[Irak]"Gestion" de la victoire américaine: un hic de taille

Répondre
Partager Rechercher
D'après ce que je peux entendre aux infos, le fait que les Américains, si soucieux de "sécuriser" les différents quartiers de Bagdad, laissent étrangement se commettre les pillages dans la ville, est à mon avis une grosse erreur de leur part.

En effet, le mécontentement et le sentiment anti-américain semblent monter, dans une population qui ne comprend pas pourquoi ces troupes censées leur apporter la paix, n'agissent pas pour empêcher le chaos, qu'elles ont indirectement provoqué, de se propager.

En ce qui me concerne, je trouve que les Américains ne prennent pas leurs responsabilités sur ce coup-là. Pour paraphraser un glorieux ancien de la région, ils s'en lavent les mains.
Tout Bagdad n'est pas sécurisé alors ils ne veulent pas diviser leur armée.
Deplus, il "veulent" favoriser le secour humanitaire et ne pas attiser l'anti-américanisme s'ils commençaient à faire la police.

(hop grâce à moi on échappe à la mode des preums sur ce post )











Par contre, ils veulent que la reconstruction du pays soit financé par ceux qui n'ont pas fait la guerre
Absolument s'en foutent.

Comme tu l'as si bien dit, ils s'en lavent les mains.

Ils vont partir et tout laisser en plant (enfin, pas vraiment mais pas loin) et après ils auront "qu'à se démerder les orientaux".

Bon plan, mauvais plan, c'est aux intéressés de juger, pas à nous.
Le pillage de l'ambassade d'Allemagne et du centre culturel français, vous croyez vraiment qu'ils n'auraient pas laissé faire même si ça s'était passé juste sous leur nez (ce qui est d'ailleurs peut-être le cas)
Je me demande même si des petits malins coté US n'ont pas soufflé l'idée, étant donné qu'il n'y a pas eu, à ma connaissance, de semblables tentatives contre des sites représentatifs de pays ayant approuvé la guerre...
Restent encore les russes et les chinois à punir pour leur manque de collaboration, mais bon, ils ont peut-être déjà eu leur dose, les russes en se faisant tirer dessus il y a quelques jours, et les chinois qui pourraient bien être épargnés ce coup ci, car le bombardement de l'ambassade de Chine à Belgrade compte peut-être pour plusieurs fois, ce qui leur donnerait de l'avance sur les autres
Si j'étais irakien et que je venais de subir 10 ans d'embargo, que ma famille crève de faim, je serai le premier aller piller les palais, les ministères du baas et les ambassades des riches pays occidentaux...

Et si un américain s'amusait a essayer de m'en empêcher je lui viderai le chargeur de mon AK 47 dans le ventre.

Peu d'irakiens ont défendu leur régime, mais je suis sur qu'ils peuvent se battre pour leur survie.

Ces pillages ne me choc pas, au contraire.

Pillez tout amis irakiens, le monstre capitalisme marche sur vous !
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Si j'étais irakien et que je venais de subir 10 ans d'embargo, que ma famille crève de faim, je serai le premier aller piller les palais, les ministères du baas et les ambassades des riches pays occidentaux...
Et moi, si ma femme, mes enfants, bref, si ma famille crevait de faim, je n'irais pas piller les palais et risquer de me faire tuer pour une télé, un tapis ou je ne sais quoi encore.
Je risquerais ma vie, oui, mais pour trouver de la bouffe et de l'eau !


Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Et si un américain s'amusait a essayer de m'en empêcher je lui viderai le chargeur de mon AK 47 dans le ventre.
Félicitations, tu viens de mourir pour un tapis. Tu tueras peut être UN américain mais oublierais tu ses dizaines de compagnons prêt à venger la mort de l'un des leurs ?
Une vie contre un tapis, j'aime bien l'idée

Vive l'anarchie !
surtout qu'ils pillent même des hôpitaux et les magasins...
c'est pas une vengeance contre le pouvoir la, c'est juste l'anarchie car y'a aucun pouvoir en place...
Citation :
Provient du message de PhantomKrior DN

Par contre, ils veulent que la reconstruction du pays soit financé par ceux qui n'ont pas fait la guerre
Oui... plus que lamentable ça..
Cf l'autre Thread !

( erf.. un peu agaçant tout ces threads croisés )
Citation :
Le pillage de l'ambassade d'Allemagne et du centre culturel français, vous croyez vraiment qu'ils n'auraient pas laissé faire même si ça s'était passé juste sous leur nez (ce qui est d'ailleurs peut-être le cas)
C'est pas de leur faute, aux autres pays, si dans leurs ambassades y a rien d'intéressant à piquer ^^

Blague à part, qu'est-ce que ça peut faire ? Y a 40000 threads sur l'iraq, la guerre, les US...

c'est pas en en parlant toutes les 5 mn que le problème se réglera...

Faites un GROS post sur la guerre en iraq et basta !
Citation :
Provient du message de Elgolfin
Et moi, si ma femme, mes enfants, bref, si ma famille crevait de faim, je n'irais pas piller les palais et risquer de me faire tuer pour une télé, un tapis ou je ne sais quoi encore.
Je risquerais ma vie, oui, mais pour trouver de la bouffe et de l'eau !
Une télé ou un tapis ça s'échange contre des billets vert et donc à l'arrivée de la nourriture et de l'eau.
Je suis d'accord avec toi, voler un tapis pour voler un tapis, en cette période ça serai stupide

Citation :
Provient du message de Elgolfin
Félicitations, tu viens de mourir pour un tapis. Tu tueras peut être UN américain mais oublierais tu ses dizaines de compagnons prêt à venger la mort de l'un des leurs ?
Une vie contre un tapis, j'aime bien l'idée
C'etait un exemple, bien sur que pour un américain tué 10 irakiens meurent. Mais je veut dire que les américains ne font pas la police de peur de se voir opposer une résistance.
Gestion d'une guerre a l'americaine < Troll inside >

1 ) On arrive
2 ) On attaque en tuant un maximum de civils et en faisant un maximum de dommages colateraux
3 ) On pulverise le pouvoir en place
4 ) On se barre en laissant tout tel quel, histoire que le pays mette 50 ans a se reconstruire, et surtout en installant un gouvernement fantoche a notre botte.
5 ) Si l'espece de machin qui etait a la tete du dit gouvernement fout sa merde, on proclame l'embargo sur le pays et on recommence a l'etape 1 ......

< Euh en fait pas troll inside ca se passe comme ca depuis 40 ans >
__________________
Sans MMO-Fixe
S'ils se barrent de l'Irack en laissant tout en plan, ils vont dire que c'est la faute des francais, des allemands,etc....
Je pense que si on ne dit rien ou on ne fait rien, les américains se croiront tout permis.
Ca fait peur.
Citation :
Provient du message de kalea
Gestion d'une guerre a l'americaine < Troll inside >

1 ) On arrive
2 ) On attaque en tuant un maximum de civils et en faisant un maximum de dommages colateraux
3 ) On pulverise le pouvoir en place
4 ) On se barre en laissant tout tel quel, histoire que le pays mette 50 ans a se reconstruire, et surtout en installant un gouvernement fantoche a notre botte.
5 ) Si l'espece de machin qui etait a la tete du dit gouvernement fout sa merde, on proclame l'embargo sur le pays et on recommence a l'etape 1 ......

< Euh en fait pas troll inside ca se passe comme ca depuis 40 ans >
Bravo pour ta vision des choses. Très intelligent et surtout les américain on fait le plus de mort civile possible, il ont tous péter à coup de bombe atomique , il ont empoisonné l'eau potable pour être sur que le plus de civile possible crever, il ont tirer dehors Saddam hussein frère de mère théresa, ce même sadam qui à chaque samedi allais au centeville de bagdad distribuer à ca population les profit qui avait fait sur le pétrole et donné tous son temps pour visité les hôpitaux pour aller voir les enfants malade.
nous le regretterons et ca population aussi ce gentil homme qui s'appelait Sadam.

Plein le cul des connerie comme ca.
Citation :
Provient du message de PhantomKrior DN
Par contre, ils veulent que la reconstruction du pays soit financé par ceux qui n'ont pas fait la guerre
Non, ils veulent que l'aide humanitaire soit financé par ceux qui était contre la guerre, pour la reconstruction ils aimerai le faire eux même mais ont fini par décider de laisser les autres pays en profiter un peu.
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Bravo pour ta vision des choses. Très intelligent et surtout les américain on fait le plus de mort civile possible, il ont tous péter à coup de bombe atomique , il ont empoisonné l'eau potable pour être sur que le plus de civile possible crever, il ont tirer dehors Saddam hussein frère de mère théresa, ce même sadam qui à chaque samedi allais au centeville de bagdad distribuer à ca population les profit qui avait fait sur le pétrole et donné tous son temps pour visité les hôpitaux pour aller voir les enfants malade.
nous le regretterons et ca population aussi ce gentil homme qui s'appelait Sadam.

Plein le cul des connerie comme ca.
2 remarques:
1) je n'ai jamais fait l'eloge de Saddam
2) Pardon si l'histoire americaine regorge d'exemple de ce type depuis 40 ans ...
C'est a dire on fout la merde dans un pays, on met un dictateur a notre botte en place, et on laisse pourrir. Si il pose probleme on le neutralise.
Des exemples ? une bonne partie des etats sud-americains, cuba ( qui a eliminé Che Guevara a votre avis ? Fidel Castro tout seul comme un grand ? ), irak 1991, aghanistan, etc etc etc ....
Je parle même pas du Vietnam qui fut un joyeux massacre ....
Je suis cruel ?
Ptet bien ... surement même
Mais a force de foutre la merde et de se barrer l'air de rien, on recolte ce qu'on a seme, et le 11 Septembre est la pour nous le rappeller.
Ce n'est pas la population Americaine qui est coupable ( en partie si puisqu'elle laisse faire ), c'est le gouvernement americain.

Pour finir,
Citation :
surtout les américain on fait le plus de mort civile possible, il ont tous péter à coup de bombe atomique
attends, mon cours d'histoire, college.... bombe atomique... bombe atomique ....
Aaaahhh......
C'est interessant ca : en 1945 les americains larguent 2 bombes atomiques sur les villes d'Hiroshima et de Nagasaki.
Ben merde alors, on m'aurait menti ?

Attends j'ai pas fini !
Sais tu pourquoi les americains sont allés balancer la bombe A en 1945 ? Tu va "rire" ! C'est a cause d'une erreur de traduction !
Lorsque les Americains ont remis l'ultimatum aux Japonais, un des ministres japonais de l'epoque a repondu par un mot ( pardon je ne sais plus lequel ) qui avait 3 sens dont les 2 principaux sont :
- prendre acte ( neutre )
- traiter avec mepris

Tu pense que les americains ( qui comptaient de nombreux japonais dans leur rangs, se servant d'eux comme traducteurs ) ont reflechi a 2 fois afin de se demander quel sens etait le vrai ?
Tu parle, trop contents de pouvoir tester IRL leur nouveau joujou, ils se sont empresss de leur envoyer les bombes A sur la gueule !

Que je soit clair, des gens comme les nazis, le gouvernement japonais de la seconde guerre mondiale, Saddam et tous les fils de p**** que cette terre a portée et portera encore soient des gens a combattre : OUI
Mais permet moi de juger que en matiere de morale, celle americains ( du gouvernement en particulier ) est l'une des plus ecoeurantes qu'il m'aie ete donnée de voir, et que quand le monde entier se fout de leur gueule, il feraient mieux de faire profil bas.
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Attends j'ai pas fini !
Sais tu pourquoi les americains sont allés balancer la bombe A en 1945 ? Tu va "rire" ! C'est a cause d'une erreur de traduction !
Lorsque les Americains ont remis l'ultimatum aux Japonais, un des ministres japonais de l'epoque a repondu par un mot ( pardon je ne sais plus lequel ) qui avait 3 sens dont les 2 principaux sont :
- prendre acte ( neutre )
- traiter avec mepris

Tu pense que les americains ( qui comptaient de nombreux japonais dans leur rangs, se servant d'eux comme traducteurs ) ont reflechi a 2 fois afin de se demander quel sens etait le vrai ?
Tu parle, trop contents de pouvoir tester IRL leur nouveau joujou, ils se sont empresss de leur envoyer les bombes A sur la gueule !
Ouais enfin bon, non pas que j'émette des doutes, hein mais si tu pouvais me donner le texte intégrale de l'epoque ainsi qu'une traducation parfaite actuelle et celle de l'epoque et si possible venant d'une source qu'on va qualifier de plus que sur, bah ca me permettrait d'enlever ces doutes, que par ailleur je n'ai pas!

Bon, je trouve quant même interessant de voir qu'il n'auraient pas asser de troupe pour proteger la ville, mais par contre, le centre de gestion du petrol lui, il est impenetrable grace a ces braves GI qui sont vennue liberer l'Irak!
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Bravo pour ta vision des choses. Très intelligent et surtout les américain on fait le plus de mort civile possible, il ont tous péter à coup de bombe atomique , il ont empoisonné l'eau potable pour être sur que le plus de civile possible crever, il ont tirer dehors Saddam hussein frère de mère théresa, ce même sadam qui à chaque samedi allais au centeville de bagdad distribuer à ca population les profit qui avait fait sur le pétrole et donné tous son temps pour visité les hôpitaux pour aller voir les enfants malade.
nous le regretterons et ca population aussi ce gentil homme qui s'appelait Sadam.

Plein le cul des connerie comme ca.
Non non il on pas utilisé la bombe atomique trop sale...

Mais il on pu testé un nouvelle bombe , les soldat américain l'appel si mes souvenir sont exacte "la faucheuse de paquerette", c'est juste une bombe de 7,5Tonne. Soit l'une des arme des plus puissante actuellement, mais c'était certainement pour faire des frappe dite chirurgical
Citation :
Provient du message de kalea
te:

Attends j'ai pas fini !
Sais tu pourquoi les americains sont allés balancer la bombe A en 1945 ? Tu va "rire" ! C'est a cause d'une erreur de traduction !
Lorsque les Americains ont remis l'ultimatum aux Japonais, un des ministres japonais de l'epoque a repondu par un mot ( pardon je ne sais plus lequel ) qui avait 3 sens dont les 2 principaux sont :
- prendre acte ( neutre )
- traiter avec mepris

Tu pense que les americains ( qui comptaient de nombreux japonais dans leur rangs, se servant d'eux comme traducteurs ) ont reflechi a 2 fois afin de se demander quel sens etait le vrai ?
Tu parle, trop contents de pouvoir tester IRL leur nouveau joujou, ils se sont empresss de leur envoyer les bombes A sur la gueule !

[/i]
Bon de un tu as dit que les américain tuais le plus de civil possible ce qui est totalement faux.
Pour ton histoire de bombe atomique ce scenario est aussi stupide que celui du réseau voltaire sur le 11 septembre mais bien sur c'esT la vérité qu'on nous cache.
Non je suis d'accord avec toi leurs but n'était pas de tué des civiles . Simplement quand tu bombarde une région tu vas forcément faire des vitimes civile. Surtout que vers la fin ou il bombardé a tout vas sans forcément avoir des objectif militaire.
Ensuit ce qui ma choqué c'est l'utilisation de la fameuse super bombe , qui n'était pas vraiment indiqué dans ce genre de situtation.
Mais on a l'habitude avec les américain a chaque guerre il en profite pour testé de nouvelle arme qui n'on pas encore était éprouvé en grandeur nature.
REPONSE AU HS : (et non au topic initial)

Bah...Personnellement, lorsque j'ai entendu que l'armée américaine avait utilisée des bombes à fragmentation (vous savez, les bombes qui éclaboussent la zone de morceau de ferraille venant déchirer votre chair) en pleine ville, j'ai étais très choqué...
Citation :
Provient du message de kalea
Des exemples ? une bonne partie des Etats sud-américains, cuba ( qui a éliminé Che Guevara a votre avis ? Fidel Castro tout seul comme un grand ? ), Irak 1991, aghanistan, etc etc etc ....
Je suis loin d'être pro-américaine, mais un minimum de connaissances historiques aident quand on veut émettre des critiques de ce genre.

Dire que ce sont les USA qui ont installé Fidel Castro à Cuba est le genre d'erreur qui peut discrédite tout ton propos.
Les USA ont effectivement tué Le Che, mais pas du tout pour installer Castro. S'ils avaient pu l'éliminer lui aussi, il l'aurait fait.
Et Castro n'a rien a voir là dedans (pas de manière directe ni préméditée en tout cas).

Un peu d'histoire donc :
Fidel Castro est l'initiateur de la révolution communiste à Cuba. A l'époque le Che Guevara (médecin de formation, et non militaire) était son bras droit. Il a participé à la révolution, mais plutôt en tant "qu'élève" de Fidel castro. A cette période Guevara apprenait la guérilla.
Suite à cela, il est devenu citoyen Cubain (le Che est Argentin). Peu après il devient ministre. S'opposant à l'impérialisme Soviétique, de la même manière qu'il s'oppose au USA, le che devient, révèle l'histoire, dérangeant pour Castro.
Fidel, toujours ami du Che, écarte alors ce dernier, qui n'a pas pu accomplir de miracle en tant que ministre.
Guevara va donc partir en Afrique pour continuer de construire ce qu'il nomme la tri-continantale (révolution du sud - Amérique latine, Afrique, Asie). Revient à cuba clandestinement (pour voir Fidel Castro) et part en Bolivie, ou il mourra tué par le FBI.

Une biographie du Che peut aider à confirmer cela, si vous doutez.
Une de mes sources est Benigno, ancien compagnon du Che, dont je viens de faire un Interview.

Ceci dit, tu aurais pu citer plusieurs pays, et tristes personnages installé par les USA comme dictateurs :
- Cuba justement : avant la révolution cubaine le dirigeant était Batista, à la solde des USA, qui tenait cuba depuis 1898. Batista est renversé en 1959.

- Le Chili : où les USA ont installé Pinochet en 1973

- L'argentine : où les USA installent Aramburu en 1955 (il va rétablir une constitution libérale). Les militaires lâche la bride en 1959, et refont un coup d'Etat en 1966 (toujours avec l'aide des USA). Ils vont placer des présidents fantoche, jusqu'en 1973. En 1976 les USA remettent ça. Le pays est trop instable, et ils installent une nouvelle dictature qui reste jusqu'en 1983 !
Les présidents qui se sont succédés depuis ont tous conduit des politiques Néo-libérale au service des USA et à la botte du FMI.

et bien d'autres en Amérique du Sud.
Il ne faut pas oublier non plus les graves pertes causées au patrimoine culturel de l'humanité dues aux destructions de la bibliothèque de Bagdad et de ses musées par les pillards.

Merci encore aux américains.

Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Bon de un tu as dit que les américain tuais le plus de civil possible ce qui est totalement faux.
Pour ton histoire de bombe atomique ce scenario est aussi stupide que celui du réseau voltaire sur le 11 septembre mais bien sur c'esT la vérité qu'on nous cache.
Ce qui est reconnu par tout le monde c'est que le projet Manathan impliquait l'utilisation de la bombe A sur le Japon au moins pour la tester.

Nécessaire ou pas l'attaque atomique était programmée.

Edité par Corwin : messages consécutifs fusionnés. N'oubliez pas d'utiliser la fonction https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/edit.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés