Idée pour Nevrax

Répondre
Partager Rechercher
Bon en gros l'idée serait celle ci : faire un livre.

En effet tous les ingrédients sont la une histoire riche, un monde, des idées un concept, donc pourquoi ne pas profiter de toute cette matière pour faire un livre.
En plus les société de jdr, Multissim en premier ont déjà utiliser ce média pour faire connaître leur produits.

Il y aurait plein d'avantages a cela :
Faire bosser les scénaristes si ceux ci n'ont plus rien à faire
Faire patienter les fans qui iraient y puiser moult idées de leur futur avatar
Faire rentrer un peut d'argent dans la société
Faire une pub qui rapporterais et qui toucherais sûrement d'autre clients potentiels
Faire connaître l'histoire d'Atys et permettre aux futures joueurs consommateurs de se l'approprier

Bref plein de bénéfices pour tout le monde avec seulement peut de moyen financiers à la base.

Bhalou, aide promoteurs de Ryzom
Je pense que ça peut être une bonne idée, mais pas dans le contexte que tu exposes.

Justement, ils laissent planer le mystère pour que l'on découvre à mesure du jeu, c'est un des attraits du jeu. Là, en faisant un livre, je pense que tu parles d'un JDR, ils seraient obligés de dévoiler l'univers aux MJ, sinon, le pauvre MJ, il ferait des trucs incohérents. Donc, une fois que l'univers est bien implanté que les sites de fans se seront empressés de dévoiler ce qu'ils auront trouvé, oui, pourquoi ne pas faire un livre. Avec les règles du jeu. Mais ça aussi, c'est pas facile : retranscrire sur papier les règles, ça casserait du charme.

Après, j'ai p'têtre mal compris l'idée !
Bhalou qui parle de produits dérivés avant même la bêta.. faut-il pas qu'il soit impatient

Quelque chose genre recueil de légendes peut être sympa, et contribue à donner une consistance à l'univers. C'est d'ailleurs un peu ce que j'avais essayé d'initier, mais de la part de la communauté de fan avec mes sujets sur les BG des peuples.

En faire un bouquin vendu comme tel.. je ne pense pas que je l'achèterais. (sauf si c'est un beau bouquin, illustré avec un style qui me plaît, mais pour les histoires uniquement, non).

En revanche, ça pourrait ajouter de la valeur au packaging du jeu, d'insérer un livret plus dense. On peut même penser à une édition Gold collector platinium spéciale millénium.


Aëya, Trykette collector
Ben c'est simple si vous êtes adeptes de jdr il existe maintenant très souvent des livres qui sont diffusé pour pas mal de jdr.

Cela se fait avant le lancement du produit final et sans révéler ce qui ne doit pas l'être genre technique de jeu, gameplay, quête, lieux spécifique, ennemis spécial, cela permet au MJ et aux joueurs d'appréhender le futur univers où ils vont évoluer.

Exemple Cops, Opération utopie, Polaris et d'autres encore

Cela outre les gains directe et financiers permets aux futurs joueurs de s'immerger plus complètement et plus rapidement dans l'univers qu'ils seront amener à arpenter.

En tant que MJ lorsque je fait jouer un scénar, j'aime bien que mes joueurs est déjà une pré connaissance de l'univers dans lequel ils vont évoluer.
Déjà cela évite les questions "débile" du genre "et ça je le sais", en plus cela permet d'éviter des premières séances ou je ne fait que relater des faits historiques connu (dans le jeux) et enfin sa permet aux joueurs d'avoir d'autre idées ou d'autres pistes à explorer.
Et cela est pour mon cas personnel encore plus vrais dans le cadre de jeux vraiment dépaysant comme polaris par exemple.

Bien sur si on prends fallout surtout dans le cas du premiers volet ou tout jeux de nature post-apo certaines choses ne doivent pas être dévoilées.

Mais la L'histoire d'Atys est en partie connue ainsi que les différentes mythologies (comme le montre les différents articles donnés par nevrax) donc pourquoi pas un livre avec une ou plusieurs histoires en parallèle.

Bhalou, qui souhaiterai plein d'info avant l'heure
La question est : Ont ils a 6 mois de la sortie le temps et les ressources necessaires pour travailler sur un autre projet tout en evitant de bacler le principal ?

Personnellement, je ne le pense pas vu que la phase alpha doit leur prendre beaucoup de temps dans une journee. De plus, cela m etonnerai que les scenaristes sois tres nombreux ( ce n est qu un jeu apres tout il y a des secteurs qui meritent bien plus de travail ) et ils doivent etre en train de paufiner au maximum les interactions de quetes.

Si un jdr doit etre cree il le sera certainement apres et non le contraire. Maintenant, il est possible que lors de l ouverture du site officiel il sois mis en ligne des textes de mis en ambiance mais bon ce n etait pas ce que tu cherchais.
Arretez moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que Bhalou parle plutôt d'un roman dans l'univers de Ryzom que de l'édition d'un JdR papier. Un peu comme ça se fait déjà pour Vampire, Nephilim, Agone, Cops etc.

Par contre, comme le souligne AsSaSsiN, si près de la release, c'est un peu tard pour lancer la rédaction d'un bouquin, qu'il s'agisse d'un JdR avec système de règles et tout, d'un roman avec une intrigue bien dense ou même d'un recueil de nouvelles et légendes. A la limite, il doit être encore temps de penser à quelques historiettes à insérer ici ou là dans le manuel pour donner le ton de l'univers, mais un gros boulot d'écriture, relecture, corrections et édition ne serait sûrement pas gerable en même temps que le développement.
Evidement je ne parle que d'un livre pas d'un jdr.

En plus un jdr ferait redondance.

Mais bon pour un bouquin il suffit d'une personne pour l'écrire.

Alors avec tous le matos qu'ils ont du créer genre perso, mythologie, background, monstre, lieux une personne évoluant dans cette ambiance si riche aurait pu nous sortir une chtit histoire sympa

Et loin de moi l'idée de dire que certain ne bosse pas sur le projet.
a part moi déjà

Mais bon c'est juste une idée de ma part.

Bhalou, lecteur assidu
Si Etheron il y a un post pour y déposer ses idées.

Mais justement il ne sert que pour les déposer, pas pour en débattre ni recenser le nombre de personne pouvant y adhérer.

Donc plutôt que de polluer ce post par un débat qui n'y a pas sa place j'ai préférer ouvrir celui la pour justement causer de ce sujet qui me parait intéressant.

C'est sur que cette idée peut plaire a certains et surtout déplaire à d'autre.

D'ou ma question qu'en pensez vous ?

Bhalou, inquisiteur zorais
Personnellement, moi, je (j'ai fait la totale ) pense que c'est une bonne idée... Mais pour après la sortie.

J'ai déjà acheté des romans, s'ils sont bien écrits, comme les romans de Shaan (jdr français) ou Shadowrun.. ou encore Nephilim.
C'est marrant, je pensais à ça justement pas plus tard qu'hier (les grand esprits se rencontrent).
J'aime bien écrire et raconter des histoires pour ma part mais écrire un livre est une tâche particulièrement longue et ardue. Il faut avoir une réelle volonté de le poursuivre (généralement un besoin de sous ) et de donner vraiment un corps à son oeuvre.
Donc ça m'étonnerait que Nevrax embauche d'autres personnes pour travailler sur un bouquin ou investisse de l'argent pour développer ce genre de projet.
Enfin bon en attendant, si vous voulez lire, vous pouvez déjà consulter la bibliothèque
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés