Jeux Neo-Geo

Répondre
Partager Rechercher
voilà je viens de réaliser un rêve d'enfant, j'ai acheté une néo-géo.Après avoir acquis ce bijou, je me suis tourné vers le rayon de jeux et la, problème...Yen avait trop!!!!

J'ai acheté uniquement quelques hits:

Kof 2000, Garou mark of the wolves, samouraï showdown 4, Metal slug X, Last blade 2...

Ma question est: quels jeux me conseillez vous ensuite sachant que je peux m'intéresser à tous les styles et que j'aimerai me constituer une ludothèque diversifiée.
Ha ben tiens, dis moi donc ce que c'est : une console de jeu type "salle de jeu", c'est ça ?

En tout cas ça me perturbe dans mes recherches de bouquins des Nouvelles Editions Oswald (Neo) sur les sites d'enchère en ligne

Du coup je me demandais ce que c'était ... Désolé mais pas de conseil pour les jeux

Ciao,
LoneCat
Re: jeux néo géo
Citation :
Provient du message de Khorram

J'ai acheté uniquement quelques hits:
Kof 2000, Garou mark of the wolves, samouraï showdown 4, Metal slug X, Last blade 2...

ben tu dois etre super riche
c est une ng cartouche ?
La Neo Geo est une console de salon qui brillait par son prix.

Il y a une dizaine d'années ( peut être un peu moins pour le Neo Geo ) la console coûtait dans les 5000FF et les cartouches de 1500 à 2000FF.
Ce que j'aurai aimé en avoir une à l'époque.
Re: jeux néo géo
Citation :
Provient du message de Khorram
Kof 2000, Garou mark of the wolves, samouraï showdown 4, Metal slug X, Last blade 2...
Bah t'as deja les meilleurs

sinon, Metal Slug 3 est très bien aussi (le 4 moins )
Last Blade 1, au moins, Kaede se transforme en plein combat, c est classe

Sinon, pour en ajouter...

En reflexion, y a Magical Drop 3 qui est très prenant

et un site qui devrait t'aider à choisir ICI surtout grace à ce menu
Superstar BaseBall qui est excellent

je regarderais dans ma liste de roms ce soir et j'editerais

King of Monster 2 dans le genre Gozilla, jeu tout pourri mais oh combien defoulant ( un peu comme Rampage sur Master System )
Si tu voulais une console arcade, fallait prendre la Dreamcast. Cela dit, j'aimerais bien l'avoir la Néo-géo.

A part ça c'est dur de te conseiller vu que les jeux sont vachement chers, mais qu'il y'en a beaucoup de bien: Windjammers est fun à deux; Sonic Wings 3 est, je pense, le meilleur shoot 'em up; Néo-Bomberman est fun; Real Bout Fatal Fury 2 est 'achement bien; Super Sidekick 3; KOF 2002 j'ai pas eu l'occasion d'y jouer mais d'après ce que tout le monde dit c'est le meilleur de la série; Metal Slug 3 et 4 (qui est paraît-il moins bon que le 3); Magical Drop 3 faut l'avoir; Sengoku 3, histoire d'avoir au moins 1 beat 'em all et enfin Puzzle Bobble 2.

Va faire un tour ici, tous les jeux néo-géo, ou presque, sont répertoriés avec commentaires et screenshots.
Re: jeux néo géo
Citation :
Provient du message de Khorram
Kof 2000, Garou mark of the wolves, samouraï showdown 4, Metal slug X, Last blade 2...
Rien qu'avec ca je serais aux anges
Sinon, autre que jeux de baston tu peux toujours essayer Super Sidekick 3 pour le foot, Last Resort et Aero Fighters comme shoot-them-up. Si tu veux rester dans la baston y a aussi les vieux Art of Fighting 3 et World Heroes Perfect (même s'ils ne tiennent pas la comparaison face aux derniers venus comme Last Blade 2 et Mark of the Wolves).
le jeu le plus fun de la Neo Geo en dehors des jeux de Baston :

WindJammers, un jeu de Freesbee avec supers coups, coup brossés et mini jeux bien marrant ( bowling avec freesbee, lancer le freesbee le plus loin possible et le faire rattraper par le chien )

Avec 8 personnages differents allant de la nana rapide mais peu puissante au gros bourrin teuton tres lent mais monstreux de puissance


Et a StreetHoop, la meilleure equipe c'est Taiwan 99% de reussites au 3 points ^^
Citation :
Provient du message de Soroya No'MaaM
Avec 8 personnages differents allant de la nana rapide mais peu puissante au gros bourrin teuton tres lent mais monstreux de puissance
Bizzarrement a la fin quand chacun maîtrise ..... tout le monde ne prend que lui

Sinon t avais pas besoin de claquer autant de fric ...... y avait la Dreamcast avec tous les jeux que tu cites dispos dessus ( on va meme dire que tu peux les avoir pour pas chers du tout ces jeux ...... genre au prix d un CD vierge ..... mais )

Sinon je dois l avouer ...... j ai été un des privilégies a posséder la Neo Geo cartouche a la grande époque
J en garde des séquelles indélébiles comme vous pouvez le voir a mon avatar
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
héhé, neogeocd japonaise ici, avec deux énooormes joystick en bois et ressorts surpuissants.

Les samurai shodowns sont sympa. Evite les fatal fury. Cela dit je trouve qu'elle a mal vieilli. D'ailleur elle pourrit dans une armoire chez moi.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Je te conseille bien évidemment Windjammers (souvenirs, souvenirs...)

Et de tête Neo Turf Master (jeu de golf), ainsi que le jeu de baseball et puis le jeu de baston dont je me souviens plus le nom où tu pouvais prendre la petite écolière en mini-jupe qui tapait avec son cartable.....
Re: jeux néo géo
Citation :
Provient du message de Khorram

J'ai acheté uniquement quelques hits:

Kof 2000, Garou mark of the wolves, samouraï showdown 4, Metal slug X, Last blade 2...
deja bon choix , exelent meme

mais , je croit qu'il y a un metal slug 3 ! et le 1 et 2 sont aussi cool


sinon , pour KoF , celui que j'ai préféré c'est le 98... avi perso


ensuite , je trouve un peu dommage d'acheter , avec tout les emulateur qu'il existe....

ok c pirate , mais c gratuis
huk
huk j en est acheter une d occaz a y 4 ou 5 ans a Paris avec NAM75 (hUK RRRAAAHH) mais prob, vendue qu avec une seule manette.
huk j ai fait le tour de pas mal de magasins sur place et non personnes ne vendais de manettes seule (huk faut savoir qu ils vendaient la consoles avec qu une manette a l'époque car rare) c est a Rouen en rentrant que j en trouve une neuve (dans la boite jamais ouverte) à 500 balles, /cough je l est acheter quand meme.
huk un an ou deux apres un stoc d'accessoire bénis fit que j ai changer le cable peritel (qui etais tous pourris).

huk j ai 7 jeux et plusieurs sous emulateur mais y a pas le meme plaisir qu avec les superbe manette neo-geo qui peuvent en prendre pleins la face sans broncher.

huk mon prefére etant samourais showdown 2 (huk je suis une bete avec cham cham).
Re: huk
Citation :
Provient du message de croute
huk j en est acheter une d occaz a y 4 ou 5 ans a Paris avec NAM75 (hUK RRRAAAHH) mais prob, vendue qu avec une seule manette.
huk j ai fait le tour de pas mal de magasins sur place et non personnes ne vendais de manettes seule (huk faut savoir qu ils vendaient la consoles avec qu une manette a l'époque car rare) c est a Rouen en rentrant que j en trouve une neuve (dans la boite jamais ouverte) à 500 balles, /cough je l est acheter quand meme.
huk un an ou deux apres un stoc d'accessoire bénis fit que j ai changer le cable peritel (qui etais tous pourris).

huk j ai 7 jeux et plusieurs sous emulateur mais y a pas le meme plaisir qu avec les superbe manette neo-geo qui peuvent en prendre pleins la face sans broncher.

huk mon prefére etant samourais showdown 2 (huk je suis une bete avec cham cham).
Tu parles quelle langue s'il te plaît ?
Citation :
Provient du message de Thelemys de Sade
J'ai un copain qui en avait une quand j'étais au lycée. Samouraï Shodown j'ai bavé devant, mais bon c'était hors de prix (et les prix n'ont pas l'air d'avoir changé!).
Les jeux console etaient TOUS hors de prix.
Une cartouche Snes coutait 500 F, une cartouche neo geo 1500 F, soit 3 fois plus chere.
Et honnetement meme si je n achetais pas souvent de cartouches, avec la duree de vie des jeux neo geo, y a pas photo ..... je choisissais Neo Geo les yeux fermes.

Maintenant c est reellement hors de prix pour les cartouches neuves ( genre 3000 balles le jeu neuf ...... ca refroidit, surtout quand ca sort en CD sur Dreamcast apres ) ....... les vieilles quand a elle ne sont pas des collectors hors de prix contrairement a ce qu on peut croire, il suffit de bien chercher.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Je doute quand meme de la durée de vie des KoF

Ceci dit : les meilleurs jeux de baston 2D sont sur cette console (ah, metal slug aussi qu'est ce que c'est bon !)

Bah pour les jeux , ceux que je connais :

Les samourai shodown, les Kof et Metal Slug
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés