Intérêt réel des Bonus + XX sur skill magie ?

Répondre
Partager Rechercher
L'objet de ce post est de vous demander chers confrères magos quel est l'intérêt exact d'avoir des bonus ( items ou royaumes ) dans ses compétences de magie ?
Je prends mon cas : spé ténèbres ( 50 base ) + 11 items + 6 rang
= 67 en ténèbres : c'est bien joli mais quel est l'intérêt précis par rapport à qq'un qui aurait 56 en ténèbres par exemple.
En effet, à l'heure de me faire spellcrafter certaines pièces de mon armure et de changer certains de mes items, je me demande si cela vaut le coup de conserver mes +11 en ténèbres...
Merci pour vos réponses
Bien sur que sa vaut le coup !!!
plus ta de bonus plus tu fait mal et moins tu doit avoir de resist...
donc en fait c tout benef
__________________
Citation :
Publié par RisWaaq
Et si personne de sérieux ne se propose pour reprendre la section, le fait qu'elle finisse rapidement dans les archives de JoL ne va pas spécialement nous perturber.
Merci la Coordo Jolienne
ca augmente pas le cap, ca change pas la variance en Rvr y en a pas à partir de 50 dans la spé
ca augmente les degat moyens c'est tout et autant entre 66 et 67 y a peu de diff ( ptet 2 points de degat, autant entre 50 et 67 ca commence à faire
D'apres mes tests perso a partir de 50 dans la spé la valeur des degats est constante et la seul chose qui fait augmenter mes dommages c'est de monter la piété, alors je me pose la meme question que Laeti : est-il utile d'inclure des bonus de skill (tenebre pour moi) dans un SC ?
Bon j'ai pas trop poussé les tests non plus donc si qq1 a des infos plus pertinentes, chui preneur
J'ai pas encore le lvl requis pour faire des tests poussés, mais il me semble que le principe est assez similaire à celui utilisé pour les heals (donc 51 pour avoir des dégats fixes et maximaux vu que les ennemis sont 50)

Au 44, un bonus de 66 en piété a pour effet de monter de 50% mes dégats sur une cible 50, ça c'est certain ("cap" 204 pour un cap absolu de 309)

Pour ce qui est des bonus de compétences par contre le test doit être fait dans des conditions "sandard", donc 50 et en RvR, cependant, j'ai déjà eu plus d'une fois des variations sur une même cible, malgré le fait que ma spé soit supérieure à 50, donc flou...
Citation :
Provient du message de Narmo / Bakog
D'apres mes tests perso a partir de 50 dans la spé la valeur des degats est constante et la seul chose qui fait augmenter mes dommages c'est de monter la piété, alors je me pose la meme question que Laeti : est-il utile d'inclure des bonus de skill (tenebre pour moi) dans un SC ?
Bon j'ai pas trop poussé les tests non plus donc si qq1 a des infos plus pertinentes, chui preneur
euh lol, je doute que tu soit sérieux en parlant de tests, car avec des tests on voit tout de suite que les points en spé au dessus de 50 influencent les dégats, meme si c'est pas énorme, la différence est là...
maintenant, le choix du bonus, ça dépend de vous...
quel est votre but?
Faire le plus de dégats avant le corps a corps fatal?
ou avoir bcp de resists ( avec les points de remplacement) pour tenir longtemps pendant qu'un healer vous soigne?
les 2 se valent je pense...
perso, sur YS, avec mon RM, j'ai choisi de maxer mes tenebres ( sans le sc car j'avais pas accès a l'époque ou je le jouais) car quand je mourrais, c'était en général par 4 tank +2 archers +3 mago qui m'éclataient, et rien n'aurai pu changer l'issu de ça... donc j'ai maxé mes dégats tant que possible... avec ce perso je fait du rvr de masse.


Maintenant, un perso plus orienté escarmouche aurai tout interêt à être plus resistant... meme s'il fait légèrement moins mal ^^
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
Citation :
Provient du message de Torgrin

Pour ce qui est des bonus de compétences par contre le test doit être fait dans des conditions "sandard", donc 50 et en RvR, cependant, j'ai déjà eu plus d'une fois des variations sur une même cible, malgré le fait que ma spé soit supérieure à 50, donc flou...
des variations sur une meme cible? Jaune la cible?
Rouge la cible

C'est pas fréquent mais c'est pas mal arrivé, je rappelle que le gugus a au moins 51 (43+8, voire +9 depuis son ding d'hier) en affaiblissement, donc ça peut tout aussi bien venir d'un oubli de collier après teleport par exemple... (il m'a semblé que selon la resist ça buggait un peu au niveau du total théoriquement infligé, j'ai aussi bien fait des 204 que des 85(-128) <- légère différence)

Edit: depuis 44 lvls j'ai pu remarquer que quelle que soit la couleur de la cible, si on a plus que son lvl en spé les dégats seront constants, tant en PvE que PvP, à 1 point près quand on tombe sur un chiffre à virgule)
avec mon pretre d'odin qui a 47+9+2 et maitre mage II en odin j'ai fait la comparaison de degat sur le meme monstre avec un ami qui avait 50+11+4 et maitre mage III (vi bon il a fait plus de rvr que moi ^^ )

le resultat etait (en tenant compte de la difference du a maitre mage) que chaque point en plus lui apportait environ 0.5% de degat supplementaire ce qui est bien mais bon pas transcendant quand meme.

par contre en ce qui concerne la variance elle est quasi nulle avec mon 58 en odin parfois sur le meme monstre les degat varie de 1pt sur 450pt de degat
Citation :
Provient du message de Torgrin
Rouge la cible

C'est pas fréquent mais c'est pas mal arrivé, je rappelle que le gugus a au moins 51 (43+8, voire +9 depuis son ding d'hier) en affaiblissement, donc ça peut tout aussi bien venir d'un oubli de collier après teleport par exemple... (il m'a semblé que selon la resist ça buggait un peu au niveau du total théoriquement infligé, j'ai aussi bien fait des 204 que des 85(-128) <- légère différence)

Edit: depuis 44 lvls j'ai pu remarquer que quelle que soit la couleur de la cible, si on a plus que son lvl en spé les dégats seront constants, tant en PvE que PvP, à 1 point près quand on tombe sur un chiffre à virgule)
ça dépend, sur de gros gros mobs, ya une bonne variance quand meme
On doit pouvoir faire les 2 :)
Moi je pense ke on peu maxer ces resists et en + maxer les dmg la preuve mwa: g 67 tenebre et mes resistances sont : 26 25 26 32 32 32 32 31 30 donc je pense ke avec un stuff convenable et kelke piece craft 100 %(ce ki est pas chere) ya moyen de maxer la defence et les dmg
Citation :
euh lol, je doute que tu soit sérieux en parlant de tests, car avec des tests on voit tout de suite que les points en spé au dessus de 50 influencent les dégats, meme si c'est pas énorme, la différence est là...
maintenant, le choix du bonus, ça dépend de vous...
quel est votre but?
Faire le plus de dégats avant le corps a corps fatal?
ou avoir bcp de resists ( avec les points de remplacement) pour tenir longtemps pendant qu'un healer vous soigne?
les 2 se valent je pense...
perso, sur YS, avec mon RM, j'ai choisi de maxer mes tenebres ( sans le sc car j'avais pas accès a l'époque ou je le jouais) car quand je mourrais, c'était en général par 4 tank +2 archers +3 mago qui m'éclataient, et rien n'aurai pu changer l'issu de ça... donc j'ai maxé mes dégats tant que possible... avec ce perso je fait du rvr de masse.
Tout a fait d'accord t'a tellement de monde sur toi que les resist bah ^^ sinon pour les resist ta toujours resistance a la magie qui est bien sympa
__________________
http://www.crazydata.com/signa/nova.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés