[Sondage] Ouvrir un forum JOL Neocron ?

Répondre
Partager Rechercher
Neocron est un jeu de rôle en ligne fouillé de concepts prenants, riche d'idées de jeu, et la marge de jeu laissée aux joueurs est vaste. A mes yeux, sa communauté pourrait très prochainement égaler en nombre celle d'un AO ou d'un AC2.

Alors, étant donné que le plaisir est au rendez-vous, que petit à petit le nombre de joueurs enfle, ne serait-il pas, oserai-je dire logique, que Jeux Online étende son aîle de convivialité, d'entraide et de passion jusqu'à ses utilisateurs qui ont choisi de jouer à Neocron ?

Et ce en ouvrant des forums, bien entendu. Plutôt que de transmettre par voir discrète cette idée au seul staff, je la publie ici afin que vous aussi vous donniez votre avis sur ce projet :

- Souhaiteriez-vous voir ouvrir parmi vos forums préférés, Jeux Online, des espaces de discussions consacrés exclusivement à la communauté des joueurs de Néocron ?
Tu aurais du faire des recherches avant. Döjà dis et redis Pour avoir un forum Neocron il faut avoir un site. Et un site avoir un Webmaster Ce qui n'est pas le cas.
Citation :
Provient du message de Kry
Tu aurais du faire des recherches avant. Döjà dis et redis Pour avoir un forum Neocron il faut avoir un site. Et un site avoir un Webmaster Ce qui n'est pas le cas.
N'empêche que ton avatar y tue ! Et ça ... ça ... ça c'est bien quoi !

Non ?
Je pense que tu inverses le problème.

Tu dis qu'il n'y a pas de forums Necron actuellement parce qu'il n'y a pas de Webmestre volontaire pour créer un site.

Mais je pense qu'il y aurait des gens désireux de s'investir dans cette activité si les utilisateurs de JOL en émettaient vraiment le voeu. D'où la raison d'être de ce sondage.

Je connais personnellement deux personnes qui seraient susceptibles de postuler. Quant à l'ensemble des lecteurs de JOL, je suis sûr que le 1% que je connais n'est pas représentatif
Il y a 2 semaines je crois une période de recrutement a eu lieu je ne sais pas ou ça en est pour l'instant mais pour commencer une section il faut avoir une équipe entière.
Oui, un forum!

Mais deja le fait de lancer le forum, permettrait de trouver plus facilement un webmaster, je pense.

Oui, y'aurait un temps sans site, ce que ne semble pas vouloir l'equipe de JOL, mais bon... vu l'ampleur que va prendre le jeu (et surtout les messages a propos de celui ci).
C'est la politique de JOL, pas de forum sans site, cela a été dit maintes fois déjà
Il faut donc attendre qu'un gentil webmaster avec une gentille équipe de rédacteurs se dévouent
Ouai, on veux un forum, on veux un forum!

Citation :
Provient du message de Ariendell
C'est la politique de JOL, pas de forum sans site, cela a été dit maintes fois déjà
Il faut donc attendre qu'un gentil webmaster avec une gentille équipe de rédacteurs se dévouent
Je vois pas pourquoi le site est obligatoire, on pourrait pas faire une exception pour une fois ?Le site n'a pas beaucoup d'importance et peux mettre un certain temps a se mettre en place, alors que le forum c'est fait en deux sec chrono d'ouvrir une nouvelle salle.

De toute facon je me dis que le forum de la taverne est en train d'être pris en otage par les joueurs de Neocron, donc vous allez pas avoir le choix niark niark niark....
La politique de JOL en la matière :
pas de forum avant un site web, et donc a fortiori avant un webmaster.
Le sujet a été discuté plusieurs fois, notamment sur le PQS où c'est plus sa place, et quiconque veut lancer un site sur Neocron peut poser sa candidature chez Kartaj, qui centralise les postulants à l'équipe JOL.

Quoi qu'il en soit, l'idée est déjà en route. Mais que tous les intéressés n'hésitent pas à se proposer.
Je ne suis pas Mind, je n'exprime donc que ce que j'ai compris de la politique de JOL, le tout coloré de mon opinion.

JOL souhaite rester avant tout un réseau de sites web qui met à disposition de l'information concernant les jeux massivement multijoueurs.
Il faut à tout prix éviter que le réseau ne devienne une gigantesque salle de chat sans fondations solides.

Trop de visiteurs passent ici sans savoir que les forums ne sont qu'une annexe aux sites. Une annexe plus visitée que les sites eux-mêmes, certes, mais il ne s'agit pas du coeur du réseau.

Créer des forums avant les sites ne ferait qu'accentuer le mouvement. Que faire du forum ouvert si en fin de compte le candidat webmestre abandonne ? On le ferme ? On le laisse ouvert en espérant avoir un jour un candidat qui reprendra le dossier ?
JOL risquerait assez vite de se retrouver avec plusieurs forums non liés à des sites, ce qui est pour moi anormal.

J'espère que cela réponds à la question
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés