[Irak, reconstruction] Suis-je le seul choqué ??!!

Répondre
Partager Rechercher
Décidément vraiment n'importe quoi!
Effectivement après avoir cassé l'ONU car la réponse qui leurs étais faite, ne correspondait pas à leurs projets.
Aujourd'hui suite a une 'victoire' qui était somme toute évidente. Les dirigeants démontre encore toute l'étendu du respect de la démocratie.
Effectivement la famille "focombe" ( je ne sait plus comment ça s'écrit exactement. C'est les hommes qui dirige actuellement les états-Unis a travers bush. Intégriste en bien des points), déclare que la france doit payer avec l'allemagne et la russi, pour avoir refusé d'adhérer a la guerre. Les montants qu'il veulent faire payer se monte à la totalité des fond nécessaire pour l'aide humanitaire en Irak, soit 5 Milliards de dollars ( pas mal comme méthode pour se débarrassé de leurs responsabilité ).
Bref moralité, pour un pays "soit disant" fervent pour défendre la liberté et la démocratie a travers le monde. Je trouve très fort qu'il se permette de faire 'payer', des pays sous prétexte qu'il on une divergence d'opinion !!

Bref Sadam Hussein et destitué la démocratie est sauvé
Ce qui est drole c'est que les dirigeants français se félicitent de la chute du pouvoir Irakien et de la victoire américaine et veulent participer à la "reconstruction" de l'Irak... alors qu'ils n'ont engagé aucun fond et que toute la guerre a été payé par les Américains...
Reste a espérer que nos dirigeant ne s'aplatissent pas devant les demandes américaines et les envoi poliment chier.


Ils détruisent un pays alors qu'on leur a dit de pas y aller et c'est nous qui devrions payer ?

D'accord mais alors on prend le pétrole
Re: Suis-je le seul choqué ??!!
Citation :
Provient du message de fraanel
... Effectivement la famille "focombe" ( je ne sait plus comment ça s'écrit exactement. C'est les hommes qui dirige actuellement les états-Unis a travers bush. Intégriste en bien des points) ...


J'imagine que le mot que tu cherches est "Faucons"
C'est la séparation classique que l'on fait entre les partisans de la guerre (les Faucons) et les pacifistes (les Colombes)

La Famille Focombe ça m'aura fait bien rire, merci
Il me semblerait en effet plus normal que ça soit à ceux qui ont tout pété d'assumer l'intégralité du coût des reconstructions. Mais ça risque pas d'ariver. Ils sont même capables de dire que ça leur a couté assez cher comme ça de tout casser...
Citation :
"focombe" ( je ne sait plus comment ça s'écrit exactement
C'est "faucon" (qui en sont de vrai...)


Citation :
Ce qui est drole c'est que les dirigeants français se félicitent de la chute du pouvoir Irakien et de la victoire américaine et veulent participer à la "reconstruction" de l'Irak... alors qu'ils n'ont engagé aucun fond et que toute la guerre a été payé par les Américains...
Parce que tu crois que faire de l'humanitaire ca rapporte?? (a par niv electoral) et détrompe toi, les anti-guerre ne se font pas d'illusion, bush fait cette guerre pour des interet économique et si Chirac en avait eu de gros, il aurait peut etre aussi fait la guerre...

"les états n'ont pas d'ame, seulement des interets"

Et pour répondre a ta question moi aussi ca me choque, affaire a suivre, mais les état-unis en plus d'avoir une politique capitaliste et expantionniste voir colonialiste commence a user de pratique mafieuse...ca fait peur....
Re: Suis-je le seul choqué ??!!
Citation :
Provient du message de fraanel
Effectivement la famille "focombe" ( je ne sait plus comment ça s'écrit exactement. C'est les hommes qui dirige actuellement les états-Unis a travers bush. Intégriste en bien des points), déclare que la france doit payer avec l'allemagne et la russi, pour avoir refusé d'adhérer a la guerre.
C'est plutôt antinomique comme raison non...
MUUUUAHAHAHAHAHHAHA
HAHAHAHAHHAHAHAHAHA
HAHAHAHAHHAHAHAHAHA
HAHAHAHAHHAHAHAHAHA
HAHAaaaaaaaaaaa !!!!!!!


< Kalea vient d'être tué par [rire] >
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de Gary
Ce qui est drole c'est que les dirigeants français se félicitent de la chute du pouvoir Irakien et de la victoire américaine et veulent participer à la "reconstruction" de l'Irak... alors qu'ils n'ont engagé aucun fond et que toute la guerre a été payé par les Américains...
Je ne vois pas en quoi c'est drôle. Les trois points me semblent parfaitement justifiés et clairs.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Gary
Ce qui est drole c'est que les dirigeants français se félicitent de la chute du pouvoir Irakien et de la victoire américaine et veulent participer à la "reconstruction" de l'Irak... alors qu'ils n'ont engagé aucun fond et que toute la guerre a été payé par les Américains...
Et dire que les americains n'ont gagné que 30Milliards de dollars lors de la guerre du golfe en 1991 .....
Je vais pleurer ....
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de Gary
Ce qui est drole c'est que les dirigeants français se félicitent de la chute du pouvoir Irakien et de la victoire américaine et veulent participer à la "reconstruction" de l'Irak... alors qu'ils n'ont engagé aucun fond et que toute la guerre a été payé par les Américains...
Oui, et je trouve pas ça normal...
Ce n'est pas à nous de reconstruire ce que les US ont détruits *parle sur le plan des infra-structures*
même si les US disent qu'ils mettent un autre gouvernement, si ça fait comme en Afghanistan, où après avoir tout rasé, ils sont partis ni vue, ni connue, et laissé à l'ONU le soin de tout nettoyer...

Personnellement je trouve ça "injuste", que l'ONU est la bonne poire, le bon gros Pigeon qui se fait tjrs plumé.

C'est comme si je casserai une bagnole, et que tout le monde saurait que c'est moi... mais que c'est toi qui paye les réparations, qui prend tout.. et que moi, nada, rien, nothing
c'est ecoeurant de savoir qu'un pays qui se proclame avoir une constitution "divine" qui
_ a un president mal elu
_utilise la propagande pour convaincre sa population d'une guerre "preventive"
_rabaisse des pays qui ont pour seul tors d'avoir une opinion differente
_est adepte de "la fin justifie les moyens"
_a pratique la segregationracial depuis sa creation(massacre des indiens,droits civiques des noirs,peine de mort pratiquee a tout va)
_ et qui se dit PAYS DE LA LIBERTE ET DE LA DEMOCRATIE

franchement ce pays a perdu toute credibilite a mon egard
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
Ce n'est pas à nous de reconstruire ce que les US ont détruits
Si les américains reconstruisent ils vont faire encore plus de profits, ça c'est pas normal....
Cool
Aaaah mais c'est ce cher Wolfie qui a déclaré:

Citation :
«Je dois dire que les Français se sont comportés de manière, et en particulier parce que nous sommes ici pour parler de l'OTAN, très dommageable pour l'OTAN. Je pense que la France va devoir payer quelques unes des conséquences pas uniquement avec nous mais avec les autres pays qui le considèrent également. Mais je ne pense que nous voulions faire des Irakiens les victimes de cette querelle particulière»
Source: Nouvelobs.com

Wolfie, ou Paul Wolfowitz si vous n'êtes pas un intime, est trés interessant. Voilà ce qu'on peut lire sur lui:

Paul Wolfowitz

Comme je suis d'humeur joueuse, je retiendrai surtout ce passage:

Citation :
« La doctrine Wolfowitz est la composante militaro-stratégique d'une trilogie politique comprenant la doctrine Thornburgh dans le domaine du droit international, et la doctrine Webster pour ce qui concerne les opérations de renseignement. La première affirme que la loi américaine se situe au-dessus du droit international quand les intérêts vitaux, ou prétendus tels, des Etats-Unis sont en jeu, alors que la deuxième considère les alliés politiques et militaires des Etats-Unis comme des « concurrents économiques », et autorise des opérations de renseignement-espionnage contre le Japon, l'Allemagne, la France et d'autres pays industriels. »
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit

Ce n'est pas à nous de reconstruire ce que les US ont détruits
C'est surtout que ce n'est pas à nous de financer ce qu'ils ont détruit. Après, reconstruire, ça sera à celui qui fera la meilleure offre.
Moi j'ai une idée:
L'otan fait la guerre aux usa et on reconstruit après.

Plus sérieusement c'est n'importe quoi!
C'est de l'escrocrie pure.
Décidement le gouvernement americain ne valent pas mieux qu'une bande de macs ou d'un tas d'ordures.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés