Comment devrait mourir votre personnage ?

Affichage des résultats du sondage: Comment devrait mourir votre personnage ?
Simple perte d'expérience, et d'équipement 43 23,24%
Bloquage des stats pendants 5 minutes 53 28,65%
Perte en PVP (contre joueurs), mais rien en PVM (contre monstres) 23 12,43%
Payer pour ressuciter sans aucune perte 38 20,54%
Autre mort ? (précisez) 28 15,14%
Votants: 185. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Suite au nouvel interview de Bill Roper, on apprend que :

Citation :
Lorsque vous mourrez, la pénalité ne devrait pas être énorme. Blizzard ne veut pas que la mort de votre perso vous donne l'envie de couper votre ordinateur. Blizzard désire que vous vous disiez : "je suis mort, mais cette fois-ci, je vais réussir !". Pour le moment, la seule pénalité est au niveau des stats, qui sont désactivées pendant 5 minutes. Blizzard ne veut pas que les joueurs soient frustrés en perdant des objets ou un niveau. La pénalité sera travaillée durant le beta test, c'est là qu'on verra si elle est trop légère ou non.
Qu'en pensez-vous ? Comment aimeriez-vous que la "mort" soit gérée dans WoW ?
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Je comprend pas cette phrase.
C'est à dire que tu perds des choses uniquement quand tu meurs contre un joueur, quand tu meurs contre un monstre tu ne perds rien, c'est ce que je préfère, mais il faudrait un autre sondage pour demander ce qu'on préférerait perdre dans cette situation
Je vais votez autre mort:

-Pour un combat contre un monstre, je voudrais qu'on perde 1% de son or et 0,1% de son XP. Si on est réssucité par un prêtre de suffisamment haut niveau (faut payer ou demander à un ami), on ne perd pas l'xp. Il faut dans le premier cas attendre 5 minutes pour reprendre, et on redémarre à un point donné. Avec le prêtre, la reprise est imédiate, et se situe là où est le prêtre (si c'est un allié, sur le champ de bataille, si c'est un prêtre à la ville, ben c'est à la ville).


-Pour un combat contre un joueur, des règles sont établies avant chaque combat:
1)Le match à mort: Les joueurs ne doivent pas avoir plus de 2 niveaux de différence, le joueur victorieux gagne 10% de plus en XP, et pour le joueur vaincu, on perd 5% de l'or (pour l'adversaire) et ,01% de l'xp. Le vaincu est mort, il doit être récussité.
2)Le match: Les joueurs peuvent avoir maximum 6 niveaux de différence. Le joueur victorieux gagne 5% d'xp en plus, et prend un objet de l'inventaire du vaincu, au choix. Le vaincu perd toujours 5% d'or (pour l'adversaire) et 0,01% de l'XP.
3)Le match amicale: Les joueurs peuvent être de 10 niveaux de décalage. Le vainqueur ne gagne rien de plus que l'XP de la victoire. Le perdant ne perd pas d'or, mais 0,001% de son XP.
Seulement dans le cas 1 il y a une résuréction.
Très franchement, je n'en ai aucune idée mis à part le fait que la mort d'un personnage doit d'accompagner d'un minimum de perte (xp ou objet), histoire de maintenir une crainte (de la part des joueurs) justifiée envers la faucheuse (telle cette brève apréhension à l'aurée d'un bois peu acceuillant et foisonnant de goules lubriques ).
Cependant, l'effet de frustration que le trépas de l'avatar entraine ne doit pas excéder le raisonnable (par exemple, une option permettant de préserver de la perte une quantité limitée d'objet serait judicieuse).

Ha ben finalement, j'ai bien une idée définie sur la question .
Je vote pour l'autre mort : un fantôme jusqu'à une réssurection et si un nécromancien passe dans le coin on rejoint le camps des gentils.
Autre mort:

Grosse perte d'xp en PVM (style T4C) mais aucun objet ni d'or. Enfin ca dépend si on peut avoir des banques ou pas, si oui alors perte possible d'objet non équipé et d'or.

En Pvp aucune perte, ca limite les free pk puisque se faire tuer par un Pj ne nous faira perdre que le temps de revenir a l'endroit ou on etait, ou a la limite de se faire piquer le drope de monstre qu'on allait ramasser. Mais bon de ce que j'ai compris, les dropes de monstres/coffres ne seront pas tres rares pour eviter le camping, donc ca devrait pas poser de problème.

Par contre, ca pourrait etre sympa d'avoir un mode duel, on proppose a quelqu'un un duel on fixe un parie d'or ou d'objet(avec une commande special, style marchander dans NWN) puis on fait le duel, a la mort d'un des gars, la mise arrive direct dans l'inventaire du gars.
Je vote pour autre mort, et je pense à un système à la UO.
Si on meurt :

- On se retrouve sous forme de fantôme, sur place, voire mieux, dans un Hadès labyrinthique ; revenir d'entre les trépassés deviendrait alors une véritable quête.
- Pour l'xp, aucune perte, je trouve stupide de perdre le fruit de séances de camping, fastidieuses. Perdre des niveaux à la EQ est encore plus absurde.
- Pour les objets, système UO : reloot de son propre corps ( si on réussit, tant mieux, on a rien perdu ; dans le cas contraire, tant pis ). Exception toutefois pour les objets rares et puissants, qu'on pourrait garder en permanence sur soi grâce à un système de "Soulbinding" : on pourrait payer des archimages qui lieraient nos biens les plus précieux à nos corps et âmes. Plus un objet est rare, plus le prix serait élevé.
- En cas de mort face à une goule lubrique, perte totale de la réputation du personnage.

Poudresquement vôtre,
Poudre

PS pour Dryss : Comment devrait mourir votre personnage.
Message supprimé par son auteur.
Moi je vote pour la première aussi comme dans T4C, parce que je trouve que c'est le plus réaliste, quand on meurt on perd xp et objet aléatoirement. Plus l'ennemi nous a tué vite plus on a de chance de perdre beaucoup d'xp. Pour les objet c'est aléatoire mais plus les objet sont rares, moins ils on de chance de tombé.
Par exemple une épée que l'on peut acheté n'importe ou aura un pourcentage de perte de 50%, alors qu'un épée assez rare, aura un pourcentage de perte de 5%.

Sinon Alleria je pense que tu t'avance un peu du côté des différences de niveaux...

Voila
Euh... Vous trouvez ça logique de perdre de l'xp en mourant?

Parce que au contraire, ça devrait même en faire gagner... Ben oui, même les erreurs sont enrichissantes...

La seule argumentation qui pourrait être opposée est celle de D&D3, mais je suis la seule à la connaitre ici
Autre mort:

- Transformation en spectre et possibilité de reaparaitre que lorsque un PJ est tue (selon la faction aussi)
- Possibilite pour l'assassin de fouiller le cadavre et de prendre 1 seul objet.
- Aucune perte d'xp en PvP, ni en PvM.
- En PvM la mort est pénalisée par une perte d'argent
Ce que j'en pense:

La perte d'objets n'as jamais fais plaisir à personne, elle ne sert à rien si ce n'est faire courir un joueur pendant 10-20 minutes sur la carte en priant que les objets non pas été ramassé (voler), perdu pendant un reboot serveur et que les objets en questions se trouve en pleine zone de pop ou devant un gros boss.

La perte d'expérience est selon moi tout à fais normal, en général quand on meurt c'est parcque on a essayer d'en gagner souvent beaucoup s'en si etre bien préparé à l'avance. Et comme dans tout jeu la mort avec pertes d'expérience fais parti des risques , sans pertes d'expérience on n'as plus rien à craindre, ni le petit piquant à chaque partie d'expérience.

Perte d'expériences de quoi que ce soit (qui a été nommé) en PvP, je suis contre, personne n'y gagnerais rien sauf les gros bourrins connecté 24h/24 en PvP. Il faudrais une autre manière de perdre autre choses que celle nommé sans pour autant destabilisé le joueur qui lui n'as déjà plus rien sur lui.

Pour la perte sèche de l'expérience (genre T4C), je suis vraiment contre, moi même ayant fais l'experience que la plupart du temps on perdais des heures d'experience (voir des jours) à cause d'un simple lag!! (n'oublions pas les petites connections ou même les grosses qui peuvent lâcher)

Payer sans ressusciter , non vraiment aucun intérêt si ce n'est maintenir un aspect qui pourrais déstabiliser une partie du jeu.

------------------------

En ce qui concerne d'augmenter l'experience du joueur vainqueur au duel: contre cela pourrais provoquer des triches in the game.

Pour la perte d'objet en mourant en duel .... à voir, mais sûrement pas ce que les personnes portes ,souvent rare qui on été tres dur au joueur pour les trouver cela pourrais le dégoûter du jeu.

-------------------------

Pour ma part je suis anti-mort version T4C (que je trouvais affreuse). Mais pour une morte mixte et douce sans que cela nous laisse trop de facilité et le petit déclic au coeur quand on vois que l'on va mourir.
Bon, parce que je suis aussi pour une perte d'xp quand on revis, je vous donne la solution logique pour qu'on en perde (et pas simplement une question de fautmaitriserlesgrosbillstantpissiçaarienderéaliste):
La mort est une expérience traumatisante et lorsque le personnage reviens à la vie, il a perdu certaines de ses expèriences passées.
Voilà, c'est pas plus difficile que ça, et c'est la seule chose qui puisse justifier une perte d'xp. D&D sont les seuls à ma connaissance à avoir chercher une vrai raison à la perte de l'xp, pour maitriser un peu les grosbills, alors je leur tire mon chapeau.
Tout simplement une perte d'exp et d'une légère partie de son équipement .

[Edit :
Citation :
Possibilite pour l'assassin de fouiller le cadavre et de prendre 1 seul objet.
Très bonne idée ! ]
Bah oui je trouve ca logique de perdre de l'xp en mourant, (perdre des niveau le serait aussi mais vraiment trop chiant).

Je veux dire, si au cours d'un combat contre un poulpe enrage, celui ci me coupe profondement la main(ca peut etre tres mechant ces bete la quand elles veulent!). Bah va, va aller lapider la vieille sur la place du village avec une main invalide!

Et sinon mourir ca enrichit le joueur qui est derriere, sur T4C, je me suis retrouver en face de Gorben au niveau 2 (le monstre le plus puissant de la 1er ile), bah j'ai compris qu'aller dans le coin au niveau 2 etait une mauvaise idee et qu'il fallait mieux attendre!
Permadeath.

non je vais faire court pour que vous lisiez mon post , une perte d'un certain pourcentage d'xp en pvm (mais jamais de perte de niveaux) et une possibilité en pvp soit de looter un objet, soit un blocage de stat.

Je me demande si l'option "possibilité de loot" même d'un seul objet ne dégoutterais pas beaucoup de monde du pvp.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Magus v 0.2
Permadeath.

non je vais faire court pour que vous lisiez mon post , une perte d'un certain pourcentage d'xp en pvm (mais jamais de perte de niveaux) et une possibilité en pvp soit de looter un objet, soit un bloçage de stat.

Je me demande si l'option "possibilité de loot" même d'un seul objet ne dégoutterais pas beaucoup de monde du pvp.
Je vote aussi ca.
Citation :
Provient du message de Jedz MacDohl
Tout perdre, or, équipement, xp sur le niveau en cours, une mort à la apocalypse
Moué, comme sur T4C-Chaos, ce serait embêtant quand même de "tout" perdre.

Sinon, j'sais pas vraiment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés