[Ys] Ys, une autre vision du RvR ???[Fusion avec le post doublon]

Répondre
Partager Rechercher
Ben moua Emain je peux pas y aller... trop long en solo... Trop dur de grouper (qui voudrait d'une ombre meme pas 50?)

Je prefere largement la ZF mid

Et moi je regarder les trolls garder le mumu ca me plait bien
Quitte a attendre longtemps (:baille: ) pour passer et me faire shouter par un archer qui lance troisieme oeil parce qu'il s'ennuie a ne rien faire

Petite aparté:
Bravo les mids, y a pas a dire vous savez la defendre votre porte... Mais on passera!

Sinon comme le disent beaucoup: abysses un must pour le rvr solo
Citation :
Provient du message de Terek
Apar des rps je voi pas se qu'on gagne en masse , tu sert pratiquement a rien , tu ne peu pas prouvé que tu sais bien maitrisé ton perso , sa reste limité ... je suis sur que tout ceux qui joue en masse joué plus souvent en groupe de 8 voir 2groupe verrezle rvr sous un autre angle et gagnerais je pense bcp en niveau de jeux ...
Et lé fierté d'avoir battu un *bon* groupe dans un beau combat en se disant qu'on a bien joué , protect healeur , tapé maggo cassé incant a XXX ect ... c'est sur F8 +stick(face) ... génial sa passe 5min mais certain le font tout les jours ...
Je suis d'accord, en combat de masse on se demande parfois à quoi on sert.
Que je gagne ou que je perde je trouve ça lourd.
Quand on gagne j'ai même pas le temps de tirer une flèche (bah oui c'est long de préparer son tir ) qu'il y a déjà 4 MA, 3 paloufs, 2 sicaires et un merco qui sont tombés sur le pauvre mage elfe que j'avais pris pour cible.
Quand on perd, je me fais rush dans les premiers quasiment à chaque fois et je crève sans avoir rien fait.

En fait j'aime bien Emain le matin quand il n'y a pas trop de monde.

Aviendha.
Message hors-roleplay
(HRP : Rhooo Gladisse, non comme Chivas l'entendait, c'est la différence entre serveur. J'ai justement un ami qui joue sur des serveurs américains et il me rapporte que le jeux n'a rien à voir. Qu'il est complètement différent. C'est ça que je veux que l'on explique sur ce post. Personnellement je pensais qu' ici ou ailleurs c'était pareil ... je vois pas pourquoi il y aurait une différence. Vous trouvez pas ça curieux vous ?)
Le monsieur disais que sur Ys les farmers à Emain sont pas aussi compétents en farmage.

Le monsieur, qui doit beaucoup fréquenter emain, ne sait probablement pas que sur Ys les ZF hors emain sont plus vivantes qu'ailleurs (que sur broc en tout cas).

Par contre le monsieur disais tout ça d'un ton fort désagréable et quelque part un chouilla narcissique, ce qui a nécéssairement provoqué des conflits et entraîné, très logiquement, la fermeture du post.

Tout ce que je peux vous dire pour être dans le coeur du sujet, c'est que pour farmer sur emain, il vaut mieux être mid/broc que alb/ys (et c'est pas du aux insta cc, dans 95% des cas j'étais seule guérisseuse du groupe et je n'ai pas les insta cc).

Un autre aspect qui m'a souvent frappée : les groupes guilde "fermés" sont très courant sur Ys, beaucoup moins sur broc. Ce qui signifie que les "master farmers" préfèrent rester entre eux sur Ys, alors que sur brocéliande ils partagent plus facilement leur savoir faire, et savoir fragger.

En guise de conclusion, je dirais que le farmage est une pratique qui m'a semblée plus présente sur brocéliande que sur ys. On aime, on aime pas, là n'est pas la question, c'est juste le constat que j'ai pu faire.

Amicalement,

Diablotine
Et emain en solo vous avez déja essayé !!?

Je sais que cela semble totalement hérétique surtout quand on a pas de fufu, et que cela pose un vrai probleme pour passer les gates en un seul morceaux (dans ce cas je me glisse discretement au milieu du troupeau )

Mais apres, c'est le paradis, pouvoir gambader dans cet espace vert libre de toute contrainte (beurk le stick) , pouvoir faire un petit picnic dans une contrée hostile et parfois faire des rencontres et des petits duels improvisés loin de la masse (meme si la masse est parfois utile pour faire son quota de rp, mais c'est lusine pas le plaisir )

Avis a tous les fous solitaires comme moi qui prennent leur pied a 1vs1 loin des moutons une fois leur poches pleine de RP, passez me voir qu'on se fasse qq petits duels (100% improvisés et a mort, pas question d'organiser des tournois avec des regles des rez...ça enleverait le coté spontané auquel je tient tant

J'ai essayé toute les combinaisons possibles depuis 1 an et c'est vraiment solo que l'on apprend vraiment a maitriser son perso sans buf et sans aide exterieure , c'est autre chose que F8 DD F8 DD noyé dans la masse (meme si c'est pas désagréable non plus a petite dose )

Falcon/airmax

Ps: pour info je suis souvent autour du silo
Citation :
Provient du message de Vhaeraun
Humm ... à moi, Diablo tu te rends compte de ce que tu dis ? c'est un peu comme à l'école si je résume un peu ... y aurait il des serveurs plus intéressants que d'autres ? comme on trouve dans certaines écoles des classes à niveau ?
Non, je ne porte pas de jugement sur ce qui est mieux ou pas, simplement des styles de jeu différents. Les jugements que je peux porter se réfèrent à ce que je préfère ou pas, mais ça c'est une question de goût.

Je joue des deux côtés, même si sur brocéliande je la joue à la "ysienne". Par contre j'ai quand même bien rit en voyant des mids sur broc, genre 5Lx, qui n'avaient jamais mis les pieds en zf alb... Il y en a sur Ys aussi, hein, mais la proportion m'a surprise...

Quand tu es lvl 47 (3Lx) et que tu te retrouves à guider un groupe tout en épique composé de 4/5/6Lx à travers la zf alb... ça fait tout drôle Je ne parle pas que de connaître les routes pas aggro, je parle de joueurs ne sachant pas ce que sont forêt sauvage ou le mur d'hadrien
Mais par contre, dès que l'action commence, un niveau de compétence "technique" très élevé, rien à redire sur ce plan là !

Diablotine
les americain on + l'habitude des MMJDR car tout les autres sont sortie en anglais (EQ par exemple ^^), les francophones n'on po cette chance et comme bcp ne maitrise po l'anglais forcement les joueurs francais sont un peu debutant dans ce genre de jeu.

Mais je vous rassure sur les serveur US ya aussi des boulets aussi, po le meme genre (o MOI puriste et parfait americain , je t'aprend a jouez ta class que tu joue depuis 6 mois o_O ) mais y'en a

Par contre pour les serveurs euro en general , je sais po , je pense , en regardant les satistiques de broc , qu'il y a plus d'adolescent (le nombre de personne connecté ne chute po le vendredi et samedi soir contrairement a ys et orca) c peut etre pour ca que le jeu semble different ^^
Bonjour !

Personnellement ya une difference que je remark entre Ys et d'autres server qui pourrait pitetre impliquer une soit disante difference de niveau rvr (enfin rien de sûr : juste une idée) :

Du coté mid je vois beaucoup de personnes qui arrive a la sortie du tp sur emain et demandent un grp. Et j'en voi souvent qui ne reçoivent aucune réponse et se retrouvent sur le carreau...

- Une fois je suis arrivé, avec mon assass, en meme temps qu'un zerk a emain. On demande un groupe et zéro réponse (la routine quoi). Les groupes mid présents partent. Là le zerk déco et connec un skald a peu pres du meme nick. Je pensais qu'il me grouperait vu que l'on etait compagnon de galere. He ben non ! Il c tiré en solo...
-Résultat des courses j'ai delog et sui parti sur orca.
Je suis meme pres a parier une épée de tomte que je ne suis pas le seul a qui c'est arrivé.

-----------

Autre exemple de problem de problem : les mjolnirs des thanes :

- Quand on engueule un thane car il a fait une petite erreur vous pouvez etre sûr a 75% qu'il va remettre çà. Au lieu de gueuler faut lui expliquer trankilement le problem.

-----------
Pour résumer : selon moi c un manque de sociabilité qui entraine du rvr dispatché et mal organisé.

++
Ouaip moi Emain en solo j'adore une chose: quand alb est en train de camper une des murailles et que je suis placé entre leur tp et m2: c'est dingue la pagaille qu'on peut semer sur tous les pauvres gars qui partent rejoindre le troupeau tout seuls sans personne à coté. Même si je tue 4 gars je trouve ca bien palpitant d'être à la fois si exposé aux risques et si "prédateur"

Razi
Serial-Zerker
Désolé

Pour en revenir au sujet j'ai l'impression que les choses se mettent lentement en place a Emain, on est juste un peu plus lent que les autres serveurs pour injecter une infime dose de stratégie dans le jeu y compris sur emain, lieu jadis réservé au farming intensif loin de toute logique et plan d'action...

Ainsi depuis quelques semaines, les mid las de voir camper leur gate commencent à refléchir un peu et on arrive enfin a un embryon de stratégie, la plus célèbre étant le pull d'albinos a G2, 2 kamikazes a la chair tendre font semblant de se retrouver nez a nez avec 50 alb et courrent a leur TP (poursuivis par les alb bien sur qui ne flaire pas le piège ) pendant que le gros de la troupe passe par la foret et nous prend a revers...

(camper le TP mid c'est mal et depuis 1 an malgré nos efforts, on l'a jamais pris et ça se termine toujours mal )

J'aime bien aussi tout les mid caché pres de notre TP qui nous laisse passer G1 et nous rush par derriere bravo

Esperons que ce genre de tactique se développe de plus en plus et que emain ne soit pas seulement une boucherie ou les plus nombreux gagnent...

Falcon
Citation :
Provient du message de Bamako / Tienos
Du coté mid je vois beaucoup de personnes qui arrive a la sortie du tp sur emain et demandent un grp. Et j'en voi souvent qui ne reçoivent aucune réponse et se retrouvent sur le carreau...
Bah c'est partout pareil ça... Si ça peut te consoler, ça m'est arrivée à de nombreuses reprises et pourtant je suis... guérisseuse :-/

Alors je solote

<Pepita regarde l'ennemi repéré de loin>
<Pepita s'approche furtivement, sisi>
<Pepita mez son ennemi>
<Pepita s'approche, /wave /dance /curtsey... etc>
<L'ennemi fini par demez>
<Si ennemi attaque => insta stun et run >
<Si ennemi attaque pas... une partie de rigolade s'en suivra>

Sauf quand je croise des "ennemis" bleus/verts, dans ce cas là je les aide à pex
La différence que j'ai constaté avec les serveurs US:

- les américains sont, comme un peu dans tous ce qu'ils font, à fond (dans le mauvais et bon sens du terme),
- Ils ont un profond intérêt pour la compétition et le classement (quand je leur parle du fait que nos chroniques sont interrompues depuis plus d'un mois, ils bondissent au plafond),
- l'esprit de clan est beaucoup plus développé (à l'instar cependant d'une partie de la population de Ys quand meme), on ne laissera jamais crevé un allié sur le terrain quand bien même on courrera vers une mort certaines.
- la fameuse règle, "ne jamais laissez un cadavre derrière soi" de l'armée américaine à fait des émules chez les ptits ricains, c'est une marque de patriotisme qui fait partie de leur mode de vie, j'ai eu lgtps du mal à ne pas tourner les talons quand je nous voyait partir en 20vs50.

Nous avons une culture française sur le fond, c'est cela qui diffère à mon avis.
Personnellement, jouant un clerc la bas et ici, je peux simplement vous dire qu'un véritable barrage fera face aux tanks qui voudraient ne serait ce que me toucher.
Bon bien sûr la bas, les versions qui vont arriver en Europe ont donné un coup de fouet à Albion, on est gavé de RA.
Pourquoi aimez vous/détestez vous Emain ? Pourquoi ?

Tout dépend du groupe , actuellement je refuse tout groupe dont je ne connais pas au minimum une personne ... L'avantage d'être Skald probablement

Trouvez vous le RvR de royaume plus ou moins, ou aussi développé sur Ys qu'ailleurs ? Pourquoi ?

Nous avons l'avantage des horaires qui permettent vraiment des combats épiques ! Genre hier devant la relique Alb ... Personnellement je pense que nous avons un bon RvR de royaume et une bonne entente dans le serveur (malgré certains)

Qu'est-ce qui vous plait sur Ys ? qui vous déplait ? Pourquoi ?
Ce qui me plait ? J'ai choisi ce serveur pour éviter Brocéliande ou il y avait deja trop de monde
Ce qui me déplait ? La valeur des reliques qui est un effet secondaire des patchs + accords qui a abouti au point que quelques personnes s'amusent alègrement a espionner ou même aller plus loin

Y s est le serveur sur lequel je joue depuis le début et je crois que je ne changerais pas jusqu'a la fin
Citation :
Provient du message de Diablotine
Bah c'est partout pareil ça... Si ça peut te consoler, ça m'est arrivée à de nombreuses reprises et pourtant je suis... guérisseuse :-/

Alors je solote
J'etais guerrisseur 50 avant.
Là j'en remonte un et quelque soit le perso que j'emploi c pareil.
Je c pas si c moi mais sur broc ou orca je vois moins ce style de probleme.
__________________
http://stats.planetsidegaming.com/21/343024/stats.png
Citation :
Provient du message de Morigane FleurDeLune
Tu ne te poses pas la bonne question a mon sens cher loengrin
Le fait de ne pas chercher l optimisation a tout prix, le groupe parfait en rvr, d'être les meilleurs est ce vraiment un mal en soit ?
Mais est ce que c est si grave que ca de ne pas être un " excellent " joueur ?
Qu'est ce qui y est le plus important s'amuser ou gagner ?
A voir le comportement de certains sur ce forum ou ig j ai vraiment l'impression que certains ne s'amusent pas vraiment sur daoc, ils cherchent simplement a être les plus forts, à obtenir une reconnaissance ig qu ils n ont pas irl pe ?
J' aime mon serveur Car sur ys beaucoup de joueurs ne pensent pas qu a la victoire, qu a l optimisation, qu a la création du groupe parfait qui tuera tout le monde, mais pensent surtout a s'amuser c est en cela différence.
Je n'ai jamais dit nulle part que de ne pas rechercher l'optimisation a tout prix était grave.
Dans mon premier post j'ai, au contraire, essayé de supprimer tout jugement de valeur sur les différentes formes de RvR existant...
Mais il est évident que pour farmer les rp un groupe organisé sera plus efficace qu'un groupe monté "à la sauvette"
Cela dit, personnellement, lorsque je vais a Emain, j'y vais seul et je trouve un groupe au hasard
Ou même parfois je me promène, encore de temps en temps, seul... et je rigole souvent dans ces moments la.

Mais la volonté d'optimisation ou de gagner n'est pas forcement répréhensible non plus, ce n'est pas parce que je ne joue pas comme cela que ceux qui joue ainsi joue "mal"...
Moi aussi je joue "pour gagner", perdre ne fait jamais plaisir et perdre a tout les coups n'est pas amusant... et ne pas s'amuser à un jeu c'est... moyen disons
Moi je préfère me fier à ma manière de jouer plutôt qu'a mon équipement
Et je préfère un beau combat perdu qu'un mauvais combat gagné
Enfin, en tant que classe de soutien mes objectifs et amusements en RvR ne sont pas les mêmes que ceux des classes qui sont la pour tuer les adversaires.

Je suis comme Pohan, "un vieux", et bien sur j'ai la nostalgie de mes ballades a Cruachan et des affrontements qui nous opposaient en 2 contre 2.

Mais de toute façon tout cela ne constitue qu'une face du RvR, il reste aussi les prises de forts (j'aime bien les prises/défenses de forts moi ) ou de reliques (j'aime bien aussi mais ça lag plus )
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng

Je suis comme Pohan, "un vieux", et bien sur j'ai la nostalgie de mes ballades a Cruachan et des affrontements qui nous opposaient en 2 contre 2.
Si on parle de nostalgie faut penser à Apone
Stop les conneries les hiboux : rendez le nous
Emain tu y vas seul c cuit d'avance mais bon c'est toujours là qu'il y a plus de monde,c'est ça qui es bien tu passe pas ton temps à chercher du monde pour tuer ou te faire tuer
Citation :
Provient du message de falcon
Désolé

Pour en revenir au sujet j'ai l'impression que les choses se mettent lentement en place a Emain, on est juste un peu plus lent que les autres serveurs pour injecter une infime dose de stratégie dans le jeu y compris sur emain, lieu jadis réservé au farming intensif loin de toute logique et plan d'action...

Ainsi depuis quelques semaines, les mid las de voir camper leur gate commencent à refléchir un peu et on arrive enfin a un embryon de stratégie, la plus célèbre étant le pull d'albinos a G2, 2 kamikazes a la chair tendre font semblant de se retrouver nez a nez avec 50 alb et courrent a leur TP (poursuivis par les alb bien sur qui ne flaire pas le piège ) pendant que le gros de la troupe passe par la foret et nous prend a revers...

(camper le TP mid c'est mal et depuis 1 an malgré nos efforts, on l'a jamais pris et ça se termine toujours mal )

J'aime bien aussi tout les mid caché pres de notre TP qui nous laisse passer G1 et nous rush par derriere bravo

Esperons que ce genre de tactique se développe de plus en plus et que emain ne soit pas seulement une boucherie ou les plus nombreux gagnent...

Falcon
Tu m'excuseras mais dans ce que tu viens de dire je vois pas l'interet stratégique du alb à venir camper ta gate et vous de les contourner pour faire des rp tout comme vous le faites....dsl quand je vais sur Hib c'est pas pour faire des points ...Je pense avoir une vision du RVR que certains ont et que d'autres n'ont pas qui consiste : Ma ZF : Je tape tout les ennemis et défend nos forts
Hib ZF si j'y vais c 'est pour taper du hib et prendre des forts
Mid ZF si j'y vais c'est pour taper du mid et prendre des forts
Si maintenant contourner des ennemis qui squatte une gate c'est de la stratégie alors je me dis que YS ne m'apporteras jamais ce que j'attend du RVR ....Perso je prend dix fois plus de plaisir a tenter un fort et me faire eclater ou le contraire qu'à farmer emain comme un cinglé a sauté à 50 sur le povre ennemis qui solote dans l'espoir de prendre 20rp et me dire que ça sert pour le royaume...
PS: je précise que je n'ai rien contre les farmers mais bon j'ai des doute sur l'interet et le plaisir du farming
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés