Daoc et l'amitié perdu

Répondre
Partager Rechercher
Dite moi , ca vous est arriver de perdre un bon copain irl , parce que soudainement dans daoc il est devenu , non un de vos meilleur pote mais un de vos plus ardent concurrent?

Un mec mec que tu connait depuis des lustres et qui te dt : t inquiet on fera de l xp ensemble tt le temps et on sera du meme lvl! on va avoir du plaisir t inquiet!

mais quand ta un boulot et que tes limité en temps tu revoit ton pote le lendemain qui est 5 lvl plus haut et tt a coup tes plus son meilleur pote.
Son meilleur pote ses le pitit guerisseur qu il connait po mais qui lui fournit un pom et que toi tes un peu trop bas pour venir avec lui car : comme il dit : faut que ca pexe , j ai po de temps a perdre !

et puis quand il atteint son but , c est a dire le 50 , il range son perso au placard et le meme manege recommence .

si tu te reconnait mon ami irl depuis 20 ans , tu sais que je ne peut rien te refuser dans la vie irl mais en ce jeu tu est pour moi un parfait exemple de la betise humaine.

Tu est un exemple parfait de se que peut accomplir l etre humain.....etre aussi idiot dans un jeu que dans la vie.

sans rancune mec mais je te connait tellement que je sais que quand t en aura fini avec daoc, tu me sendera pour t aider a demenager comme d habitude depuis 20 ans chaque année mais cette fois je te repondrai que :

dsl mais ta trop des ptit bras pour moi , je veut grouper pour demenager qu avec des lvl 50

Mon ami , toi avec qui j ai eu les plus gros plaisir irl qu on peut se permettre , pk dans ce jeu est tu devenu aussi puéril ?

sans rancune mec mais maintenant, que j ai raison ou pas, que tu m aide ou pas , jamais plus je ne verrai les choses de la meme maniere surtout quand ce sont de pure etranger qui m aide au lieu de toi mon <ami>

si vous avez des histoire a ce sujet j aimerais bien les connaitre pour pas me sentir le seul qui a perdu une belle amitié grace a ce jeu.


toi a qui j ai tout donner quand tes arriver dans daoc...tu t reconnait?
maintenant vit ta vie virtuel a fond et puis quand tu te reveillera , t aura un choc , le choc de la realité mon vieux!



mon meilleur ami irl ( on ce connait depuis 16 ans), joue a daoc comme moi.

Sauf que lui joue sur Ys/alb et a plusieurs lvl 50, moi je suis sur hib/broc(et jai des perso sur Ys/mid)

ce n'ai pas pour autant que l'on se parle plus ou que l'on se prend la tete, au contraire il me montre des petits trucs(faiblesses) sur les albionnais

Enfin on joue tous les 2 depuis le lancement du jeu ( un autre tres bon pote ma rejoins sur hib) et notre amitié n'a pas été remise en question

Si quelque chose change entre vous c'est que cette amitié etait bof bof

A+ in game
Il m'arrive à peu près la même chose, je joue avec plusieurs amis IRL, et certains se prennent vraiment la tête dans le jeu, ils se prennent pour ce qu'ils ne sont pas.... et à donc lieu à des engueulades dans le jeu et prises de têtes.
Par contre lorsqu'on se voit IRL, la personne est redevenue elle même, et fait comme s'il avait rien dit dans le jeu...

C'est bizarre comme le jeu peut changer les personnes....
si vous n'avez pas les memes temps de jeu, c'était à prévoir que vous ne pourriez pas xp ensemble, et qu'un décalage se ferait tres vite, mais je vois pas bien le rapport avec l'amitié dans tout ca ....
Il faut savoir une chose :

certe DAOC est un loisir mais le contexte fait ke c'est aussi une compétition. Un peu comme un sport.

Hors si la personne "se prend au jeu" une partie de sa personnalité ke l'on ne connait pas dans le cadre plaisant de l'amitié peut choquer. Ce ki est ton cas.

Maintenant il faut savoir en effet faire la part des choses. Si son comportement IRL a changé la c grave.

Mais mélanger amitié et mmorpg c rien par rapport au fait de melanger vie de couple/amitié avec la vie professionnelle.

Ca ca peut vraiment etre destructeur.
Personnellement je joue avec des potes IRL et y'a jamais eu aucun souci...

Par contre now ce sont les gens avec qui je me suis lié d'amitié IG qui me reprochent de plus me voir assez
__________________
DAOC : RIP | WOW : RIP | Plein plein d'autres : RIP
Eve Online : Egna [ODN] | WOL : Amagaad [GN] : en Pause
Rift : Nge [GN]
Perso g initié mon meilleur pote a DAOC, now il a deux 50 alors que mon plus ho lvl est 43, il pex comme un dingue, on pex jamais ensemble on parle tres peu in game et on fait pas partie de la même guilde, mais c pas pour ça que irl c plus mon meilleur pote!
Chacun sa façon de jouer, et puis un jeu c aussi fait pour s'évader un peu de l'irl donc faut pas tout mélanger je pense ^^
Citation :
Provient du message de Gwyn
Le rêve de tout joueur ...
N'importe quoi

Certaines personnes un peu plus faibles psychologiquement (ne le prenez pas mal) peuvent en effet se prendre littéralement au jeu et se laisser happer par le côté compétition, j'ai connu ça aussi. Il faut alors rapidement mettre les choses au point.
Citation :
Provient du message de Gwyn
Le rêve de tout joueur ...
Hum heu disons qu'avec elle , ma fierté masculine est touchée...
Alors un rêve . Non , c'est un cauchemar quand elle commence à se moquer .
perdre un ami a cause d un jeu ? c bete...

mais sincerement ig peut etre que tout ne se passe pas comme vous (tu?) voudriez... mais irl ? la relation est differente ?
si oui y a un probleme c certaints... il faut apprendre a faire la part des choses tout de meme...

j ai joue aussi avec des amis irl au tout debut de daoc... c moi qui mettait les bouchers double (en plus je jouais healeuse donc facile d xp ) mais je n ai jamais refuse de jouer avec eux (je faisais le buff bot deja dans le temps ^^) et quand ils m ont rattrape puis depasser j etais toujours groupe avec eux (et meme ma reroll chasseresse etait groupe !!

discutez rerollez ca ira mieux

Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Moi j'ai pire .

Je joue avec ma compagne IRL .
pareil pour moi mais aucun probleme avec ca
on a chacun un perso qu on joue ensemble et si l autre est absent allez hop que je sors le reroll (nefin c moi qui reroll elle joue moins ^^)
J'ai fait du JdR sur table avec ma femme IRL et mes meilleurs potes... puis ont est tous passes sur DAoC a cause de la distance et des hasards des boulots respectifs...

Faut juste savoir faire la part des choses et pas se prendre la tete...

M'enfin c'est dommage quand meme
Citation :
Provient du message de Ludmilia
pareil pour moi mais aucun probleme avec ca
on a chacun un perso qu on joue ensemble et si l autre est absent allez hop que je sors le reroll (nefin c moi qui reroll elle joue moins ^^)
Wow l'idée , qu'est ce que j'ai été bête de ne pas y avoir pensé plus tôt . Mais faut dire ces temps ci je suis plus sur les forums que Ingame . Je le ferai si nouveau serveur il y a . Merci
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Wow l'idée , qu'est ce que j'ai été bête de ne pas y avoir pensé plus tôt . Mais faut dire ces temps ci je suis plus sur les forums que Ingame . Je le ferai si nouveau serveur il y a . Merci
attention c dangeureux de reroll lorsqu on est pas prepare !
apres tu vas reroll a tout bout de champ etc...
et en 1 an tu ne seras meme pas lvl 40 tu regarderas tout le monde autoir de toi tu verras violet.. violet... violet... ROUGE !! ah non c t un mob ... gris !! que j aime les collines de camelot ^^
De mon coté
Moi g été initié par un super pote irl qui habite de l'autre coté de la France au début on s'est promis de jouer ensemble et on l'as fait mais comme il était dja bien avancé en lvl genre 35 ça a pas été possible donc on a jouer ensemble avec des rerolls un peu, et puis on a chacun "nos vies IG" chacun nos potes et donc on discute rarement IG mais on parle bcp de ce qu'on fais IG au tel quand on s'apl.
Que chacun aie sa "vie virtuelle" est normal ca dépend des affinités et autres, façon de jouer, classes de persos, lvl......
Moi je me suis fais des "amis" IG avec lesquels je joue tt le temps et quasiment exclusivement et surtt avec un plaisir immense: c le but d'un jeu
Citation :
pareil pour moi mais aucun problème avec ça
on a chacun un perso qu on joue ensemble et si l autre est absent allez hop que je sors le reroll (nefin c moi qui reroll elle joue moins ^^) [/i]

tient c'est pareil chez nous mon ami joue plus que moi mais jamais aucun probleme on a nos perso communs et il a ses rerolls et ca marche très bien

mais en ce qui concerne le probleme de perdre un ami je trouve ca plutot bete generalement c'est l'inverse qui se passe tu te fais une tonne d'ami en plus et pas des moindre
pour ma part, je discute avec beaucoup de mecs seuls qui me propose le mariage au bout de 5 minute in gale, et puis une heure apres de venir demenager chez eux ( oublie pas ton pc

bref pas mal de joueurs on tendance a reporte leur vie sentimentale et leur fantasme sur un petit ams de pixel ...et la photo irl suit bientot, et les scenarios coquin ...c est la que je reroll generalement!

et cest pas forcement des jeues joueurs, au contraire ^^
pour ma part, je discute avec beaucoup de mecs seuls qui me propose le mariage au bout de 5 minutes in game, et puis une heure apres de venir demenager chez eux ( oublie pas ton pc !!)

bref pas mal de joueurs ont tendance a reporte leur vie sentimentale et leur fantasme sur un petit amas de pixel ...et la photo irl suit bientot, et les scenarios coquins ...c est la que je reroll generalement!

et cest pas forcement des jeunes joueurs, au contraire ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés