[Le Pen déchu de son mandat européen]Ce serait passé inaperçu ?

Répondre
Partager Rechercher
oui je sait je m epate moi meme

sinon pour revenir au sujet

le pen a beau avoir de sales idées il represente pas mal de francais rien ne serai plus anti democratique que de l empecher de "faire son job"
Citation :
Provient du message de EtAprès
Pas vraiment de quoi se réjouir malheureusement.
Si ce n'est lui, ce sera donc son frère... ou plutôt sa fille.
Le pen finissant on se croyait débarrassé du tribun et qu'un Gollnish ne ferait pas long feu. Pas assez grivois dans ses métaphores, pas assez goguenard dans ses poses.

Mais voilà Marine. Femme qui sait jouer de son statut de femme comme son père de celui de résistant martyr, elle est excellente à la télé.
Le père mort elle se parera sûrement d'un deuil perpétuel et chacun de ses discours en sera une hagiographie incessante et émouvante.
Le point positif dans cette passation de pouvoir, c'est que ça doit faire très mal au cul de gollnish de rester no.2, après tant d'années de fidélité. Il devait déjà s'y voir, sur le trône, le gollnish, quand le putsch de mégret a échoué. Pas de bol, c'est marine le pen qui passe à france europe express, et le bruno, il reste au deuxième plan.
Marrante cette émission: Sur le plateau, on dirait que l'arrière plan de l'invité est prépré, avec un ou plusieurs comparses qui font mine d'acquiescer aux propos de leur copain, qui rient à ses blagues, etc...

Notez que vu le taux d'absentéisme de le pen à strasbourg, viré ou pas, ses collègues verront pas la différence.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Citation :
Provient du message de Rhakim
je rapelle tout de meme que le concept de démocratie si souvent brandi pour dénoncer le FN ne permet pas de dénigrer l'idée de qui que ce soit, quelle qu'elle soit. Ou alors faudra t'il m'expliquer la compatibilité possible entre le delit d'opinion et la démocratie...
Effectivement il va falloir t'expliquer...
La démocratie n'implique pas forcement l'acceptation de toute les opinions, le propos raciste ou nazie sont illégal par exemple.
Le racisme est en meme temps plus et moins qu'une opinion.

Les propos anti-démocratique sont par contre legal, on peut parfaitement s'afficher royaliste si on en a envi.
Citation :
La démocratie n'implique pas forcement l'acceptation de toute les opinions, le propos raciste ou nazie sont illégal par exemple.
Le racisme est en meme temps plus et moins qu'une opinion.
Les propos peuvent effectivement être illégaux (car nuisant à une quelquonque intrégrité morale) mais jusqu'à preuve du contraire, toute opinion reste légale...
Citation :
Provient du message de Rhakim
Les propos peuvent effectivement être illégaux (car nuisant à une quelquonque intrégrité morale) mais jusqu'à preuve du contraire, toute opinion reste légale...
Tous a fait, donc si le FN se contentais d'avoir une opinion raciste sans jamais l'exprimer ça resterais le cas, mais voit tu le FN etant un partie politique il s'exprime. A partir de la ce n'est plus seulement une opinion c'est un propos.
Je vais essayer de donner une exemple:

D'un coté, on peut dire: les arabes sont tous des cons. Là c'est une opinion qui m'a fois n'a pas à être tolérée, car ne reposant sur aucun arguments un tant soit peu serieux (en dehors du fait que cela nuit à l'integrité morale d'un certain nombre de personne). Ceci doit etre condamné, au moins moralement.

Par contre, dire: Les problemes sociaux dont souffre la france proviennent principallement des immigrés est tout à fait exprimables, et tout à fait explicables par grand nombre d'argument (certes generalement faux, mais là n'est pas la question). Et il est tout à fait possible de critiquer ce genre de propos, mais le condamner est anti-démocratique (surtout qu'en général, on le condamnera au nom de la démocratie...).

tu vois ce que je veux dire?
Citation :
Provient du message de aarmediann
on s'en fous M.F Sirbois va prendre sa place a strabourg

de toute facon un pays dont 20% de sa population n'est pas representé a l'assemblée...
Wow c'est sympa de proposer le vote des étrangers résidant en France, mais je ne pense pas qu'ils soient 20%. En tout cas je suis content de voir qu'on est d'accord sur certains sujets

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Mirabelle
Bon fallait réfléchir avant de voter pour lui...

Il a eu beaucoup de votes, désolée mais il mérite donc sa place...
Citation :
Provient du message de FautVoir
Bon fallait réfléchir avant de poster...

Il a été déchu pendant un an pour une condamnation rappelée dans la dépêche Yahoo. Rien à voir avec les votes.
Bim bim, ca fait mal, lol !
Citation :
Provient du message de LoneCat
Wow c'est sympa de proposer le vote des étrangers résidant en France, mais je ne pense pas qu'ils soient 20%. En tout cas je suis content de voir qu'on est d'accord sur certains sujets
Si des etrangers residant en france se sentent bien et integré dans se pays au point de vouloir participer a la vie politique, pourquoi ne pas demander la naturalisation?

enfin, c'est encore un debat sans fin ca aussi

Et pour le pen, j'avoue : j'ai deja voté pour lui
Pas aux dernieres elections, c'est sur, mais j'ai deja voté pour cet ahuri.
Cela s'apelle un vote protestataire quand les votes blancs ou nuls ne sont pas contabilisés et n'ont aucune importance.
Citation :
Provient du message de Rhakim
Les propos peuvent effectivement être illégaux (car nuisant à une quelquonque intrégrité morale) mais jusqu'à preuve du contraire, toute opinion reste légale...
Tu soulignes justement le fond du problème.
On ne peut certes pas obliger quelqu'un à avoir une opinion qui ne serait pas la sienne, mais son comportement et son discours peuvent être clairement punis en cas de "débordement" du cadre démocratique et légal et mis sous les projecteurs pour montrer la réalité qui se cache bien souvent derrière le discours.

Tolérer ce genre de courant, soit, mais le laxisme sous couvert d'une démocratie n'est pas obligatoire. La justice est ce qu'elle est et personne, pas même un parti, n'est sensé s'y soustraire. Racisme, discriminations, violences et incitations à commettre des délits sont répréhensibles aux yeux de la loi.
Citation :
Provient du message de Cocyte
Cela s'apelle un vote protestataire quand les votes blancs ou nuls ne sont pas contabilisés et n'ont aucune importance.
La meilleure façon lorsque l'on n'est pas convaincu par un candidat plutôt qu'un autre de faire entendre sa voix n'est pas de voter pour un extrême, mais de s'investir dans le parti dont les idéologies se rapprochent les plus des nôtres.
De là, par le militantisme, on peut espérer faire entendre son opinion et faire changer les choses.
(Salud)

/quote ( de mémoire, sans inexactitudes j'espère )

"dois-je vous l'avouer, ces propos me renversent
quand je vais boire un verre au café du commerce
parfois je crois revoir, sur du papier jauni
la photo de Pétain dans mon verre de Vichy"

Jean ferrat
Citation :
Provient du message de Hunter
Les propos anti-démocratique sont par contre legal, on peut parfaitement s'afficher royaliste si on en a envi.
Content d'apprendre que j'habite dans un pays anti-démocratique
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Content d'apprendre que j'habite dans un pays anti-démocratique
Si les manifestations Anti-Front National pour le deuxième tour , les boycots des emissions télévisuelles et j'en passe, ne vous ont pas convaincu que vous y habitiez, je vous mal ce qui pourrait vous en convaincre.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
La meilleure façon lorsque l'on n'est pas convaincu par un candidat plutôt qu'un autre de faire entendre sa voix n'est pas de voter pour un extrême, mais de s'investir dans le parti dont les idéologies se rapprochent les plus des nôtres.
De là, par le militantisme, on peut espérer faire entendre son opinion et faire changer les choses.
c'est beau les illusions... je les aient perdu quand un ami qui voulait se presenter a des elections municipales a recu des menaces du genre "on coule ta boite si tu ne te retire pas"
Franchement Le Pen a déjà été jugé pour des propos qui sont monnaies courantes dans certains journaux "intellos" d'extrême gauche. Donc soit on fait le ménage partout soit on s'abstient.

Personnelement j'ai autant peur d'une France sous Besancenot ou Laguiller que sous Le Pen.
De toute façon dans tous les cas, j'émigrerai.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Content d'apprendre que j'habite dans un pays anti-démocratique


Franchement je ne comprend pas ta remarque, etre contre l'idéologie démocratique n'est en rien contraire a la loi.


Citation :
Provient du message de Akarias
Si les manifestations Anti-Front National pour le deuxième tour , les boycotts des emissions télévisuelles et j'en passe, ne vous ont pas convaincu que vous y habitiez, je vous mal ce qui pourrait vous en convaincre.
Pour les manifestations, je ne suis pas entièrement d'accord, manifester contre le résultat du premier tour est effectivement assez stupide, mais les manifestation n'avaient pas toutes ce but.
Par contre je n'ai pas suivis ton histoire de boycotts.
On voit que c'est la fin de semaine, et que c'est dur de comprendre pour certains

Pour info, certains pays francophones (en partie) sont des royaumes

EDIT: pffff c'était bien la peine que j'évite soigneusement tout spoiler ...

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Ariendell
Si on revotait ce WE pour la présidentielle, tout serait peut-être différent.

Les conneries, des fois, ça apprend à être citoyen.
Ouais et l'abstention est toujours plus faible dans les sondages, c'est bizarre non ?

Et le score du FN dans les sondages doit être beaucoup augmenté, les personnes sondées n'osant pas déclarer leur vote (il l'avait été du maximum autorisé avant le premier tour si je me souviens bien). Comme quoi les sondages ....

Puisqu'on est dans la politique fiction, j'ai été scié d'apprendre récemment que des études ont montré que si Pasqua avait pu réunir ses 500 signatures, c'est Jospin qui serait président, Chirac arrivant en troisième. Et la candidature de Pasqua a justement été torpillée par ledit Chirac à qui on peut reconnaitre un flair remarquable sur ce coup là. Ca apprendra (mais un peu tard) à Jospin qu'en politique il faut parfois être machiavélique (il aurait sans doute pu torpiller quelques candidatures lui aussi).

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
On voit que c'est la fin de semaine, et que c'est dur de comprendre pour certains

Pour info, certains pays francophones (en partie) sont des royaumes
je parlais de royauté anti-démocratique, la monarchie constitutionnel n'en fait donc pas partie.
bien fait !

Edité par Corwin : il reste tout un stock de pilules qui sont restées non utilisées à la fermeture de l'Asile, ce serait dommage de nous donner une occasion de nous en servir.
Merci les gars

Citation :
Provient du message de Hunter
je parlais de royauté anti-démocratique, la monarchie constitutionnel n'en fait donc pas partie.
Ce n'était pas précisé, on était en droit de se poser des questions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés