amour et Amour

Répondre
Partager Rechercher
On nous a appris à aimer mais pas à dire que l’on aime. Quand on y pense, on ne dit pas « je t’aime » à un(e) ami(e). Et pourtant, on le souffle trop souvent à des inconnu(e)s que l’on croit connaître et qui passent dans nos vies plus vite qu’une étoile filante. Que dit-on à un(e) ami(e) ? Il n’y a pas de formules consacrées alors qu’un(e) ami(e) est tout aussi important dans une vie qu’un amour.
tout a fait d'accord avec au dessus...(Foune =)
J'ai enormement de mal a dire je t'aime, qui quelque part est une marque qu'il y a une faille dans la carapace.
j'ai appris ( a mes depends d'ailleurs) a dire je t'Aime (comme tu dis loune ) mais je le dis tres difficilement, si je ne ressens pas assez de choses pour la personne en face j'y arriverais jamais.

Pour mes parents j'ai appris a leur dire je t'aime en apprenant a etre pessimiste, un jour je me suis dit qu'ils pouvaient mourir, et j'ai appris a dire je t'aime j'ai encore du mal, mais j'y travaille...

Pour les ami(e)s j'ai du mal, j'ai 2 personnes (thunor mis a part) a qui je dis je t'aime a l'heure actuelle, il y a quelqu'un que je connais depuis un peu moins de 2 ans a qui je tiens enormement (j't'aime peuteu ;p ) et une amie irl a qui je tiens aussi...

Mais il faut dire je t'aime ne serait ce qu a ses parents parcequ'apres, le jour ou on les perd, on s en veut a mort...

Miss
Il y a trois personnes à qui je dis "je t'aime" à l'heure actuelle, et les trois sont à des significations différentes. Je ne sais même s'il y a réellement une histoire de degrés là dedans, en fait je ne me pose pas vraiment la question.

Les trois personnes:

- Ma petite soeur: Ca peut paraître logique, mais j'ai 22 ans et elle 19, je ne connais pas beaucoup de frères et Soeurs qui se disent "je t'aime" à cet âge là (et même outre l'âge, ça me paraît rare). Mais on s'entend plutôt bien tous les deux et je l'adore!

- Ma chérie: Là c'est disons le plus "logique", un je t'aime était plutôt consacré à ce genre d'utilisation, je ne choquerai vraisemblablement personne.

- Une amie: Que je considère presque comme ma véritable soeur tant nous avons de choses en commun, et tant nous avons besoin de partager les choses. La complicité, l'amitié sans hypocrisie est peut-être à l'origine de cet "amour" (avec majuscule ou pas, que sais-je). Toujours est-il que je sais que je peux avoir confiance en elle et qu'elle sera là quand j'en aurai besoin.


Donc Loune, pour te répondre, je pense que l'amour entre ami/amie existe bel et bien, et qu'il ne tient qu'aux amis de se dire je t'aime s'ils ont le besoin de se le dire. La langue française n'est pas très riche concernant ce que l'on ressent sentimentalement, il faudrait inventer des mots pour différencier tout ça

Et comme dirait l'autre... "Il y a parfois dans les refus de dire je t'aime plus d'amour que dans les poèmes" (Bruel)
Message hors-roleplay
Dans Ghost avec Demi Moor et Patrick Swayze elle lui dit souvent qu'elle l'aime et lui répond pas le célèbre : "Idem"

Quand elle lui demande pourquoi il répond ça , il dit tout simplement parce que le Je t'aime est devenu quelque chose de trop commun , et il a pas tord , je me suis amuser a relire toutes les lettres d'amour que j'ai reçu et le nombre de fois ou tu peux lire :

C'est la première fois que je le dis mais ... Je t'aime C'est affolant !

Personellement je ne l'ai dit qu'a une personne et c'est la seule personne que j'ai aimais et inversement , je crois que c'est une étape de la relation un peu comme le mariage ou autre , et c'est dommage que cela se perde avec le temps !
Citation :
Provient du message de Miss M La Honte
Moi il m'est arrivé de répondre "moi non plus" et en general en face ils aimaient pas
Mdr , ça m'est arriver plusieurs fois aussi de pas répondre et de dire : Bon écoute , je te rappel demain !
Pour moi, le "je t'aime" à froid a une signification radicale et définitive qui ne m'a fait le dédier qu'à un nombre infinitésimal de personnes (deux ?).

Je manie par contre de manière enthousiaste le "je t'adore" ou même les "je t'aime" dilués : bien, beaucoup, vraiment beaucoup, énormément. Ceux-là expriment des sentiments ressentis sur le moment, sujets à fluctuation, alors que mon "je t'aime" pourrait être aisément gravé dans la pierre et traverser les siècles.
Je dis je t'aime à mon amour, à mes parents, à certains amis dans certains moments

Clair que je dis pas "Bonjour je t'aime" parce que j'ai pas les bonnes fringues et les fleurs qui vont avec.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés