Pourquoi jouons nous ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis posé cette question ce soir en fait en coupant ma fenêtre de UO.
Bah oui, Certains de nous passent leur soirée a jouer alors qu'ils pourraient faire autre chose (pas forcément regarder la télé)
En fait, au début, le jeu online est une activité de divertissements, Jouer, les enfants jouent, nous voulons sûrement garder notre part d'enfance dans le jeu. Le Jeu est vue dans le monde moderne comme un divertissement ou l'on change nos idées. On se fait chier chez papy mammy, un petit monopoly pour essayer de s'amuser, se changer les idées, faire passer le temps. Je sais plus quelle lumières disait que le divertissement était pour l'être humain une façon d'oublier qu'un jour, il doit mourir. Je pense qu'il a raison.

Ce soir, je m'aperçoit que si je joue, c'est que ma vie est réglé de telle maniere qu'il me faut trouver une occupation entre la fin du repas et le dodotage (a peu pres vers 22H30-23H00) Mais pourquoi alors le faire ? j'en sais rien, la télé ? nulle, travailler ? j'ai déjà le boulot, pas envie de me reprendre la tete. Donc il me reste plus qu'a jouer.

Dans le jeu online, on retrouve souvent une communauté de joueur qui devient vite votre contact icq (ou autres) puis quasiment un cybercopain si on s'entend bien avec, on joue souvent. On ne verra jamais le type peut etre, et du jour au lendemain, vous changez de jeu, et hop le contact s'éffiloche. Une vraie classe d'école non? ou l'espoir d'une autre vie? pourtant celle que j'ai me conviens parfaitement (ami(e)s de tout poil etc...) : Rien n'a changé entre la cyber-naissance de Katyucha et ma vie derrière l'écran.

Katyucha, philosophe
Débat longtemps discuté sur d'autres fils ....... Pour faire court, en ce qui concerne les mmorpgs ou mmog :

- Pour fuir le réel, et bâtir un virtuel idéal
- Connaître des gens ( et peut-être plus ? )
- Faire du "vrai" jeu de rôle, mais en ligne

Après arrive l'effet addictif, qui existe bel et bien concernant les mmorpgs.

La fonction recherche est notre amie. Mais j'ai la flemme.
Citation :
Provient du message de zaz
a mon avis , on oublie peu a peu ce qui est vraiment bon dans la vie...
le jeu est essentiel dans la vie et trés bon pour elle:mais comme toute chose,c'est une question de dosage .
amusant ton sujet...

je me suis posé la meme question tu vois... sauf que moi je me suis dit: pourquoi je me péte les kkwet a faire monter un perso lvl 99 ... dans le fond sa me sert a quoi?

du coup j ai tout plaquer ... et je squatte les forums maintenant
Je crois que je joue avant tout pour Miss Damonette

Plus sérieusement...Je joue car j'ai de temps en temps besoin de m'évader loin de ce que je suis , de ce que nous sommes...

Je joue aussi pour rencontrer des gens diffèrent de moi , des gens à qui je ne parlerai sans doutes pas dans la vie réel , mais du fait qu'ils jouent à un jeu que j'aime , j'arrive à me trouver des points commun avec ces gens là...

Puis d'autres choses que je ne saurai expliquer...
Pourquoi on joue ? Parce que jouer fait partie des loisirs et si tu préfères t'ennuyer, c'est ton problème.
Pourquoi s'amuser serait un problème ?


Si tu me dis que tu ne t'amuses pas en jouant alors plaque l'affaire et change d'activité.
Ben pour se changer les idées tiens. Pareil que pour les films ou la chasse aux canards ou la guerre en irak. Quand au nombre de joueurs en augmentation, ça vient surtout du fait que le phénomène est nouveau. les trentenaires étaient les pionniers, et les jeunes ne font que suivre.

Et à notre retraite, qu'en sera-t-il des jeux informatique, des PC. Vous y pensez ? Tout ce temps à tuer, et peu d'argent à disposition. Au lieu d'une télé dans les maisons de retraite, playstation pour tout le monde, et tournoi en LAN tous les jeudis matin.

Papy qui cap les flags malgré son arthrose. la honte pour les teenagers, se faire battre par une team de papy!
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
s'amuser est une chose
les jeux video en sont une autre

on a tous besoin de loisir , de rire , d'oublier nos soucis...
mais , les jeux vidéo sont vraiment les seul remèdes a ce que nous cherchons

je ne croit pas
Moi aussi je me pose tout un tas de question (comme je ne peux pas jouer en semaine alors je me pose des questions), pour essayer d y trouver une réponse, je lis :
Eloge de la fuite, Henri Laborit
Citation :
Ouais, et toi tu trouve que duper dans diablo 2 et pourrir le jeu ça amuse
J'amuse pas, je m'amuse moi tout seul ou avec des potes.
Si t'es pas content ca me fait ni chaud ni froid ^^
Pour s'amuser, tout simplement, c'est, pour moi aussi, une sorte d'alternative. Je pourrais faire autre chose, mais non, je choisis de jouer, et je fais souvent appel à mon imagination.

Ah, ces mondes imaginaires... J'en bave.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés