[Irak, reconstruction] Suis-je le seul choqué ??!!

Répondre
Partager Rechercher
Non ca ne me choque pas... Avec tout les dernieres decisions americaine je suis blase maintenant.

J espere seulement que les pays qui etait contre la guerre (meme s il se felicite de la chute de hussein (et c quand meme une bonne chose)) laisse les US face a leur responsabilite.

enfin ca reste complique car si personne ne fais rien il y a quand meme un pays entierement detruit incapable de se redresser seul...
Cool
Citation :
C'est surtout que ce n'est pas à nous de financer ce qu'ils ont détruit
Pom pom pom...

Citation :
Paul Wolfowitz a simplement déclaré qu'ils espérait que les trois pays opposés à l'intervention en Irak lèveraient la dette de Bagdad. AP
On (Russie, France, Allemagne, l'axe des lâches n'oubliez pas) ne va rien reconstruire, juste "soulager" Bagdad de sa lourde dette...
pareil je suis pas étonnée du tout

et je dirai un gros a tout ceux qui m insultait presque sur ce meme forum avant la guerre quand j 'annoncais que ce genre de choses se passerait inéluctablement si la guerre avait lieu


les americains ne connaisse pas le concept de neutre ou d 'egal

tu est leur fidele chien obeissant ( l angleterre ) ou leur adversaire

si tu est un adversaire ethiquement attaquable ( irak ) il envoyent l armée
si tu n est pas ethiquement attaquable ils envoyent leur avocats et autre commerciaux , legistes ... qui ne manipulent pas des m16 mais sont pourtant aussi dangereux

et bien que cette situation va nous apporter pas mal d ennuie dans l avenir JE SUIS FIERE de n 'etre pas le chien obeissant des etat unis
Moi je poursuivrai plutot dans une optique certes égoïste mais que je pense Juste : La france ne devrait RIEN payer du tout à qui que ce soit.
Les Etats Unis ont à assumer le bordels qu'ils font et n'ont pas à faire pression sur les pays qui ont été contre cette idée d'envahissement de l'Irak afin que ces derniers payent des reconstructions.
Pöur moi c'est un Scandale , et j'espere scincerement que la seule réponse donnée sera -certes dans un registre plus soutenus mais dans le genre- "Demmerdez vous!".
Re: Suis-je le seul choqué ??!!
Citation :
Provient du message de fraanel
Effectivement après avoir cassé l'ONU car la réponse qui leurs
Quelle réponse de l'ONU ? Il y a eu un vote ? A part le rétablissement de Pétrole Contre Nourriture j'en ai pas eu vent.
A moins que tu critiques l'intervention sans l'aval de l'ONU. Dans ce cas oui tu peux être choqué, on a collaboré à la même chose au Kosovo.

Au fait j'ai pas compris le premier message si quelqu'un pouvait expliquer ce qu'il se passe avec une source fiable ?
On demande aux colombes de payer la reconstruction ou d'oublier que Bagdad leur devait quelques milliards (tiens, c'est étrange comme coïncidence).
Re: Re: Suis-je le seul choqué ??!!
Citation :
Provient du message de Han
Dans ce cas oui tu peux être choqué, on a collaboré à la même chose au Kosovo.
mais on la pas fait pour du pétrole
Re: Re: Re: Suis-je le seul choqué ??!!
Citation :
Provient du message de Faith
mais on la pas fait pour du pétrole
On l'a fait pour quoi ?
Re: Re: Re: Re: Suis-je le seul choqué ??!!
Citation :
Provient du message de Han
On l'a fait pour quoi ?
Parce que Chichi, Mr. Blairounet, and l'inénarrable chancelier Köhl ont demandé à nos potes des States de bien vouloir venir régler ce gros bordel se déroulant à quelques dizaines de kilomètres de nos démocraties si douces et pleines de bon sens................

L'europe de la défense, on en a rêvé, Bush l'a faite. ...............



Edit : je fais référence ici au Kosovo, hein .....
Honnetement ils se seraient pris une bombe sur la gueule (les americains) ca m'aurait presque fait plaisir
Sauf que non, parce que ca aurait ete les "civils" qui auraient été atteint et pas le gouvernement americain....

Une phrase tirée de C&C : Generals : " Les Americains : l'art de faire la guerre sans jamais y aller "
__________________
Sans MMO-Fixe
Sans provocation aucune, simplement parce qu'il y a des choses que je ne connais pas.
C'est intéressant de s'élever contre des injustices, mais vous avez des moyens plus concrets ? Même façon goutte d'eau se jetant dans la mer... ( l'amer ... )
Juste pour savoir .
Citation :
Provient du message de kalea
Honnetement ils se seraient pris une bombe sur la gueule (les americains) ca m'aurait presque fait plaisir
L'ironie c'est que de nos jours ce sont les colombes qui souhaitent directement la mort.

Depuis le début de cette guerre, j'ai lu tellement de message de personnes jubilant devant les victimes mortes afin de pouvoir incriminer "les américains". Qu'on ne me fasse pas croire qu'il ait fallu attendre cette guerre pour que ces gens là aient voulu les incriminés. Aujourd'hui, ils jubilent sur le sang des victimes car ce sang appuie leurs idées.
Certes on a compté une par une les victimes civiles, mais personne n'a tenté d'estimer le nombre de personnes qui à terme va être épargnés par jour par la chute du régime.
Oui les américains empocheront des contrats juteux, mais les réfugiés à travers le monde, hostiles en général à la guerre, ont aujourd'hui un espoir de retourner à Bagdad.
Aujourd'hui c'est l'anarchie mais qui est peut avoir la prétention de savoir de quoi demain sera fait pour eux, au moins ça changera. Je regrette qu'on entende plus de souhait de vengeance envers les américains que de souhait d'une paix attendue depuis depuis 1980 par les Irakiens.
Aaahhh désolé on a pas encore inventé de médicament contre la conerie .....
Celui qui le fait je lui donne le prix nobel de la medecine.

Blague a part, vu que ca a de forte chance que tout ce beau bordel parte en live dans les 50 prohaines années ( quand yaura plus de petrole quoi ), on a le choix entre
1) les ignorer le plus possible
2) allez leur foutre une branlée sur leur territoire

Sachant que la probabilité pour que l'une de ces 2 solutions marche equivaux a peu pres a celle de gagner au loto sur un tirage a 10 chiffre, vous avez 50 ans pour trouver une solution.

< sifflote >
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de Han

Aujourd'hui c'est l'anarchie mais qui est peut avoir la prétention de savoir de quoi demain sera fait pour eux, au moins ça changera. Je regrette qu'on entende plus de souhait de vengeance envers les américains que de souhait d'une paix attendue depuis depuis 1980 par les Irakiens.
bah désolé, mais si c'est comme Afghanistan..... .... ou même encore la Serbie ( Kosovo )... *:trèsgrosRolleyes:*
Bref, faut pas se leurrer..
han franchement, t'as pas tort sur certains points.
Mais une phrase ( de Coluche je crois ) résume bien une partie des choses
"ONU soit qui manigance"

Comme on dit aux enfants, c'est pas parce que A a tapé B que tu as le droit de taper B,ou C, ou expon. bref tu vois l'idée ?

L'idée du sacrifice de certains pour une évolution salutaire au plus grand nombre elle n'est pas nouvelle.

Maintenant est-ce la seule envisageable ?

Et puis, vraiment, pendant une semaine achetez une dizaine de publications différentes, opposées, dans la presse. Et écoutez des gens d'autres horizons, même s'ils vous donnent envie de leur taper dessus.
Ca peut enrichir.

Enfin moi, je dis ça je ne pose aucun précepte parce que si je me regarde... * à petit feu, tu verras, les étincelles s'envoleront, et quand tu t'envoleras, les bribes de toi disparaîtront *
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
bah désolé, mais si c'est comme Afghanistan..... .... ou même encore la Serbie ( Kosovo )... *:trèsgrosRolleyes:*
Bref, faut pas se leurrer..
L'Irak a rien à voir avec l'Afghanistan. D'une part c'est un pays très riche et quoiqu'on en dise la population profitera au moins indirectement des très conséquents revenus pétroliers. De plus il est industrialisé et c'était déjà un pays dit "moderne" avant l'arrivée du "Raïs" au pouvoir.
Et encore je te parle pas de l'âge d'or de l'Irak, quand Bagdad était le Harvard du 13è siècle.

En bref l'Irak est plus dans une situation chaotique du type Japon/Allemagne après-guerre, que de Kosovo/Afghanistan après-guerre.
Citation :
Provient du message de Bleiz Tad Koal
L'idée du sacrifice de certains pour une évolution salutaire au plus grand nombre elle n'est pas nouvelle.
C'est pas un sacrifice, les victimes restent des victimes qu'il faut déplorer. Seulement faut arrêter de donner plus d'importance à une victime qu'à une autre parce qu'elle est victime de l'armée américaine.
Note bien que je n'ai pas parlé de nationalité pour une victime !
Et on ne va pas entrer dans un pseudo poncif/ poétique, qui ferait qu'une victime n'a plus de nationalité, c'est une victime. (Même si ce n'est pas faux ).
Sujet intéressant à débattre, mais quelques tâches ménagères sont susceptibles ( comme GWB ;.. non g rien dit ) de requérir mon attention ( pas comme GWB ; ... non g rien dit )
Sur ce post tout le monde ne parle pas du même choses, dans le premier message il disais que la France, l'Allemagne, et la Russi devrai payé pour l'aide humanitaire
Citation :
Les montants qu'il veulent faire payer se monte à la totalité des fond nécessaire pour l'aide humanitaire en Irak, soit 5 Milliards de dollars
Je suis d'accord sur le fait que ils ne devrai pas être obliger, mais je suis sur que de tout manier ces pays avis déjà prévu de donner de l'aide humanitaire.

Parcontre d'autres parle de la reconstruction de l'Irak, et ce n'est pas le même choses. Les pays qui était contre la guerre veulent faire partir de la reconstruction, parceque ça leur fera un bénéfice. Si la France disais aux US qu'ils peuvent reconstruire le pays sans l'aide de la France je doute que Bush va dire non, les compagnies Americain fera un plaisir d'aller la bas et faire de l'argent. Alors avant de dire que vous êtes contre, il faut être sur de parlé du même choses

Pour ce qu'il y a de l'aide humanitaire, j'espère que vous n'êtes pas contre le fait que la France en participe, mais contre le fait que les US et l'Angleterre veulent choisir le montant du participation Francais/Allemande/Russe.
Citation :
Provient du message de Han

En bref l'Irak est plus dans une situation chaotique du type Japon/Allemagne après-guerre, que de Kosovo/Afghanistan après-guerre.
La comparaison avec le Japon ou l'Allemagne me semble largement aussi éloignée de la réalité que la comparaison avec l'Afghanistan (mais là on a tellement peu d'info que c'est dur de se faire une opinion).

Les risques de conflits inter-ethniques sont loin d'être écartés, ni les conflits entre certaines ethnies et les pays voisins (Kurdes vs Turquie par exemple).

Ciao,
LoneCat
Je crois qu'il serait bon de se taire, je n'ai pas adhéré aux idées anti guerre, et je ne suis pas non plus fan des methodes Rumsfeld...
Mais y faut avouer que dans ce que font les EU , y a du bon, et nous on a rien fait de bon là...
Certes les EU ont pleins de bonnes raisons pour eux , mais avec leurs raisons ils vont aussi faire quelque chose de très bien pour l'Irak...

Ils ont peut etre tout cassé, mais ils vont reconstruire et les Irakiens vivrons mieux apres, c'est indaignable...
Les EU de plus de reconstruire, gagnent des interets...
Et ptet l'interet aussi que nous allons financer la reconstruction(une part), et les irakiens avec leur petrole financerons la guerre...
C'est dans la forme qu'ils ont été vulgaires...

Je serais plutôt heureuse si j'étais imposable (heureux soient les imposables) de payer pour la reconstruction d'un pays plutôt que pour sa destruction ; Bush et Blair l'ont fait, on a pu rien faire pour les empêcher de détruire des vies, et bien maintenant on doit prendre nos responsabilités et aider les irakiens à côté des américains pour la reconstruction de ce pays ruiné.

Surtout être vigilant quant à la suite des évènements et le fameux "partage du gateau" (butin de guerre non ? Ils vont amplement rembourser leurs frais avec les champ de pétroles) Ceci dit, il me semblait que les étasuniens voulaient parler "d'annulation de dette" quand ils disaient "rembourser" - je n'ai pas bien suivi l'actualité.

Et je suis bien contente que Total se soient fait avoir dans l'histoire leurs beaux projets vont s'envoler en fumée na !
Je précise c'est pour l'aide humanitaire, enfin c'est la grosse épine qui gène les USA. Car il n'y as rien a y gagner.
Il est vrais que l'ONU a la base a fait cette demande simplement, l'ensemble des pays. Et il on peu participé donc je suppose que dans la logique des chose les USA doive comblé le manque. (la france a participé a la hauteur de 12 Million d'euro ).

Donc les US pour ce débarrassé de ce point qui ne leurs rapportera rien se retourne vers les pays qui se sont opposé à la guerre. Bref les pays qui sont dans leurs bon droit en expriment leurs opinion.

Si je résume les différent point de leurs choix ca donne:
Il semble qu'il avait leurs intérêts dans le système pétrole contre nourriture, qui était mi en place. Sans compté que c'est dernier année le tentions au proche orient sont monté d'un très gros cran ( Israel et palèstine).
Et pour finir la position des états-unis de forcé la main de l'ONU, c'était une question de principe pour signalé que l'union européen est désormais établie et qu'il on leurs droit a la parole.

La suite vous connaissez tous.
Maintenant le bras de fers pour la reconstruction ne me surprend pas. C'était prévisible que l'axe France, Allemagne, Russi, et chine. on perdu la première manche et tente leurs chance sur la deuxième.
Mais le gouvernement au US l'a mauvaise d'être contre dit, et traite les pays qui on dit ‘non’ de collabo, de traître et il compte les faire payer en tant que telle.
Moi ce qui me choque c'est que ce sont les pays qui on respecté le droit international ( sur cette guerre ), qui se retrouve sur le banc des accusé.
Le pire c'est les gens de notre système politique qui sont mort de trouille, et qui clame haut et fort qu'il était contre la position de la france ( les vrais lâche selon moi ).

Moralité le monde entier vie sous un dictat d'une nation despotique. Le droit d'expression est bafoué pour ce qu'il en reste . Mais de nos jour les dictatures modernes, n'on plus besoin de nous faire taire , il contrôle les média...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés