Du RP dans Ryzom

Répondre
Partager Rechercher
Bon je vais commencer ce post par une petite explication :

Ne voulant pas trooler, flooder, polluer le post que Celivianna a fait en posant sa question assez précise, et ayant lut le débat que ce genre de réponse a justement donné je me permet de déplacer le sujet sur ce post là.

Donc mon but n'est pas d'imposer ma vision du RP mais juste de la faire connaître voir d'en débattre sans pour autant risquer de lui faire subir un cadenas par le fait d'un débat d'idée un peut trop violent.

Donc et en cela je rejoints tout à fait l'idée de CXZMan pour moi le RP se doit de "jouer" avec les mécanismes du jeux plutôt que d'essayer de les contourner avec des système tel que les évents ou anim de joueurs.

Exemple : (et la je prendrais le gameplay d'AC2)
Un joueur x créer son perso et pense son background comme un sale traitre ombre chez les ordres.
Pour cela il devient ordre intègre une guilde ordre et commence à jouer avec eux omme un bon petit ordre avec de temps en temps des réflexions ou des actions bizarre.
Dans le même temps il contact des perso ombre et commence a faire ami ami avec eux.
Puis vient le jour ou la guilde ordre décide de s'engager sur une zone RVR pour effectuer une quête.
La il contact ses amis ombre et tant une sale embuscade aux perso de la guilde ordre.

Le contre exemple a celui ci
Le même perso x se met d'accord avec quelques autres "amis" issu de guilde différentes pour monter un event RP.
Dans l'évent quelques chef de guilde sont atteints d'une mystérieuse maladie dont x est l'initiateur.
Sachant que le but de x est de faire s'affronter les deux guildes de royaume diffèrent ( une de l'ordre la sienne et une du dominion) au plus grand bénéfice de la troisième faction les ombres.
Etant donnée que les mécanismes du jeu ne peuvent permettre cela, tout ce fait par MP, mail et surtout axé autour d'un scénario préétablie permettant quelques divergences.

Sur les deux exemples ma préférence vat, et de loin au premier.
Donc pour en revenir a Ryzom mon RP sera en total harmonie avec les mécanismes du jeux et non "monter" sur des scénarios prémachés aussi sympa soit 'il.
Par contre dans tous les cas je ne l'appliquerai qu'avec des joueurs(ses) consentant.
En effet même si la possibilité est donnée aux joueurs de pouvoir effectuer des actions tel qu'un kidnapping, l'appliquer sur un joueurs non consentant est voués à l'échec (LD) et amènera le genre de tensions que l'on voit dans les jeux ou le PK est libre.

Donc mon espoir concernant Ryzom est d'avoir un maximum de moyens pour permettre ce genre de RP ou l'event sera naturel et non fabriqué.

La possibilité de faire un coup d'état comme la si bien retranscrit CXZMann est a mon goût plus riche en émotions et en amusement que de suivre un scénario le relatant.
ENFIN UN COPAIN

Bon bref

A mon avis ceux qui cherchent encore à régler tout ça par artifices IRL se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au fond du crâne. Je leur laisse la liberté de s'en rendre compte (et pis on verra ce qu'il en est à la gold ou, peut-être à la beta).


Mais il y a une chose que je n'aprécie pas de la part de n'importe kel joueur : ne pas accepter les règles du jeu
C'est presque tricher. Sinon ça l'est.

Vous êtes un Matis arrogant, riche, plein de pouvoir, vous dirigez l'industrie la plus polluante d'Atys et vous venez de vous fairee assassiner par les écoterroristes ? ET ALORS ? ILS ONT JOUÉ LES RÈGLES !!! vous aussi d'ailleurs.
Mais c'est pas une raison pour crier au FreePK, au grobillisme, au troll etc ... z'aviez qu'à jouer et pas exploiter.

Oui exploiter ! C'est un "exploit" de s'arranger IRL pour que personne ne vienne défoncer son perso qu'on a TENDREMENT fait vivre avec tant de talent. Si vous avez fais le choix de jouer un pollueur, vous savez pertinemment QUI sont vos ennemis ... et vous savez donc les risques que vous prenez !
Vous ne saviez pas ? deux raisons possible :
- Vous n'avez pas cherché à comprendre ... plaidant que les joueurs adverse n'oseront pas ou qu'ils sont pas Troll. Erreur : vous ne jouez pas dans les règles.
- La guilde des ecotterroristes s'est montée après votre promotion au titre de PDG (enfin ... pdg façon de parler ... y doit y avoir un équivalent RP). OK : votre perso, comme vous, ne pouvais pas être au courant ... cependant, pourrir la planète attire plus d'ennemi que de simples guildes : les Kamis et les Zorais en général. Donc au pire vous étiez déjà prévenus.

Si vos actes méritent la mort selon les écoterroristes vous savez que vous êtes en danger de mort et c'est tout à fait normal. D'ailleurs rien ne vous empêche de montrer aux écoterroristes à kel point vous leur rendez la pareil en envoyant vos mercenaires sur leurs çamps.

D'ailleurs, si Ryzom a instauré la mort permanente (et encore : c'est gentil comme mort permanente : ya droit d'acheter des VIES supplémentaires) c'est bien pour mettre dans la tête des joueurs que leurs actes sont importants et décisifs pour l'avenir de leur perso.
J'espère que tout Cabaliste s'est bien préparé à avoir à fair face à leur propre mort !! Parce que yaura pas qu'eux qui auront des envies meurtrières : leurs victimes aussi. Faudra pas venir pleurer si Celivianna disparait totalement des surfaces d'Atys (je prend Celivianna à titre d'exemple hein ? g pas du tout envie de la réduire à l'état de poussière ).
Mais pas seulement les cabalistes !! Si un cabaliste bourré a envie de détruire des homins pour commencer un peu le grand nettoyage (ou même s'il n'est pas bourré) bah vous en serez peut-être la victime ... même si vous êtes un simple passant. C vous énerve ? PLAIGNEZ VOUS !! les guildes de l'ordre, les responsables des villes etc ... ces gens sont là pour punir et purifier Atys de la mécréance. Ils vont foncer sur le cabaliste et lui montrer qu'il risquait aussi sa peau en arrachant celle des autres !!

Bref : tout ca se joue dans les règles. Ya pas à se plaindre ... ou alors il ne faut pas jouer. Vous êtes libres de faire ce que vous voulez mais faut bien comprendre que vous ne serez pas là où vous devriez être.

Ca reste mon avis.

Ah dernière chose : quand vous suppliez votre assassin de vous laisser la vie sauve, quand vous le corrompez pour le rediriger vers ses employeurs, quand vous le tuez (imaginons que vous êtes balaise) ca se joue aussi dans les règles du jeu !! Et l'assassin (dans le cas où vous l'auriez tué) ou les employeurs de l'assassin (dans le cas où l'assassin a réussi sa deuxième mission) n'auront pas plus de raisons que vous de crier au PK auprès d'un GM qui passe.

C'est pourquoi, s'arranger ne serait-ce qu'un petit peu ou donner son avis quand quelqu'un essaie de vous tuer ca ne ressemble pas à un jeu dans les règles. C'est de l'exploit
Et l'exploit c'est ni plus ni moins de la triche.
Huhu je patauge la.

Desoler mais j'ai rien compris à ce que tu voulais dire dans ton post
Donc si tu pouvais avoir la bonne volonté de me le traduire cela serait top sympa

Parceque la si j'y vais de mon interprétation je sens que je vais me planter carrément.

Bhalou, zorais perdu dans les méandres de la pensée d'un autre
< se gratte la tete >

J'avoue que j'ai essayé de lire et renoncé pensant que ça venait de moi et qu'il était tard.

Mais apparemment je ne suis pas seul.

J'ai aussi beaucoup de peine a suivre tes analogies et tes raisonnements à rallonge dans tes posts CXZman, enfin je ressayerai demain à tete reposée
En gros Celi avait commencé un thread en demandant si des joueurs accepteraient de jouer fair play.

Ca m'a choqué tout simplement que certains choisissent de tricher en s'arrangeant IRL avec les events et les anims pour rester en vie.

D'aileurs en passant : je suivrais les règles du jeu même si ça doit cruellement mener à la fin des mes deux persos chéris. Je n'essaierais pas de gueuler contre les PKs puisqu'ils sont responsables et autant en danger que moi. Je fais confiance à la communauté qui saura faire payer le prix du jeu Trolling quand ça sera le ças, et qui saura jouer RP avec ce même assassin si celui ci a ses motivations (c'est pour répondre au thread de Celi).

Donc en gros : je pense que respecter les règles du jeu jusqu'à la mort des persos même cruelle ou injuste est normal et évident.
Je pense que ceux qui évitent ca en s'arrangeant IRL sont des joueurs qui dépassent les règles (donc par définition ils trichent).

Je ne force aucun joueur à ne pas tricher : je leur dis juste que c'est TRES MAUVAIS de tricher. C'est mauvais joueur, mauvais perdant.

En gros c'est ce que j'ai développé (avec l'exemple du PK ... on m'a souvent répondu en utilisant cet argument contre moi alors je le réutilise).


NB : comme dans tout jeu, si tout le monde triche, le jeu perd :
- l'intérêt d'avoir des règles
- l'intérêt des joueurs honnêtes
- le plaisir qu'on en puisait.




EDIT : dsl !! moi même jme demande comment ca se fait que j'écrive autant sur ce forum !!
Faut dire que vous me prenez par les sentiments avec des débats pareils aussi !!
Sur ce que j'ai compris du post de CXZMan:

Tout ce qu'y est dit n'est uniquement valable pour une communauté de joueur exclusivement RP.

A ce moment là, oui, si on prétend jouer RP, on joue son rôle jusqu'au bout, on ne choisit pas quand ça l'arrange ou pas. (Encore que c'est discutable, car à s'imposer trop de contraintes, le jeu devient plus une prise de tête qu'un divertissement et ce n'est pas le but.)
Et c'est à peu près ce que dit CXZMan si j'ai bien compris, en parlant de jouer dans les règles, ne pas tricher, ne pas "exploiter" (bien que je trouve sa vision assez intégriste quand même).

Sauf que quand on reçoit le contrat d'abonnement, il n'est écrit nulle part qu'on s'engage à respecter un code de conduite RP en se connectant au jeu. Il faut donc s'attendre à cohabiter avec des gens qui ne partagent pas forcément nos vue sur la manière d'aborder un mmorpg, et ce quelle que soit l'orientation supposée du jeu.


Aëya, Trykette exploitée
Ah oui la c'est plus clair ...

Il y a triche et triche,

tricher avec le jeu à priori ce ne sera pas possible.

Ne pas etre fairplay et tiré la couverture à soi pour s'avantager, il y a toujours un % de joueurs comme ça dans les jeux, a laisser dans un coin et à ignorer.

Edit : n'oubliez pas que dans ce jeu contrairement à DAoC on est tres dépendant des autres donc par pur interet je pense que les non fairplay seront quand meme fairplay
Aëya a bien comprit ce que je voulais dire et les conditions dans lesquelles cela se passera de manière agréable et justifiée. Je suis à moitié fier de cette qualifiçation d'intégriste. C'est vrai mais c'est kan même très péjoratif et bourré de connotation.

Citation :
n'oubliez pas que dans ce jeu contrairement à DAoC on est tres dépendant des autres donc par pur interet je pense que les non fairplay seront quand meme fairplay
C'est ce qui me fait aimer Ryzom (en partie) : j'ai la folle impression que ce jeu va être suffisamment bien conçu pour que les joueurs ne puissent pas trouver leur compte autrement que par le RP (ce qui veut dire qu'on aura notre premier vrai MMORPG). Ca peut paraitre totalement fou et nul, ça peut passer pour une sorte de dictature du style de jeu ... mais je dirais tout simplement que c'est ça la loi ! c'est ça les règles d'un jeu ! On vous dicte d'avance la grande majorité des choses que vous ferez en instaurant des règles, un gameplay, un univers ... donc un gamedesign : moi ca me va tant que je dois pas modifier mon jeu en fonction de la triche ou des exploit des autres.
je te rejoins entièrement sur ce que tu viens de dire CXZman.

Cela se rapproche de ma conception sur ce qui rentre dans un rôle ou non.

Evidemment qu'il faille comprendre que si tu pollue Atys, tu puisse t'attirer les foudres d'une communauté ecologique.

par contre il y a la manière de le faire.

pour reprendre ton exemple d'ecologistes qui kidnappent un PDG d'indutrie matys polluante. La je trouve çà completemnt RP
il y aura des revendications etc ...

pour le meutre de ce meme PDG.
là aussi c'est RP mais il y a une limite.
Tuer ce personnage uniquement pour ce qu'il représente sans lui avoir envoyé des menaces, essayé de l'intimider etc .. et l'effacer d'atys sans autre forme de procès je pense qu'il y a de quoi douter de la place du RP dans ce scénario.

franchement me faire tuer parce qu'on m'explique que je pollue et qu'ayant joué mon rôle je rembarre ces pseudo ecologistes qui ne sont finalement à mes yeux que des sous évolués qui ne comprennent rien à la science.. là je serais franchement bidonné derrère mon écran car il y aura surement des échanges, une communication une interaction.
et même si cela se termine par ma mort je pense qu'IRLment parlant je serait comblé et que chaqu'un sera content de ce qu'il vient de vivre.

Par contre me faire tuer par quelqu'un qui camoufle ses envies de meutres en justifiant ses actes par un simple .. je suis ecologiste, j'aime pas ce que tu fais , je te tue, et c'est RP (donc je suis couvert) ... ben là je trouverai ça un peu limite quand même.

je pense que chacun n'a pas la même expérience dans le jeu d'un rôle, et surtout que l'on a tous sa propre vision du RP.
on ne juge pas le RP des autres mais il y aura toujours des cas d'abus.

ce que j'adore dans Ryzom c'est le concept de mort définitive.
Je m'accroche pas trop aux personnages que j'interprete. Ce que j'aime jouer ce n'est pas mon personnage, mais les histoires dans lesquels se trouves mes personnages.
voilà pourquoi j'ai toujours des multiples persos ayant des personnalités différentes car j'aime à jouer selon ce qui me passe par la tete.. et je prends en conséquence le personnage qui sera le plus à même de créer l'histoire qui germe dans mon esprit de joueur.

c'est ma façon de jouer.

PS: je ne sais pas pourquoi je raconte ça d'ailleurs.. peut-etre que j'avais envie de la raconter tout simplement.
Citation :
je ne sais pas pourquoi je raconte ça d'ailleurs.. peut-etre que j'avais envie de la raconter tout simplement
Je crois que t'as pas vraiment le devoir de te prendre la tête avec ça
En résumé : lâche toi



Sinon il faut garder deux choses à l'esprit :
1. Ryzom est vraiment différent dès lorsqu'il implante la mort semi définitive (appelons la comme ça). Ca force les joueurs à mesurer les risques qu'ils prennent. On peut pas ou moins souvent dire : "ohlala je suis une pauvre victime !!" si on est mort assassiné c'est qu'il y a au moins une personne qu'on a sévèrement énervé sur Atys. Ca marche aussi pour la Cabale (on les énerve rien qu'en respirant ).
2. Puisque Ryzom utilise la mort semi définitive et pas la vraie mort définitive, ça laisse à chaque victime innocente le temps de comprendre sa mort en respawnant une fois au moins. Je pense que grâce à ça, Ryzom permettra aux joueurs de mettre les pieds dans un monde plus risqué sans pour autant trop les choquer. Si on mettait directement une mort définitive, les joueurs joueraient, puis fuiraient.

Je les comprends ils ont pas l'habitude
C'est comme jouer à un jeu Offline sans sauvegarde (sauf quand on doit quitter le jeu ou parfois en début de niveau).

Fallout Tactics avait ce mode de jeu : on ne peut sauvegarder qu'entre deux niveaux et on a un bonus d'XPs. Ca rendait le jeu extrêmement plus LONG et LOURD ... c'est entre autre ce qui m'a un peu énervé et dégoûté ... seulement l'avantage c'est que ct bien flippant !! et ça ya peu de Wargames où ça stress autant. Malgré tout le jeu en lui même avait un moteur de merde et le gameplay était sacrément bâclé .. donc ca servait pas à grand chose : le jeu était mauvais de toutes façons.

Ca prouve kan même qu'il y a des avantages à la mort réelles (enfin jme comprends )
J ai l impression de me repeter mais il est impossible de poutrer une personne isolee sans son consentement. Seul les combats inter guildes peuvent etre declare sans l accord de la guilde agressee.

Donc l histoire de l assassin dans la ruelle faut oubliee, de meme que les eco-terroristes si votre pdg ne fait parti d aucune guilde il ne risque rien. Et il y a plein de cas de figure comme cela...
je pense que là aussi ca va etre un problème RP.
si tu ne peux pas poutrer quelqu'un auparavant lui demander son consentement.

nous allons forcément voir apparaitre des comportements abusifs qui se protègeront derrière une guilde sans pourtant en faire partie. ainsi ils pourront faire quasiement n'importe quoi sans avoir à craindre pour leur vie .. et tout en bénéficiant des avantage d'une communauté derrière.

franchement je trouve dommage qu'etre isolé te donne un avantage. En général on se lie à une communauté car seul on est vulnérable.

de plus tu peux très bien avoir une raison RP pour vouloir t'en prendre à un individu... et alors comment ca se passe ?
ben faut ravaler tes sentiments parce que sinon ca va devenir une affaire de guilde.

imagine que j'en veuille à un voleur qui est venu piquer dans mon champs ou alors qui est venu descendre quelques bestioles de mon troupeau.. ben je ne peux meme pas m'en prendre à lui..
il faut que je contacte mon guild master, qu'il déclare la guerre à la guilde du voleur, pour que je puisse le menacer etc...

idem, un joueur me suit tous le temps alors que je sius en train de faire une tentative de reconnaissance/espionnage sur les activités du village d'à côté.
le perso me suis et sans se cacher me dit .. dit tu peux me donner un peu de sous ? tu peux me donner un peu à manger ? etc...
et il me suit pendant des heures et me fait découvrir ...mon perso meurt etc...
ben voilà avec ce système je pourrait pas me débarasser de comportements abusifs.

un peu dommage de ne pas laisser la liberté à des actions individuelles.
Il ne faut pas rêver, on va se retrouver avec les éternels problèmes des MMORPG.
Le joueur pas roleplay du tout qui ne va pas comprendre ce qui lui arrive, et pour qui tout ça, c'est de l'antijeu.
Le joueur un peu roleplay qui va trouver que c'est pas très fair-play.
Le joueur roleplay qui comprendra que l'on ne marche pas impunément sur le pied d'un tryker
le bon joueur role play ne peut pas jouer un tryker
il a un role play evolué et ne joue pas les gamin ecervelés.

huhu.
this is a joke....
de toute manière la seule race qui vaille le coup c'est Matis.


mais c'est vrai qu'on sera forcément confronté aux abus. le tout c'est de les rendre vivables sous peine de tuer l'ambiance de jeu.

Car avant tout Ryzom est un jeu et jouer est synonyme de plaisir non ?
Il y a la vision macro et micro du monde ou plutôt de l'univers politique...

Si quelqu'un fait quelque chose de... "mal"
Il faut penser que la vengeance est un plat qui se mange froid!

Rappelez vous cher lecteur d'"Asterix chez les Corses"

Une merveille en soit!

Ce que j'essaye de dire... c'est qu'il n'y a pas que l'effet frontale d'une attaque possible... Les pressions politiques et autres dommages collatérales sont possibles

Soit... le RP est une source inépuisable
Je suis tout à fait d'accord avec votre vision, les deux du haut, là, Bhalou et CXZman. Mais, pour l'avoir expérimenté, même si le jeu veut qu'il y ait une attitude roleplay quasi obligatoire (j'attends tout de même de voir ce que ça peut donner) dites vous que Goa a pris le jeu pour attirer pas mal de monde, et pas pour instaurer le Roleplay dans les MMORPGs. Après, j'espère fortement (et ça rejoint mon post sur la vision de l'animation) que Nevrax saura imprimer, imposer, son point de vue qui se rapproche à les entendre du mien, et de celui qui est partagé par les actuels "suiveur" de Ryzom.

Mais je ne me fais guère d'illusions, le jeu brassera un fort nombre de joueur, et, ils ont été habitués à venir en jeu le soir pour se détendre, se défouler. Tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'il y aura des cercles qui vont se former, tu sauras avec qui jouer, et avec qui ne pas jouer. Car sur une communauté aussi grande, il n'y aura pas la moitié qui jouera dans les règles de l'art. C'est à dire tel que vous l'entendez, et tel que je l'entends.
J'ai beau être d'accord avec vous, je doute sur la réalité de tout ceci.
Je l'ai même expérimenté dans une communauté formée par moi-même, une communauté de 200 joueurs. Je les connaissais presque tous pour la plupart, je les ai fait venir sur un projet, je les voyais tous fair-play, tous supra roleplay, et je me suis rendu compte que lorsque le jeu n'impose pas des limites, un carcan, ben même le joueur que tu croyais supra FP/RP se retrouvera à exploiter une faille ou autre.
Je suis peut-être devenu défaitiste en rapport à çà (et c'est assez paradoxal car je suis un grand rêveur utopiste (peut-être un peu désabusé )) mais je doute fortement.
D'ailleurs, ça m'a amené entre autre raisons à abandonner cette communauté que j'ai mis un an à former. (même si c'est pas la raison majeure. (ça on s'en fout, mais des fois qu'une personne de cette ancienne communauté passe par là et me lise, autant prévenir que guérir )

Bref, je suis d'accord, mais je vous dis : Ne vous attendez pas trop à ce que votre vision (notre vision) soit majoritaire. DOnc, il vaut mieux prévoir et faire un peu comme l'a fait Celliviana avec son post.
*vient de s'user les yeux à tout lire*

Si j'ai bien compris pas mal de monde espère ici que tous les joueurs seront (d'une manière ou d'une autre) plus ou moins contraints par leu à respecter une certaine "façon de jouer". A savoir qu'il ne sera pas possible de faire -n'importe quoi- dans Ryzom sans en subir un certain contre-coup.

Pour ma part, je l'espère aussi fortement (même en dehors du fait que ça soit roleplay ou pas). Pour ne pas avoir un nouveau personnage toutes les semaines, [u]je pense[/] qu'il faudra comprendre Ryzom et faire vivre le personnage en harmonie avec. Pas question de 'basher' tout devant son passage ou de passer sa vie qu'à taper, un minimum d'intelligence dans la façon de jouer sera requis (chose qui n'existe pas ou extrêmement peu dans les autres mmorpgs).
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Une Trykette se glisse sur le post avec un sourire narquois.

Ben non, il feront des Matis.


La Trykette repart discrètement après avoir commis son forfait.




Aëya, Trykette masquée
Ca me fait penser d'ailleurs que je me demande bien si GOA FT sait qu'ils couvent un jeu de rôle et pas un jeu d'action.
Parce qu'on le connait le refrain des jeu de rôles :

ex : Fallout : jeu de rôle ou presque. A fait un malheur ... pour 200 personnes Tout le monde s'attendait à un baldur's like (enfin il était pas encore sorti ou il venait juste de sortir) et NON !!! dsl Fallout est meilleur : ça a déçu des tas de joueurs.

Mais kan 5 ans après on se rend compte que le jeu vidéo n'a pas encore totalement rattrapé Fallout, on finit par s'y intéresser !! mais c trop tard


J'espère kan même que FT s'attend pas trop à des miracles !! Si le jeu force les joueurs à être RP, ça va en faire fuir certains qui croient dur comme fer qu'un RPG ça consiste à lvler un personnage à coup de hache et de quêtes.
C'est sans doute pour ça que DAoC reste.

Que les GB ne restent pas sur Ryzom, ça ne me dérange pas.

Ce qui est dommage c'est que ce ne sera qu'un demi-succes commerciale et un autre ne sera pas pres de renaitre, on en restera au jeux bourrins genre série Everquest dont certainement aussi le prochain

Quand à Fallout il n'a qu'a voir comment la licence est exploitée, en guise de Fallout 3 va sortir un jeu bourrin pour console d'apres ce que j'ai compris

C'est du n'importe quoi, je crois que fallout c'est terminé.
Citation :
Provient du message de nanoko
C'est sans doute pour ça que DAoC reste.
Ca, ça me rassure. Ca veut donc dire que Goa est au courant qu'ils s'orientent sur autre chose et qu'il va falloir agir et réagir différemment de DAoC, donc.

Bon, je suis un poil HS? mais c'est la faute des deux au dessus. Na.
Moi j'ai plutôt peur que les joueurs habitués à d'autres MMORPGs viennent sur Ryzom et repartent déçu en faisant une sale pub au jeu. CA, ça tuerait les ventes ... et le temps qu'ils se rendent compte qu'ils ont dit une connerie le jeu aura coulé depuis 10 ans.

Je sais pas .. faudrais les prévenir.


Si un dev ou un responsable presse passe ici : Essayez d'en parler à la presse dans vos interviews et previews : faut bien que tout le monde se mette sur le même pied d'appel.
Re: Du RP dans Ryzom
Petites questions en préambule avant d'oublier :

Citation :
Provient du message de bhalou (premier message)
(..) Par contre dans tous les cas je ne l'appliquerai qu'avec des joueurs(ses) consentant.(...)
Et tu penses t'en assurer comment ? (Serveur de plus de 2k persos)

Citation :
Provient du message de CXZman
Moi j'ai plutôt peur que les joueurs habitués à d'autres MMORPGs viennent sur Ryzom et repartent déçu en faisant une sale pub au jeu. (...) et le temps qu'ils se rendent compte qu'ils ont dit une connerie (...).
Serais-tu en train d'exprimer l'idée que toute personne ne pensant ou ne disant pas comme toi, dit une connerie ? [vous n'imaginez pas le safe control requis pour ne faire qu'une si simple phrase sans risquer mon compte]

------------------------------------------------------------------------------------

A présent, vous semblez considérer le PvP et surtout la notion de mort 'permanente' dans un monde où nulle notion de puissance n'existerait ...

Je me trompes ?

Je tiens tout de même à vous prévenir que cette hypothèse n'est pas très réaliste.
Qu'il n'y ait pas de lvl, d'xp, de monster-bashing, de skills, de ce que vous voulez ... Il y aura toujours une évolution des avatars.

Et un avatar plus évolué aura toujours plus de pouvoir qu'un avatar lambda. Et ce, quels que soient les termes, les étiquettes, qui traduiront l'évolution.

[par exemple, si l'évolution se faisait grâce aux guildes. Une guilde très évoluée par rapport aux autres, pourra rusher qui elle veut quand elle veut du fait de sa plus grande évolution. Ne me répondez pas : 'oui mais d'autres guildes pourront s'opposer à elle ou l'empecher d'évoluer' sans avoir réfléchi aux problèmes posés par les WaR au début de DAoC.]


A présent que je vous ai donné mon point de vue sur l'immanquable classification des avatars (quelles que soient les règles de la classification) ainsi que l'incontournable notion de puissance (pouvoir) induite par la notion d'évolution, tentez de reconsidérer le PvP, la mort permanente, le RP, le Fair Play etc ...


PS : je ne cherches pas à vous convaincre que je pourrais avoir raison (ce qui n'est même pas sûr), juste à vous montrer des aspects un peu différents des choses. Libre à vous de donner plus ou moins de poids à mes élucubrations dans vos opinions.
Citation :
Serais-tu en train d'exprimer l'idée que toute personne ne pensant ou ne disant pas comme toi, dit une connerie
Tu n'y est pas du tout :

Si un jeu insiste ou force les joueurs à jouer un rôle (je parle donc des jeux de rôles) et qu'un joueur arrête pas de gueuler contre ce jeu en disant : "C TROP NUL on est obligé de jouer un rôle", je pense oui qu'il dit une connerie. Tout simplement parce que si les règles du jeu ne lui plaisent pas tant pis, et s'il s'attendait à autre chose il n'avait qu'à lire les features ... lire c pas dur pourtant.

Après si tu penses qu'il a raison, ok, c'est ton avis




Citation :
A présent que je vous ai donné mon point de vue sur l'immanquable classifiçation des avatars (quelles que soient les règles de la classifiçation) ainsi que l'incontournable notion de puissance (pouvoir) induite par la notion d'évolution, tentez de reconsidérer le PvP, la mort permanente, le RP, le Fair Play etc ...
Ouais chuis d'accord : le truc c'est que j'ai jamais dis le contraire.

Je décrie le leveling : c'est une pure exploitation du système d'évolution ou c'est juste une course au score : dans les ças personne ne joue un rôle (à part celui d'un guerrier élitiste ou celui d'un sportif abusif). Mais la plupart du temps le leveling est attribué au grobillisme, pas au RP.

Le monster bashing c'est pareil : un dératiseur tu peux pas le considérer comme un blasteur de mob : il fait son boulot. Tandis qu'un magicien qui cherche les bestioles magiques pour collectionner les sorts en criant gratz woot, c'est pas un personnage, c'est un joueur qui monte un avatar à haut lvl pour déconner. A mon avis il se sentira mal dans Ryzom s'il veut faire pareil, voilà tout.

Ce dont j'ai peur c'est que des types comme ca se fasse des illusions et qu'ils parcourent les forums en cassant bêtement le jeu sans lire les features et sans avoir connu le JDR sur table.
Sinon il saurait qu'on joue pas à Ryzom en tabassant le bouton de la souris (enfin espérons).

Quant à l'évolution d'un personnage elle est logiquement présente dans un RPG. Je suis loin de la renier. Seulement si n'importe qui est capable de faire les miracles d'un guerrier héroïque parce qu'il exploite le système, j'appelle ca un mauvais jeu puisque muni de mauvaises règles.
Si Ryzom pouvait tenir compte des sensations du personnage pendant qu'il travaille etc (comme dans The Sims pour ne citer que lui) déjà on aurait un résultat plus convaincant. La fatigue, le stress, la douleur, l'effort, la déshydratation, ... si tout cela devait être simulé ou pris en compte ca permettrait de remettre un peu plus de mérite dans l'apprentissage d'un métier dur comme guerrier ou mage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés