Jouez vous d'un instrument de musique ?

Répondre
Partager Rechercher
A fait du tin-whistle (flûte irlandaise) de la harpe celtique (parce que c'est beau, difficile de faire quelque chose de moche niveau son et celtique) mais il aurait fallut ..... travailler

Le chant (chorale de 4 ans à 23 ans, puis choriste dans un groupe qui faisait de l'irlandais ), mais pas en soliste parce que comme pour le reste c'est du travail , choriste c'est très bien même si c'est frustrant de temps en temps. Pour l'instant en pause
Piano 4 ans .. Arrêté.
Flûte traversiére 4 ans... Je continue
Et je suis en train de me construire une flute de paon .. en bambou..
Qui est pour l'instant trés jolie ... Mais à laquelle il manque encore quelques notes ;-)


Et sinon, comme dirait le gob: Déjà vu..
Mais je ne me souvenais plus que c'était un post de Telef'

Loune
Ca fait 8 ans que j'ai commencé le violon et la harpe (celtique et classique)

et plus récemment, depuis 4 ans la flûte traversière

Bon courage pour ta flûte de Pan Louloune, j'en ai fait une à force d'essayer de l'accorder proprement elle fait la taille d'un pouce
Ma Louloune , tu es notre futur Zamphir ?



Lady-Van...
Lancy aime pas les musiciens ...

Lancy pense qu'ils ont trop tendance à se la pêter ...

Lancy pense que les photographes valent pas mieux ...

Mais Lancy aime quand même les belles musiciennes ...

Mais qui se la pètent pas trop, quand même ...
Citation :
Provient du message de Lomnad
Ca fait 8 ans que j'ai commencé le violon et la harpe (celtique et classique)
Eh bien, c'est plutôt rare les hommes qui font de la harpe ! Je ne dis pas que c'est mal, bien au contraire ... cependant, on m'a toujours dit que c'est pas évident à cause des grosses paluches qu'ont souvent les hommes ....

M'enfin ....

Et puis, pour m'auto rebondir dessus, ce que je joue à la guitare s'accorde très très bien avec la harpe ... bon, c'est un peu normal, puisque ce sont des sonorités celtiques et que certains compositeurs de ce genre se servent de base de morceaux de harpe ... ( tu dois connaître O'Carolan, je suppose, non ? )
Citation :
Provient du message de un gob mélomane
Eh bien, c'est plutôt rare les hommes qui font de la harpe ! Je ne dis pas que c'est mal, bien au contraire ... cependant, on m'a toujours dit que c'est pas évident à cause des grosses paluches qu'ont souvent les hommes ....

M'enfin ....

Et puis, pour m'auto rebondir dessus, ce que je joue à la guitare s'accorde très très bien avec la harpe ... bon, c'est un peu normal, puisque ce sont des sonorités celtiques et que certains compositeurs de ce genre se servent de base de morceaux de harpe ... ( tu dois connaître O'Carolan, je suppose, non ? )
Combien de temps tu as mis pour apprendre à jouer de la guitare correctement ?
Citation :
Provient du message de Lancy Lancyen
Lancy aime pas les musiciens ...

Lancy pense qu'ils ont trop tendance à se la pêter...
Dis le franchement que mes problèmes gastriques t'incommodent au lit .
Citation :
Provient du message de Thalizat
Combien de temps tu as mis pour apprendre à jouer de la guitare correctement ?
Ca dépend ce que l'on entend par "jouer de la guitare correctement". Personnellement, je considère que je sais faire très peu de choses. Je sais à peine lire une partition ( je fais tout à partie des tablatures, accord ouvert oblige ). Je ne sais pas du tout improviser.
Tout ce que je sais faire, c'est jouer certaines partitions, à force de travail et d'obstination.

Donc, si tu veux des vrais pros, demande aux autres

Je ne suis qu'un petit gobelin mélomane et gratouilleur ... pas musicien
De la guitare depuis bientôt 8 ans.
Pourquoi? Parce que j'ai entendu Jimi Hendrix, Trey Anastasio, Frank Zappa, et que je voulais aussi exprimer toute la gamme des sentiments sur 6 cordes.
Après des années de travail acharné, j'arrive toujours pas à approcher ne serait qu'un centième de leur talent, mais j'arrive a jouer la plupart des choses que j'ecoute, et j'essaye de tjs improviser, ce qui a pour qualité de ne ravir que moi et de n'effrayer que les autres.. weird.

Saucer (fier comme un bilboquet)
Aucun. J'aimerais, mais faut passer par le solfège (en tout cas, c'est ce que m'a dit l'école de musique de ma ville)...et j'ai pas envie de me farcir du solfège
Citation :
Provient du message de Noenga
Aucun. J'aimerais, mais faut passer par le solfège (en tout cas, c'est ce que m'a dit l'école de musique de ma ville)...et j'ai pas envie de me farcir du solfège
Oué il faut..
J'ai fait 4 ans à l'école de musique et 2 ans de solfége..
Je devais y retourner cet année..
j'ai fais style j'y allais..
J'ai fait le premier cours.. et depuis .. oh ! miracle .. Je séche
Ils ne peuvent rien me dire ..
Me virer peut être ? Je n'y crois pas trop..
Sinon y aurait du monde à virer
Je pratique la guitare (electrique et acoustique) depuis maintenant presque trois ans, je me debrouille plutot bien mais pareil, dès qu'il y a du monde je bloque..

Pas forcement dans l'optique de deplaire, mais plutôt a cause d'un manque d'assurance dans mon jeu... C'est a dire y'a des jours ou je joue tout a fait correctement, et d'autres ou c'est le chaos total, des jours ou tu arrives même plus a aligner trois notes sans te tromper...

Enfin bref c'est quand même un instrument genial et je ne regrette pas de m'y être mis.
Mais c'est comme tout... Faut bosser avant d'y arriver

En ce qui me concerne je suis fan de heavy metal donc forcement cela influe beaucoup sur mon jeu.. sans pour autant le limiter a ca...
En effet une petite balade reposante de temps en temps n'est pas desagréable

Je touche aussi un peu a la basse de mon frère mais j'aous que j'ai beaucoup de mal... avec seulement quatre cordes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés