[Irak, reconstruction] Suis-je le seul choqué ??!!

Répondre
Partager Rechercher
ouais, si on met une photo de Brejnev et de Chirac cote a cote la ressemblance est frappante, en fait c'est le meme androide envoyé par les Xerex pour nous controler, ils font tourner la terre dans le sens inverse de sa rotation pour nous faire entre adns un hyper plan mais heureusement le super bush aux enzyme glouton arrive juché sur son harley davidson de l'espace dans une douce lumiere mauve et dans son moule burnes a la Jonathan Reeves pour bouter de notre monde tout les moustachus extraterrestres de l'axe du mal.
Si les titres de certains doivent prendre un sens qui les décrivent, alors ils existent de nombreux royaumes où règne ce despote qui n'est tyran que de lui-même, la liberté n'ayant pas à suffoquer de sa présence puisque l'appréhender demande une once d'esprit qui, dans ces domaines où ils commandent, fond comme neige au soleil.
c'etais une plaisanterie

quoique il a bien ete vendeur de l'huma et a eu probleme a l'armée pour ses idées

a quelque chose de mal a être communiste ?

non c'est genial de dire je suis communiste dansun pays comme la france sans avoir vecu dans un pays qui avais ce regime
bizzarement les gens qui ont vecu avec ca ,sont bien content de s'en etre debarassé
le vrai communisme n ' a rien a voir avec staline

staline etait un tyrant qui appelais son gouvernement le communisme

mais ca n ' avait de communiste que le nom

pareil en chine regarde la chine mao est presque considerer comme un dieu par l etat et qui ne pense pas ainsi risque gros

alors que le vrai communisme c est tous egaux le grand chef au meme niveau que le paysan

le seul vrai communisme qui as eu lieu c etait sous lenine mais ca n as pas durer longtemps .....

en theorie le communisme est le meilleur systeme jamais inventé

tous le monde egaux pas de jalousie puisque personne a mieux que toi , mais bon dans toutes les société y a toujours de petit ambitieux qui n esite pas a marcher sur les autres pour les depasser
c est pour ca que le communisme ne sera pas viable tant que l homme n aura pas renoncé à sa soif de pouvoir et son ambition

en tout cas je prefere amplement ca a un systeme dans lequel on peut 5 millions de dollar par se que on as pas verifier si le café etait trop chaud avant de le porter a ses levres
Bah, on peut pas empêcher les gens d'être communistes, sur le papier, l'idée est pas mal, cela dit dans la pratique, ca s'est rarement bien passé, le facteur humain surement.


Citation :
chirac c'est un communiste
Edité pour attaques personelles
Faith, ce que tu oublie c'est que si M. Chirac a voulu la paix c'est que quelque-part ça l'arrangeait plus que la guerre... si la guerre avait davantage servit ses interêts, sans doute aurait-il agit autrement

Ce n'est pas une affaire de démocratie : c'est une affaire d'interêts.
Il est clair que Chirac n'est pas un humaniste convaincu mais quelles que soient ces obscures raisons politiques, pour une fois j'étais d'accord avec (pour d'autres raisons que les siennes évidemment).

Enfin, à présent, comme l'a bien expliqué le numéro 2 du Pentagone, c'est celui qui tape le plus fort qui a raison.

Bonne idée tiens.

Imaginons (pure hypothèse) qu'un psychopathe super doué pour la baston (c'est souvent le cas ou du moins très motivé) affrime que la terre est cubique. Un gars va lui expliqué qu'elle est ronde. La dessus, le gars se fait exploser la gueule par le psychopathe et là tout le monde dit : ah ben oui, tiens, elle est cubique !

Les justiciers ont violé les règles du droit internationale, la convention de Geneve pour appliquer leur justice. C'est novateur de détruire pour avoir l'exclusivité de la reconstruction. Je me demande si les entrepreneurs de BTP étaient avec les militaires pour désigner les cibles qu'ils auraient aimé reconstruire

Allez, va, la loi du plus fort n'a jamais été la loi du plus juste...
Panda, tu devrais lui parler comme je me suis adressé à lui. Il ne comprend rien, et ça me soulage autant de lui avoir parlé comme de ne pas avoir eu de réponse.

*Deuz 200% parti pris*

Et puis on a pas mal dérivé du sujet du thread :

La reconstruction de l'Irak. Pourquoi reconstruire ? Qu'est-ce qui a exactement été détruit et par qui ?

L'idée d'une "reconstruction" n'est-elle pas du même acabit que celle d'une "libération" de l'Irak ?

J'ai une image qui me vient en pensant à cela. On a creusé avec conviction un trou que maintenant on rebouche pieusement, en croyant chasser des cauchemars. Vingt ans en arrière, on soutenait Saddam, aujourd'hui on reprend les jouets qu'on lui avait "prêtés". Les intérêts ont changé, les paroles n'ont jamais été tenues.

Et notre mémoire est toujours autant défragmentée, nourrie par perfusion au déchainement télévisuel quotidien. Quant à notre mollesse, elle n'a pas vraiment changé. On descend toujours dans la rue - c'est une habitude populaire vieille de trois siècles -, histoire de voir où en sont les représentations du pouvoir (il paraît aussi que lorsqu'on se lève le matin, on trouve des boulangeries ouvertes).

Et les lendemains de grogne, on se rappelle très vite que cent mille personnes sur les pavés un après-midi ne marquent guère les consciences face au grand fleuve de l'Oubli, le Lethe, le terrible déversoir totémique, cynique et cathodique dont sont inondés les foules et les ermites. On est noyé sous les produits de consommation dits d'information, et c'est une telle habitude que respirer ne nous est plus familier.

On voudrait prendre la mesure exacte d'un évènement, produire le contre-poids démocratique qu'insuffle une pensée se voulant libre et éclairée, mais on a déjà tout raté avant même de s'être laissé séduire par l'intention d'agir. A notre époque, on crée l'information. On provoque les scènes de l'Histoire. On précommande avec de belles images retouchées les futurs ouvrages qu'étudieront nos chérubins aux têtes blondes.

Et ainsi, quand sur une idée de la CIA, le CentCom donne l'ordre à des G.I.'s de réunir une petite centaine de figurants irakiens pour déboulonner une des milliers de statues du dictateur-superstar, nos oracles officiels y lisent plus que la préfiguration d'un déclin attendu, c'est la Vérité à moitié nue qui se dévoile (protégé par la bannière étoilée du Stars & Stripes), je vous le dis mes frères, erf.

Quoi qu'il en soit, peu m'importe le pétrole dans toute cette affaire, tant que je suis livré en CocaCola.

Il n'y a plus de souci à se faire. Les irakiens vont avoir du travail. Ils n'auront qu'à reconstruire les maisons qu'on leur a désintégrées. Mais quelque chose me dit que les promoteurs immobiliers de Babylone mâcheront le cigare et se l'allumeront avec des billets verts. Si jamais la situation quitte sa sphère de simplicité heureuse, on saura toujours foudroyer le regard de la masse non pensante mais préoccupante en embrasant quelques peuples auxquels ils restent des enfants qui dorment encore avec leur mère, sans songer à la toxicité de l'uranium appauvri, et sans imaginer quelle merveille technologique représente une bombe à fragmentation guidée par le zélé et divin laser satellitaire américain.
Oulàh quelle envolée lyrique DeuxAmes

Sur le sujet ... J'en suis venue à me dire que les états dominants (USA France etc) avaient parfois intérêt a ce qu'une zone ou un certain nombre de pays soient instables et le restent ... Ben vi les guerres (civiles ou pas) c'est bien c'est bon ... Ca rapporte du pognon ...

Dans les cas de guerre (Irak ou Yougoslavie) je trouve tres tres choquant les tractations entre les états et les boites de BTP avant même que la guerre soit finie ...

Gageons en tous cas que les médicaments nécessaires aux blessés (morphine et autres choses pas vraiment nécessaires, c'est quoi la souffrance d'un enfant apres tout ...) va manquer encore très longtemps ...
En faite la façon dont on doit payer et l'annulation de la dette que la France a avec L'Irak, comme L'Allemagne et la Russie.

L'Irak de Saddam doit a la France 8 milliard de dollars et les USA and Co, veulent qu'on l'annule.

un turc comme cela que j'ai vu/entendu aux infos.

N'empêche je me dit qu'on vu des scène de pillage la France auraient pu jouer un role en irak en envoyant nos CRS et Garde Mobile là-bas pour maintenir l'ordre... Nous sa nous auraient fait des Vacances et a eux l'ordre, parce qu'on a peut ^^être une armée de merde mais question répression on est pas mal placer avec ces deux groupes .
Tonfa, Flashball Powwwaaaaa
En fait ce qui me fait les plus rire c'est que les Usa sont un des seuls pays au monde a n'avoir jamais connu la guerre sur ses propres territoires, mais un des pays ayant le record de guerres à l'étranger... c'est malheureux a dire mais ils parlent de reconbstruction apres avoir tt peté et ne l'ont jamais vecu eux meme... ah si ... j'oubliais les avions que la CIA a envoyé sur ses propres tours pour laisser au boucher le droit de gerer l'avenir du mlonde au nom de la lutte contre le terrorisme... Bush a ete elu etant annoce comme un maitre de guerre depuis qu'il est au pouvoir, il a ete faire la guerre en afganistan, en irak et les conflits ont redouble en israel (c'est normal il y a plus de juifs aux etats unis qu'en israel, donc avec un pouvoir pro militari, les consequences suivent...) il y a 50 ans hitler avait aussi accédé au pouvoir de maniere democratique et nombres de soldats allemands etaient persuadés d'agir pour une bonne cause... Mais il est malin, plutot que faire une purification du monde arabe, il suffit de prononcer le mot terroriste pour faire trembler opinion publique et avoir son soutien...
Oue faith t'as raison sur le point du communisme a la base en simplifiant un peu on arrive au village des schtroumpfs ou chacun a son role et tt va bien dans le meilleur des mondes... y a juste un grand schtroumpf en rouge mais bon, c'est pas un tyran le seul prob c'est que dans la realite, y a une notion d'argent inexistante chez les schtroumpfs et c'est là que ca part en sucette




Mais qu'est ec que je raconte moi? vais aller dodoter un peu ca vaudra mieux...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés