Ancêtre du Carcharodon carcharias (Requin Blanc)

Répondre
Partager Rechercher
Aller histoire de se faire peur

A gauche une dent de Grand blanc a droite une dent fossiliser de Megalodon

http://membres.lycos.fr/requinmegalodon/dents%2520copier.jpg


Image de la mâchoire d'un jeune Magalodon , les plus grandes peuvent avaler 4 personnes adultes en un seul coups de mâchoire.


http://ibelgique.ifrance.com/fredshark/images2/mega3.jpg
Citation :
Provient du message de Akarias
Ouais enfin d'un côté un requin de 9 mètres et un de 1 mètre, elle compte la taille.

Enfin... Il est vrai qu'il faut savoir s'en servir.
J'ai un copain qui s'est fait bouffer la fesse par un petit peau bleu d'a peinne 1 metre ... (il avait une epinglette pleine de poissons morts a la ceinture)

Bon il a preferé que ce soit pas un plus gros mais bon ... comme quoi ...

Sinon petite anecdote :

Effectivement, le requin est obligé d'avancer pour ne pas mourir etouffé. c'est du reste l'interret des filets anti requin au bord des plages qui ont pour but de les immobilier et donc de les faires mourrir. Le tirer par la queue fonctionne aussi vous me direz ... dans le cas ou il viendrait a vous attaquer :

Le requin ne possede pas de paupiere, c'est pourquoi il revulse ses yeux en arriere au moment de l'attaque (apres comportement aberrant). Il est donc aveugle au moment de toucher sa cible qui peu donc tenter d'esquiver (bonne chance a 50km/h) cela dit ... un jeune homme qui se baignait au bord du zambez s'est fait attaquer a la tete par un requin du zambez (qui avait abusé de unreal tournament). Le jeune homme a attrapé le requin par la tete aussi et a appuyé de toutes ses forces sur les yeux du requin qui a fini par lacher et s'enfuir...
Le jeune homme en a ete quitte pour quelques points de suture et une bonne frayeur ...

Comme quoi la taille ça compte pas mais lui il devait en avoir une bonne paire ....
Il y a plus de morts provoquées par des piqûres de guêpes que par des attaques de requins ....

Laissez ces bêtes tranquilles, à moins de les étudier mais ... A vos risques et périls
Citation :
Ce requin "préhistorique" vivait à la base dans un océan peuplé de dinosaures. Donc, il avait la possibilité de se nourrir avec un large cheptel de proies.
Bon, deja les dinosaures ont toujours été terrestre (meme si des familles proches ont peuplés les cieux (oiseaux ou ptérosauridés) et les mers (plesiosauridés) et ont disparus il y a 65Millions d'année.
ET ce requin vivait si je ne m'abuse entre 40 et 5MA (si je me trompe dite le)

Pour ce qui est des coelacanthe repechés, il y en a eu plusieurs de récupérés dans des filets , et ce depuis les années 1950 (je crois qu'un exemplaire avait été péché vers les années 30's mais la encore je suis pas sur)

Donc ces deux arguments sont, a mon gout, invalidés.

*Aoshi, qui connait plus les bébêtes du secondaire que du tertiaire/quaternaire*
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Le requin ne possede pas de paupiere, c'est pourquoi il revulse ses yeux en arriere au moment de l'attaque (apres comportement aberrant
La preuve en image :

http://membres.lycos.fr/ailerons/images/gb_oeilb_2.jpg

T'as de beaux yeux tu sais
Citation :
Juste pour apporté ma pierre , je dirais que pour les requins , les attaques sur les surfeurs sont du a leur mauvaise vu , ils les confondent avec des phoques ou des otaries ....
Sans faire de mauvais esprit, je crois qu'on va entendre les surfeurs raler d'être confondus avec des phoques, homophobe le requin ?

Plus serieusement pour revenir à la peau du requin, j'ai vu dans un reportages que contrairement à ce qu'on pouvait penser, la peau du requin n'est pas lisse mais à des striures appellées riplets (prononcer riplette, le terme est ricain) qui lui donne une penetration dans l'eau. Le procédé est tellement efficace que les ingénieurs de la NASA s'en sont inspiré (en fait, ils ont copié la nature) pour recouvrir la carroserie (le terme est pas bon mais le mot je l'ai pas) des navettes spatiales pour optimiser leur aerodynamisme.
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Sans faire de mauvais esprit, je crois qu'on va entendre les surfeurs raler d'être confondus avec des phoques, homophobe le requin ?

Plus serieusement pour revenir à la peau du requin, j'ai vu dans un reportages que contrairement à ce qu'on pouvait penser, la peau du requin n'est pas lisse mais à des striures appellées riplets (prononcer riplette, le terme est ricain) qui lui donne une penetration dans l'eau. Le procédé est tellement efficace que les ingénieurs de la NASA s'en sont inspiré (en fait, ils ont copié la nature) pour recouvrir la carroserie (le terme est pas bon mais le mot je l'ai pas) des navettes spatiales pour optimiser leur aerodynamisme.
Oui, c'est complètement vrai. La NASA n'est pas la seule à avoir exploité cette découverte aérodynamique, la plupart des avionistes équipent les fuselages de leurs futures productions façon "peau de requin". Le gain en terme de pénétration dans l'air est de l'ordre de 5 ou 10 % je crois, et l'économie en kéro est donc substantielle.
Par ailleurs je crois qu'on ne doit pas cette découverte à la NASA mais aux biologistes, notamment européens

Par ailleurs, pour ceux que ça intéressent, une nouvelle branche scientifique encore assez méconnue se développe, ce que j'appelle la techno-biologie .... Un ami à moi m'a fait bien délirer quand il m'a dit que les tanks du futur aurait un blindage dérivé de la structure moléculaire de la coquille du Bernard-Lermitte ( désolé pour l'ortho, je ne la connais pas ).

La nature a toujours fait mieux que l'Homme, ce n'est pas neuf

Note : je crois que les avions de chasse nouvelle génération utiliseront cette technologie, si ce n'est pas déjà le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés