La dépendance des téléphones portables.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
donc chez toi, tu n'as pas de telephone fixe ? ou alors il est debranché dans un coin...
Si, mais dans 95% des cas, je donne mon numéro de portable, pas le fixe!
**Vient sur le fil en s'attendant à trouver des discussions du type « oui, le téléphone portable, c'est chiant en public parce que les gens l'utilisent n'importe comment, mais dans le même temps ça peut être utile en cas d'urgence »**

J'ai pas été déçu

« Dépendance » ?
Citation :
Provient du message de Romuald
Pour sur, il y a une dépendance au portable.

Je suis heureux de pas en faire partie, au vue du prix que ça coûte pour si peu..

Surtout les sonnerie mélodique, c'est vraiment exaspérant..

A toujours aimé son téléphone bien vieux, qui fait un simple Bip et vibre quand il sonne..
lol mon portable il a une sonnerie qui me fait bien délirer, des gazouillis d oiseaux !

tchip thip...thiiipiip

<va repondre>
Citation :
Moi je vais répondre franchement et clairement.
J'en sais rien , J'en n'est pas et J'en veut pas
Tout comme Wardrock, je n'en AI pas et je n'en veux pas.

Si vraiment j'ai besoin d'un mobile pour telle ou telle chose, j'emprunte celui de ma Moman et celui de mon chéri.

Le portable a certainement un côté très pratique mais pour le moment j'en vois pas l'utilité puis comme ça je fais des économies.
__________________
http://amyki.free.fr/test.jpg
J'avoue que les utilisateurs de portables m'énervent aussi en général, du moins quand ils abusent.

Un de mes amis en a acheté un il y a un an, au départ ça allait, la plupart du temps même il l'oubliait. Puis au fur et à mesure ça a "empiré", et actuellement il commence sérieusement à me lourder sur ce sujet là: on ne peut plus rien faire sans qu'il recoive un coup de fil ou qu'il envoit un sms toutes les 15 minutes.
L'autre fois on jouait au billard, je lui avais dit de le couper avant le début de nos parties, il m'a répondu" ok je le fais". Je le vois tripoter son téléphone et le mettre dans sa poche.
Bon.
10 minutes plus tard je le vois fouiller dans sa poche. Il me regarde un peu honteux "je l'avais mis en mode vibreur"... Il répond quand même alors que c'est à lui de jouer, et j'ai poureauté 10 minutes en attendant qu'il termine sa conversation...
Et c'est pas la seule fois.
Bref il commence à être un peu accroc, et ça me navre.

Il est certain qu'un crétin sera encore plus crétin avec un portable, mais je trouve quand même que ça fait ressortir l'égoisme de beaucoup de personnes, même au départ les plus gentilles... Avoir un portable et s'envoyer des messages, c'est fuir les conversations réelles, qui sont autrement plus intéressantes mais qui exigent des efforts de la part des interlocuteurs (pas sur les sms).

Personnellement je n'en ai pas, et je n'en aurai jamais. Je n'ai qu'un fixe avec un répondeur. Et ce sont les utilisateurs de portables qui m'appellent, pas l'inverse, j'ai pas envie de raquer en plus...
__________________
Guide des Trade Skills sur AO
D'un point de vue personnel, c'est pas compliqué :
j'en ai un, parce que c'est tout de même super pratique.

Les raisons ?

. Je me déplace souvent, ça me permet de retrouver des amis lors de rendez vous, d'être prévenu s'il y a du retard ou des changements de plan, et inversement de prévenir les autres.

. J'ai une copine, que j'aime énormément, et j'avoue aimer avoir la possibilité de l'appeler quand je veux, et vice versa, que s'il y a un souci, quelque chose qui ne va pas, je serai au courant beaucoup plus vite, et pourrai réagir en fonction.

Comment je faisais avant ?

Comme tout le monde : je faisais sans, c'était bien moins pratique, et je n'ai absolument pas remarqué de différence dans ma vie sociale depuis que j'en ai un.

Mon comportement :

Téléphone quasi TOUJOURS sur vibreur, je téléphone n'importe où excepté cinéma et j'évite dans les transports publics sauf raison importante.

Mais j'ai règlé mon problème autrement : tout ceux qui ont mon numéro savent que ce n'est pas la peine de m'appeler pour parler de la pluie et du beau temps à moins d'aimer se faire envoyer bouler.
C'est certes un outil de communication, mais je me passe volontiers des gens qui n'appellent pas pour parler de choses qui valent la peine.
Ce qui me fait bien marrer ce sont ceux qui dès qu'un nouveau GSM sort avec de nouvelles fonctionnalité doivent l'avoir a tout prix .

Je connais qqun qui tout les x mois doit avoir son nouveau joujou , là y a quelques semaines elle en a encore acheté un avec appareil photo et d'autres trucs .

Ca doit lui couter un argent dingue...au lieu de le foutre de coté...enfin

Sinon pour ma part j'en ai pas , je communique majoritairement par internet (car avec la cable je peux causer autant que je veux pour pas un euro de plus ) et en cas d'urgence je sors l'antiquité qui sers de GSM a ma petite amie .
Je ne me suis personnellement jamais intéressé au portable, je ne sais pas pourquoi... Je n'y connais rien, mais alors quand je dis rien, c'est rien
La derniere fois celui de ma soeur a sonné, elle m'a demandé de decrocher ben heu

Sinon oui, bien que ca puisse etre utile, je ne vais pas me mettre à critiquer les portables, de plus en plus de monde ne font plus que ça... Ils pianotent pour envoyer des messages au combien utiles ("Je m'emmerde" , ...), ils jouent au flipper, etc ... Ca m'énerve un peu, mais c'est la vie
Qui sait si un jour j'en ai un (surement :baille: ), je ferai peut etre pareil (quoique les jeux électroniques de poche ca m'a toujours donné mal à la tete )
Le mélange portable plus manque de savoir vivre de 90% des gens donne un cocktail assez lourd oui. Pauvres gens faut les comprendre même en bibliothèque, au cinéma, en salle informatique, au restaurant ils ne peuvent pas éteindre leur portable de peur d'avoir l'anus bouché.

Et non, avoir la sonnerie de Las Ketchup en son dolby surround sur un portable qui sonne super fort, ce n'est pas super classe au risque de vous décevoir. Tiens pour rigoler je vais ramener ma Gameboy (la première en noir et blanc) et jouer avec le son super fort, rien que pour vous compreniez à quel point vous pouvez-être lourds.

Je jubile dès que vois un portable se casser la gueule ou tomber dans une flaque d'eau et, voir le visage triste de son propriétaire se défaire au fil de la chute de son "bébé" comme si on lui avait arraché le coeur, est à chaque fois un moment de bonheur.
Je n'ai toujours vu qu'1 utilité dans un portable : Prevenir, plus efficacement, plus simplement et a tous moments, et etre prevenu.
Au dela de ça ... pour repondre a ta question faudrait parler des gens dont la profession necessite un usage intensif de portable, des ados, et enfin ce qui n'est pas forcement distinct de cette derniere categorie, les gens en manque d'amis.

Tout depend aussi ce que tu appelles dependance, normalement on peut toujours faire sans, a partir du moment ou ça serait impossible de faire sans, ça serait limite pathologique...et je pense que les seules personnes susceptibles d'etre dépendantes sont les ados, ou bien les gens ayant quelques problemes mentaux

Car la seule difference entre un telephone portable et un fixe, c'est qu'on peut telephoner partout ou presque avec un portable. Or les ados, n'ont pas toujours le droit de telephoner ou de recevoir des coups de fils a toutes les 2 minutes sur leur fixe, du coup il leur faut un portable.
hormis ce cas de figure j'ai quand meme d'enormes doutes sur une possible dependance du telephone portable. dans la mesure ou il y a toujours un moyen de telephoner, c'est plutot un confort qu'autre chose...

Sinon le truc bien marrant c'est de voir des cons...oui des cons... telephoner des heures avec leur portable et payer 2000 balle de note de telephone, alors qu'ils sont a la maison, et generalement a 2 ou 3 KM de l'interlocuteur.
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Sinon le truc bien marrant c'est de voir des cons...oui des cons... telephoner des heures avec leur portable et payer 2000 balle de note de telephone, alors qu'ils sont a la maison, et generalement a 2 ou 3 KM de l'interlocuteur.
On a aussi connu des gens qui payaient des notes de téléphone assez conséquentes parce qu'ils passaient trop de temps à jouer sur internet...

Enfin ce n'est heureusement plus vraiment le cas maintenant, les personnes concernées n'ont généralement plus de forfait limité.

Euh sinon, pour revenir sur l'argent dépensé, moi ce qui me choque le plus, c'est l'argent dépensé par certains dans ces téléphones. A peine un an après, il valent dix fois moins...

Enfin quand je vois un ami bosser l'été pendant un mois et se payer un téléphone qui lui coûte la moitié du salaire qu'il a perçu, je trouve ça bizarre, même un peu bête, enfin à la limite il fait ce qu'il veut de son fric, mais ce n'est qu'un téléphone, si en plus il fait téléphone (en dehors de toutes les options à la mode), c'est bien.
Citation :
On a aussi connu des gens qui payaient des notes de téléphone assez conséquentes parce qu'ils passaient trop de temps à jouer sur internet...
Ouais mais ils avaient pas le choix !

Citation :
Enfin ce n'est heureusement plus vraiment le cas maintenant, les personnes concernées n'ont généralement plus de forfait limité
Exactement.
moi les portables j'en ai aucune confiance : je suis sûr que dans quelques années on va voir des saloperies du genre : tumeur au cerveau inexpliquée . Bref je préfère passer pour un bouseux sans natel que m'exposer à des ondes nocives que les constructeurs doivent connaître mais ne divulgueront que dans quelques années le temps de se goinfrer de fric ....
On a dit aussi du portable que c'était un bel outil pratique pour les hommes ou les femmes infidèles !

.....


Ben quoi ? Qu'est ce que j'ai dit ? Pourquoi vous me regardez comme ça ?

Moi il vibre et je sursaute à chaque fois....pffff !
__________________
Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.
(Mahmud de Kachgar - Pensées XIe s.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés