[Orcanie] Evolutions : Enfin le Merc/BM Love !!!!

 
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Modi-Othila : Berserker
Dieu tutélaire : Modi, dieu des Combats.
Les Berserkers ont la capacité de rentrer dans une furie guerrière qui les fait combattre sans se soucier de leur propre sécurité. Aux plus hauts niveaux, ils peuvent se changer en ours pour augmenter encore leur puissance. Les Kobolds, bien que teigneux, sont trop lâches pour se jeter aussi inconsidérément dans le combat.

Mercenaire
Classe de départ : Recrue. Un esprit pragmatique autant qu'une étonnante science du combat caractérisent ceux qui embrassent cette profession. Un mercenaire n'a pas grand chose à envier à un Maître d'Armes. Plus polyvalent, il compense en technique ce qu'il lui cède en puissance brute. Les Mercenaires de la Fraternité des Ombres sont particulièrement renommés et redoutés pour leur maîtrise du combat avec deux armes, une maîtrise sans égale sur le Royaume d'Albion.

Finelâme
C'est en quelques sortes le combattant léger d'Hibernia. Spécialisé dans les attaques rapides et précises, il ne peut porter les armures lourdes. Seuls les celtes et les firbolgs ayant empruntés le sentier des armes peuvent suivre cet enseignement.



Vous pouvez comparer les BG
Oui mais tous le monde sait bien que le descriptif fournit avec le jeux sur la notice vaut rien , la preuve ?

Regarde dans ton Manuel pour l'Ombre :

Un puissant mage de l'ombre...
Guesclin, je me souviens t'avoir poutré une fois dans M1 (mumu mid on va dire) en un contre un, tu avais lancé poussiere et je n'avais pas utilisé ma belette (il ne me restait pas grand chose cela dit). Bien.

Il y a qques mois, je rencontre huynkel pret de exca, j'étais avec Diema (ma femme), on a eu droit a un duel sympa guerriseuse vs clerc (diema powa ) et huynkel (désolé orto ) vs preto.
Il m'a poutré, tout simplement. Le mercenaire n'est pas une machine a degat au meme titre que le zerk mais une mitraillette, il peut le poutrer en un contre un sans pb. Et tu voudrais donner les meme degats du zerk a un mercenaire? Ce n'est pas parce que TU ne t'en sors pas contre un zerk que ta classe n'a pas les capacité de le poutrer, le pb ne vient surement pas de la classe mais plutot de toi dans ce cas la ...

Si Mythic n'a pas donné les degats du zerk au merco et au finelame, il doit bien y avoir qques raisons ...

Le finelame est plus tactique (mais avec sa ligne DW buggué, il ne peut se servir de cet avantage, et son réel pb vient de la). Il est censé te placer des styles avec effet a une vitesse folle.
Epée spectrale puisssante mais timer bcp trop long.

Le merco tappe un peu + fort, tres vite, et est plus resistant, il peut tenir sans aucun pb contre n'importe quel autre tank vu qu'il a la meilleure armure du jeu dont peuvent disposer les deux autres royaumes. Stun apres parade. Peut se spe bouclier.

Le zerk tappe fort et le fait bien. Apres ca, il a ses points faibles (belette qui le rend tres vulnérable, armure + vulnérable elle aussi, etc). Il tape + lentement, mais quand il tape ca fait mal.
Stun apres esquive.

Petite precision ===> Je parre + souvent que j'esquive en rvr, peut etre faut il monter son merco en fonction de sa ligne de coups pour pouvoir profiter pleinement de son personnage ...

Pretorien.
Citation :
Provient du message de Pretorien
et huynkel (désolé orto ) vs preto.
Il m'a poutré, tout simplement.
Nan mais attends c'est Hyunkel quoi, c'est lui qu'a gagné le tournoi de duel de Ludlow!!
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Citation :
Provient du message de Pretorien
Guesclin, je me souviens t'avoir poutré une fois dans M1 (mumu mid on va dire) en un contre un, tu avais lancé poussiere et je n'avais pas utilisé ma belette (il ne me restait pas grand chose cela dit). Bien.

Il y a qques mois, je rencontre huynkel pret de exca, j'étais avec Diema (ma femme), on a eu droit a un duel sympa guerriseuse vs clerc (diema powa ) et huynkel (désolé orto ) vs preto.
Il m'a poutré, tout simplement. Le mercenaire n'est pas une machine a degat au meme titre que le zerk mais une mitraillette, il peut le poutrer en un contre un sans pb. Et tu voudrais donner les meme degats du zerk a un mercenaire? Ce n'est pas parce que TU ne t'en sors pas contre un zerk que ta classe n'a pas les capacité de le poutrer, le pb ne vient surement pas de la classe mais plutot de toi dans ce cas la ...

Si Mythic n'a pas donné les degats du zerk au merco et au finelame, il doit bien y avoir qques raisons ...

Le finelame est plus tactique (mais avec sa ligne DW buggué, il ne peut se servir de cet avantage, et son réel pb vient de la). Il est censé te placer des styles avec effet a une vitesse folle.
Epée spectrale puisssante mais timer bcp trop long.

Le merco tappe un peu + fort, tres vite, et est plus resistant, il peut tenir sans aucun pb contre n'importe quel autre tank vu qu'il a la meilleure armure du jeu dont peuvent disposer les deux autres royaumes. Stun apres parade. Peut se spe bouclier.

Le zerk tappe fort et le fait bien. Apres ca, il a ses points faibles (belette qui le rend tres vulnérable, armure + vulnérable elle aussi, etc). Il tape + lentement, mais quand il tape ca fait mal.
Stun apres esquive.

Petite precision ===> Je parre + souvent que j'esquive en rvr, peut etre faut il monter son merco en fonction de sa ligne de coups pour pouvoir profiter pleinement de son personnage ...

Pretorien.
C est ptete le zerk qu'étais weak ....






Patapé
si j'comprends bien :

1. je sais pas gérer mon perso en fight parce ke g perdu une fois je sais pas qd, ds kel contexte, à kel rang etc... contre 1 zerk ki a perdu une autre fois contre 1 autre mercenaire, dc lui c le maître mercenaire, moi la bille... comme c intéressant et bien démontré.... j'me demande si j'v pouvoir infirmer tant d'évidence....

2. ça sort d'où ces histoires de mitraillette, de lenteur du zerk, de finelame plus technique ??? on a tous force, dex, viv, con, et des styles, et c'est surtout sur ces styles que la différence ce créé, le reste c du blabla ! mercos encaisse mieux, ok, un peu, à part ça ? les vitesses c pipo, c juste question de choix d'armes, je suis pas mitraillette qd je prends sabre + jambiya, et question accélération, un zerk vik en 2,x 4,0 de base, ira plus vite, pour peu k'il ai de la mm façon sa viv montée et buffée...

tout ça ne sont ke des choix de joueurs, quant à leur race, à leur capage (^^) aux buffs k'ils portent ou pas (haste) et aux armes, et là-dessus les 3 classes disposent de palettes de choix équivalentes, dc rien "par nature" (intrinsèque aux 3 classes) qui les différencie comme tu le prétends.

CE ki change fondamentalement, ce sont les lignes de spé, si elles sont pas comparables, et les capacités spéciales, ki donnent une "coloration", "nuance" variée, différenciant ces classes, rien d'autre de fondamental ! Ainsi : le fossé est net entre zerks et les 2 autres de par LA, et accessoirement nounours (accessoirement car timer et bcp s'en méfient car => targetage immédiat), le merc par son armure et son sable est "coloré" un peu plus défensivement, et le finelame est une version plus "propre", moins "barbare", plus "bretteur-duelliste", et plus offensif que le mercos, de la MEME BASE DE DEPART : LE LIGHT TANK avec armure allégée, + de dex ke de const (le zerk je crois pas) et 2 armes (bouclier- > poubelle), le tank offensif, dmg dealer...

donc il n'y a pas de + tactique (on a tous nos styles à exploiter, avec ouvertures, effets etc...), pas de + fort (question de coeff de styles, tout le reste est au choix du joueur, pas déterminé par la classe : race, gestion des carac et buffs, etc... , et les styles c justement le débat, il devraient offrir des forces de frappe comparables)...

"si mythic n'a pas..... y'a bien une raison" : Pas d'accord, Mythic a fait moults corrections depuis le release initial, et continue, c'en est une parmi d'autres ke d'avoir sous dvlpé ces 2 lignes...

merci de m'apprendre où se trouve mon stun, c sympa, j'entends ainsi que tu peux me conseiller sur mon template, pour quand j'mettrai la main sur une pierre... c cool moi j'ai tout fait au pif, j'y comprends rien, d'ailleurs je sais pas du tt comment m'en sortir, ni en rvr ni en pve, car avant toi j'étais perdu, et là tu me dis pas tout, et comme tu m'as poutré une fois déjà, dans un duel certainement plein d'enseignements, et que j'aurais du mieux analyser et mémoriser, tellement mon rôle aujourd'hui doit certainement à t'écouter se rapprocher du duel, soit prendre les tanks de face et les poutrer... j'attends donc avec impatience que tu me libères de ce marasme, me sauve de ces errances par ta science du template de tank albionnais, ainsi que de son rôle rvr, ses tactiques de combat, les RA à choisir, enfin tout koi...

M'abandonne pas Bo Preto Légendaire ! Tu m'as fait prendre conscience, me laisse pas comme ça !

Ebus m'a déjà aidé lui, avec ses extraits du libvret ke je savais mm pas k'il existe, où y' effectiveent marqué ke le berserk doit avoir une force de frappe sans égal (hors nounours attention, il précisent bien ke c ses styles ki sont conçus comme sans égal, c écrit en toute lettre, avec le swing 2 mains particulier...), sauf ke c'te feignasse, il a pas fini le taf, il a pas défini les 3 tanks lourds et légers, question rôles surtout, bref il a pas travaillé le cancre (il aurait eu du mal cela dit, ct un travail de fourbe, un élève astucieux aurait eu l'audace attendue de répliquer : mais y'en a k'un de chaque ! c un piège le sujet là ! mais lui non, il a essayé de s'en sortir avec des paraphrases d'une source médiocre, alalala enfin au moins il a essayé

je dois aussi remercier de son aide OniNoGohei ki le 1er m'a appris ke zerk=tank lourd , ke midgard=zerk, et réciproquement, et ke g des compagnons (plus) compétents (que moi) vers qui me tourner, mais g plus besoin puisque la Légende m'éclaire désormais .....

Merci à tous, j'ai bien fait de poster sur Orcanie, j'ai eu une écoute, des réponses éclairées et éclairantes... Merci !

Je vais donc reprendre ma mitraillette pas technique ni tactique, ni trop puissante (pour pas trop manger les povs zerks en tissu), avec son template foireux (erf 99% des mercos du monde ont le meme, ke des boulets ces mercos, à vouloir être offensif alors k'ils ont la meileure armure du jeu et un bouclier kdo, avec dex en 2ndaire, mouarf ), et tacher d'assumer son rôle, erf Ebus m'a pas dit lequel bon ben j'v demander à Maître Hyunkel, il est dans ma guilde kel bol ! Ah si je sais, fo k'j'aille prendre les zerks en frontal, c ça mon rôle, les finelames aussi ? spa gagné y'en a presque pas, j'me demande bien pourquoi, ah si TU m'as dis, c parce que EUX ont besoin d'un up de leur styles DW (dual wield c ça ?) , et c'est ki Celtic Dual alors O_o peu importe les upper jusqu'où au fait ? kel référence ? le bunker-mercos ? le humanbomb-berserk ?

moi j'v juste attendre ke mon sable mono target soit plus fréquent et moins résisté, là j'serai un vrai roxxor, en + ils vont apparemment me debugger qlq styles, en bonus, ça t'as pas dit, c donc superflu ? j'v être super roxxor alors, avec mon rang de porc ke je sais po comment g fait, toutes ces RA ke g prises au pif mais k'ont l'air sympa utiles (v demander à hyunkel qd mm...), sérieux c trop cool, g trop d'chance

Merci encore, ++ mes amis et au plaisir de vous poutrer

PS : dsl pr le style "chat", mais j'étais telement enthousiaste, et en + je passe mon temps à chatter en rvr, pdt les fights, je chat non stop depuis un an, sauf ke parfois ça m'bloque mes boutons je peux pas F8+stick+F6+amethyste+amethyste+amethyste+amethyste+amethyste+amethyste+amethyste...., c qd mm mal foutu ce jeu )
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
post pas stas pas envie de débattre au lieu de ténerver sur ton clavier parce que quelqu'un est pas d'accord avec toi ...

Quand on te lit on est obligé d'approuver tes dires? je crois pas non... Donc accepte les remarques et réponds calmement aux personnes qui prennent la peine d'entrer dans le débat. Il me semble que si tu lances un thread c aussi pour qu'on en discute ensemble non?


D'apres ce que j'ai pu lire c pas tant le style LA qui va etre nerfé mais plutot revoir le combo regen 5 et LA qui lui il faut bien l'avouer est vraiment tres puissant en rvr (plus pour la possibilité de sprint non stop et donc de rester accroché a ton barde/magot/clerc).

Voilà.. pis un merco bien joué ça tappe vite et fort ça a rien a envier au zerk (demande a hyunkel) sauf peut etre un raccourcissement du timer sur son coups bas...

Evidemment y a aussi des mercos qui perdent contre ma skald... mais que veux tu tlm maitrise pas son perso correctement

Bref,
prends un kisscool .
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Ebus m'a déjà aidé lui, avec ses extraits du libvret ke je savais mm pas k'il existe, où y' effectiveent marqué ke le berserk doit avoir une force de frappe sans égal (hors nounours attention, il précisent bien ke c ses styles ki sont conçus comme sans égal, c écrit en toute lettre, avec le swing 2 mains particulier...), sauf ke c'te feignasse, il a pas fini le taf, il a pas défini les 3 tanks lourds et légers, question rôles surtout, bref il a pas travaillé le cancre (il aurait eu du mal cela dit, ct un travail de fourbe, un élève astucieux aurait eu l'audace attendue de répliquer : mais y'en a k'un de chaque ! c un piège le sujet là ! mais lui non, il a essayé de s'en sortir avec des paraphrases d'une source médiocre, alalala enfin au moins il a essayé
:bouffon:
Source douteuse =
http://camelot-europe.goa.com/news/m...?id_article=12 pour Mid et le zerk
http://camelot-europe.goa.com/news/h...?id_article=16 pour Hib et le Finelame
http://camelot-europe.goa.com/news/a...3?id_article=7 pour alb et le merco
C'est pas moi qui l'ai inventé
Et qui parle de Switch deux mains ici ?
Tres peu de Zerk le font, ce qui pourtant est tres interessant en front load pur (et je m'y entraine justement )
Ensuite, pour ce qui est du travail de cancre, rien à rajouter, si ce n'est que ce n'est pas le mien. En cherchant plus a fond le back ground du Berserker on trouve ici une petite description sympa :
Citation :
Berserkers : Les Berserkers étaient une secte de guerriers louant Odin et qui sous l'effet de drogue, hydromel et champignons, étaient possèdes d'une fureur incontrôlable. Ils étaient vêtus de peau d'ours pour effrayer le peuple craignant les animaux sauvages et hurlaient en mordant leurs propres boucliers. Ces féroces guerriers étaient apparemment insensibles à la douleur jusqu'à ce que leur folie s'estompe. Dans leur rage, ils attaquaient même les rochers et les arbres des forêts, d'ailleurs ils étaient fréquents qu'ils s'entretuent parfois. Ces guerriers sauvages sont certainement à l'origine des croyances aux loups-garous, les deux ayant le pouvoir de se transformer d'homme en animal.
Note : La signification du nom Berserkers est en anglais, "Bear Sark" : Poitrail d'ours. A noter également que ces farouches combattants loués Tyr, les premiers seraient même le fruit de sa création !
Apres, devoir chercher le BG des autres classes, ce n'est pas mon tripe, car je ne m'interesse qu'a celui que j'affectionne, chose normal.
Apres, dans le jeu, je ne regarde que l'aspect technique de la chose, et pour moi, je trouve bête que de vouloir comparer un Berserker a un autre tank léger.

P.S. Berserker monte Dext en 2 et const en 3, comme tout tank léger se Mythic.
Bon... Visiblement Guesclin, la discussion c'est pas vraiment ton truc, si on adhere pas a ton point de vue on a tord

JE te dis simplement que un merco m'a vaincu, et de loin (il lui restait + d'un quart de vie), c'est pas parce que TU as des pb avec les zerk que TOUS les merco auraient besoin d'un up.

Je le dis, je le redis et je le reredis ===> Les merco rivalisent DEJA avec leurs homologues zerk, gagnant sans pb si ils maitrisent bien leur personnage. Leur donner la puissance de frappe du zerk (qui n'a que cela pour lui) serait les rendre surpuissant.

Le finelame est censé etre plus tactique, tu veux que je te le dise comment? A la base, le truc du finelame dans sa ligne de spe était de pouvoir t'enchainer les effets negatifs a une vitesse folle, rendant ton perso bcp moins efficace qu'avant, tout en frappant raisonnablement fort et avec une grande vitesse. Sa ligne de spe étant buggué (le + connu étant le snare de dos qui snare pas), il ne peut profiter de cet avantage et a, lui, BESOIN de cet up.

Je reviendrais pas sur le merco et son role, tu refuses en bloc la discussion la dessus, ya plus rien a en dire.

Ah si, un truc. T'as un stun en parade, a toi de t'en servir, c'est le point fort de ta classe. Si tu mets ca de coté, c'est un peu comme sacrifier l'esquive pour un zerk, ton perso perd en puissance au final. N'hésites pas a demander pour + de lecon, c'est avec grand plaisir que je t'exposerai ce genre d'évidence a nouveau, si besoin est ...
Au fait, on parre bcp + qu'on esquive en rvr pour un zerk, je suppose que pour un merco avec esquive un c'est plus ou moins la meme chose...

Pretorien, professeur Midgardien.

(edite) ps: Oui j'ai confondu DW et CD, tu m'en vois navré, mais je vois que tu as tout de meme comprit et j'en suis ravi, une personne telle que toi ne s'arretant pas a ce genre de details ne pouvait guère m'en tenir rigueur de toute facon ...
 

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