[ Foot ] [ Arbitrage] RCS - Nantes

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila..
Je reviens du match..


Et j'ai trouvé vraiment l'arbitre PITOYABLE..

Un Pro - Nantais, sûrement payé ... même les présentateurs radios disaient qu'il arbitrait n'importe comment..


Des exemples ?

Un Nantais s'écroule.. Et c'est un joueur du RCS à 1 métre de là qui prend le carton..

Surface de réparation, un Nantais fais un croche Pied au Strasbourgeois avant qu'il ne tire: On laisse passer.. ( On a entendu tout le stade crier: Penalti ! Penalti ! )

Les arbitres de touches montrent les Hors Jeu..
Tous les Hors Jeus Nantais - ou presque - n'étaient pas sifflés.. Alors que certains était rajouté pour le RCS !

Un Nantais tire un Strasbourgeois en le prenant par le maillot, a 2 mètres du but, et il n'a rien..

La moindre petit faute venant du RCS est sanctionné ( je n'ai pas compter les cartons jaunes, mais il a du en sortir sur tout le match plus de 10 )..


Résultat ?
Un arbitre sifflé..
Un arbitre insulté...
Des joueurs surexcites, dont un qui a commencé à crier qui c'est calmé..
Des: " Arbitre ! Enculé ! " ( je ne censure pas, c'est ce qui était dit ) durant des minutes et des minutes
20 minutes de fin de match ou les seuls moments ou les sifflets s'arrêtaient c'était quand les Strasbourgeois approchaient vraiment du but..


J'ai trouvé cela vraiment pitoyable qu'on mette un arbitre pareil pour un match important ( Qui mettait en jeu l'avenir du Racing ) ..
Et j'ai été vraiment surprise, je n'avais jamais vu un arbitre pareil, et j'espère qu'il n'y en aura plus.


Enfin, je tiens à dire BRAVO au Racing pour avoir malgré tout réussi à gagner 2 - 0 ( même si ils auraient du avoir 3 / 4 - 0 .. )


C'était le coup de gueule de la journée..


Ceux qui ont regardé le match en pense quoi ?
Je pense que s'en prendre à l'arbitre est une altitude stupide, il n'a que ses yeux pour voir, qui plus est depuis quelques années les joueurs sont autant acteurs que joueurs (parfois même plus acteur, qui a dit les Italiens? C'est méchant ça nt nt nt...). Donc quand les joueurs arrêteront de faire les baltringues, de faire des sauts de cabri sur vingt-deux mètres en poussant des râles de folie alors qu'on leur a à peine touché un poil, le monde du football se portera mieux. Les joueurs récoltent ce qu'ils sèment.

Il n'y a qu'une seule solution : virer l'argent du sport.
__________________
"Quoique, d'après certains philosophes, il soit assez difficile de distinguer le bouffon du mélancolique, la vie elle-même étant un drame comique ou une tragédie dramatique."
Lautréamont.
"Qui a rejeté ses démons nous importune avec ses anges."
Henri Michaux
De toute façon, ça n'a pas d'importance, Monaco va gagner le championnat, les autres, on s'en caliss.

Non, plus sérieusement, des injustices sur les terrains, il y en a, mais l'arbitre a toujours raison, comme le précisent trop souvent les commentateurs à la télévision.

Je me rappelle d'un match de Coupe de France que j'étais allé voir à l'époque (Angoulême en quart quand même ), l'arbitre (Monsieur Coué, le seul arbitre dont je me rappelle le nom du coup) n'était pas vraiment impartial, ça s'était vu, et les esprits se sont vite échauffés, très vite dans le public (un mec à côté de moi avait balancé une bouteille d'eau, et évidemment des gens regardaient d'où ça venait et me regardaient...), et ça avait quelque peu dégénérer, c'est dommage, c'était un beau match, sans ces fautes d'arbitrage, enfin bon à la limite ce n'est que du sport, personnellement je ne vais pas en faire un plat.
Et tu vas me faire croire que tout un stade qui crie Hors Jeu , l'arbitre de touche qui agite désespérement son drapeau, il ne l'a pas vu ? Il ne l'a pas entendu ?

Que le joueur qui est en train de déchirer le maillot de l'autre à 2 métres de lui, il ne l'a pas vu ?


Mais en fait ce que je ne comprends pas c'est que les 9/10 ème des fautes Strasbourgeoise sont imaginées..

Et que Nantes en à eu aucune imaginée, et même d'autre enlevée..

Ca fait quand même assez.. Anormal..

Certes ca ne se fait pas d'insulter un arbitre..
Et à la radio ils étaient trés prudent, à chaque fois qu'ils s'emportaient sur l'arbitre ils se calmaient pour dire: On n'a pas le droit d'insulter l'arbitre, mais il faut bien dire qu'il n'est pas trés bon blabla..


Et si tout un stade dit que l'arbitre à un problème, c'est que ca doit être vrai quand même..


Enfin, ca m'aura fait apprendre des insultes Allemandes et Alsacienne
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
Et si tout un stade dit que l'arbitre à un problème, c'est que ca doit être vrai quand même..
Y'avait que des Strabourgeois et aucun Nantais ou bien ?
Citation :
Provient du message de Robin InMarxWeTrust
message édité par Mardil
Ca me fait trop délirer le supporter enragé enfermé dans son monde footballistique où tout son club il est bô il est zentil.

Mais en fait elle doit avoir raison... L'arbitre était payé, les taupes avaient fait des trous dans le terrain pour empêcher son équipe de tirer dans la balle, les E.T. envoyait des rayons lasers dans les yeux du gardien pour l'empêcher d'arrêter le ballon, mais malgré tout, malgré une conspiration digne d'X Files, ils ont réussi à gagner !

Ô joie, Ô bonheur...
Je paris 19 millions de francs urugayen que t'es pour l'équipe qui à subit le mauvaise arbritage

Le foot ca sert que à faire augmenter la haine entre les peuples , comme les religions ou l'argent
Re: [ Foot ] [ Arbitrage] RCS - Nantes
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
Et j'ai trouvé vraiment l'arbitre PITOYABLE..

Un Pro - Nantais, sûrement payé
Bien sûr qu' ils sont payés, c' est ce qu' on appelle les "indemnités" des arbitres reçoivent à chaque rencontre.

Quant au mauvaise arbitrage, je dirais que c' est plutôt à la
faute des joueurs (aussi bien nantais que strasbourgeois, et oui)
qui usent et abusent des simulations anti-sportive.

Dès qu' il y a un contact entre deux joueurs (ex : le tacle), il y en
aura toujours un qui s' écroulera pour obtenir la faute, le penalty,
le carton jaune voir rouge.
L'arbitrage est un énorme probleme du foot, je ne pense pas à cause de la corruption mais plutot de l'incapacité physique des arbitres a remplir leur role. Pour pouvoir prendre des décisions en quelques dixieme de seconde alors que l'on cour partout pour suivre le rythme du match, c'est extremement difficile. Pour les hors-jeux, parfois cela se joue a quelques centimetres et depuis la ligne de touche suivre les joueurs et etre parfaitement perpendiculaire a eux c'est extremement difficile. Cependant on se demande parfois d'ou sorte certains arbitres, quand ils prennent des décisions alors que le contraire semblait évident. Et le probleme est encore bien pire dans le foot amateur ou le premier zouave venue peut devenir arbitre.
Je sais désormais ce que je n'aime pas dans le foot. Ce sont les spectateurs..
C'est vraiment désolant de voir la naissance d'un post sur un forum à cause d'un ,soit-disant, mauvais arbitre lors d'un simple match de foot...

Allez l'OM !

Pour le fromage désolé je viens d'en prendre un bout il y a 10 minutes

Oups ça m'a échappé.

Les querelles sur l'arbitrage, ça ne date pas d'hier, et il y aura toujours des mécontents pour dire que tel arbitre est un "vendu".

Des fois un arbitre qui commet une erreur va commencer à se faire insulter par le public, et donc être mis sous pression, ce qui n'est pas le meilleur moyen de prendre des décisions par la suite.

Certes il y a des cas où l'arbitrage est litigieux, il n'y a qu'à voir la dernière coupe du monde et les matchs de la Corée, mais il ne faut pas oublié que ça arrive dans les 2 sens.

Pour ce qui est de la Vidéo en soutient de l'arbitrage, il n'y a qu'à voir des fois en Rugby le temps de perdu pour valider ou refuser un essais, et pourtant il y en a des caméras autour du ballon ovale. Comme de toute façon la décision ultime reviendra à un être humain, la source d'erreur est toujours possible.

Et puis c'est tellement bon de crier à Mort l'arbitre ! (comme dans le film ) plutôt que de comprendre qu'on a des gros bidons dans l'équipe qui nous fait rêver.
J'espère qu'un jour les gens qui torpillent les posts et qui s'en vantent seront sanctionnés.

Pour l'arbitrage, c'est vrai que dès fois les arbitres pètent un plomb.
J'ai toujours remarqué que Nantes avait moins de problèmes avec l'arbitrage. C'est surement une coïncidence, mais le président de la FFF est nantais.
D'ailleurs la dernière fois que j'ai dit ça, c'était devant la télé pour le match Nice-Nantes, et Nantes a égalisé à ce moment précis .

Pour ce match RCS-FCNA, il faut espérer que si ce que tu dis est vrai, le délégué fera un rapport et que l'arbitre sera affecté dans le futur à des matchs d'amateurs.

Pour la video, c'est impossible.
1) le foot est un sport universel, si la video entre dans les lois du jeu, il faudra qu'elle soit présente sur tous les stades.

2) le foot, à la différence du foot américain, est un sport qui se joue vite, et très rythmé. Au foot américain, chaque séquence de jeu se termine par un replacement des deux équipes, donc regarder la video entre deux séquences ne nuit pas énormément au cours du jeu.
Cela dit, même au foot américain, il semblerait qu'ils en aient eu un peu marre d'y avoir recours, et si je dis pas de bêtises, si un coach demande à vérifier la video pour contester l'arbitre, cela lui coûte un temps mort si jamais c'était à mauvais escient.
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Pour une décision aussi grave qu'une péno, je pense qu'il serait intéressant, à haut niveau, d'utiliser la vidéo.
Justement non, car en instaurant la vidéo, il y aura systématiquement recours à la vidéo pour vérifier la réalité de la faute. On pense que la vidéo est la panassé de la traque aux simulateurs et autres tireurs de maillot dans le foot, et bien je ne répondrait que par le cas du penalty suédois à la 92 eme minute du match de coupe du monde Brésil-Suède en 1998.

Je rappelle l'histoire:

Un suédois s'écroule dans la surface dans le temps additionnel, l'arbitre siffle un penalty, le suédois marque et empêche le Brésil de gagner son dernier match de poule.

Sur toutes les images des 16 caméras de la chaîne télé qui retransmettait le match on ne voyait aucune faute commise par la défense brésilienne. On a hurlé alors dans les média à l'erreur d'arbitrage (bien que le résultat du match n'influe en rien sur le classement final de la poule si mes souvenirs sont bons)
Il a fallut attendre 2 jours pour qu'une vidéo amateur tournée depuis la tribune pile derrière les caisses de but montre un brésilien (je crois que c'était Roberto Carlos ) accrocher le maillot dans le dos du suédois et le plaquer au sol violemment pour l'empêcher de réaliser une superbe tête qui aurait propulsé le ballon dans la lucarne (Je m'enflamme )

Aucunes des caméras "officielles" n'avaient pu enregistrer ce geste tellement il était "bien fait" par le défenseur et sans la vidéo amateur on aurait taxé encore l'arbitre de favoritisme envers les Suédois.

Pour ma part l'arbitrage vidéo n'est pas une solution.
Tout est dans l'angle de vue du spectateur et l'arbitre !
Déja le spectateur préfère son équipe (logique...) .
Ensuite bah comme précédemment : il fallait une caméra amateur pour voir la faute sur les écrans, donc si on est assis au mauvais endroit on voit n'importe quoi ! ^^

*supporter nantais déçu*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés