Un combattant français capturé par les américains

Répondre
Partager Rechercher
On aurait pu sous-titrer :

ou comment tirer de l'insignifiant de l'anecdotique, pour de l'anecdotique produire un fait-divers, fait-divers qu'il y aura sûrement moyen de faire passer (en sous-entendu bien sûr) comme donnée géopolitique majeure.


Dans le même genre, un aveu : quand j'étais petit, j'ai balancé une bombe à eau par la fenêtre... l'est tombée par hasard sur un chinois. Le lendemain, paf, tous les quotidiens chinois titraient "les Français arrosent les Chinois - déclaration de guerre ?".


C'est décidément comique la théorie du chaos
(Enfin pas toujours, comme quand le battement d'aile du papillon a la forme d'une élection foireuse à l'Ouest et que l'onde aboutit à la destruction d'un pays et au foutoir partout ailleurs.)


Et sinon ça :
Citation :
Provient du message de aarmediann
j'aime le "aucun commentaire" de paris
Pourquoi t'aimes ? A part être attéré par tant de bêtise puérile et en rester stupéfait, que faire ?
me demande de quel cote viens la betise hein ,je vois pas le rapport avec ton histoire ,mon sujet te gene ?
toujours essayer de descritiditer des sujets que t'aime pas c'est ton skill
,
si t' as rien a dire tais toi ca nous fera des vacances

ta bien ete manifesté cet apres midi ta crié quoi?

l'irak au irakiens? ,a bas les mechants americains?

quand a cette histoire ,oui le silence du gouverenement me fait rire ,d'ailleurs toute la politique etrangere francaise me fait rire
Je suis sûr qu'en cherchant un peu on pourrait trouvé des volontaires américains combattant au sein des forces Iraquiennes.

Donc même remarque que baai, je ne vois pas ce que ça change dans les données de cette guerre, le fait de trouver un combattant qui ne soir pas Iraquien sur le champ de bataille.

Tiens au fait c'est pas Jane Fonda qui était allé se faire filmer sur les batteries anti-aérienne nord-vietnamiene de Hanoï en 1972 ?
Elle avait trouvé ce moyen pour manifester sa désapprobation de la guerre que menait les autorités de son pays.

Un français ouaw ça en fait encore 59 999 999 qui ne sont pas en Iraq les armes à la main, si tu en trouves plus préviens nous :baille:
Citation :
Provient du message de aarmediann
me demande de quel cote viens la betise hein ,je vois pas le rapport avec ton histoire ,mon sujet te gene ?
toujours essayer de descritiditer des sujets que t'aime pas c'est ton skill
,
si t' as rien a dire tais toi ca nous fera des vacances

ta bien ete manifesté cet apres midi ta crié quoi?

l'irak au irakiens? ,a bas les mechants americains?

quand a cette histoire ,oui le silence du gouverenement me fait rire ,d'ailleurs toute la politique etrangere francaise me fait rire


Trop fort. Y a des dieux sur ce Forum...
Mais laisser ce pauvre aarmediann tranquille, au moins son avatar annonce la couleur de ses post...

En fait le seul truc d'exaspérant chez lui c'est sa façon de placer les virgules, même après un point d'exclamation d'ailleurs.


Citation :
Provient du message de Akarias
Ouais faudrait que les USA se battent contre la France. Pense savoir de quel coté il sera
Rhoo vilain, si zy viennent on s'defendra a coup d'camenbert, ils vont voirs...
je vois pas le rapport entre un acte pacifiste de la janne et quelqu'un qui est allé combattre contre son pays ou un allié
les americains t'en fait pas leur traitre ils savent s'en occuper
chez nous ca sera sans doute un hero
Citation :
Provient du message de Béhemond
j'ai parlé de couleur de peau ??

je parle d'ideal et d'ideologie.....

Je ne sais pas, je m'informe.
C'est quoi l'idéal et l'idéologie d'un vrai français?
Citation :
Provient du message de Béhemond
j'ai parlé de couleur de peau ??

je parle d'ideal et d'ideologie.....


La maniere dont tu présentes ça laisse à désirer.
Je verrai plutot ça comme un "J'vois pas ce que les vrais francais iraient foutre en Irak, ils sont pas Irakiens les francais."


Enfin je sais pas
Bah je vois pas ce que ça a de si surprenant, un français avait deja été filmé en irak combattant pour Sadam lors d'un reportage ou il disait : je viens de paris, je veux tuer les americains !
D'ailleurs c'est p'tet lui qui s'est fait choper.
Sans doute un esprit un peu faible qui s'est fait embobiné par des islamistes qui lui ont payé le voyage en Irak, comme ce fut le cas deja pour certains qui etaient envoyé dans des camps d'entrainement en Afganistan (y a un h queque part dans ce mot je sais plus ou)
Citation :
Provient du message de aarmediann
je vois pas le rapport entre un acte pacifiste de la janne et quelqu'un qui est allé combattre contre son pays ou un allié
Euh pacifique le geste ?

Je me demande ce qu'il y a de pacifiste à se mettre à la place d'un artilleur sur un canon anti-aérien de 40mm qui descendait des avions américains tous les jours, et de discuter avec les soldats autour pour savoir comment ça marche, et combien ils ont abattus d'avions.

Et au fait pourquoi est ce que tu n'aurais pas le droit de combattre dans un conflit ou ton gouvernement n'est pas représenté ?

Parce que les Américains sont nos alliés ? oui certes, mais la Grèce et la Turquie sont membres de l'OTAN et pourtant elles soutiennent chacune une faction armée en guerre depuis plus de 25 ans sur l'île de Chypre.

Donc pour en revenir à ce Français qui a confondu club med et guerre contre les américains, je maintient mon opinion sur le fait que c'est un acte isolé, qui n'implique pas le gouvernement français et ne représente absolument qu'un fait divers banal qui a pour but de parler des méchants Français dans cette guerre.

Pour la ponctuation désolé j'ai du mal à 3h du mat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés