Ragnarok ?

Répondre
Partager Rechercher
titeprécision
(
Ragnarok signifie "Accomplissement du destin des puissances" ou "Consommation du destin des puissances". Nul n'échappe à la sentence des Nornes, pas même les dieux.

Ragn veut dire pouvoir/puissance, mais le reste je ne sais plus, et j'ai la flemme de chercher dans mes bouquins.
)
j'allais répondre a cette question mais j'ai ete devancer je vois en effet Ragnarok veux dire literalement "consommation du destin des puissances" pour ceux qui s interesse un peu a la mythologie Nordique je conseillerais 2 livre l'un et de jean mabire "Les Dieux maudits" qui raconte tt les histoires des dieux d'asgard et l'un que je viens de finir et qui ma suppris le "B.A-BA tradition nordique"de Arnaud d'apremont qui explique les croyance chamaniste des peuples germanique et qui demontre une facette des viking interessante(pas des barbares sanguinaires).Voila pour aussi completer les combattants viking morts au combat etaient partager entre Odin-->Walhalla/ et la déesse Freya-->folkvang (qui veux le champs des guerriers) . Anarion elfe ranger 50 /Ys rhuarc celte sentinelle 50/Ys Snorrin thane 35/broce (ps le nom de Snorrin est himminbrjotir qui veux dire briseur de ciel je trouve que c bien trouve pour un thane) oui je sais tt le monde sans fout
Citation :
Provient du message de anarion
(pas des barbares sanguinaires

Dire que les vikings n'étaient pas des barbares sanguinaires est un peu exagéré je trouve.
un des plus grand raids viking lancé sur Nantes fût orchestré uniquement pour effectuer un massacre en l'honneur d'Odin.
__________________
"La Barbarie n'est pas la préhistoire de l'Humanité mais l'ombre fidèle qui accompagne chacun de ses pas."

http://img487.imageshack.us/img487/4782/sepulcral17sj.jpg
si tu es persuader que les viking etaient des barbares sanguinaires je pense que tu te trompe tu veras qu'ils etaient loin d'etre aussi sanguinaire que l'on pense. comme je l'ai dis plus haut je conseil fortement de lire les 2 livres dont je parle.Tu y apprendras par exemple qu'ils donnaient une place tres importante aux femmes dans leur societe.
Bin ils etaient sanguinaire au Combat .. Sinon il avaient leur social leur vie leurs culture dans leur terre

on fais pas la guerre a coup de nounours ^^ sauf quand on est piti et que on fais des sur-boom avec des potes
Citation :
Provient du message de Oliena
Pourquoi le Ragnarok est toujours représenté/matérialisé par une épée ? Dans tout les jeux que je connais c'est toujours comme ça (Même DAoC apparemment )
Heu ... au pif ... ils avaient pas de MP5 ni de railgun a l'epoque ?
Ui et pis au 12e siècle la Sicile était gouvernée par un Roi Viking et c'était l seuls royaumes ou les religions orthodoxe catholique et musulmane cohabitait théoriquement en toute tranquilité

donc les vikings sont des barbares sanguinaires mais ils peuvent faire des choses bien parfois
Citation :
Provient du message de AMarshor
Ui et pis au 12e siècle la Sicile était gouvernée par un Roi Viking et c'était l seuls royaumes ou les religions orthodoxe catholique et musulmane cohabitait théoriquement en toute tranquilité

donc les vikings sont des barbares sanguinaires mais ils peuvent faire des choses bien parfois
Euh... de mémoire une fois de plus, ces rois étaient normands... alors je suis crevé et j'ai un poil bu, mais normand = vicking ou pas ? ^^

Et sinon, le principal problème de la mythologie nordique est : (je ne suis qu'un simple néophyte, je ne m'y connais pas bcp, si je me trompe, corrigez moi ) :

Les principaux écrits (notamment ceux de Snorri stolurson) ont été écrit (erf la répetition) au moment de la christianisation des royaumes du Nord... Donc certains textes ont pu être modifiés par rapport au croyances originelles par des pensées purement catholique et peut-être différentes des pensées du 7ème siècle par exemple...
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Euh... de mémoire une fois de plus, ces rois étaient normands... alors je suis crevé et j'ai un poil bu, mais normand = vicking ou pas ? ^^
A partir d'une certaine époque oui, mais je sais pas quand elle se situe, cette période...
Bon a savoir les normands sont des vikings d'origine Danoise qui s'instalèrent dans la région de la normandie après que le Roi de France ceda cette région a leur chef Rollon,qui devint un vassal du Roi de France. Ces normands par la suite créèrent un royaume en angleterre et en sicile. A savoir le terme Vikings n'étaient pas utilisé a cette époque ,ils étaient nommés par les anglais les"Danes" ou "northmen" par les Francais" Nordmanni" (qui plustard devint Normand), en irlande ont les appelaient les "Lochlannach" ou les "gaill "(qui veux dire étranger) par les espagnols "Al-majus"(les paîens magiciens)par les slaves "Rus" et par les Byzantins "rhos" ou "Varangoi" .Le terme vikings viendrait d' une version Francisée de l'ancien norrois "vikingr" qui veux dire "Hommes des criques" ou qui viendrait du mot "wiking" (Roi de la mer) nom qu'on donnait a un chef d'expédition.Enfin il y a plusieurs hypothèses pour le terme Viking. Quoi je sors ma science ben j'ai dus repotasser un peu la pour rechercher tt ça.
Message hors-roleplay
Citation :
Provient du message de anarion
si tu es persuader que les viking etaient des barbares sanguinaires je pense que tu te trompe tu veras qu'ils etaient loin d'etre aussi sanguinaire que l'on pense. comme je l'ai dis plus haut je conseil fortement de lire les 2 livres dont je parle.Tu y apprendras par exemple qu'ils donnaient une place tres importante aux femmes dans leur societe.


oui je vais commander ces livres afin de voir l'aspect positif des " vikings" . Il es clair qu'il n'étaient pas que des sauvages assoiffés de sang mais il faut tenir compte qu à la base ils n'étaient que des pillards qui venérent la guerre ( du moins c'est ainsi que les percevaient leur contemporain ).
il es vrai qu' Odin est a la fois le dieu de la guerre et du savoir cela prouve que la guerre n'étaient pas tout pour ces rudes guerriers.
Par contre pour la place accordé aux femmes j ai des doutes ...je sais que les peuplades celtiques leur accordé un rang égal a celui des hommes ( les femmes partaient au combat avec les hommes par ailleurs cela à marqué les romains ).
par contre pour les vikings aucune idée.





__________________
"La Barbarie n'est pas la préhistoire de l'Humanité mais l'ombre fidèle qui accompagne chacun de ses pas."

http://img487.imageshack.us/img487/4782/sepulcral17sj.jpg
Pour faire simple toute les religion on leur fin du monde puis le renouveau et le Ragnarok est la fin du monde chez les scandinave voila

Puis c vrai qu'ils était de grand combattant mais ils avait aussi une structure social que je trouve plus avance que la france de l'époque par exemple .......
Citation :
Provient du message de anarion
Bon a savoir les normands sont des vikings d'origine Danoise qui s'instalèrent dans la région de la normandie après que le Roi de France ceda cette région a leur chef Rollon,qui devint un vassal du Roi de France. Ces normands par la suite créèrent un royaume en angleterre et en sicile. A savoir le terme Vikings n'étaient pas utilisé a cette époque ,ils étaient nommés par les anglais les"Danes" ou "northmen" par les Francais" Nordmanni" (qui plustard devint Normand), en irlande ont les appelaient les "Lochlannach" ou les "gaill "(qui veux dire étranger) par les espagnols "Al-majus"(les paîens magiciens)par les slaves "Rus" et par les Byzantins "rhos" ou "Varangoi" .Le terme vikings viendrait d' une version Francisée de l'ancien norrois "vikingr" qui veux dire "Hommes des criques" ou qui viendrait du mot "wiking" (Roi de la mer) nom qu'on donnait a un chef d'expédition.Enfin il y a plusieurs hypothèses pour le terme Viking. Quoi je sors ma science ben j'ai dus repotasser un peu la pour rechercher tt ça.
Merci de ta recherche, /bow, hop, dans les favoris
Citation :
Provient du message de Brisnuk
Dire que les vikings n'étaient pas des barbares sanguinaires est un peu exagéré je trouve.
un des plus grand raids viking lancé sur Nantes fût orchestré uniquement pour effectuer un massacre en l'honneur d'Odin.
Fiere Pretresse d'Odin

sinon merci pour tout les info , extrement interessantes , et j'essayerais de me procurer les livres
Aussi , si je me trompe pas , une des grandes raisons pour laquelle ont peut retrouver des traces de vicking meme jusqu'au desert du Gobi ( en Chine Occidentale ) est le Commercer et oui nous sommes des marchands avant tout , et quand le prix ne nous convient po , la ont fait un petit cadeaux a Odin ......
oups suis partie un peu trop loin la
Citation :
Provient du message de Oliena
Pourquoi le Ragnarok est toujours représenté/matérialisé par une épée ? Dans tout les jeux que je connais c'est toujours comme ça (Même DAoC apparemment )
si je me souvient bien, le ragnarok commence au moment meme ou odin retire l'epee du meme nom du glacier.
et oué, odin cet tanche mani l'epee (et non la hache)

la question est : est ce que le ragnarok etait planter dans un glacier nommé tuscaran?
Citation :
Provient du message de pierok
si je me souvient bien, le ragnarok commence au moment meme ou odin retire l'epee du meme nom du glacier.
et oué, odin cet tanche mani l'epee (et non la hache)
Ca expliquerait pourquoi on trouve toujours une épée pour représenter le Ragnarok puisque C'EST Ragnarok
rhalala
Citation :
Provient du message de arcaine
Ca expliquerait pourquoi on trouve toujours une épée pour représenter le Ragnarok puisque C'EST Ragnarok
(
Je t'invite à relire les réponses qui ont étés proposées dans ce fil, parce qu'il me semble qu'il y a fourvoiement.
)
Citation :
Provient du message de Tenlod
On dit meme que les vicking aurez decouvert l'amerique on premier !!!!!!!!

pas tout a fais faux

http://www.aubahut.net/Gramap_monde.gif

suffit de voir se qui les sépare du Groenland vut qu'ils étaient fort explorateur ils auraient put suivre les cotes assez loin
car en campagne de conquête j'imagine qu'il ne partaient pas avec 3 petit bateau a la Colomb ^^

du moins ils ne se souciaent guere de savoir si notre planete etait ronde, plate ou triangulaire ^^
Message hors-roleplay
Citation :
Provient du message de pierok
si je me souvient bien, le ragnarok commence au moment meme ou odin retire l'epee du meme nom du glacier.
et oué, odin cet tanche mani l'epee (et non la hache)

la question est : est ce que le ragnarok etait planter dans un glacier nommé tuscaran?
en fait Ragnarök débuta au terme d'un hiver long de 3 ans ( selon mes sources ) .
Il est déclenché par Loki lors de de sa délivrance .
par contre aucune idée de la manière dont il fût délivré de sa punition divine.
__________________
"La Barbarie n'est pas la préhistoire de l'Humanité mais l'ombre fidèle qui accompagne chacun de ses pas."

http://img487.imageshack.us/img487/4782/sepulcral17sj.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés