Mages de Midgard on vous ment ou vous spolie : postez ici !

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DE toute façon c'et stupide de demander des augmentations de dommage partout.

C'est le contraire qu'il faut demander :
Diminution des dommages des 50% POUR TOUT LE MONDE.

Par ce que franchement, sauf les duels, les combats durent entre 10 et 20s (c'est le timer d'instant du skald faile a compter).

Et franchement quand t'as joué a SB, tu adors les combats qui durent un peut et ou toutes les classes peuvent exprimer leus capacitéesn notamment les classes de soutient.

Ou les débuff ont une réel utilité (pour 10s de combats, personne les lances en ce moment) et tout le reste.

Donc Nerf tout le monde pleassse
le seul pb c'est qu'un tank au cac bah y continue a tapper ...
un maggo ... il attends de mourir, parce ke bon , tapper au baton c bof pi j'ai pas 2000+ pv

Donc, ok pour l'allongement des combats, ok pour la baisse des dommages ... mais plus d'interruption de sorts alors
Citation :
Provient du message de Narmo / Bakog
Donc, ok pour l'allongement des combats, ok pour la baisse des dommages ... mais plus d'interruption de sorts alors
Quand tu veux, mais dans ce cas:

- un AE touche aussi les alliés
- être blessé pendant une incantation peut faire "rater" le sort (concentration perturbée?)

Là ok, on pourra virer les interruptions...



Le mage a:

- les plus gros dégats de base, même un mage "faible" a un dd nettement supérieur aux dégats d'une arme, approximativement de 350/2.5s
- AUCUNE parade "physique" (bt, parade, bouclier, esquive, armure...)
- une attaque à distance (bon ok, pas les PBAE mais là on parle de dégats "normaux"... le PBAE en contrepartie peut infliger des dmg énormes sur plusieurs cibles)

En face le tank a:

- des pv
- une armure absorbant les coups
- des compétences défensives càc
- une arme de càc


En tant que tank, protéger un magot/healer je veux bien, mais autant face à une masse équivalente d'Albionnais c'est encore possible, autant face à une masse équivalente voire inférieure d'Hiberniens c'est inutile...

Le principe des classes toutes faites veut ça, on y peut pas grand chose, un mage aura grand max 1500pv buffé (pré-1.61), soit environ la moitié d'un tank, besoin de rappeler que si le mage se prend, au hasard, 1 debuff force/const de champion et 5 dds il sera au tapis? (remplaçable par 1 debuff, 2 instants et 1 coup de marteau puis 3 DDs d'ailleurs)

Vous voulez une protection? Demandez qu'elle soit créée, actuellement elle est tout simplement impossible. (une sorte d'intercept pour les DD ça vous plairait pas? )
torgrin t'es vraiment de mauvaises fois qd mm !!

ce post etait la a la base pour faire un retour d'experience pour les mages de mid et pour esperer voir ds les prochaines versions une modification du jeu vers un equilibrage des classes !!

alors arrete de faire le mec qui maitrise a donf son sujet si tu joues pas de pretres sur mid en ce moment !! tu n'es pas confronte au pbs !! c'est super de sortir tous tes bo calculs mais tu es loin de la réalité !! c'est toujours des "joue avec un mec qui debuff pour toi (debuff esprit ca existe pas sur mid), joue a vec un pac.healer, joue avec lui, joue avec l'autre) et tu seras le maiiiiiiitre du monde

dans la réalité on c tres bien que ca ne se passse jamais comme ca et que les groupes se forment au gre des arrivées


on est tous ds ce cas la et sur les serveurs us c'est la mm chose et ils en sont a la 1.61 (dois je te rappeller que nous en sommes encore a la 1.57)

tu as encore de bo jours devant toi pendant que les mages de mid brouteront !!

en plus tu dois jouer sur mid j'imagine si tu post ici, donc le probleme que tu as a regle (car manifestement tu as des soucis avec les mages) est avec les mages de hib

sache que sur hib (qui est le royaume de la magie) les tanks defensifs protegent leurs magos tres tres bien et c'est pour ça qu'ils sont si efficace !!

maintenant, le jour ou tu verras te degats reduits de moitie et ou tu seras choute avec 2 dds ou 2 pbae en 3 secondes sans bouger sans mm avoir donne un coup reviens me voir et on en rediscutera
Citation :
Provient du message de Perforine
SA VA CHIER !!!


Va falloir faire des manif ... les resist c nimp .... ras le cul de se faire owner en 2 tps 3 mvts ...
le mago est la 1 cible viser en rvr car il creve en 2 coup et juste pr sa pas parce que c lui qui fait le + de degat mais plutot parce que c des rp rapidement gagner ...
Va apprendre à jouer, un bon joueur fait toujours mago / soutien / Tanks parce que laisser un mago en vie et taper les tanks c'est la mort assurée.
Re: Pour ma part
Citation :
Provient du message de OniNoGohei
Je n'ai pas une experience enorme en RvR: lvl 44 2L1 RM spe tenebres.

Ce que j'en ai vu c'est :

Des dégats 100 (-400) j'en ai jamais eu, malgré de belle baston tout de meme!! alors le nerf des mages par les resist pas tant que ca non plus, mais je n'arrive pas a tuer un tank qui me charge sauf s'il jaune et c'est tant mieux.

Le tank est jaune: une chance sur 2, soit je le tue pendant qu'il court soit je decede.

Le tank est orange: je fait pas le malin et je cherche un guerrier pour m'aider.

Tank rouge je broute, ou alors je suis en assit.

Tout ca est logique!!

Le gros probleme c'est les interruptions :/, une fois au corps meme le QC passe pas ou rarement (ou aps de chance ). Il est logique d'etre interromptu par un coup d'épée mais le timer sur QC me semble trop long, 15-20 sec serait pas mal je pense.

L'autre pb: on depend entierement de la mana... alors qu'un tank peut continuer a taper (nous aussi au baton ^^), une soit oom plus de magos: poids mort, ou alors investir a mort dans serenité et SCM, mais c'est une grosse depence!. J'aurais vu une capacité permettant de depenser sa barre de vie a la place de la mana, ce qui me semble equilibré.
perso les tank orange ca apsse sans PB
debuf froid dd dd roots run /face dd dd il couche ^^

chu odin spe tenebre
même avec les résist et sauf cas assez rares où il y a plus de 50 % de resist les mages font encore des dégâts

mais il est vrai que la survivabilité du mage a considérablement chuté notamment à cause des RA

en bref,

avant : LA cible mais dégâts importants donc ça ouiouine côté tank
maintenant : LA cible mais dégâts moderés donc ça ouinouine côté mage
Personellement, un mago pour moi, c un perso ki resist mal mais ki en contreparti fait bcp de degat.

En ce moment c plutot on encaisse pas ET on fait des degats moyen voir faible si le gars en face a de bonnes resists

Donc perso je trouve ke y a un probleme kkpart, je veu bien me faire casser la tete en un rien de temps mais si je peu pas faire de degat le peu de temps ke je reste en vie ...

Kboum - RM 50
Personnellement mon runemaster specialisé odin il sort plus en rvr tout ce ki lui reste c'est le craft, car avec un dd non spécialisé l'implémentation des résistances et autres ra (meme si moi j'en prends sa compense guère) je fait des dégats anémiques et je ne parlerais pa de la bolt.
/agree Dranok


Sof que moi je sort encore ... juste pr me degouter un peu plus
__________________
Citation :
Publié par RisWaaq
Et si personne de sérieux ne se propose pour reprendre la section, le fait qu'elle finisse rapidement dans les archives de JoL ne va pas spécialement nous perturber.
Merci la Coordo Jolienne
Citation :
Provient du message de minamoto
@ mastokk

alors c'est hors sujet pardonne moi !!

ps : je parle de ton post
Bhaa hors sujet si tu veux mais elle se sert de ca pour ouiouiner sur la faiblesse des mages parce qu'ils se font tout le temps tuer en premier et elles sous entend que ceux qui tuent les mages en premier le font pour l'appât des rp et non parce que c'est ce qu'il faut faire. Désolé mais quand elle dit ça elle encourage les boulets qui laissent les mages en vie à continuer à faire n'importe quoi.
C'est peut être hors sujet mais ca serait parfaitement passé si tu n'avais pas continué sur le sujet. D'ailleurs je critique l'un des points sur lesquels elle ouiouinne donc c'est pas totalement hors sujet...
Citation :
Provient du message de Narmo / Bakog
le seul pb c'est qu'un tank au cac bah y continue a tapper ...
un maggo ... il attends de mourir, parce ke bon , tapper au baton c bof pi j'ai pas 2000+ pv

Donc, ok pour l'allongement des combats, ok pour la baisse des dommages ... mais plus d'interruption de sorts alors
Je suis pour, mais toujours avec le QC qui ferais consommer 2x la mana normal.

Sinon un mage a trop de PdV par rapport aux dommage qu'il fait.

Il faut donc limiter les nombre de sorts qu'il peut lancer, donc par la mana.

Puis au passage remonter sensiblement la régénération naturelle des PdV et du mana hors combat.

PS : J'ai toujours adoré refaire le monde
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
juste une question .....

Mastol ta nu mago ds le jeu ????

Si no, ben je vois meme pas prquoi tu essai de répondre qd on ne connait pas les problemes autres.
Meme si ta deja jouer le mago d'un pote ... perso je c qd meme de quoi je parle.
__________________
Citation :
Publié par RisWaaq
Et si personne de sérieux ne se propose pour reprendre la section, le fait qu'elle finisse rapidement dans les archives de JoL ne va pas spécialement nous perturber.
Merci la Coordo Jolienne
voila ce qui se passe :
la grande majorité des Odin/hel non spe Dark/Aff ( respectivement ) se plaignent de ne plus être effectif en RvR
La grande majorité des tanks trouvent ca totalement faut car ils se sont prit des baffes énormes contrès des pbae/moon spe sun et tout autres spe qui est toujours effectifs...
mais que je sache ... ces tanks la ne RvR pas contre nous ? non ?
Alors Torgrin , tu duel combien de fois par jours contre des Odin ?


le problème n'est pas avec les Mages de Daoc ( c'est même pas le sujet du post ) car beaucoup son toujours tres effectif , le problème est avec plusieurs spe ( et pas que Mid quand ont regarde , la pire a mon a vis c'est eld void ..) de quelques mages de daoc , principalement ceux de Mid dans ce post.
je comprends pas mais en tant que paladin 50 me suis pris plusieurs dd aentre 600 et 700 par des odins a ma derniere sortie, faut dire que j ai pas essaye de booster mes resists
Citation :
Provient du message de Rebecka's Sorrow
voila ce qui se passe :
la grande majorité des Odin/hel non spe Dark/Aff ( respectivement ) se plaignent de ne plus être effectif en RvR
La grande majorité des tanks trouvent ca totalement faut car ils se sont prit des baffes énormes contrès des pbae/moon spe sun et tout autres spe qui est toujours effectifs...
mais que je sache ... ces tanks la ne RvR pas contre nous ? non ?
Alors Torgrin , tu duel combien de fois par jours contre des Odin ?


le problème n'est pas avec les Mages de Daoc ( c'est même pas le sujet du post ) car beaucoup son toujours tres effectif , le problème est avec plusieurs spe ( et pas que Mid quand ont regarde , la pire a mon a vis c'est eld void ..) de quelques mages de daoc , principalement ceux de Mid dans ce post.
Je ne duelle pas des odin, mais effectivement il FAUT généraliser dans ce cas précis, c'est pas parceque telle classe à un "pauvre" DD 124 qu'il faut d'un coup oublier les DD 219 de telle autre classe voire les PBAE 330, là ça devient de la pure mauvaise foi.

Les mages damage dealers sont déjà capables de descendre seuls n'importe quelle cible en 30 secondes (15*200=3000, 15 DD et non 15s comme je l'ai maladroitement écrit avant) dans les conditions "standard" (hors RAs actives mais buffs resists rouges), les debuffs existent (certes durée 15s c'est faible), et les lignes ne comportant pas ce fameux gros DD ciblé possèdent toutes des sorts qui ne sont pas offensifs à 100%, mais qui par contre ne sont jamais utilisés pour des raisons de "facilité" (c'est vrai qu'il est carrément plus facile de nuker en boucle à coups de 200 sur les 5% de cibles parfaitement équipées et protégées pour ensuite aller whine qu'on fait des dégats déplorables et se faire booster au lieu de jouer en groupe... )

Maintenant quand je dis qu'un tank ne vit pas plus longtemps qu'un mage, est-ce que vous avez essayé de jouer un tank avant de pleurer de ne vivre que 4s avec parfois la chance de lancer un DD? (et je carricature même pas, je l'ai lu...)

Alors oui, les tanks doivent protéger les magots, ça on est d'accord, mais:

- ils ne sont pas des pets gérés par une AI quelconque
- ils doivent être face aux ennemis pour bloquer leurs coups (et si 2+ ça commence à se compliquer)
- ils ne peuvent pas bloquer un PA hormis avec intercept pour perdre jusque 1/2 de leur barre de vie + DoTs, sachant que le fufu se les mange au petit déj eux aussi
- ils ne peuvent pas protéger des dégats magiques


Les réflexions de minamoto sur le boulettisme des tanks je suis désolé mais si il les traite déjà comme ça ça ne peut pas aller, pour ma part j'ai déjà protégé des mages avec une certaine efficacité, seulement si il est PBAE et fonce dans le tas...


Mes conclusions:

- les mages ont encore parfaitement les moyens d'accomplir leurs tâches, à condition de s'associer (et vu l'attitude de certains, ma RM RC elle risque de pas dépasser quartz), non pas à la classe "qui roxx" mais à la classe complémentaire
- les tanks sont toujours très loin du rapport dégats infligés/morts de n'importe quelle classe de mage
- les classes de soutien sont indispensables que ça soit pour les tanks ou les mages

PS: j'ai un "magot", et bien que faisant des dégats ridicules (BD Affaiblissement/Armée donc DoTs 20 et 50, lifetap 130 4s, donc très loin d'être un dmg dealer, on est d'accord?) et étant bleu j'ai réussi à moins mourir qu'avec mon guerrier...
Moi j'ai mage 50 et 2 tank50 mon temps de survie est nettement plus long avec mes Tanks dans un groupe fait à l'arrache avec son lot de boulet
dans un bon groupe ca depend, je dirait que pour un mage il est plus court mais ca vient surtout du fait qu'il est toujours ciblé rapidement par une ou plusieurs personne et non du fait que les moyens de le tenir en vie sont peu efficace

pour illustrer en tant que Tank je suis pas tout le temps pris pour cible par
2 sicaire
1 archer
1 tank pas mez/root
1 tank root qui va pas tarder à inc
1 magot au fond qui essaye d'être à portée
Alors qu'avec un magot c'est quasi tout le temps, donc forcement sur une soirée le temps de survie moyen est plus court, maintenant sur un fight comme je le dit ca depend, je survie parfois à la liste donné au dessus avec healer attentif, tank en garde etc... parfois en tant que tank, etant obligé de m'exposer il arrive de mourir plus vite

conclusion pour moi il faudrait surtout améliorer les possibilités pour un mage de survivre à des attaques afin d'ameliorer le plaisir de jeu d'un mage dans un groupe un peu 'boulet' (la où le tank pourra toujours essayer quand même de taper un peu voire tuer même si au final le résultat est que le groupe meurt), sans pour autant rendre le mage capable de soloter n'importe quoi
bah, faut voir plusieurs choses : les resists on en mange dans le nez car chez l'ennemi 2 des classes qui buffent en resist sont des classes qui ont obligatoirement besoin d'un gros score en buff et qui plus et ont 1.5pts par lvl (barde et moine) et le reste sur des classe qui ont beaucoup a gagner a mettre pas mal en buff (druide et clerc pour les double buff).

Sur mid, on trouve pas mal de shami avec un score correcte en buff, mais les healeur spe buff, c'est une autre donne, y'en a bien moins avec des gros scores (comprendre 40+ la ou la grande maj des bardes ont 43 et des moines 47) et n'ont que 1 pt par lvl.

Donc oui, en face y'en a du bon buff resist. Mais je te rassure, chez nous on en bouffe du gros DD dans la gueule, chez nous les tanks ils se les manges les casts a 400 500...

Ensuite, bah... Va faloir que vous me disiez ou vous les trouvez ses archetypes du tank boulet roxxor qu'a rien comprit a la vie...

Parce que honnetement, ça se fait rare les tanks shields qui n'ont toujours pas comprit qu'il fallait defendre les mages de notre coté... Cela dit, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai fini par abandonner l'idée meme de proteger un mago parce ce qu'il se mettai a offrir son dos a un champion dès lors que celui ci approchait... (et etant snare, et presentant son dos a un tank spe grandes armes... je te laisse faire le calcul...) Alors regle de base, quand tu as un tank shield qui te protege... que tu te fait tanker ...bin, ai un minimum de confiance dans ton body guard et aide le a tuer ton aggresseur plustot que de courir et de t'annoncer comme etant la bonne proie du moment...

Ensuite, pour les spe rune et leur DD kilestoupouritkecesttropdlamerde... Comment ils font les enchant monn pour metres des DD a 400 ? bin ils ont un minimum en sun, utilisent le base line sun avec leur debuf feu qui est en spec moon...

Et si on regarde la spec line rune, on a un debuff froid 50%, et si on regarde le DD base line tenebre il est de type froid... Pas besoin de chercher beaucoup plus loin.
Alors il est vrai que beaucoup de Odin rune ont mis leur pts supp en affai pour la PbT 10 secondes, mais ça c'est une question de choix.

Sinon, concernant le fait que les magots soient pris pour cible en premier, y'a une raison simple, très simple, ils sont peut nombreux sur mid... faut pas chercher plus loin, quand tu as 4 magots en face de toi, bin, y'a de grandes chances pour que 1 voir 2 aient le temps de s'exprimer pleinement, et un magot qui termine le combat oom, c'est un groupe en face qui a pris cher, très cher. Les mages gagnent a etre nombreux, car un damage dealeur qui ne tue pas assez vite, c'est un damage dealeur mort.
Si en solo tu ne peut plus assurer, bien bosse en assist avec un autre magot, et ça vas tomber.

Enfin, quelques petites regles pour permettre a la personne qui vous protege de faire son taff :
- ne pas se mettre en premiere ligne, c'est pas grave si tu cast après que le combat soit engagé, ce qui compte c'est que tu ai un la possibilité de caster le plus grand nombre de fois (je ne compte plus le nombre de fois ou le mago que je protegeait s'est fait tuer en 3 cast parce qu'il ete en premiere ligne pour caster plus tot, et en general, je le suis dans la mort :/ )
- le body guard est souvent en stick sur toi, si tu n'es pas stick sur le lead tu te fout a la traine, mais tu le fou aussi a la traine... (en general après 4 ou 5 lost speed car la personne protegée n'ete pas en stick car 'le stick ça pue', je le laisse se debrouiller..)
- si tu es un mago, que tu as un gros potentiel offensif, aide la personne qui te protege, actuellement, un tank shield est incapable de tuer seul un tank qui te charge avant ta mort, alors aide le ! (avec la garde tu peut aisaiement caster 1 fois sur 2 tout en etant tanké, et 3 cast, ça fait toute la diff )


Merialk, guerrier shield spe body guard.
Citation :
Provient du message de Perforine
juste une question .....

Mastol ta nu mago ds le jeu ????

Si no, ben je vois meme pas prquoi tu essai de répondre qd on ne connait pas les problemes autres.
Meme si ta deja jouer le mago d'un pote ... perso je c qd meme de quoi je parle.
Mais je ne dis pas que ce n'est pas n'est pas vrai quand vous dites que les magos ont bcp de resist et meurent facilement! J'ai dis ça ou ???

TU dis un truc stupide et je te contredis, perso je suis tout à fait d'accord quand Kboum dit que normalement un mage c'est en çarton mais ca doit faire mal et que maintenant vous faites moyennement mal et que vous êtes toujours en carton.

TOI tu juges les joueurs qui tuent les mages en premier en disant qu'ils sont attirés par les rp et en sous entendant qu'il faut arrêter de le faire (bhaa oui si tu dis ça c'est que tu sous entendant qu'un bon joueur ne doit pas le faire) alors que c'est comme ça qu'il faut jouer.

Tu arrête de dire des trucs stupides et ça ira mieux !


Edit\ Et en français 2k ça reste 2k, ça se tranforme pas en l.
je comprend tt a fait ce que tu dit et c normal de tuer un truc que tu peux tuer en 2 coup.

Pr je c plus qui qui parle de mettre des point en dark pr faire le DD de base je répond:

Sa marche tre bien encore fo til pouvoir switch les baton vite fait ... le debuff n'est plus en instant et c un crame mana ste methode mais c ce que je fait en solo.
__________________
Citation :
Publié par RisWaaq
Et si personne de sérieux ne se propose pour reprendre la section, le fait qu'elle finisse rapidement dans les archives de JoL ne va pas spécialement nous perturber.
Merci la Coordo Jolienne
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