Amis PBAE de tous les royaumes....

Répondre
Partager Rechercher
Voila je me suis monté un lurimoon sur hib/ys (je sais luri c'est mal , PBAE ca l'est encore plus ) et quelque questions se posent a moi depuis mon ding 24...

1/ Je me rends compte qu'en RvR j'utilise le PBAE bien peu souvent comparativement au DD que j'ustilise quasi en permanence...

2/ Mon PBAE a 2 effets : 1 faire fuir les gens qui se retrouvent pris dedans : 2 attirer sur moi a peu près la totalité du potentiel de destruction ennemi en moins d'un quart de seconde les jours de pleine lune (MOON ) , ca se résume en général par un release dans la seconde ^^

Alors en fait je me demandais quelles sont vos petits trucs qui font de vous les plus redoutables mooner de vos serveurs, les zorros des luris, les don quichotte de DAOc , les merlins d'emain....dites moi tout je suis très curieux

En gros...je continue ce perso ou bien ca ne m'amènera qu'a de la frustration et je fais un champion/empathe moon comme tout le monde ?
A haut level, ce n'est pas pareils
Un spé moon est obligé d'avoir MoC + tard (sinon je te dis pas la galère ), une ou 2 BT cumulable (3sec ou 6) et un proto qui te garde/protège, le tout avec un druide qui te heal et c'est dans la poche (sinon debuff +DD sun ca fait mal à haut lvl )
clé de la survie du moon enchant pour bien AE?

se faire oublier ( mais je te l'accorde çà dure jamais très longtemps )

sinon à haut level une sous spé en sun et le plaisir revient
Ouais donc le classique 48 moon 2X sun...

Citation :
A haut level, ce n'est pas pareils
Un spé moon est obligé d'avoir MoC + tard (sinon je te dis pas la galère ), une ou 2 BT cumulable (3sec ou 6) et un proto qui te garde/protège, le tout avec un druide qui te heal et c'est dans la poche (sinon debuff +DD sun ca fait mal à haut lvl )
Hum...un groupe fixe quoi
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Ouais donc le classique 48 moon 2X sun...
Hum...un groupe fixe quoi
Oula surtout pas ! Moon c 50 ou c rien (dernier snare), tu gimp ton perso sinon...
Re: Amis PBAE de tous les royaumes....
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
1/ Je me rends compte qu'en RvR j'utilise le PBAE bien peu souvent comparativement au DD que j'ustilise quasi en permanence...
C'est à toi de prendre le réflexe. Conseil perso : tu restes en arriere caché derriere un druide ou un barde, et dès que ça commence à se mettre en place, que les tanks ont pris leurs cibles (faut pas 2 heures hein ), tu fonces dans le tas et tu pbae.
Si tu as un barde avec toi et que le groupe ennemi est compact, n'hésites pas à foncer direct dans le tas en même temps que les tanks.
Enfin la meilleure manière c'est la premiere : te faire oublier.

Citation :
2/ Mon PBAE a 2 effets : 1 faire fuir les gens qui se retrouvent pris dedans : 2 attirer sur moi a peu près la totalité du potentiel de destruction ennemi en moins d'un quart de seconde les jours de pleine lune (MOON ) , ca se résume en général par un release dans la seconde ^^
En ce qui concerne les gens qui fuient, c'est normal, pour les tanks qui te foncent dessus, le mieux est de se trouver un gentil protecteur spé bouclier avec garde et intercept sur toi, une senti avec pbt, et un druide qui te soigne. Biensur, il faut avoir moc le plus vite possible, sinon ça marche pas
bah respe toi void ou sun ...
moon c le top fo savoir le play. En solo c moin simple que sun ou void mais bon le rvr solo oublie. En groupe tu te met avec 3 autres pbae barde druides senti et je tassure ca passe niquel, si on tattaque bah ta 3 collegues ki pbae aussi donc c bon
Qualinost
Je ne sais pas vraiment comment jouent les autres, personnellement je n'utilise pas tres souvent le PBAE. Entame au Debuff +Maladie sur tous les tanks. Ensuite je DD ce qui depasse un peu (casters en priorite). Enfin, si il me reste de la mana, que je suis encore en vie, et qu'il reste du monde debout a proximite, je repaire une melee dont les tanks sont trop occupes, et je moon.

Dans le cas ou je me fais foncer dessus, c'est MoC des qu'on m'a balancer tous les CC possibles : ) ... si j'ai pas MoC et personne en guard sur moi, sprint et je tourne en rond, ou alors je fonce dans un tas de caster histoire de faire moon qc moon pour faire qques degats : )

Attention, je ne dis pas que je suis un bon mooner. Bien au contraire, je pense etre assez boulet dans mon metier
Je précise que mon reply concerne uniquement Hib

Personnellement , je joue un Eld Mana sur Broce ...

A vrai dire , dans les sorts offensifs , je dois utiliser 95 % du temps le PbAE et les 5 % restants le DD Snare ...

Les 3 autres sorts dont je me sers régulièrement sont l'insta débuff consti/force 73 ( à tous les combats - ne casse pas les mezz ) , Maladie Entropique ( seulement si le mezz est déjà cassé ou pas encore casté ) et bien sur le stun ( et stop la mauvaise de dire qu'on utilise plus le stun car durée trop limitée ... allez , je vais dire que pour 1 tank sur 30 , ça ne sert à rien de le caster , mais pour les 29 autres , c'est une aide non négligeable )

Voilà pour les sorts utilisés

Pour utiliser le PbAE comme je le fais ( c-à-d en permanence ) , c'est à la fois très simple et très compliqué ...

Sur le papier , c'est très simple ...
Un bon groupe viable , composé d'un PbAE - un autre Mago pour défaire les magos adverses - un bard evidemment - 1 sentinelle - 2 tanks boucliers pour protéger les magos - 1 tank offensif - 1 druide ( on peut par ailleurs enlever un tank offensif et y mettre soit un deuxieme PbAE ou un deuxième druide )
Voilà , sur le papier , c'est tout simple ...

Maintenant pour la pratique , c'est une autre histoire ...
Il faut :
- Que le mago PbAE sache se placer , ne pas jouer au casse-cou inutilement et vérifier que son garde est toujours près de lui , ça donnera de bons résultats ( Obeah )
- Que le deuxième mago fasse bien son rôle en ne s'attaquant pas au gros tanks et se jette sur le mago PbAE en cas d'aggro ( Karmelia et Florizzare je vous aime )
- Que les tanks bouclier soient vraiment AwArEs , et stun tout ce qui bouge ( Merci Atreis , Raitz , Barth et Thanor , vous êtes les meilleurs )
./send Atreis C'est toi la meilleure hein , mais tu connais les males et leur égo
- Que le bard soit rapide comme l'éclair pour mezzer plus vite que son ombre ( dédicace à Niki , Denetor , Liiawe , Hollo )
- Que les druides soient le moins agros possible , et ce grâce à l'aide du deuxieme mago , du tank offensif et limite du PbAE qui ira de placer sur ce dernier. Et qu'ils soient AwArEs au possible ( dédicace à Cora , Teddy , Sboub , Jinrey )

Voilà en gros ce que je ressens dans ma façon de jouer

Désolé pour les dédicaces , mais je tenais juste à féliciter les joueurs/joueuses avec qui je joue et qui me permettent encore de m'amuser sur ce jeu à l'heure actuelle
Citation :
Alors en fait je me demandais quelles sont vos petits trucs qui font de vous les plus redoutables mooner de vos serveurs, les zorros des luris, les don quichotte de DAOc , les merlins d'emain....dites moi tout je suis très curieux
Les ouineurs qui encensent la spé lune (et pas les autres pbaoe, paradoxalement o_o) parce qu'ils se sont fait tuer ?


Non mais ne cherche pas, la spé lune est peut être l'une des spé qui sont aujourd'hui les plus viables pour les mages, ca n'en fait pas la uber spé que certains veulent bien décrire.


<parole de spé lune depuis la beta, au placard>


Ps: ne prenez pas ce post pour une occasion de relancer le debat lune ou le debat mages, ce n'est pas le but.
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Citation :
Les ouineurs qui encensent la spé lune (et pas les autres pbaoe, paradoxalement o_o) parce qu'ils se sont fait tuer ?


Non mais ne cherche pas, la spé lune est peut être l'une des spé qui sont aujourd'hui les plus viables pour les mages, ca n'en fait pas la uber spé que certains veulent bien décrire.
Je monte moon parce qu'aucune autre classe hib m'intéresse..

Emathe moon = ca existe sur alb
champion/fine/proto = tank , ca soule j'ai deja un moine
Fufus = ca soule trop dur a pex
Eldricht = pas de pet , pas original
LURIMOON = cool , pex vite, petit, pet....ca me plait kwa ^^

J'ai monté moon plus pars curiosité que par volonté de roxxage je te rassure
Moon ca roxe dans deux cas : Defense de fort et super-groupe.
mon experience se limite au Val de Quartz (fini aujourd'hui), donc elle vaut ce qu'elle vaut.

En defense de fort (ou pour tenir un pont, tres efficace aussi), c'est a dire des l'instant ou on est oblige de passer pres de toi pour avancer, c'est drole. Surtout si tu te caches assis dans un cadavre jusqu'a l'arrivee de l'ennemi. Oui je suis mort. Mais j'en ai quand meme bute 7 en pbae pbae qc pbae, avant

En groupe si tu es avec des BONS. Un proto shield qui connait son job, des gens organises qui jouent vraiment "ensemble". Ca a l'air idiot, mais a quartz c'est quasi introuvable (et apres, hors groupe fixe ou groupes guilde ca doit pas non plus etre de la tarte). La tu peux mooner sans crever immediatement.

En moyenne, je dirais que le pbae sert beaucoup moins que... Le pet. Oui le pet. Sur la face d'un tank c'est a mourrir de rire. DD Snare, DD snare, DD Snare...
En escarmouche à quartz l'enchant est vraiment surpuissant, à haut level il se débrouille bien mais c'est différent et j'en ai pas encore fait l'experience.

A quartz ou il n'y a pas de RA actives determinantes ni determination un ennemi seul c'est pet dd snare + stun et dd et il y passe sans avoir rien pu faire.
Rencontre avec un groupe: envoie du pet sur un mago qui meurt quelques secondes après, quelques dd, stun et envoi de pet par ci par la et pbae si l'ennemi est au cac, on peut se faire des full groupe à 2-3.

Par contre c'est vrai que je me servais pas autant de mon pbae que j'en aurais eu envi étant donné qu'un tank shield en guard bloque encore quasi rien à ce level et qu'on est tout le temps interrompu après 2-3 pbae max
Mais il était utile quand même, qu'est-ce que c'est marrant quand des ennemis sont un peu mous, qu'on se met sur eux et les expedient en 2 pbae ^^
Il y a une chose que je n'arrive pas a comprendre avec les empathe/eldritch spé moon : ils n'ont pas de DD ds leur ligne de de sorts de base (moon) donc ils sont obligés d'utiliser le dd soleil. Mais la variance de dégats doit etre consequente non ? c'est pas top d'avoir des dégats qui varient énormément

L'eld moon a son propre dd qui snare en plus et il fait des dégats appreciables.

Pour l'enchanteur moon, en effet il est obligé d'utiliser le dd sun.
Pour palier le manque de dégats,il aura mis des points en sun aussi ca sert toujours,et pour la variance aura ajouter un focus sun 50 sur son beau baton crafté en arcania.

Pour l'empathe moon, meme effet que pour l'enchanteur,sauf que l'empathe moon prefera le dot en general au dd, le dd ne servant vraiment que pour achever les cibles plus vite, un choix du focus sun 50 s'impose en fonction du style de jeu.
Citation :
Provient du message de -Daarkyel-
Je précise que mon reply concerne uniquement Hib
Les 3 autres sorts dont je me sers régulièrement sont l'insta débuff consti/force 73 ( à tous les combats - ne casse pas les mezz ) ,
Définitivement : l'instant debuff cassent les mezz

Après que ca colle sur le seul certaines personnes, ou qu'elle se rendent pas compte qu'elles sont demezz , ca empeche pas le debuff de les demezz.
Citation :
Provient du message de Larloch ~ Varendal
Dword, ce que tu dis est valable pour l'Eldritch Lune, pas pour l'enchanteur.
ben oui la combo moon/sun c'est jouable pour eld, sur enchant ça veut rien dire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés