Bof, la fréquentation du co-op aux US est meilleure que celle du PvP.. Preuve qu'ils y a des gens que ça branche.. Après tout Everquest n'a que du PvE aussi.
Il reste quand même moins peuplé que les plus gros serveurs.
Le Home Invasion, chais pas trop.. En fonction des règles, ça peut aller du simple gadget (une invasion tous les 33 Févriers des années paires) au festival de xpkill avec fréquentation comparable au PvP.
Un des gros problèmes du Realm Invasion c'est de savoir à quoi ça sert d'envahir le royaume adverse... Il ya eu foultitude de propositions sur les VNBoards, dont certaines franchement infonctionnelles : Par exemple, la possibilité de capturer assez durablement les forts et agglomérations du royaume, le but quasi-avoué étant de permettre la destruction permanente (ou pas loin) d'un royaume.
En gros, comme but ont été avancés (en vrac) :
- Juste permettre de rentrer dans le royaume adverse pour le fun.
- Permettre une vraie victoire définitive.
- Faire un massacre dans les zones bas niveau.
- Capturer différemment les reliques, voire d'autres reliques.
Le but "Pur fun" est probablement le moins déstabilisant mais le plus "gadget". Il suppose nombre de limitations sur la durée et les possibilités d'une invasion (interdiction de bind, repop considérable de gardes, renvoi au bind en cas de delog etc...)
Reste qu'après avoir fait une ou deux balades du genre, est-ce qu'on ne risque pas de s'en lasser ?
La "Victoire plus ou moins définitive" (capture des villes et villages, forts, sites de bind) est un thème intéressant mais qui pose la question de l'après : Que fait-on lorsqu'un royaume est réduit à sa capitale assiégée ? Reset serveur ?
Et surtout combien de joueurs accepteront la frustration de soit ne plus pouvoir jouer leur personnage (coincé dans la capitale avec un camping aux sorties) soit de devoir recommencer l'invasion à zéro tous les 2 mois.
Le kill dans les zones bas niveaux est probablement un des facteurs les plus à même de réduire la fréquentation d'un tel serveur (cf PvP et les débats parfois houleux sur la question) bien que l'idée attire certains.
Enfin divers schémas de capture relique en zone centrale ont été avancés. Ils demanderaient par contre un travail assez conséquent de la part de Mythic.
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