Patch 1.62 Hibernia love / Nerf Midgard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Les autres royaumes doivent rester proches du barde-paladin pour garder leur regen endu (ce dernier ne sdoit ni être stun, ni être mezz aussi). Donc, ton argument du mago avec regen endu, il fait 50 metres.
De plus, le zerk a la compétence charge pour rattraper le mago qui a grillé son endu en sprintant, avantage de 10 secondes de sprint, c'est largement suffisant.
Enfin, un tank pas au corps à corps ne sert à rien, c'est exact, mais un mage en mouvement ne sert à rien non plus.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec


C'est le cas, d'ailleurs, c'est un des derniers nerfs en date chez les mages : le MCL qui ne peut plus s'utiliser en combat.

c est a moitie faut

J utilise toujours MCL apres un DD ou un soin sans timer, ce que je ne peut plus faire c est l utiliser quand je me fait taper dessus
Citation :
Les autres royaumes doivent rester proches du barde-paladin pour garder leur regen endu (ce dernier ne sdoit ni être stun, ni être mezz aussi). Donc, ton argument du mago avec regen endu, il fait 50 metres.
De plus, le zerk a la compétence charge pour rattraper le mago qui a grillé son endu en sprintant, avantage de 10 secondes de sprint, c'est largement suffisant.
Enfin, un tank pas au corps à corps ne sert à rien, c'est exact, mais un mage en mouvement ne sert à rien non plus.
Je connais pas mal de magos qui font tout simplement le tour du palouf/barde en uqestion, et ont donc perma sprint. Je critiquais l'idee d'Othon qui aurait rendu les mages irrattrapables par un tank. Et puis charge, ca aurait ete un vrai boost en l'absence de regen endu dans aucun royaume. Dans la situation actuelle, ca sert plutot rarement.
je voudrai juste réagir a propos des gens qui disent qu'un zerk ca tape pas vite
troll sans bonus viva avec double couperet ok

mais bon, recemment j'etais en couperet+hache barbelée (4.0 et 2.9), pour une vitesse theorique de 3.45 donc, et le prog de Lukiel me disait 3.0 sans buff

depuis j'ai pas restesté, mais je suis passé en h deux lames et francisque (4.2 et 2.4) pour une vitesse theorique de 3.3 donc, et j'ai gagné un poil de viva, donc sans buff je tape en dessous des 3.0

sachant que les dégats du zerk c'est surtout sa main droite et que QUELQUE SOIT LA MAIN GAUCHE ce sont les memes ben (pour les caps en tout cas) ... ya pas photo
Citation :
Provient du message de gnark
c est a moitie faut

J utilise toujours MCL apres un DD ou un soin sans timer, ce que je ne peut plus faire c est l utiliser quand je me fait taper dessus

Tu devrais mail à GOA parce que tu bug exploit si c'est vraiment le cas.

MCL est inutilisable avant 10s après le dernier coup reçu ou donné.
Avec une classe à pet tu peux rajouter 10s après que le pet ait tapé/été tapé.
c'est génial de vouloir nerfer une classe parce qu'elle est soit disant trop puissante couplée aux buffs d'une autre (le chami). Mais bon ben voila le prob c'est que des chamis on en a pas tjrs dans les groupes et dans ce cas on fait quoi ? de la broderie en attendant que la providence nous en apporte un.
Le zerk tape fort, ben oui encore heureux parce que en dehors de cela il n'a absolument rien d'autre, pas de speed , pas de bouclier, armure en papier, aucun dd, aucun instant d'aucune sorte (stun,mez,snare ou autres). Tous les chiffres que vous pouvez citer plus haut sur les dégâts du zerk tiennent plus du conte de fée que de la réalité sur le terrain, je parle là par expérience personnelle jouant un zerk depuis la beta, des dégâts à 1200 c'est possible mais cela reste une exception et dans des cas bien particuliers (magos de rang faible et gros critiques).quand je lis qu'un zerk rush les magos en sprint sans s'arrêter, je suis obligé de rire, on nous a rajouté la charge depuis la dernière version, celle ci ne dure que 10sec ensuite on pique sur notre endu et je vous garantie quelle baisse très vite, plus le fait que double glace est l'un des coups le plus coûteux en endu (4 a 5 coups OOE), il n'est pas rare que j'arrive au cac ooe après le 1er ou 2nd coup et là les dégâts sont très éloigné de ce que j'ai pu lire avant. J'ai un zerk rang 7l8, 2 couperets a 4sec (temps effectif d'après analyseur de log 3.6, avec viva au cap et RA viva à 2, donc assez loin de la reference de 2.8 qui a été donnée) et hors rage je ne dépasse que trés rarement les 600 pts de dégâts sur les magos et 300 sur tanks ennemis à lvl et rang équivalent. Pour ce qui est de la rage en combats de "masse" (sup a 8 vs 8) elle est inutilisable car revient purement et simplement a se coller une cible sur le ventre et brouter en 3sec. Comme je l'ai précisé je parle a rang équivalent, les choses sont bien diff sur magos ou tanks rang 1 ou 2 mais là le prob c'est pas le zerk ce sont les RA et peut être l'équipement de l'adversaire qui est pas au top. Pour revenir aux dégâts, équipé en épique j'ai déjà pris du 500+ voir 600 par des protos ou MA (Fausth par exemple), du 400 toute les 3sec par les magos (dans cette version, et avec les resist à 30%) ou du 800+ par archer hib (proctor), alors oui je donne les pire dégâts que j'ai deja reçu tout comme vous faites de même pour le zerk, taper a 700+ ca ne représente qu'un infime pourcentage des coups, sur des tanks ou des que nous sommes ooe ce qui arrive très vite sans chami on tape pas à plus de 200 et suffit de tomber sur un groupe avec de bonnes RA défensive et taper à 30+25 pendant 1 min devient assez courant. Alors ok nerfez le couple chami/zerk pourquoi pas, mais je vois assez mal comment cela est réalisable, par contre nerfer les comps du zerk solo c'est selon moi une abérration.
Je confirme les propos de Zargosth et surtout quand à la généralisation des RA défensives qui rendent les damages dealeur CAC obsolètes pendant 1 minute .
Certes me direz vous, 1 minute c'est pas bien long mais face à des gens qui savent l'utiliser au bon moment je ne fais pas le poids.

Les dégâts à 1000+ sont des cas extrême et je dit attention à la généralisation, mes dégâts sur du mago ou classe light sont plus proche des 600 et sur du tank lourd 250 400 suivant les résist .
Citation :
Provient du message de Arkhah|GN
Je confirme les propos de Zargosth et surtout quand à la généralisation des RA défensives qui rendent les damages dealeur CAC obsolètes pendant 1 minute .
Certes me direz vous, 1 minute c'est pas bien long mais face à des gens qui savent l'utiliser au bon moment je ne fais pas le poids.

Les dégâts à 1000+ sont des cas extrême et je dit attention à la généralisation, mes dégâts sur du mago ou classe light sont plus proche des 600 et sur du tank lourd 250 400 suivant les résist .
Forteresse de la Foi, c'est 30 secondes, pas une minute.
Dommage de croire que tous les assassins SZ sont buffbooté.

J'ai un assassin SZ lvl 42, je n'ai pas deux compte (pas les moyens) et toute mon xp je la fais solo (normal je suis assassin,ça se groupe pas un assassin) sans jamais ou presque avoir de buff.

Donc le nerf de la hache sénestre va rendre obsolete les assassins SZ...5 spé...soulblade et ne laissera le choix que sur un seul template ,celui de critikblade.
A la sortie de S.I ,un générateur de loot aléatoire a été mis en place pour ,parait-il,avoir des templates différent ou innovant ...
En touchant a la hache senestre ,le contraire sera obtenu.

Actuellement ,quand je tue un mob jaune, si j'utilise que double glace,je suis OOE avant que le mob soit mort, et je le finis bien difficilement sans endurance.
Bientot je serai tout le temps OOL(*) avant le mob.
(*)Out Of Life
Pour répondre au petit HS, page précédente...

je viens de tester le timer de MCL apres un coup recu puis course, apres la fin d'un combat, apres la fin d'un combat d'un pet, apres la lancée d'un sort...


timer 5 sec environs (1/2 seconde pres), pas 10.
Citation :
Provient du message de aziraphale
Tu devrais mail à GOA parce que tu bug exploit si c'est vraiment le cas.

MCL est inutilisable avant 10s après le dernier coup reçu ou donné.
Avec une classe à pet tu peux rajouter 10s après que le pet ait tapé/été tapé.
On est bien d accord apres avoir recu ou donne un coup de marteaux je me prend le timer ... mais apres avoir fait un heal ou un DD il n y a pas de timer , je l ai encore verifie se soir heal heal heal MCL (timer de 3 sec avant le prochain heal) heal heal
Citation :
Provient du message de gnark
On est bien d accord apres avoir recu ou donne un coup de marteaux je me prend le timer ... mais apres avoir fait un heal ou un DD il n y a pas de timer , je l ai encore verifie se soir heal heal heal MCL (timer de 3 sec avant le prochain heal) heal heal
Un heal ne te place pas en combat, un DD si

Pour ce qui est du timer, c'est très simple, c'est le même que:

- la "disparition" des corps des mobs (quand il commence à descendre on peut claquer MCL)
- les tirs des archers mobs/NPC (dont pets BD au passage)

A noter que pour les classes à pet, du moment que le pet ne frappe pas le maître n'est à priori pas considéré en combat (bon, faut que je l'avoue j'en suis pas à 100% sûr vu que mes pets healers se chopent facilement l'agro en passif )
pourtant c'est simple un zerk n'a quasi aucune chance contre un ennemi qui attaque à distance, mago, archer qui soit buffé, qu'il ai regen endu 12000....

Au CaC le zerk fait mal et encore heureux, en rvr de masse si le zerk à le malheureux de Nounours Mode PoWa en 5 sec chrono il broute.

En duel contre un tank spé bouclier on broute à 60 70% du temps suivant comment l'autre il joue et encore.

Pis des groupes mid sur Broc avec un chamy qui a 42 en buff il y en a pas beaucoup mais vraiment pas beaucoup on peut les compter sur les doigts de la main facile (hors buffbot).

Un buff endu c 10 minutes et sa arrive pas mal de fois en combat que le buff se tire et la on est mal 4 à 5 coup et OOE DF est bien mais sa consomme.

Pis si vous arrivez pas à tuer du zerk changer votre façon de jouer, faut vous adapter... ( genre de phrase qu'on entend par certain hib ou alb quand des mid ouin ouin )
__________________
Guilde : Eclats d'Ombre
Web : www.edo.fr.st

Necrotik Bloodmage 41 / healer 31
Spellcrafter 52
Citation :
Provient du message de vertebre
pourtant c'est simple un zerk n'a quasi aucune chance contre un ennemi qui attaque à distance, mago, archer qui soit buffé, qu'il ai regen endu 12000....

Au CaC le zerk fait mal et encore heureux, en rvr de masse si le zerk à le malheureux de Nounours Mode PoWa en 5 sec chrono il broute.
Tout est dit et cela n'est pas l'apanage du zerk (le guerrier lui ne peut que stun s'il arrive au càc, et encore si y'a pas de pbt...), si on a pas de spé buff forcément on est pas aidés.
@Vertebre
On parle du Zerk en RvR, pas du zerk en duel.
En duel, le zerk n'a ni regen endu, ni buffs.
Le gros déséquilibre crée par le regen endu en buff n'existe donc pas.

Ensuite, le fait d'être une cible lorsque l'on est pas au corps à corps, c'est le cas pour tous les tanks purs. On n'a pas de DD, donc, pas de moyen de défense. Ce n'est en tout cas pas une exclusivité du Zerk.

Ensuite, j'ai clairement cru comprendre qu'un regen endu 3 sufit à peu près, hors, à peu près tous les shamis peuvent l'avoir.

Les buffs se barrent au bout de 10 minutes... pour toi, c'est pas trop grave encore, imagines un Moine ou un Mage qui perd ses buffs en plein combat. C'est quasi oneshot assuré.

Le problème, c'est pas tant qu'on arrive pas à tuer les zerks, c'est qu'ils tuent trop vite, trop de monde.
C'est un problème d'équilibre de la classe, qui est actuellement surpuissante, entre le calcul de Hache Senestre ( trop avantageux ), la suprématie absolue des styles ( votre anytime, par exemple, est meilleur que TOUS les styles existants ailleurs, et pourtant, c'est un des plus mauvais coups de la ligne Hache Senestre), et le regen endu, ça transforme un zerk correctement équippé en tronçonneuse inarrêtable.
Citation :
Provient du message de Aratorn
[iLe problème, c'est pas tant qu'on arrive pas à tuer les zerks, c'est qu'ils tuent trop vite, trop de monde.[/i]
Oui, mais là je te répond qu'un enchanteur lune est surpuissant parcequ'il tue 10 personnes en 6 secondes...

Je vois très bien ce qui cloche et ce n'est pas à proprement parler le zerk qui fait trop mal, c'est ce que je qualifierai de "déséquilibre offensif/défensif", que tu peux même voir avec un duel de 2 MA tantôt buffés tantôt non buffés, la différence est édifiante et inacceptable.
Experience perso avec ma Zerk, Endu3 suffit dans la majorité des cas , même si en PvM surtout, on peut finir OOE sur un long combat en faisant que des DF, mais bon en Rvr... le temps de passer d'une cible à une autre l'endu est à nouveau full ou presque...
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
Experience perso avec ma Zerk, Endu3 suffit dans la majorité des cas , même si en PvM surtout, on peut finir OOE sur un long combat en faisant que des DF, mais bon en Rvr... le temps de passer d'une cible à une autre l'endu est à nouveau full ou presque...
On pourrais pas la nerfer juste elle dites ? Chais pas moi, quelque chose comme un instant self debuff force/constit valeur 150 durée 50 heures au moment ou elle se logue

Sinon suis totalement d'accord avec Torgrin, le problème vient du déséquilibre en leur puissance de frappe (les mages et hybrides, comme des cacahuetes ) et leur défense (pre-sc, des zerk troll avec 2000 pv sans buff, des zerk nain 2100, alors j'ose pas imaginer maintenant, sans compter IP, détermination, resistance a la magie )...

Et dites pas que vous avez que 1200 pv, j'ai joué avec ces zerks la.
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
Experience perso avec ma Zerk, Endu3 suffit dans la majorité des cas , même si en PvM surtout, on peut finir OOE sur un long combat en faisant que des DF, mais bon en Rvr... le temps de passer d'une cible à une autre l'endu est à nouveau full ou presque...
Endu 3 est tout juste, même sans l'utilisation du haste de HS, alors avec...

Pour te donner une idée en 6 coups (admettons 2.8s, aucun buff, soit 17s) on est OOE sans regen endu, en 10 coups on l'est avec endu 5 (full buffed, donc 2.4s par coup -> 24s)

Si ils modifient HS et suppriment totalement ce côté "bonus", le zerk sera aussi fade qu'un MA Hast...
Citation :
Provient du message de Torgrin
Oui, mais là je te répond qu'un enchanteur lune est surpuissant parcequ'il tue 10 personnes en 6 secondes...

Je vois très bien ce qui cloche et ce n'est pas à proprement parler le zerk qui fait trop mal, c'est ce que je qualifierai de "déséquilibre offensif/défensif", que tu peux même voir avec un duel de 2 MA tantôt buffés tantôt non buffés, la différence est édifiante et inacceptable.
C'est exactement celà.
En fait, ce que le zerk gagne offensivement, il ne le perd pas suffisamment du côté défensif.
Le zerk, bien buffé, avec regen 3, bien équippé, est monstrueux.

Oui, un PBAOE pourra tuer 10 personnes en 6 secondes, mais c'est un cas particulier, si dans ces 10 personnes, il se trouve 2 zerks qui nounoursent en même temps, le PBAOE tiendra pas deux secondes.

Disons que vraiment, le déséquilibre défense/attaque est trop massif du côté du Zerk. Qui plus est, ça encaisse pas mal ( de bons PV ), et surtout, et ça, c'est extrêmement lourd, l'usage des deux armes provoque un colossal malus de défense sur les porteurs de boucliers. Ce faisant, toutes les classes défensives sont lourdement pénalisées face à lui, et il devient quasi impossible de défendre un mage face à un Zerk.

En fait, y'a tout un équilibre qui est bousculé. Cet équilibre qui faisait qu'auparavant, un Zerk faisait de gros dommages sur 4-5 coups, et ensuite, était un adversaire normal, alors que maintenant, il reste incroyablement puissant tant qu'il n'est pas mort, et ce, grâce aux miracles du regen endu en buff.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés