[Orcanie] Evolutions : Enfin le Merc/BM Love !!!!

 
Partager Rechercher
suis encore au taf, envie d'rentrer vite alors j'v tacher de forcer ma nature et la faire courte, tachez de pas m'lire de travers svp

-j'ai dit "comparable".... (les défenses)

-contre les sorts, si ma maille me protège je veux bien que qq1 m'explique, en un an j'ai du rater qqchose à moins que... sur midgard, ARG LES MIDS ONT UNE ABSORBTION A EFFET ANTI MELEE+MAGIE NERF MIDGARD !!!! :bouffon: :bouffon: :bouffon:

-pour ce qui est des comparaisons de classes, évidemment c'est à faire avec parcimonie, tant les capacités et rôles sont répartis différemment sur les 2 realms, seulement j'ai ouvert le thread sur l'assertion qu'il y a (au moins) une exception : celle des tanks purs, qui sont conçus dans une évidente symétrie :
* 3 tanks lourds, avec grosse défense, gros pdv, des rôles comparables (j'ai pas dit unique, tlm sait ke y'a des variantes à l'intérieur de ces classes...), les vrais les gros les lourds : "Tanks",
*3 tanks légers, soit à protection moindre, mais à la force de frappe accrue par l'accès à 1 spé originale de maniement d'une 2° arme main gauche, qui va d'une manière ou d'une autre Rajouter du dps au dps basique de l'arme principale, sans parler des styles..., d'où le "Dmg Dealer"... Voué aux actions plus casse-cou, offensives, chirurgicales, enfin bref le tank le + offensif de tous (enfin des 2 purs du royaume )

Je suis désolé mais je vois la 2 triplettes de classes dans une symétrie évidente, aussi bien pour ce qui est de leurs caractéristiques fondamentales (pdv, armes, spés, RA etc...) que donc leurs rôles respectifs, issus naturellement de ses caractéristiques...

A partir de là je déduis que à rôle identique, défense comparable, l'attaque doit l'être également, hors la force de frappe qu'offre LA n'a rien de comparable avec ce qu'offre DW/CD, d'où le rééquilibrage par une correction de DW/CD attendue depuis la béta.

Le background stipulant que le berzerk doit, sans nounours, faire plus mal, et de loin, que nain-portki, j'aimerais qu'on me le communique... Si on me rétorque/reproche ma maille, et ben qu'on explique aux finelames que pour eux, l'écart se justifie non pas par la diff d'absorbtion ou esquive, mais par le fait qu'ils sont resist tranchant, Bouhou !!! les vilains roxxors ! ils le crient pas sur tous les toits ça !

Plus sérieusement, que des 3 light-tanks, le berserk soit le plus offensif, dans une mesure d'écart raisonnable, pourquoi pas, cela se traduit par : +40 de force si troll, et Nounours powa, si bien utilisé...

A l'inverse, le mercenaire serait le plus défensif des 3, sans rien d'offensif en "extra", mais avec le sable en encore plus défensif comme recours (avec l'inconvénient que c'est mono cible).

Sorti de là, je vois pas pourquoi il y aurait un fossé comme DW/CD mal dvlpés l'ont fait naître et perdurer jusqu'à aujourd'hui (ou est-ce LA qui aurait été surdimensionné, ou les 2 à la fois, on en sait rien)....

J'espère que c'est surtout nos styles, voire notre système, qui vont nous donner enfin une réelle puissance de feu digne de ce nom... qui fasse (un peu) peur !

.....que Miloi trouve alors enfin son rôle, c'est quand même triste de l'entendre aussi désemparé(e) :/

PS : PT1 20h00, toujours au taf, j'ai encore mis 3 plombes :/ bon ben @ talheure pr les flames <parti... >
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Moi je le trouve tres bien mon merco
Peut etre mettre le coup bas sur un timer plus court a la rigueur
Mais faut pas nerfer les zerk, ils tapent fort c'est sur, mais ils sont surmontables, la preuve j'ai soloté Preto, bon d'accord j'ai IH () mais j'ai tout fait ooe quasiment (charge ca dure pas assez longtemps pour rattraper ces saleté de troll )
En tout cas me suis marré en lisant les log
<La rage de modhi envahi [Pretorien]>
<[Pretorien] vous attaque avec son arme [la grosse hache qui fait bobo>
[Pretorien] rate lamentablement

^^
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Citation :
Provient du message de Thog
C'est peu être là le pb tout le monde crois que le finelame est le dmg dealer d'hib
J'osais pas ecrire jusqu'au bout ce que je voulais dire mais miloi l'a fait :
Si le finelame n'a pas pour role d'etre dmg dealer, quel est son role alors ?

De plus pour les finelames, il suffit de voir l'absurdité des styles CD pour comprendre ou se situe le problème (je connais pas les styles DW)
Si je ne m'abuse, l'absorption de larmure est prise en compte aussi sur les sorts, d'ou l'efficacité moindre d'une bolt sur un tank alors que la meme oneshot un mago...

Le merco est en maille, zerk en clouté, et jusqu'a preuve du contraire on ne peut esquiver de sorts...

Ou alors je me plante completement et j'en suis profondement navré, mais j'en doute.

Pretorien.
Mad, tout d'abord tu m'as prit par surprise, et ensuite...

ENSUITE... 2 masses vs un zerk c pas le top De plus, je t'ai viré une barre de vie et demi avant de crever,j'avais + ip Si tu étais spe tranchant ca aurait été bcp + rapide (tu n'étais pas 50 je pense).

Quoi qu'il en soit, le merco est tres bien comme il est, c'est un damage dealer avec un role différent de celui du zerk, stop de vouloir l'uniformisation des 3 realms, on s'en rapproche deja avec des abérations comme regen endu sur tous les realms.

Et oui la poussiere est extra, je le dis et je le redis, contre une 2 mains c la victoire garantie, alors qu'un zerk a bcp de chance de se faire poutrer par une 2 mains. Roles différents, le merco est une mitraillette, le zerk frappe + lentement mais + fort.

Le seul qui peut vraiment se plaindre, c'est le finelame, et pourtant, un finelame comme tenaka me poutre une fois sur deux (tres serré, ca se joue toujours a rien du tout)... Mais il est certain que le timer du merco et du filou devraient etre alignées sur celui du zerk, ca changerait deja pas mal de choses.
Et la ligne du filou devrait etre revu, ils n'ont pas de stun facilement passable eux (je parre + que jesquive en rvr pour te dire guesclin, je ne sais pas cb tu as en parade, mais c'est ton point fort pour placer le stun).

Edit : Merci arga, donc je me plantais
Citation :
Provient du message de Argarath
J'osais pas ecrire jusqu'au bout ce que je voulais dire mais miloi l'a fait :
Si le finelame n'a pas pour role d'etre dmg dealer, quel est son role alors ?

De plus pour les finelames, il suffit de voir l'absurdité des styles CD pour comprendre ou se situe le problème (je connais pas les styles DW)
Peux etre avoir 1 role plus défensif, quelqu'un à deja essayer le template 42 bouclier 50 arme 39 dual?
Tu arrive en bouclier+arme tu stun tu switch en 2armes fin tu stun tu repasse en bouclier.

La finelame à evade 2 (ou 3 je sais plus).
C'est un peu plus technique à jouer.


Ps : les amures ont des résistances sur les dégats magiques et pas seulement sur les bolts

Armure Crush Slash Thrust Heat Cold Spirit Energy Matter Body
Tissu
Cuir -15% +15% -15% +10% +5%
Cloutée -10% +10% +10% -5% -5% -5%
Cotte de Maille +15% -15% +10% -10%
Plate(alb)/Ecailles(hib) -10% +5% +5% +10% -10% -10% +10%

Ps2 : c une vieille version des resists j'ai pas la nouvelle.

J'ai jamais encore vu de bolt spirit ou cold
il existe, super rare, des mercos avec le slam 42 en bouclier. Pq c si rare ? parce ke :

1 switch bouclier via la fenêtre c une galère infâme, surtt compte tenu des urgences et du lag, mais mm, c immonde en soi de devoir se prendre la tête ainsi...

2 c 1 gros sacrifice en efficacité offensive, de par les points à y consacrer qui priveront soit d'un tranchant (les dégats en découlent) optimal, sans parler des derniers styles, soit d'un DW important (taux de frappes main gauche) avec les derniers styles qui sont les seuls corrects...

je maintiens que light tank dmg dealer, ça veut dire la mm chose dans toutes les langues , et que de ce fait il ne doit pas y avoir de si faibles styles, en dmg et utilité, dans les lignes de 2 armes d'Albion et Hibernia, ni un tel écart avec leur homologue mid.

voilou, decoreco => reco, surtout ke des fourbes nous ont piqué Eras :bouffon: byou
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
il existe, super rare, des mercos avec le slam 42 en bouclier. Pq c si rare ? parce ke :

1 switch bouclier via la fenêtre c une galère infâme, surtt compte tenu des urgences et du lag, mais mm, c immonde en soi de devoir se prendre la tête ainsi...

2 c 1 gros sacrifice en efficacité offensive, de par les points à y consacrer qui priveront soit d'un tranchant (les dégats en découlent) optimal, sans parler des derniers styles, soit d'un DW important (taux de frappes main gauche) avec les derniers styles qui sont les seuls corrects...

je maintiens que light tank dmg dealer, ça veut dire la mm chose dans toutes les langues , et que de ce fait il ne doit pas y avoir de si faibles styles, en dmg et utilité, dans les lignes de 2 armes d'Albion et Hibernia, ni un tel écart avec leur homologue mid.

voilou, decoreco => reco, surtout ke des fourbes nous ont piqué Eras :bouffon: byou
LOL!!!

Ironie:
Je croyais que le switch entre les armes etait la spécifité Ubber de Midgard!! On m'aurait menti?

Le zerk n'est pas un tank leger: c'est un lourd au meme titre que le guerrier et le sauvage, cf le prix de leur RA.

Sinon un finelame est prafaitement jouable, de meme que le merco: lisez ce que dise les 50 de ces classes qui savent les joués (il y en a ici).

Mais il est vrai qu'il merite une reconsidération au niveau des timer et des styles.

Que l'on baisse le zerk, c'est touché a Midgard en entier: plus de dommage dealer sauf l'Odin full tenebre :/
Citation :
Provient du message de OniNoGohei
Le zerk n'est pas un tank pur: c'est un lourd au meme titre que le guerrier et le sauvage, cf le prix de leur RA.
Le zerk n'est pas un tank pur ??

<réfléchit>

<ne comprend pas>

D'autant plus qu'en parlant du prix des RA, le zerk a justement tout du tank pur, vu qu'il a accès à Détermination, et paie Ip, det et purge à prix réduit...

Citation :
Que l'on baisse le zerk, c'est touché a Midgard en entier: plus de dommage dealer sauf l'Odin full tenebre :/
Et le hel spé affai ?

Et pour ce qui est du switch, il est pas possible de mettre jambiya en main droite, bouclier en main gauche, et autre jambiya sur le dos ? et de switcher ainsi par macro, sans passer par la fenêtre d'inv... ça marche avec mon MA, mais avec les duals wielders je sais pas...
Citation :
Provient du message de Thorgoth/Orcanie
Le zerk n'est pas un tank pur ??

<réfléchit>

<ne comprend pas>

D'autant plus qu'en parlant du prix des RA, le zerk a justement tout du tank pur, vu qu'il a accès à Détermination, et paie Ip, det et purge à prix réduit...


Et le hel spé affai ?

Et pour ce qui est du switch, il est pas possible de mettre jambiya en main droite, bouclier en main gauche, et autre jambiya sur le dos ? et de switcher ainsi par macro, sans passer par la fenêtre d'inv... ça marche avec mon MA, mais avec les duals wielders je sais pas...
Autant pôur moi je voulais dire : tank leger je voulais dire que c'est justement un tank pur !! go edit

Le hel Affaiblissement est un Damage Dealer mais en RvR me semble leger (pas encore testé)

Le switch c'est bourrin, juste savoir quand le faire!! en affet faut passer par les macros (vive arme de jet )
On ne peut pas mettre un bouclier en slot dos. Le switch est impossible avec deux armes à une main et un bouclier.

Les switchs possibles sont avec une arme à deux mains ou un arc.
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Guesclin, bon je sais vous allez peut-être mal le prendre, mais ça fait 2 3 fois que je te vois parler de lag, perso j'ai pas de lag en RvR, malgré une machine pas fabuleuse, pourquoi ? parce qu'on se déplace à 8
les seules fois où je lag c'est quand je croise une masse d'adversaire, étrange non ?
bon enfin c'est moyennement le débat mais ça fait deux trois fois que tu réfutes des arguments en utilisant celui du lag, et je pense que c'est un argument qui ne tient absolument pas.
Tu ouvre ton inventaire tu mets la transparente au maxi (10%) ou mieux encore tu joue en interface transparente.

Et la tu switch....

Les assa le font couramment pour empoisonner leur arme ou en prendre 1 avec 1 effet snare dessus afin de fuir...

Mais c'est vrai que les assa ont une grande dextérité
voui j'ai 7 épées en inventaires, bon je les utilises pas toutes, mais switcher est pas infaisable, faut juste être structuré et ordonné en inventaire.
Citation :
Provient du message de Thog
Tu ouvre ton inventaire tu mets la transparente au maxi (10%) ou mieux encore tu joue en interface transparente.

Et la tu switch....

Les assa le font couramment pour empoisonner leur arme ou en prendre 1 avec 1 effet snare dessus afin de fuir...

Mais c'est vrai que les assa ont une grande dextérité
Si t'as une connection un peu pourie avec du lag c'est pas l'top cette technique.

Je le fais avec mon MA (passage 2 handed/bouclier) avec pourtant les armes en raccourcis dans les barres de macro, avec l'adsl ça va bien, mais avec un 56K t'as dejà 1 seconde mini de délais entre le moment ou tu passe d'un type d'arme à l'autre.

Alors le faire par la fenêtre de l'inventaire (pour les mercos) j'imagine même pas. o_O
Citation :
Provient du message de BadProsper
Si t'as une connection un peu pourie avec du lag c'est pas l'top cette technique.

Je le fais avec mon MA (passage 2 handed/bouclier) avec pourtant les armes en raccourcis dans les barres de macro, avec l'adsl ça va bien, mais avec un 56K t'as dejà 1 seconde mini de délais entre le moment ou tu passe d'un type d'arme à l'autre.

Alors le faire par la fenêtre de l'inventaire (pour les mercos) j'imagine même pas. o_O
Heu si on commence à prendre en compte le type et la connexion du mec, je sais pas ou on va.....

merde je suis en en 56k sur aol, donc je veux 1 mega coup qui consomme pas d'end fait super mal (+500 en skill mini) en anytime car je risque de pas le passer vu ma connexion!!

STOP!!

après si vous etes un adepte du F8, 1, 1 ,1 .... F8 1, 1, 1 (1 etant la macro 1) ca sert à rien de parler sur une classe.

Autant avoir tous les même perso sur les 3 royaumes avec 1 skill.

Ps : les coups les plus puissant sont en générale sur pré-requis ou sur position à vous d'essayer de les placer.
Il n'y a que la finelame qui a des skill en anytime qui auraient le mérite d'être up un minimum...
Citation :
Provient du message de Miloi Mikao
On ne peut pas mettre un bouclier en slot dos. Le switch est impossible avec deux armes à une main et un bouclier.

Les switchs possibles sont avec une arme à deux mains ou un arc.
Hum, pas vraiment.

Avec mon MA j'ai :

Slot droit : Jambiya, mis en macro
Slot gauche : Bouclier
Slot dos : Sabre, mis en macro
Slot distance : Arba, mis en macro

Et je passe comme je veux de [jambiya+bouclier] à [sabre+bouclier] ou [arba], avec les trois macros.
Thorgoth tu n'as pas lu ce que j'ai mis :-) (ou j'ai écrit comme un gland).

Tu ne peux pas mettre en macro deux armes ET un bouclier lorsqu'une macro switch le bouclier avec une arme. C'est impossible. Tout simplement parce que le slot dos refuse le bouclier.

Toi tu switch des armes main droite avec des armes main droite. Le bouclier n'intervient pas, il ne quitte jamais le slot main gauche.
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Citation :
Provient du message de Thog
Heu si on commence à prendre en compte le type et la connexion du mec, je sais pas ou on va.....

merde je suis en en 56k sur aol, donc je veux 1 mega coup qui consomme pas d'end fait super mal (+500 en skill mini) en anytime car je risque de pas le passer vu ma connexion!!

STOP!!

après si vous etes un adepte du F8, 1, 1 ,1 .... F8 1, 1, 1 (1 etant la macro 1) ca sert à rien de parler sur une classe.

Autant avoir tous les même perso sur les 3 royaumes avec 1 skill.

Reconnais alors dans ce cas ke le merco bouclier est à chier, stun 9 sec ki va passer une fois sur 3, et ki va pas vraiment durer 9 secondes, switchage en 2 armes ki prend du temps, pour au final donner deux tatanes pourries vu ke tu as pas les skills à 50+ (hors bonus)?

Desolé le coup du F8, 1, 1, 1, c'est reservé aux zerks ça (1 étant la macro double frost)
Les duals wielders ne peuvent pas porter leur arme main gauche dans le slot dos ?

Le switch ne fait pas changer de slot l'arme proprement dite.

Le switch change le slot sélectionné (celui qui est entouré en jaune).

Lorsque je passe en sabre+bou, le sabre reste dans son slot dos, mais il est entouré en jaune.

Et si je dégaine, c'est lui qui sort.

Donc, il est logiquement possible à un merco/finelame de faire :
Slot droit : Arme main droite
Slot gauche : Bouclier
Slot dos : Arme main gauche

Et donc de mettre tout ça en macro pour switcher.

Maintenant, ça marche peut-être pas, j'ai pas de dual wielder j'y connais rien

(Désolé d'être lourd mais autant tirer les choses au clair une fois pour toutes ^^)

Edit : Ha si j'ai un sicaire lvl 9 totalement oublié je vais voir de suite =)
Effectivement, en théorie, l'objet ne change pas de place. Mais en pratique tu ne peux switcher un objet avec le slot dos que si cet objet peut lui même aller dans ce slot. Or ce n'est pas le cas.

Il me semble d'ailleurs qu'un ménestrel ou un barde a le même problème au niveau de ses instruments.
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés