Ac2 : ce qui fait sa force ... et sa faiblesse ??

Répondre
Partager Rechercher
Cela dit, moi qui me tate pour tester ce jeu, la dépopulation des serveurs me fait peur....... un monde dix fois plus grand, dix fois moins de joueurs.... Avouez que ça n'encourage pas...

Flo
désolé je pensais pas que tant de joueurs avaient moins de 15 ans
franchement pouvoir dire tenir un dialogue même bourré de fautes c'est faisable juste pour chopper un groupe (dans les mmorpg 'multi-langues parlé' la plupart des guildes sont entre langues propres -francophone, anglophone, germanique-)

- hi, i'm elementalist lvl19 lfg (looking for group)
- hi, we need you, come to xxxx
- k

- can you pull the drudge front of us
- yes sure

- can i have the sword?
- no, i'm a stupid warrior who need this sword to

je suis nul en anglais (et pas fier de l'etre) mais pas besoin d'un dico anglais/francais sur les genoux pour jouer en plus quand on te sort un mot de voc que tu comprend pas, tu dis que t'es francais (sorry, i'm french, and my english poor, i didn't understand what do you said before ^^) et dessuite il te sort une phrase avec un vocabulaire spécifique a notre niveau : niveau tout naze

pour ce qui est de ceux qui veulent pas se faire chié a taper quelques phrases en anglais et lire des tas de trucs incomprehensible en anglais, ba c'est sur, c'est con pour eux, mais je suis sur qu'ils seraient pas nombreux dans ce cas (au pire ils ont cas se dirent que ca leur fera bosser leur anglais -enfin... un anglais spécifiques aux mmorpg et plus globalement à internet ^^-)


et surtout oublié pas que ce que j'ai dit avant, c'est meme pas sur que de leur coté ca soit techniquement possible ^^
J'ai joué a EQ et AO avec des personnes ne causant pas un pet d'angueliche,

ça ne les as jamais géné,

Les forums tels que JOL, les guildes sont fais pour ça,
faire se rencontrer la communauté franco,

peut importe la lanque des serveurs,

au moment ou je suis parti d EQ,

Karana comptait + de joueurs francos, que d'autres..


Le bouche à oreilles avait fait son travail.
Moi aussi ca me decourage ce jeu... Je viens a peine de l'acheter apres avoir vu tout le bien que l'on disait sur asheron's call 2 . Et tout le monde s 'en va en disant que c vide on s emmerde dessus meme si c beau. Ca me saoule, surtout que quand vous y réfléchissez bien tout les mmorph se vident. Pourquoi a votre avis ? tout simplement parce qu'il en existe de plus en plus. Beaucoup on quitter asheron's call pour venir sur le 2 d autre ont migrer sur Daoc.
En tout cas c'est surement pas pour ca que je vais m'en aller. Asheron's Call 2 jusqu a la fin pour moi ...
AC2 jusqu'a ce que je trouve mieux. Ce qui me semble de bonne guerre en tant que consommateur.

Alors quoi apres ? WoW, LineageII.... on verra mais le present est le present alors pour l'instant : AC2. Je verrai çà au mois de juin...
Pareil, Ac2 jusqu'a ce que je trouves mieux.

Je lorgnes aussi sur Neocron, un jeu que si tu retire le R du mileu, ça fait pas flateur, mais je serais la probablement jusqu'au patch de juin voir davantage.

D'ici je serai au moins pfff...allez lvl35.
Mais non, a pas compris, lui.

C'est un choix de ma part.

J'ai assez de copains/copines/vassaux de toutes obédiences pour leveler façon Mirage 2000 si l'envie m'en prenait, et d'ailleurs mes vassaux le font a ma place.

J'eu XP/Leveler pour le crafting et la chasse induite, mais le craftinge aujourd'hui...

J'y vais de mon pas debonnaire et mollo mollo, sinon a pu Aiki dans Ac2 arrivé lvl 50.

Je m'economise.

PS: Ce qui peut etre considéré d'ailleurs comme une faiblesse du jeu : s'economiser pour durer
J'ai testé cette semaine AO grâce à l offre de 7 jours (d'ailleurs en passant super concept marketing, si turbine pouvait s'y mettre aussi .... ) et j'ai été très surpris par la qualité de la communauté franco. Et même plus généralement de l'ensemble de la communauté. Sans parler de la presence de representant de FC en jeu (ark + admin). Un exemple : ça ne faisait pas 10 min que j'avais log pour la premiere fois et un ark est venu me voir pour m expliquer le jeu. J'ai été bluffé. D'ailleurs j ai décidé de continuer encore 1 mois (je n arrete pas ac2 non plus).

Donc tout ca pour dire, que Turbine pourrait aller piquer qq idees chez funcom, ca leur ferait du bien.

Ce qui fait la faiblesse d'AC2 sur SC (ormis tout ce qui a ete dit avant) => c est justement une partie de la communauté bien trop immature (qui s explique en partie par l'abscence de barriere de la langue). Depuis que je suis allé sur AO ca devient de plus en plus flagrant. Faut faire avec mais j espere vraiment que ca changera ....

Histoire de pas etre trop negatif et de finir sur une note d espoir LE + pour moi c est le patch mensuel. A ma connaissance Turbine est le seul a proposer ça (je parle pour l aspect mensuel). Lorsqu'ils auront fini de se battre contre les pbs de balancing etc .. ils prendront vraiment toute leur dimension

Pour l'instant je ne vois pas un reel decolage d'ac2 d ici aout/septembre. Alors evidemment les uns me diront "on se sera barrer d ici la sur d autres jeux" et ca sera tout vide. Oui peut etre mais vu la tournure que prend les MMORPG a sortir pas fini, on aura des nouveaux arrivants et eventuellement des retours d'anciens joueurs. Bref malgre les pbs actuels je ne vois pas AC2 fermer boutique comme certains le disent
La créativité des MMORPG est en chute mais il y'a toujours de bonne idée (Asheron's Call 1 à inauguré plein d'idée alors que le 2 est creux) ou de nouveau genre Chrome ou PlanetSide
je me suis amusé sur ac1 pendant + de 3ans
et sur ac2 ben 5 mois

la force d'ac2, c'est :
d'une part le souvenir des anciens d'ac1 et la decouverte de l'univers pour ceux qui le connaissait pas
le graphisme
la facilité d'acces

les faiblesses :
la facilité d'acces
la facilité
des perso tous identiques nivo stat, j'entends par la , meme hp/mana , le meme matos, un perso 50 : armure tyty / bottes de quete, arme 289 amelio t3 + spell, bouclier 120+ + spell resorb cask tyty le patch prochain + 3 ring 50
l'incroyable vide & la petittesse du monde (aller voir ac1)
la debilité de mettre 3 iles, une facile une moyenne une diffcile
trop de classes de perso mal foutu ce qui a entrainer les nerfs et le mecontentement : j'entends par la qu'il est impossible de monter un defenseur qui differe avec un autre du serveur
3 continent , 3 mob (drugde burun & gurog) + 2-3 mobs qui grossissent au fur et a mesure des lvl (spawn dillo shreth)
le graphisme, tres joli mais fait ramé et provoque le mecontentement, dur dur de modeliser des mobs donc pas d'ajout
RIEN A VOIR avec ac1

je vais marreter la mais j'ai tellement a reprocher, ce jeu n'est pas fait pour les hard core gamers ou ceux qui joue tous les jours , c'est un jeu de week end

j'ai aimé defendu etc ce jeu penfant 4 mois et depuis 3jours je prefere le demineur

tiens ben je rajoute dans les faiblesses,
- le craft : marrant au debut et pis inutile pasque quand on arrive peniblement a crafter du lvl 35 on est deja 45+, alors on va essayer de vendre ca mais soit les lvl 35 ont looté mieux soit y ont pas d'argent soit il ont deja recup kekchose par leur allegence
- l'absurdité des mines/donjon caverne de cristal, aucune utilité des mines vu q'une balade la bas rapporte des matieres premieres bien mieux rapport qualité/temps de jeu a monter son minage
- le concept des cavo, bien pensé mais 15min par cavo (grand maximum), on passe + de temps a looter les glyphes...
- les fixs qui arrivent bcp trop tard, les patchs mignons mais bon 2jour apres le patch ben on attends 28j
- le faible nombre de personne ? pas sur que ce soit une faiblesse , comme disait je sais pu qui, ark peut etre, ca changera pas le contenu, au debut d'ac1 1500+ connecté, nette difference

Je regrette juste davoir arreter ac1 pour etre venu sur ac2, c + joli mais ca me fait penser a un jeu de "debutant"

Sur Ce, bon jeu a tous


Ragnarok, Nostalgique de ac1

Ac2 = Diablo 2 en 3d


Je dis bravo
C'est le plus beau message argumenté sur "les faiblesse/force d ac2" que j'ai vu

Tout est correctement éxpliqué/argumenté
J'en viens même a me demander pourkoi je reste sur ce jeu
jte remercie mais ca ma pas plu du tout d'ecrire tout ca
jaurai preferé ne jamais avoir a ecrire ca mais bon quand yen a marre ben yen a marre

ps: g pas tout mis, ya pire encore enfin bon , ceux qui connaisse ac1 me comprendront
Ben ouai ça a le mérite d'etre clair
j arrete pour les meme raisons que toi sauf que g jamais essayé ac
actuellement je suis sur daoc, ça fait un choc, je joue depuis vendredi et je suis a peine a mon lvl 7, sur ac2 je joue 1 journée je suis lvl 20 pour peu qu on connaisse un peu le premier continent.
Quand on connait un peu DAoC, les 20 premiers lvls passent pratiquement aussi vite que sur AC2 si tu les fais a coups de tasks (suivant ta classe: un jours ou deux).
Ensuite, il reste 30 lvls pour regretter que ça n'aille pas aussi vite ensuite, tellement le levelling y est passionnant...
Citation :
Provient du message de Haaazeel_Thorn
Ben ouai ça a le mérite d'etre clair
j arrete pour les meme raisons que toi sauf que g jamais essayé ac
actuellement je suis sur daoc, ça fait un choc, je joue depuis vendredi et je suis a peine a mon lvl 7, sur ac2 je joue 1 journée je suis lvl 20 pour peu qu on connaisse un peu le premier continent.
Toute à fait d'accord avec Zenobie. Parce que l'ennui de daoc, c'est que ce que tu es en train de faire pour lvler, tu risque de le faire une bonne partie de ton temps...

Flo
Nan ca y est j'ai trouver son seul default, c'est cette facon de distribuer ses points de skills a la facon diablo (et la, personne me contredira c'est excactement le meme tableau a la difference que celui de diablo est limité a 20 mais est bien + detaillé)
daoc g pas ce prob de xp perpetuellement g un pote qui progresse avec moi et on a nullement l'intention d xp a fond jusqu'au lv 50, au pire on fait des break sur d autre jeux genre neverwinter nights ou battlefield

dsl j ai jamais vu le tableau de skill de diablo c dire l'intérêt que je trouve à ce jeu

j'ai encore une remarque a faire sur ac2 niveau skill : j'ai monté un perso lvl 46 et a ce que je vois lvl 50 on a tellement d xp qu après avoir monté les 6 ou 7 skills qu'on utilise régulièrement a 50 ben on monte la moitié de son arbre a 45-50, du coup tout les defenseur ont les meme skill avec le meme nombre de pts dedans, y a aucun choix a faire dans la façon de répartir ses points
Nok : Merci à l'avenir d'éviter ce genre d'intervention, qui ne font absolument pas avancer le débat et ne sont là que pour provoquer les autres, bref un joli troll
Citation :
Provient du message de Ragna
la force d'ac2, c'est :
d'une part le souvenir des anciens d'ac1 et la decouverte de l'univers pour ceux qui le connaissait pas
le graphisme
la facilité d'acces
La force d'AC2 c'est que l'on sent vraiment que c'est un jeu. Il est facile et génial au niveau gameplay, le monde est hyper agréable, peu de temps mort...

Citation :
Provient du message de Ragna
les faiblesses :
la facilité d'acces
la facilité
On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière....

Citation :
Provient du message de Ragna
des perso tous identiques nivo stat, j'entends par la , meme hp/mana , le meme matos, un perso 50 : armure tyty / bottes de quete, arme 289 amelio t3 + spell, bouclier 120+ + spell resorb cask tyty le patch prochain + 3 ring 50
C'est, hélàs, le pain quotidien de tous les MMORPG...


Citation :
Provient du message de Ragna
l'incroyable vide & la petittesse du monde (aller voir ac1)
Euh, là c'est n'importe quoi... Il y a pas mal de choses à voir, de coins à visiter, avec des ruines, des décors sublimes... Bref, comme sur AO, il y a des choses à voir, le monde n'est pas si petit que cela, mais, si tu ne fais que suivre les quêtes pour gruicker, effectivement, cela restreint.


Citation :
Provient du message de Ragna
la debilité de mettre 3 iles, une facile une moyenne une diffcile
Pquoi débile ? c'est ce qui se passait également sur AC1, ce qui existe sur Daoc de facon moins formelle.... Bref... Ce système a cela de plaisant, c'est qu'un lvl 50 ne peut pas emmener sur Linvak un lvl 4 et lui faire gagner 30 lvl en l'aidant à tuer une bestiole.

Citation :
Provient du message de Ragna
trop de classes de perso mal foutu ce qui a entrainer les nerfs et le mecontentement : j'entends par la qu'il est impossible de monter un defenseur qui differe avec un autre du serveur
Comme il est impossible de monter un Battle Mage qui diffère d'un autre, comme il est impossible de monter paladin qui diffère d'un autre... Enfin, ce qui est surtout impossible, c'est de monter un perso "différent" mais ubber à la fois. Si tu ne tiens pas particulièrement à être "dieu le père", ben, tu peux faire un perso original si.

Citation :
Provient du message de Ragna
3 continent , 3 mob (drugde burun & gurog) + 2-3 mobs qui grossissent au fur et a mesure des lvl (spawn dillo shreth)
le graphisme, tres joli mais fait ramé et provoque le mecontentement, dur dur de modeliser des mobs donc pas d'ajout
RIEN A VOIR avec ac1
Mais alors, n'importe quoi... Au début d'AC1, les monstres n'étaient pas très variés non plus, et les histoires de mobs qui grandissent peu à peu date d'AC1 justement. Les ajouts de bestioles sur AC1 se sont faites très lentement, et cela a surtout été des rajouts à des "familles" ( hoary mattekar, morts vivant changeant de couleur... )

Citation :
Provient du message de Ragna
ce jeu n'est pas fait pour les hard core gamers ou ceux qui joue tous les jours , c'est un jeu de week end
Et c'est bien cela n'est pas une faiblesse, mais un giga point fort. Enfin un jeu où les personnes ne vivant pas devant leur pc peuvent s'éclater..... Je vais pas m'en plaindre....

Citation :
Provient du message de Ragna
Je regrette juste davoir arreter ac1 pour etre venu sur ac2, c + joli mais ca me fait penser a un jeu de "debutant"
Je vois pas pquoi tu regrettes, AC1 n'est devenu qu'un AC2 moins "extrémiste" et avec des graphismes datant d'il y a qq années...
Pour repondre a ta reponse sur mon post, je suis daccord avec toi dans le sens ou ca va plaire a bcp de monde comme style de gameplay mais les joueurs a proprement dit hardcore gamer +6heure par jour sur pc vont etre decu a force.

citation :
Provient du message de Ragna
l'incroyable vide & la petittesse du monde (aller voir ac1)


Euh, là c'est n'importe quoi... Il y a pas mal de choses à voir, de coins à visiter, avec des ruines, des décors sublimes... Bref, comme sur AO, il y a des choses à voir, le monde n'est pas si petit que cela, mais, si tu ne fais que suivre les quêtes pour gruicker, effectivement, cela restreint.


Faux , j'ai au contraire été voir tous les coins et recoins et je peux te dire ca se fait tres vite pour peu que tu joue 6h+ par jour



citation :
Provient du message de Ragna
trop de classes de perso mal foutu ce qui a entrainer les nerfs et le mecontentement : j'entends par la qu'il est impossible de monter un defenseur qui differe avec un autre du serveur


Comme il est impossible de monter un Battle Mage qui diffère d'un autre, comme il est impossible de monter paladin qui diffère d'un autre... Enfin, ce qui est surtout impossible, c'est de monter un perso "différent" mais ubber à la fois. Si tu ne tiens pas particulièrement à être "dieu le père", ben, tu peux faire un perso original si.


Re Faux, un Bm sur ac1 etait totalement different d'un autre BM ne serait ce que par la liberté de monter ses stats sans limite.
2 mago 50 sur ac2 ont la meme chance de toucher et d'eviter que lautre, c donc la chance qui prend le dessus, 2 bm sur ac1 avait des stats completement differente , possédaient des debuff multiple et savait ou pas les gerer correctement.


citation :
Provient du message de Ragna
3 continent , 3 mob (drugde burun & gurog) + 2-3 mobs qui grossissent au fur et a mesure des lvl (spawn dillo shreth)
le graphisme, tres joli mais fait ramé et provoque le mecontentement, dur dur de modeliser des mobs donc pas d'ajout
RIEN A VOIR avec ac1


Mais alors, n'importe quoi... Au début d'AC1, les monstres n'étaient pas très variés non plus, et les histoires de mobs qui grandissent peu à peu date d'AC1 justement. Les ajouts de bestioles sur AC1 se sont faites très lentement, et cela a surtout été des rajouts à des "familles" ( hoary mattekar, morts vivant changeant de couleur... )


ma mémoire de joueur de beta d'ac1 doit me faire defaut ....
Je pense qu' effectivement, tout dépend de ce que l'on attend d'un jeu.

Pour moi, jouer c'est passer 6h par semaine devant mon PC "en famille" pour me changer les idées, et voir autre chose. Je peux comprendre qu'en jouant 10h par jour, cela change, mais cela veut peut être dire que le jeu n'est pas fait pour toi, pas qu'il est pourri....

Quand à ton passage sur le BM... Euh.... Y a pas mal de mauvaise foi dans ce que tu dis.. Et je suis persuadée que tu le sais très bien. Les templates "originaux" existaient au début, mais plus depuis des années.... Après, la façon de jouer de chacun n'a rien avoir avec les "stats".

Citation :
Provient du message de Ragna
ma mémoire de joueur de beta d'ac1 doit me faire defaut ....
Pas la mienne ! Vive le poisson !!! ( PS : Tu peux essayer de compter si tu veux... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés