Matériel informatique [Pourquoi faut-il toujours que ...]

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi faut il toujours que lorsque l'on achete du matériel informatique , rien ne marche comme il le faudrait ?

Je m'expliques ...

En l'espace de 2 mois j'ai acheté :

2 barrettes de mémoire , 2 cartes PCI Ethernet et une carte graphique


Commençons par les barettes de mémoire :
Une de 512 dd 2700 , destinée à mon ordinateur "loisir" . Je l'installes , tout est reconnu , parfaitement , tout marche , puis après quelques minutes écran bleu ... je reboots , windows reste stable pendant une après midi , puis re écran bleu , avec le même message :

DRIVERS_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

J'enleves donc la barette défectueuse , et je relances windows , et après 5mn ...

DRIVERS_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL



Passons à la deuxieme barette de 256 sdr pour mon deuxieme pc , je la mets , je démarres l'ordi et ...

BIP BIP BIP ..... BIP BIP BIP ... je me retournes et je vois de la fumée sortir du pc , je me précipites sur l'alimentation , et je débranches tout violement ... J'ouvres alors le pc et je me rends compte que la barette que je venais d'installer à literalement pris feu , elle était toute noire et fondue


ceci est arrivé dans la meme journée ...


Passons maintenant à la carte graphique ...

Un ge Force Ti 4600 ... je la sors de la boite , et je cherches le cd d'installation ... pas de cd ... je me dis que c'est rien , c ptete un oublie , j'installes donc la carte et je télécharges les détonators sur mon autre pc , je les installes , jusque la pas de prob ... je lances , j'ai un belle affichage , j'installes SandraSoft pour vérifier que tout fonctionne et qu'est que je vois ? Vous etes en AGP 1X , veuillez configurer votre carte vidéo ...

Ben la je fais quoi ? ... finalement au bout de plusieurs jours , un ami passe et m'installe un truc , je sais même pas ce que c'était , et paf je passes en 4X , et j'ai toujours pas compris ce que c'était ...


Pour en finir , je parlerais des 2 cartes PCI ethernet ... j'avais demandé d'ailleurs de l'aide sur ce forum.

Je voulais mettre en réseau mes 2 ordinateurs , j'ai donc acheté un pack comprenant 2 cartes PCI ethernet plus un cable croisé ...

J'installes la carte sur le premier pc ... pas de prob , tout est reconnu , j'installes donc sur l'autre , et la ...


Erreur bidule truc x00000000xxxx00x0x0 blabla , veuillez consulter votre revendeur

Je reboot , je retentes , et paf , tj tj le meme probleme ...

Je débranches la carte , j'interchanges avec celle de l'autre pc , j'installes ... et la pas de probleme , les 2 pcs reconnaissent les cartes




Ps : a noter que j'ai toujours le problème de l'écran bleu :

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

J'ai formaté , tout reinstaller et je l'ai encore , voir meme systematiquement quand je joues à des jeux tel que Rayman 3 et Splinter Cell ...




Suis je maudit ?
Citation :
Pourquoi faut il toujours que lorsque l'on achete du matériel informatique , rien ne marche comme il le faudrait ?
Sinon j'aurais Pas de boulot !

*Prie St bill Gates et ses OS pourris que je passe mes journées a tenter de faire marcher chez mes clients*
T'as combien de RAM en tout? 256?
Si oui passe à 512

g pu de prob depuis moi. Avant dès que je foutais edonkey avec plein de dl boum. (g d'ailleurs ma barrette qui avait clamsé)

G foutu 512 et hop (en plus pour Unreal II c mieux
)
J'ai Windows XP, et parfois ce problème;

Ca vient d'une de mes cartes (en l'occurence ici une carte scsi) qui s'est légèrement déplacée dans le slot PCI.

Tu as quoi comme cartes PCI dans ton pc?
je me rapelle avoir eu des probleme il y a longtemps losque j'ai installer une Gforce 2mx ( y a plus d'un ans ! )

rien etait endommager mais sa voulai pas fonctionné corrrectement

maintenent je tourne avec une gforce 3 ti 200 , g eu aucun probleme

depui j'ai ausi acheté une barette de ram 256 DDR , et aucun probleme alor que beaucoup en avai eu avec celle que j'ai acheté....


a mon avi , le PC est VIVANT ! defois il veu temerder , defois il a envi de jouer
La réponse à ta question est toute simple :
l'hypothèse selon laquelle une personne peut, avec des connaissances très réduites, installer et configurer seule un ordinateur, est fausse, contrairement à ce que veulent faire croire les sociétés dont je ne donnerai pas de nom mais que tout le monde reconnaitra.

Un ordinateur est de loin l'objet le plus complexe que vous n'ayez jamais eu entre les mains. Les constructeurs ont tout fait pour cacher au maximum la complexité, alors ça parait simple... et assez souvent on arrive à faire marcher tout ça sans avoir à comprendre...
mais des fois ça marche, et comme on comprend pas comment ça marche, on comprend pas non plus pourquoi ça foire.

bref : tout ça c'est la faute à Billou !
Rappel: Si le prix de la RAM a fortement diminué ces derniers mois, c'est parce que les industriels ne font plus de test. Le testeur c'est vous. Ne soyez pas surpris de tomber sur du matériel foireux. Un revendeur m'a avoué un taux de barrettes défectueuse de 30%. Et ne croyez pas un revendeur qui vous fait passer un test de ram lorsque vous lui rendez la barrette. Car un vrai test, c'est un jour minimum et encore, y a des régions de la ram qui ne sont pas analysées. Insistez, et ne laissez pas voir que vous n'y connaissez rien. C'est comme chez le garagiste. Si vous insistez, ils vous changerons la barrette gratuitement. Sinon, ben y a d'autres magasins.

Et attention à la pâte thermique qui selon la composition peut créer des courts circuits et faire flamber un élément.

Mon conseil: achetez uniquement de la ram kingston ou de qualité, car même si aux premiers abords la barrette fonctionne, ca risque de planter lors de l'installation de windows ou du lancement d'un jeux gourmands en 3D ou ressources.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
"DRIVERS_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL"

je l'ai eu juste apres avoir reboot à la fin de 'installation de splinter cell sur le pc de mon frere

(il a un P4 2Ghz avec Geforce 4 et 512 ram)

j'ai essayé de resoudre ca en allant au mode sans echec,desinstaller le jeu etc mais ca sert a rin.

Finalement on a verifié les branchements derrière, et c'est plus jamais revenu.
La barrette d'origine était une 2700 ? Si c'est pas le cas, la carte mère à du se synchroniser sur la fréquence la plus haute, et griller par la même occasion celle qui avait une fréquence plus basse.
Message supprimé par son auteur.
Certaines cartes mères, c'est le cas notamment de la A7N8X, utilisent un "double channeling" pour les accès à la RAM, qui rend plus performant une configuration à deux barrettes jumelles (2x256, par exemple) par rapport à une configuration à une seule barrette.

Mais ces cartes mères sont assez rares, et dans les autres cas, il est préférable d'avoir un minimum de barrettes.
@Zaz: Quel courage de taper un post en entier sur un clavier avec une membrane frappée par la myosite ossifiante

@Felomes: j'aurais dit plutôt 512, pour ne monopoliser qu'un slot, ce qui te permet d'en rajouter plus tard. Mais vu mon empathie avec tout ce qui électronique (je peux faire frire de la RAM rien qu'en lui récitant un poème) et mes besoins modestes, je n'aurais pas mis tous les oeufs dans le même panier et me serais contenté de 2x256, afin de ne les griller qu'une par une.

Au niveau prix c'est kif-kif en ce moment.
encore ta rien vu, je me souvient d'une epoque sombre appellé MS DOS un enfer tu achetais un jeu tu etais pas sur de pouvoir un jour y jouer et tu passais tes nuits a essayer de faire une diskette boot qui fonctionne lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés