Patch 1.62 Hibernia love / Nerf Midgard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Braknar
@ Typhon : desole, je retourne jouer, ca a ete marrant d'essayer une nouvelles fois de deviner si tu comprends vraiment rien ou que tu le fais tout simplement expres.
Juste un truc qui peut interesser du monde : Mythic met en priorite l'equilibre entre les royaumes , puis celui entre les classes.
Oui, bien sur, seulement, le tandem regen endu en buff+zerk avec styles buggés met en péril ce fameux équilibre.
Perso, je préférerai que le merco et le finelame tapent plus fort et que l'on donne des dommages decents aux mages n'étant pas enchanteur lune. Mais mythic ne up pas. Ils préfèrent réaligner par le bas.
<regarde la première page du post ...>
<regarde la dernière page du post ...>
<remarque que rien à changé sauf le ton qui est plus aggressif, mais chacun a son opinion et n'en changera pas>

<retourne se coucher ... euh Travailler >
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Oui, bien sur, seulement, le tandem regen endu en buff+zerk avec styles buggés met en péril ce fameux équilibre.
Perso, je préférerai que le merco et le finelame tapent plus fort et que l'on donne des dommages decents aux mages n'étant pas enchanteur lune. Mais mythic ne up pas. Ils préfèrent réaligner par le bas.
Tss tss, un patch avec un up des mages c'est comme un patch sans nerf des archers, ça n'existe pas.
à une epoque les mages n'avaient pas de bonus d'int sur leur dd non? ils ne faisaient pas de critiques? il n'avaient pas de buff absorbs?

ca a bien du arriver dans un patch ou un autre


ca me fait DELIRER cette façon de dire "ouaaaaais mythic ils sont méchants ils font que nerf, faudrait proceder par up plutot". La blague, chaque fois que mythic up une classe yen a qui chouinent parceque ils perdent un avantage

exemple flagrant: le "nerf" des mages. J'ai pas vu de "nerf" moi (haaaa si ok dans un certain sens la façon de calculer les chances de resister a un sort, et encore). C'etait un up de TOUTES les classes pour resister plus et varier les possibiliter de jeu (principalement via les ra, le up de l'artisanat)... mais non, faut pouvoir hurler au nerf. :bouffon:

(soyons clairs, oui les mages ont perdus en puissance, ou plutot non, tout le monde a GAGNE en resistance face au mage, forcement quand on up kkun les gens qui lui sont opposés sont RELATIVEMENT moins forts)

(edit: ding dauphin tiens, merci pour le troll ca fait up tout ça )
bon je vois dans pas mal de post des gens qui ont po encore integre le tableu des resist des armures donc le voila

bon depuis 150 postes tlm parle des armures comme si on etait en 1.51 alors je vous donne quand emem le tableau des reistance ca peut aider ca empechera les gens de dire trop de betises (et pas tous mais bcp) les resist fonctionnent depuis la 1.52 royaume par royaume et voila la table donc arreter de dire malus contre tranchant pour le cuir ca veut rien dire ca depend du royaume ....


voial le lien :
http://www.aros.net/%7efumigatr/daoc/armortable.htm
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
exemple flagrant: le "nerf" des mages. J'ai pas vu de "nerf" moi (haaaa si ok dans un certain sens la façon de calculer les chances de resister a un sort, et encore). C'etait un up de TOUTES les classes pour resister plus et varier les possibiliter de jeu (principalement via les ra, le up de l'artisanat)... mais non, faut pouvoir hurler au nerf. :bouffon:
La plupart des nerfs des mages sont des nerfs en retour, donc, non documentés, mais une réduction des dommages de 35% en moyenne, j'appelle ça un nerf.
Imagine qu'on crée des buffs de resists cac 8-15-24% , tu ne considérerais pas ça comme un nerf des classes cac ?
Moi si.
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
ben non, c'est un up des lignes buffs
tu confirmes ce que je dis, tu rales contre les nerfs, tu dis qu'il faut des up, mais que ce n'est pas TOI qui est up mais tes CIBLES tu hurles.
Non, mais je pense que mythic devrait réfléchir a toutes les conséquences des changements appliqués au jeu.
merci Howlingstar, je compléterai par l'info que, à ma connaissance, désormais, les résistances/vulnérabilités d'armures, càd les bonus/malus, en mêlée, sont désormais tous de :

+10%/0/-10%

un autre lien utile où vous retrouverez le tableau des résistances de mêlée, mais aussi celui des magies, par royaume :

www.camelot-seer.com
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Bah tu préfères que j'emploie un autre terme que nerf?
Si tu veux je peux dire que les classes de distance sont de moins en moins efficaces, ça revient au même c'est simplement jouer sur les mots.

Tiens puisque tu parles des RA qui diversifient le jeu (ce dont je doute mais bon) moi je vois qu'elles désavantagent clairement les classes qui doivent tuer à distance (archers/mages sauf pbaoe qui sont à mettre à l'écart selon moi).
Maintenant quand je tire sur un tank, déjà qu'il me faut beaucoup de flèches pour en venir à bout (merci le SC au passage) quand en plus il a deux barres de vie...

Enfin bon tout ça a déjà été dit et redit et de toute façon je ne pourrai jamais rien y changer.
Citation :
Provient du message de Zargosth
c'est impressionnant le nombres de bêtises que l'on peu lire sur le zerk dans ce post...
Concernant les points de vie, c'est vite vu un zerk viking cap a environ 1400, perso j'ai 1758 avec cap en consti, RA consti 3 et résistance 2, +200 pts de vie par armure craftée, alors dire que les zerk dépassent 2000 pdv je rigole (buffé par un chami spé buff, là ok mais encore une fois c'est pas la majorité), 80% des zerks ne dépassent pas les 1500.
Ensuite lire que le zerk est inarrétable alors que je broute très souvent en fin de combat ca me fait aussi doucettement rigoler, suffit d'être pris pour cible par un mago ou 2 tanks et je vous assure que la barre de vie déguste et que arriver au cac devient un exploit. Dans le même ordre d'idée je pourrais alors donner l'exemple d'une rencontre avec le groupe khaledor, a 4 tanks dessus (dont moi) il est resté debout plus de 2min le temps de tuer notre healer (qui se déplaçait et qui a bouffé ses instant) sans prob, pourquoi? parce qu'il était bien secondé par son groupe (buff,heal,resist ou autre).
Les exemples que vous donnez sur les dégâts fait par les zerks sont carrément délirants, remettez les pieds sur terre. Omni qui dit avoir pris 1200 pourquoi pas mais ca reste un cas exceptionnel, rage et certainement trés gros critique (qui soit dit en passant est purement aléatoire et peu trés bien varier du simple au quadruple), que ce meme zerk ai pu enchainer 3 autres ennemi....ben va falloir apprendre a jouer mon gars, s'il n'a pas un groupe pour bien le seconder derriere (mez, stun, heal) c'est impossible et même à haut rang (je suis 7L8). Je le repéte mais pour 80% des coups les dégâts du zerk ne dépassent pas 600 sur magos et 300 sur tanks (avec style et a rang égale), alors stop les ragos et les légendes.
Sur le plan défensif, là encore je ne peut être d'accord avec ce qui a été dit, notre armure est l'une des moins bonne que l'on puisse trouver, nos pts de vie pas aussi élevé qu'il vous plais a le croire et comme je l'ai dit plus haut, recevoir du 500 de degats par MA ou proto , du 400 par magos ou encore du 800+ par un archer de rang égale ca nous arrive aussi.
Ce qui me déplait au plus haut point, c'est que pour contrer un cas de figure qui n'est pas si répendu que cela (couple chami/zerk), on risque de baisser le seul avantage qu'a le zerk face à ses adversaires. Nerfer une classe par rapport aux combinaisons possible de groupes et buff c'est du délire, dans ce cas c'est la combinaison qui doit etre nerfée, mais comme cela n'est pas faisable alors on nerf l'une des classes au risque de la rendre inutile dans un autre cas de figure.
De plus donnez moi un exemple de tank qui ne devient pas bien plus puissant une fois buffé? si je tombe sur un MA ou proto buffé alors que je ne le suis pas, je broute sans problème, pourtant je pleur pas au nerf de ces classes car la puissance qu'ils ont a ce moment là ne leur est pas imputable.
J'en reste là, ct juste pour essayer d'arrêter toutes ces légendes qui tournent autour des dégâts et de la sur puissance du zerk, maintenant libre à vous de continuer à y croire, par contre a tous ceux qui parlent sans connaitre, je vous invite de monter un zerk 50, d'aller en rvr et après on en reparle...
Je crois que t'as tout dis/résumer. les autres (Typhon/Alakhnor and co )parlent sans connaître le zerk, et se basent sur un cas exceptionnelle.
En maths on mettrait 0 a tte la démonstration pour : démonstration par exception, donc non valide. Point barre.
j'ai lu un peu tous les post mais j'arrive pas a voir ce qui va être nerfé :
- le bug du zerk ki tappe plus fort avec regen endu ?
- la compétence HS nerfé au niveau des dégats ? du coup d'endu ?
Citation :
Omni qui dit avoir pris 1200 pourquoi pas mais ca reste un cas exceptionnel, rage et certainement trés gros critique (qui soit dit en passant est purement aléatoire et peu trés bien varier du simple au quadruple), que ce meme zerk ai pu enchainer 3 autres ennemi....ben va falloir apprendre a jouer mon gars, s'il n'a pas un groupe pour bien le seconder derriere (mez, stun, heal) c'est impossible et même à haut rang (je suis 7L8). Je le repéte mais pour 80% des coups les dégâts du zerk ne dépassent pas 600 sur magos et 300 sur tanks (avec style et a rang égale),
Huhu oui mais non c'est pas si exceetionnel que ca Vinm , pis bon 600 sur un mago apres tout spa grand chose hein ? apprendre a jouer .. heu LOL ... tu connais le sens des mot PURGE , DETERMINATION , IP ... ha vi speed 5 + charge accessoirement ^^ ... je rajoute que je jouais avec un des meilleurs barde hib a ce moment la , un tank bouclier sur moi qui a bloquer O coup des fois pas de moule ^^ il l'a p-e stun bouclier mais pas eu le tps de voir au pire ya eu purge ^^ ... qu'on me dise pas OUAIIIIIIIIIIS MAIS IL A CRAMER 4 rk de RA active sur ce combat JE M'EN BAT LA RATE MOI J'AI PAS LE CHOIX DE FAIRE CA !!!! g autant de rp rk tout ce que tu veux , ca fait pas de moi une pure machine a tuer comme lui . les rp favorisent les tank en general point barre .

Quant au finelame chui mal stuffé mais chuis kan meme en epik et capé const (mais pas pdv) ensuite table pdv zerk / finelame sont identiques sauf que le zerk trol la 10 de const en plus chut retourne dormir !!!
__________________
http://www.dailymotion.com/relevance...porc-i_extreme

Ou pourquoi il faut lutter contre Monsanto

...
Citation :
Provient du message de Omniblast
Huhu oui mais non c'est pas si exceetionnel que ca Vinm , pis bon 600 sur un mago apres tout spa grand chose hein ? apprendre a jouer .. heu LOL ... tu connais le sens des mot PURGE , DETERMINATION , IP ... ha vi speed 5 + charge accessoirement ^^ ... je rajoute que je jouais avec un des meilleurs barde hib a ce moment la , un tank bouclier sur moi qui a bloquer O coup des fois pas de moule ^^ il l'a p-e stun bouclier mais pas eu le tps de voir au pire ya eu purge ^^ ... qu'on me dise pas OUAIIIIIIIIIIS MAIS IL A CRAMER 4 rk de RA active sur ce combat JE M'EN BAT LA RATE MOI J'AI PAS LE CHOIX DE FAIRE CA !!!! g autant de rp rk tout ce que tu veux , ca fait pas de moi une pure machine a tuer comme lui . les rp favorisent les tank en general point barre .

Quant au finelame chui mal stuffé mais chuis kan meme en epik et capé const (mais pas pdv) ensuite table pdv zerk / finelame sont identiques sauf que le zerk trol la 10 de const en plus chut retourne dormir !!!
Quand tu frappe tu perd speed 5.
Charge bug a 80% des cas. ( Monte un zerk et prend là cette RA... ).
600 sur un mago? Ben oui : mago = peu de constit, tissus, af réduite. Je vois pas pourquoi le mago devrait aussi bien encaisser que le tank. Le mago fais des DD en 2sec buffé dext ( ou quasiment) et j'en ai un j'ai déjà testé buffé a 300 dext même un mob arrive pas forcément à m'interrompre.

Quand à ton finelame, 10 pt de constit ça fait pas 300 pdv...
Citation :
j'en ai un j'ai déjà testé buffé a 300 dext même un mob arrive pas forcément à m'interrompre.
Tu dois pas savoir comment fonctionne le système d'interruption pour dire ça.
Citation :
bon allez un peu sur le Boards amériçain ceux d'il ya un mois deux mois et vous verrez que ce n'est pas le ZERK qui est visé dans cette affaire mais bel et bien le Shadowzerk qui est totalement ubber et pas du totu dans son rôle de furtif (c'est un gros bourrin avec une seule touche de raccourcis le DF). En fait des gens de mythic se sont déjà un peu exprimes dessus et ce n'est pas tant les dommages qui vont être baissé (enfin si il va y avoir un réajustement mais "peu perceptible") mais bel et bien le coup d'endu de certains styles et en particulier Double Frost donc un zerk avec regend endu 5 tiendra tjs un combat entier en doublefrost (les combats étant assez court). En revanche et le ca va changer, le Shadowzerk solo sans le regen endu ne pourra pas chainer apparemment plus de deux double frost et ca sans compter les poisons qui augementent le cout d'utilisation des styles enfin la dépense d'endu. On y parle d'ailleurs de transformer le regen endu du chami en chant coûtant de la mana (comme le palouf en fait) afin d'éviter les buff bott a ce niveau. D'autre part, on y parle aussi de supprimer les critiques sur la seconde arme.
BOn voila moi sur tte ces pages de posts je retiens que ce petit paragraphe..... Donc les zerk vont être tres peu toucher par ce Nerf mais c'est belle est bien encore une fois les fufu MID..
Perso j'en ai un peu marre que tt le monde se plaigne des SZ qui sont uber, Je vous rappel qd mm que le pur SZ n'a pas de pts en CS donc face un fufu qui le PA l'issue du combat on la connait. De plus en ce qui concerne les mages nous les SZ pur on passe pas a travers la bb et oui encore un pt négatif, alors arrêter de dire SZ c'est uber c'est un style de jeu différent c'est tt avec ses avantages et ses inconvénients. Et dans l'histoire on va encore PEUT ETRE être nerfé car des joueur ce plaigne de se faire kill par un SZ (mais si vs raté votre PA je trouve ca logique que le SZ vous tue sinon je vois pas l'interet de la dépense de pts en H et HS)

Voila Good game a tous
"et j'en ai un j'ai déjà testé buffé a 300 dext même un mob arrive pas forcément à m'interrompre."



Pas besoin de monter à 300 pour ne pas se faire interrompre par un mob gris...

Les cas tres rares où on arrive à incanter au cac sans etre interrompu par un mob autre que gris, ça tient davantage d'un bug que de la dex (et pendant le lvling de mon empathe, ça a du arriver une fois tous les 2 lvl...)
Citation :
Charge bug a 80% des cas. ( Monte un zerk et prend là cette RA... ).
C'est pas une RA c'est de base pour tous les tanks légers.

Perso je trouve pas que cette RA bug, le seul pb que j'y vois c'est que au bout des 10 secondes ça passe sur la barre d'endu et si tu fais pas gaffe t'arrive au cac t'es ooe (enfin je parle perso forcément si t'a endu 5 cette RA est totalement inutile..)
Citation :
Provient du message de Parx
BOn voila moi sur tte ces pages de posts je retiens que ce petit paragraphe..... Donc les zerk vont être tres peu toucher par ce Nerf mais c'est belle est bien encore une fois les fufu MID..
Perso j'en ai un peu marre que tt le monde se plaigne des SZ qui sont uber, Je vous rappel qd mm que le pur SZ n'a pas de pts en CS donc face un fufu qui le PA l'issue du combat on la connait. De plus en ce qui concerne les mages nous les SZ pur on passe pas a travers la bb et oui encore un pt négatif, alors arrêter de dire SZ c'est uber c'est un style de jeu différent c'est tt avec ses avantages et ses inconvénients. Et dans l'histoire on va encore PEUT ETRE être nerfé car des joueur ce plaigne de se faire kill par un SZ (mais si vs raté votre PA je trouve ca logique que le SZ vous tue sinon je vois pas l'interet de la dépense de pts en H et HS)

Voila Good game a tous
Ben franchement, quand j'affronte des shadowzercs ou des soulblade, je vois pas la différence de dégats. Enfin peut etre elle est visible a petit rang, mais a partir d'un certain rang de royaume ca tape aussi fort l'un que l'autre.

Aussi face a un shadowzerc meme si je PA pas je suis pas perdant d'avance, c'est souvent serré (sauf si il est buffé )
__________________
"La beauté du diamant n'est rien comparée a celle des visions utopiques fécondées par un elixir hallucinogène"

Ombre [Ys] 6lx
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés