La maman de babar est morte :(

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
En 1930, ses deux petits garçons, Laurent et Mathieu, avaient respectivement 5 et 4 ans. Un jour que l'un d'eux était malade, Cécile de Brunhoff leur raconta une histoire. Il était une fois un bébé éléphant, dont la maman avait été tuée par des méchants chasseurs. Il s'était enfui de la forêt, était arrivé dans une ville et s'était beaucoup amusé avec l'ascenseur d'un magasin, jusqu'à ce qu'on lui explique qu'il ne s'agissait pas d'un jouet.

L'histoire s'arrêtait là. Mis au courant par ses enfants enthousiastes, Jean de Brunhoff prit ses pinceaux et leur fit un dessin. Il se chargea de la suite, notamment du personnage de la Vieille Dame, dont on dit qu'il ressemblait fort à son épouse. .
Considérant qu'à l'époque, elle avait 26 ans, je suppose que son épouse a dû en être très flattée.
au revoir, la maman!


bon, pourquoi pleurer? la vie est devant nous, et d'ailleurs cette dame a vécue son temps de vie, avec peine et joie sans doute, comme tout un chacun, ici-bas!
Citation :
Provient du message de gala
au revoir, la maman!


bon, pourquoi pleurer? la vie est devant nous, et d'ailleurs cette dame a vécue son temps de vie, avec peine et joie sans doute, comme tout un chacun, ici-bas!
Y en a qui connaissent plus de joies que de peines, et vice versa.


Au revoir à la maman de l'ami Bab'.
Citation :
Provient du message de gala
au revoir, la maman!


bon, pourquoi pleurer? la vie est devant nous, et d'ailleurs cette dame a vécue son temps de vie, avec peine et joie sans doute, comme tout un chacun, ici-bas!
Je ne pleure pas vraiment la maman de babar en fait, mais egoistement mon innocence perdue du temps ou je lisais babar avec envie (et dieux sait que j'ai passe un certain nombre de samedi apres midis dans la bibliotheque de mon papa )
Citation :
Provient du message de Serafel
Je ne pleure pas vraiment la maman de babar en fait, mais egoistement mon innocence perdue du temps ou je lisais babar avec envie (et dieux sait que j'ai passe un certain nombre de samedi apres midis dans la bibliotheque de mon papa )
oui mais pour moi, la moman est éternel, car au moins une fois par mois, je lis à jade et Emeraude, les aventures de Babar!


*connais par coeur!
Citation :
Provient du message de gala
oui mais pour moi, la moman est éternel, car au moins une fois par mois, je lis à jade et Emeraude, les aventures de Babar!


*connais par coeur!
Bah moi je n'ai personne a qui les lire
Citation :
Provient du message de Serafel
Bah moi je n'ai personne a qui les lire
profite de ta jeunesse, après tu profiteras de tes enfants pour y revenir.... aaahhh éternel jeunesse!!
Citation :
Provient du message de gala
profite de ta jeunesse, après tu profiteras de tes enfants pour y revenir.... aaahhh éternel jeunesse!!
toute la technique c'est que ces 2 periodes se recouvrent
Babar est orphelin?



Lady-Van...
Ca m'a fait du mal aussi, mais j'ai résisté à l'envie d'inonder le forum de mes pleurs juvéniles en postant la nouvelle. Là ça va mieux, mais je n'ai pas encore trouvé le courage d'annoncer la nouvelle à mon petit garçon.

A sa majorité je lui dirai peut-être

Ciao,
LoneCat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés