[Bf1942] Le mod de trop ....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Locke
si certains boycottent un mod sans même connaître sa qualité je trouve ça idiot aussi.
Bah c est peut etre idiot ....... mais c est trop recent pour que je m y interresse vraiment avec la conscience tranquille.
Donc si il est bien ...... ben tant mieux pour eux, mais ils avaient qu a choisir un theme moins sulfureux.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Kerish Lotan
Comand and Conquer General est basé sur le même principe
Sur ?? J ai pas joue a vrai dire, donc je ne connais pas le theme .... de toute facon C&C est devenu bien morne au fur et a mesure de la serie
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Un jeu sur la guerre , du moment qu'il n'est pas édulcoré , je ne trouve pas ca choquant

On cerne mieux l'horreur de la guerre , et je dirais qu'un vrai jeu de propagande (american Army) montre la guerre comme génial , et tout tout

Alors que BattleField , quand on est un ptit soldat et qu'on se fait rouler dessus par les tanks , ca change bien la vision des choses que le G.I à la Swarzy qui arrivent et ce fait 5 avion au gun et 300 mec au couteau
Citation :
Provient du message de Kerish Lotan
Quand je joue a BF c'est comme ca mais c'est grave a mon uber skillz
Comment qu il se la pete lui ....... tu ferais moins le malin si tu me voyais debouler avec mon tank
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de pierok
anecdote :

en attendant la tres bonne serie "blague a part", bah j'ai regardé le contre journal.
Et dedans quéquiavait, un gamin de 12 ans (allez ptet 13) qui disait en jouant a battlefield qu'il comprenait la peine des gentils soldats américains et qu'il était a 100% avec eux

s'en suivi alors chez moi d'une irrépréhensible de lui coller une droite dans les dents puis de lui enfoncer la tete dans le champ d'electron qui fait que son jeu s'affiche sur l"écran iiyama qui montrait battlefield

et apres on dit que les jeux video ne rendent pas violent pffff

voila c'etait l'anecdote pourri du jour

Rien ne me choque ni ne me dérange dans le fait qu'un mod ait été développé pour Battlefield 1942 en prenant comme inspiration le conflit qui embrase une fois de plus le si pétrolier golfe persique.

Rien ne me dérange parce que mettre en scène des drames horribles, parodier des tragédies bien réelles, ou faire une comédie ou un cinéma d'une abomination, a toujours été notre manie à nous afin d'alléger le poids d'une indécente réalité. N'est-ce pas un bonheur de pouvoir se dédoubler, de devenir un autre, quand la souffrance, la peur et la peine sont si proches de notre confortable quotidien ?

Cette création reste dans le stricte domaine ludique, personne ne mourra ni n'aura à souffrir de son développement. Il ne me semble pas que le projet serve une autre idée que de permettre à de jeunes gens, via un support virtuel, de s'identifier aux belligérants d'une guerre. Qu'on la perçoive comme sale, injustifiée, honteuse et liberticide, ou glorieuse, porteuse d'espoir, stabilisatrice et préventive, cela n'entre pas en compte.

Il n'y a vraiment ici pas de quoi faire un esclandre. Ou alors, il faudrait revoir en profondeur et depuis les origines, les sujets d'inspiration de l'ensemble des jeux vidéos.

Cependant, s'il y a peut-être une chose à déplorer, et en cela alors "Desert Combat" pourrait être davantage significatif, c'est de constater avec quelle facilité désormais notre société intègre, digère, condense, empaquette et dématérialise la réalité - aussi triste ou joyeuse soit-elle -, d'une façon qui semble devenue culturelle, le culte de la matière semble avoir abouti à cette échelle de valeur paradoxale : ce qui est diaphane, éphémère, impalpable, simplement porté à la connaissance de tous par l'omniprésence médiatique et un mode de penser iconographique acquiert une véracité et une valeur d'autorité morale indiscutables, au détriment du dasein, de l'être-là, de la réalité environnante de l'existence et dans laquelle baigne inconsciemment la conscience. Un nouveau refoulement ? Mais est-ce vraiment si nouveau ?

Alors, oui, "Desert Combat" pourrait renvoyer, à sa manière, c'est-à-dire dans un contexte opportuniste et malsain, voire obscène - en un mot banal - à ce procédé hélas si familier qui consiste à nier le sens de la vie qui se joue, la valeur de l'Histoire en marche, et le mince espoir que cultivent les honnêtes gens de croire qu'au-delà des mots pré mâchés et des images créées ex-nihilo subsiste l'idée que la vie humaine est sacrée. Car, en choisissant de se faufiler dans le train des actualités, ce jeu si particulier est contraint de supporter une dimension politique et morale de responsabilité que ses joueurs ne sont pas en mesure de tenir.

Tandis que nous jouerons à nous tuer pour de faux, avec les habits de ceux qui se battent aujourd'hui pour de vrai, il n'est pas sûr que nous saurons toujours définir avec certitude la frontière entre l'essentiel et le superficiel. Demain, nous enverrons-nous tuer des gens pour de vrai avec de faux habits ?

Glisser entre le réel et le virtuel ne se fait pas impunément.
Bien d'accord avec DeuxAmes.

S'offusquer d'un mod, d'un jeu de guerre, qui est basé sur la guerre en Irak est à mon sens d'un totale hypocrisie.

On peut jouer à la guerre quand c'est des guerres d'il y a combien d'années, mmmhh ?

Il faut être capable de faire la part des choses quand on joue, c'est à dire ... que ce n'est qu'un jeu.
Et si ce n'était pas le cas pour certains, peut être ne sont ils pas assez mature pour jouer à ces jeux, qu'ils sont incapables de prendre la distance suffisante par rapport au jeu pour le laisser à sa place.
C'est bien pour ça que je pense d'ailleurs que les jeux ne sont pas à mettre entre toutes les mains comme les films adultes ne sont pas à laisser regarder par n'importe qui.

Counter Strike n'est pas choquant et pourtant il y a des prises d'otages avec des morts civiles au moins une fois par mois (la grosse tuerie en date en Russie ...), bizarre que personne ne s'offusque ...
Franchement je vois pas ce que ca change que ca soit sur une guerre recente.
Le seul truc qui m'embete c'est que ca risque d'être puant de propagande US comme c'est l'habitude dans ce genre de jeu.

A ce propos je viens de voir passer juste maintenant au zapping les images d'un gamin jouant aux jeux video et disant qu'il avait envie d'être avec les americains......navrant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés