Problème internet

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo, voila j'ai un problème trop grave, c'est au niveau de la connexion internet .

J'ai l'adsl wanadoo 512 depuis 2 ans et mon modem c'est çassé et comme la garanti était fini j'ai du changer de modem .
Mais comme le modem de chez wanadoo coutait trop cher, quelqu'un m'en a prête un , mais ce modem était le modem de chez
9telecom ( le b-focus ) et j'ai ma connexion marche depuis 2 jours, mais il y'a 2 problème ...

Je me fait déconnecter après une longue période de connexion ( comme 10 heures par exemple ) et ensuite je dois attendre
entre 5 minutes et 30 minutes avant que la conexion reviennent , mais aujourd'hui, je me fait déco tout les 5 minutes et je
dois attendre entre 5 et xx minutes avant que la conexion revienne ( le voyant vert clignote ) . Alors si vous connaissez
la source du problème, ou que vous avez eu le même problème ca serait sympa de m'expliquer comment résoudre ce problème .

Voila merci tout le monde ++ .
Citation :
Provient du message de Simousse
Il est usb ? Ca ressemble à une mauvaise alimentation.
Usb oui, pourtant mon ancien alcatel était aussi usb ...

ps : ca fait 15 minute que je suis connecté ... on dirait que ca marche ...

ps2 : c'est pas un probleme au niveau de l'alimentation mais au niveau de la conexion car le voyant lumineu de la led de l'alimentation marche mais cekyu de ka conexion clignote
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Euh le modem ADSL USB de wanadoo est sortie il y'a a peine plus de deux ans, ca devait etre en Mars 2001, comme la garenti est de deux ans, ca devrait marcher normalement.

Je me suis abonné le premier jour où wanadoo ont lancé l'adsl ... on est en avril ... quand jai demandé ( enfin de 2 semaine )
J'aurai jamais du parler aussi vite, mais pendant que j'essayais de retrouver ma ligne
j'ai remarquer quelque chose , déjà mon modem fonctionne en multimode , et desfois la ligne
vient pendant 5 seconde et repart , et pendant c'est 5 secondes il y'a le temp d'égalisation
mais après des que la ligne pars ,ca marque pas de signal ... voila je tenais juste à
ramener quelque nouveau éléments
Ah aussi, quand mon modem est sur internet il est en en modulation : G.DMT alors que
en offline il est en modulation : Multimode .
Citation :
Provient du message de odyssee
c surement les drivers,
sinon, pour info les fai nous deconnecte toute les 24h et change l'@ ip
Pas tout les FAI.

Ton modem, ECI USB? Chipset VIA?

La lumière s'éteint ou clignote seulement?

Si elle s'éteint, problème pour ton modem, si elle clignote, appel FT 1014 (je crois) pour leur demander ce qu'il se passe.


Va aussi dans le gestionnaire de périphérique, puis dans les propriété du modem onglet Gestion de l'alimentation. désactive l'option: Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie.

Ca pourrais peut-être résoudre quelque problème.
Citation :
Provient du message de Romuald
Pas tout les FAI.

Ton modem, ECI USB? Chipset VIA?

La lumière s'éteint ou clignote seulement?

Si elle s'éteint, problème pour ton modem, si elle clignote, appel FT 1014 (je crois) pour leur demander ce qu'il se passe.


Va aussi dans le gestionnaire de périphérique, puis dans les propriété du modem onglet Gestion de l'alimentation. désactive l'option: Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie.

Ca pourrais peut-être résoudre quelque problème.
C'est un ECI USB .... la lumière de la connexion clignote ... enfin bref j'ai décoché le truc .... et pour l'instant ca fait 07:30 que je suis connecté ;D
Tu serais pas sous win98 par hasard ?

Sous 98 je pouvais pas rester connecter + de 10mn avant d'etre deco auto , et pareil 5mn d'attente avant de pouvoir reco ...

La je suis sous 2K et je suis deco 1 fois par jour (24h koa) ...
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
Tu serais pas sous win98 par hasard ?

Sous 98 je pouvais pas rester connecter + de 10mn avant d'etre deco auto , et pareil 5mn d'attente avant de pouvoir reco ...

La je suis sous 2K et je suis deco 1 fois par jour (24h koa) ...

98 deuxieme édition .... mais si ca viendrait de l'OS , je pourrait porter plainte contre matériel qui n'est pas dans les normes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés