bah, faut voir plusieurs choses : les resists on en mange dans le nez car chez l'ennemi 2 des classes qui buffent en resist sont des classes qui ont obligatoirement besoin d'un gros score en buff et qui plus et ont 1.5pts par lvl (barde et moine) et le reste sur des classe qui ont beaucoup a gagner a mettre pas mal en buff (druide et clerc pour les double buff).
Sur mid, on trouve pas mal de shami avec un score correcte en buff, mais les healeur spe buff, c'est une autre donne, y'en a bien moins avec des gros scores (comprendre 40+ la ou la grande maj des bardes ont 43 et des moines 47) et n'ont que 1 pt par lvl.
Donc oui, en face y'en a du bon buff resist. Mais je te rassure, chez nous on en bouffe du gros DD dans la gueule, chez nous les tanks ils se les manges les casts a 400 500...
Ensuite, bah... Va faloir que vous me disiez ou vous les trouvez ses archetypes du tank boulet roxxor qu'a rien comprit a la vie...
Parce que honnetement, ça se fait rare les tanks shields qui n'ont toujours pas comprit qu'il fallait defendre les mages de notre coté... Cela dit, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai fini par abandonner l'idée meme de proteger un mago parce ce qu'il se mettai a offrir son dos a un champion dès lors que celui ci approchait... (et etant snare, et presentant son dos a un tank spe grandes armes... je te laisse faire le calcul...) Alors regle de base, quand tu as un tank shield qui te protege... que tu te fait tanker ...bin, ai un minimum de confiance dans ton body guard et aide le a tuer ton aggresseur plustot que de courir et de t'annoncer comme etant la bonne proie du moment...
Ensuite, pour les spe rune et leur DD kilestoupouritkecesttropdlamerde... Comment ils font les enchant monn pour metres des DD a 400 ? bin ils ont un minimum en sun, utilisent le base line sun avec leur debuf feu qui est en spec moon...
Et si on regarde la spec line rune, on a un debuff froid 50%, et si on regarde le DD base line tenebre il est de type froid... Pas besoin de chercher beaucoup plus loin.
Alors il est vrai que beaucoup de Odin rune ont mis leur pts supp en affai pour la PbT 10 secondes, mais ça c'est une question de choix.
Sinon, concernant le fait que les magots soient pris pour cible en premier, y'a une raison simple, très simple, ils sont peut nombreux sur mid... faut pas chercher plus loin, quand tu as 4 magots en face de toi, bin, y'a de grandes chances pour que 1 voir 2 aient le temps de s'exprimer pleinement, et un magot qui termine le combat oom, c'est un groupe en face qui a pris cher, très cher. Les mages gagnent a etre nombreux, car un damage dealeur qui ne tue pas assez vite, c'est un damage dealeur mort.
Si en solo tu ne peut plus assurer, bien bosse en assist avec un autre magot, et ça vas tomber.
Enfin, quelques petites regles pour permettre a la personne qui vous protege de faire son taff :
- ne pas se mettre en premiere ligne, c'est pas grave si tu cast après que le combat soit engagé, ce qui compte c'est que tu ai un la possibilité de caster le plus grand nombre de fois (je ne compte plus le nombre de fois ou le mago que je protegeait s'est fait tuer en 3 cast parce qu'il ete en premiere ligne pour caster plus tot, et en general, je le suis dans la mort :/ )
- le body guard est souvent en stick sur toi, si tu n'es pas stick sur le lead tu te fout a la traine, mais tu le fou aussi a la traine... (en general après 4 ou 5 lost speed car la personne protegée n'ete pas en stick car 'le stick ça pue', je le laisse se debrouiller..)
- si tu es un mago, que tu as un gros potentiel offensif, aide la personne qui te protege, actuellement, un tank shield est incapable de tuer seul un tank qui te charge avant ta mort, alors aide le ! (avec la garde tu peut aisaiement caster 1 fois sur 2 tout en etant tanké, et 3 cast, ça fait toute la diff )
Merialk, guerrier shield spe body guard.
|