[sentinelle] Influence du nombre de pts en arme sur le toucher et les degats ?

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Mais ca influence de combien ?
20 pts de degats ou 100 pts de degats ?
De plus il parait que le toucher n'augmente pas avec les pts en competence d'arme mais uniquement avec le lvl du perso (en ce qui concerne la senti).
Citation :
Provient du message de Lunedryl
De plus il parait que le toucher n'augmente pas avec les pts en competence d'arme mais uniquement avec le lvl du perso (en ce qui concerne la senti).
C'est faux. Te spécialiser en arme (masse ou épée) augmentera tes dégâts et tes chances de toucher.
Les degats sont bases sur le facteur attaque ds daoc.

Malheureusement qd on met des pts en armes, l'attaque (weapon skill) ne monte pas ...
Elle monte qd on change de lv ou qd on augmente sa force.

Faites le test qd vs allez voir linstructeur et que vs mettez des pts en arme

Et regardez aussi le weapon skill qd vous changez de lv, la ca augmente, tt comme lorsque vs augmentez votre force...

Les ovates n'ont pas du tt la meme maniere d'evoluer que les tanks (qui eux beneficient de pts en 'attaque' des que l'on va voir l'instructeur et que l'on met des pts en arme).

J'ai remarque cela recemment. Ca donne à reflechir
(faut pas oublier aussi que la parade est buggee en rvr de groupe, donc ca aussi ca peut faire une belle economie de pts).
Il y a deux choses à prendre en compte :

L'accès aux styles et la variance des dégats.

Le fait d'avoir un lvl plus élevé en armes va t'amener à obtenir des styles qui apporteront des bonus au touché et la variance des dégats va diminué, c'est à dire que lorsque tu touches les dégats peuvent varier de 25% a 150%de la valeur normale des dégats. Si tu montes ta compétence tu va avoir une variance qui s'établira entre 75% et 150% des dégats normaux. Plus ta compétence se rapprochera de ton niveau de personnage et moins la variance sera importante.

(Si je me trompe dites le moi)
Citation :
Provient du message de Sophitiane
Et surtout jeune confrere a 39 tu a un style qui ralentit ton adversaire+ ta bubulle auto 6 sec et c bonheur de suite va, vaaaaaaaaaa
C'est pas en lames ça plutôt ? Lunedryl a dit monter masse, non ?
Citation :
Provient du message de cfc

Malheureusement qd on met des pts en armes, l'attaque (weapon skill) ne monte pas ...
faux

sinon pour répondre à la question, la sentinelle n'est pas là pour faire des degats, donc si tu as 8 en arme tu ne tape que en cas d'etreme necessité.
Monte ton perso comme il te plait et joue le comme il te plait
Citation :
Provient du message de Sedov
C'est pas en lames ça plutôt ? Lunedryl a dit monter masse, non ?

A 39 en masse tu as la même chose mais c après une parade :
Citation :

Le fait d'avoir un lvl plus élevé en armes va t'amener à obtenir des styles qui apporteront des bonus au touché et la variance des dégats va diminué, c'est à dire que lorsque tu touches les dégats peuvent varier de 25% a 150%de la valeur normale des dégats. Si tu montes ta compétence tu va avoir une variance qui s'établira entre 75% et 150% des dégats normaux. Plus ta compétence se rapprochera de ton niveau de personnage et moins la variance sera importante.

(Si je me trompe dites le moi)
Ben je crois que tu te trompes (pas sûre à 100% mais j'ai vu ça déjà sur un autre post)

Visiblement tant que tu n'as pas 33 en arme les points en arme font diminuer la variance, tes dégâts sont alors entre 25 + 1,5 * compétence en arme et 125%

Mais dès que tu atteint 33 ou 34 en arme (c'est à dire que tes dégâts min atteignent 75%) alors tes dégâts max augmentent aussi. tes dégâts min augmentent de la même manières qu'avant et tes dégâts max valent alors tes dégâts min + 50%, de telle sorte que ta variance de dégâts vaille au moins 50%

exemple:
à 0 en arme tes dégâts sont dans une fourchette de 25%-125%
à 33 tes dégâts sont dans une fourchette de 75%-125%
à 50 ils sont dans une fourchette de 100%-150%

et si t'es un uber roxxor rang 10 avec 50 de base en arme tu as donc 70 en arme et tes dégâts s'étalent alors entre 130% et 180% (aille gros bobo )
la une question me titille mais elle a peu etre déjà été abordée :

disons que ma sentinelle a 39 point de base et +11 en bonus grace au spellecraft. Ca fait donc 50 points, mais sans les styles > 39

Comme les 11 point ne sont pas de base, les dégat varie quand meme entre 100% et 150% ?
Citation :

Comme les 11 point ne sont pas de base, les dégat varie quand meme entre 100% et 150% ?
Oui ils varient entre 100 et 150%. Le seul truc que les bonus te filent pas par rapport aux points de compétence c'est les nouveaux styles.
Tout ca c'est pour les tanks, pas les ovates (ya une grosse boulette que tt le monde repete ss fin la).

La variance depend du facteur 'attaque' et c'est pour cela que pour les tanks, tout change en mettant des pts en arme (chq pt en arme donne des pts en facteur attaque), ce qui n'est pas du tout le cas d'une sentie !

Le facteur attaque des senties est basee sur le systeme des ovates, totalement different.

Le facteur attaque est modifiee en changeant de lv de maniere automatique et par l'augmentation de la force pour une masse par exemple.

Faites les tests nom de diou.

Non, tout cela est valable pour les classes qui peuvent se spécialiser dans une compétence d'arme. Or, c'est le cas du warden et du barde, puisqu'ils peuvent se spécialiser en masse ou en épée

La différence, c'est que les tanks purs (blademaster et hero) auront une weaponskill et des dégâts plus importants que les hybrides (warden, barde, champion, nightshade, ranger) à spécialisation égale.

Pour ce qui est de faire des tests, je crois qu'ils ont déjà été faits par des gus qui s'y connaissent et qui sont des habitués des tests en tous genres


Exemple : Fireblade Darkshield, warden 50 avec 44 + 7 en blunt (masse), 236 en force ==> weaponskill 1075.
Le même, avec 44 + 12 en blunt ==> weaponskill 1137.

CQFD
Beh moi avec ma sentie que je mette un pt de plus en lame ou non==>meme facteur attaque.

(sinon je me serais jamais permis de dire ce que j'ai dit).

Par contre des que j'ai plus de force ou que je change de lv==>facteur attaque qui augmente.


Et La source pour les degats et la variance vient d'une question posée (grab dag) à propos de tanks, pas d'ovates... (si qlqn peut me prouver l'inverse, faut ps hesiter).
Ben écoute, on vient de faire le test sur Pendragon avec mon compagnon, le résultat c'est que l'on gagne à peu près 13 points de weaponskill pour 1 point de spé en arme.

De base, Fireblade a 804 de weaponskill à 1+7 en blunt, et 1236 à 50+12 (toujours en blunt). Le tout à 254 en force.

Conclusion : ce qui joue sur la weaponskill, c'est la force (ou force et dex pour arme perçante), le lvl et la spécialisation en arme.
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