déterminer d'ou vient la surchauffe

Répondre
Partager Rechercher
décidément mon nouveau pc ne m'apporte que des problèmes.... quand je joue a SI le PC se reboot ou s'arrête... j'ai le proc ou la carte vidéo qui chauffe trop ( je suis sur a 99% que c ca)

donc ma question ; comment déterminer qui est en cause?
Processeur ou carte vidéo?


ma config :
win.XP
Athlon 2400
radeon 9700pro
512mo de ddr
CM ASUS A7N8X

le proc monte a +70°
et la carte video monte assez haut aussi.. mais je ne sais lequel me fait arrêter lordi
__________________
Leternel <WaR LegenD> L50 hunter
Bipbiip <WaR LegenD> L50 Skald


"Et tu connaîtras pourquoi mon nom est L'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout puissant."
POUAH 70° C'est quoi tes ventilation ? Juste un ventilateur sur le processeur ? Si oui dépêches toi d'aller acheter des ventilos pour ventiler le tout
Sur ton proc vérifie que tu as un ventilo certifié et bien placé, pour gagner quelques degrés tu peux retirer le pad thermique (la sorte de malabar) s'il y en a un pour le remplacer par de la pâte thermique. 70°c c'est beaucoup trop haut.
Pour ta carte graphique vu qu'elle est récente le dissipateur d'origine est normalement suffisant.
Reste ton boîtier, au moins deux ventilo: un en aspiration en bas de la façade et un autre en extraction a l'arrière. Si ça ne suffit pas tu peux en rajouter un sur le côté a peu près au niveau du proc.
Achetes un ventilateur potable ( un Taisol ou un Thermatalk par exemple ), enlève le pad rose, et mets de la pate thermique ( Arctic Silver II ).

Ca devrait baisser la température de ton proc de 15 à 20°.

70°, c'est limite la température de claquage des composants.
si tu as de l'argent je te conseil deja une bonne pate thermique style Sylver 3 , un bon rad un cuivre (SLK 800 c le must) et un enermax ou autre (ventilo de 80mm) qui font generallement peu de bruit et avec ca tu sera a pas plus de 50° (moi meme qui a un pauv ventilo de 1500Mhz je fait tourner mon 2200+ a 52° full)
le ventilo du cpu est celui dorigine

mon gros soucis (ca peut paraitre con mais bon) c que je narrive pas a virer le rad... lattache est hyper dure.. bref

bon donc il faut changer le rad et mettre un nouveau ventilo
__________________
Leternel <WaR LegenD> L50 hunter
Bipbiip <WaR LegenD> L50 Skald


"Et tu connaîtras pourquoi mon nom est L'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout puissant."
Citation :
Provient du message de Badboy/lEternel
le ventilo du cpu est celui dorigine

mon gros soucis (ca peut paraitre con mais bon) c que je narrive pas a virer le rad... lattache est hyper dure.. bref

bon donc il faut changer le rad et mettre un nouveau ventilo
Oui c'est vrai que le ventilateur livré avec les Athlon Xp est dur aussi bien à placer qu'a enlever .
Citation :
sinon bah il doit avoir une ecoche pour mettre un tournevice et pouvoir pousser faut gaffe a ne pas glisser sur ta mobo
ba jai glisser avec le tournevis.. et jai fait un petit impact sur ma carte-mere.. serieux c vraiment tres tres dur a enlever ;=) c tres soulant ;=)
__________________
Leternel <WaR LegenD> L50 hunter
Bipbiip <WaR LegenD> L50 Skald


"Et tu connaîtras pourquoi mon nom est L'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout puissant."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés