Non, il ne s'agit pas là du titre d'un nouveau film, mais de trois problèmes que je souhaiterais exposer aux plus sagaces d'entre vous.
- le premier concerne l'éventuelle possibilité de faire rentrer un personnage non joueur en rage barbare. Dans les constantes NWScript, j'ai bien découvert un "SPELLABILITY_BARBARIAN_RAGE" mais je ne vois pas comment on peut l'appliquer au personnage ; ApplyEffect, en tout cas, ne fonctionne pas.
- le second sera très court : connaissez-vous un effet visuel qui puisse rendre l'écran tout à fait blanc pendant un très cours laps de temps, un peu comme l'éclair des conditions météorologiques du jeu.
- le troisième est beaucoup plus complexe, j'avoue avoir longtemps travaillé dessus sans trouver de solution. Bref exposé de la situation : dans un bar, cinq clients se promènent aléatoirement, avec chacun un Tag bien défini. A un instant donné, tournée générale ! Chacun s'arrête, et le serveur fait le tour pour donner à chacun une bouteille. Mais, comme c'est un serveur très intelligent, il suit bien sûr le chemin le plus court, allant d'abord au client le plus proche, puis au plus proche de celui-ci, et cetera...
Et là, groBe Katastrophe !
- GetNearestCreature fait osciller le serveur entre les deux premiers clients.
- si l'on ajoute une condition sur la possession de la bouteille, le serveur ne servira pas deux fois le même mais il s'arrêtera après le deuxième client.
- essayer de régler cela avec les tags nous ramènera au problème de départ : le serveur risque d'avoir une trajectoire tout à fait irréaliste, la position des clients étant totalement aléatoire.
Bref, je suis tout à fait désemparé. L'un d'entre vous aurait-il une solution à ce problème ?
__________________
Où qu'est la bonne Pauline ? A la gare, à Passy...
|