[Ys] Je me suis fait hacker...

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne dit pas justifier, mais expliquer.

Enfin même sans celà, tu sais bien que le bouche à oreille est très efficace, une personne dit ceci à un personne qui dit à une autre personne .... ainsi de suite, ça peut avoir des effets non négligeables pour l'entreprise citée. (je parle pas forcément du cas précis)

De plus j'estime que dans des cas clairs de hack de compte comme visiblement ici où des persos 50 ont été supprimé puis qu'un perso lvl 1 a été créé par dessus, Goa devrait recréer un perso lvl 50 (à poil) de remplacement.
Citation :
Provient du message de Islena
où des persos 50 ont été supprimé
Comment veux-tu le prouver, puisqu'il n'y a plus aucune trace ?
Il y aura toujours des gens pour essayer de tirer partie de ce genre de "possibilites"
Re: Je me suis fait hacker...
Citation :
Provient du message de Minitossse
Bonjour a tous,
Je viens ici pour vous informez que mon compte a été hacker et vider de tout ses personnages. Un Barde 50 ( Minitossse ), un Protecteur Lurikeen ( Minicaribou ), Enchanteur lurikeen arcaniste 600+ ( Croquete ) n'existe plus...

Mon moral est au plus bas j'ai perdu tout ce que j'avais de plus précieux sur DAOC, mon Barde que j'aimais, et mon Proto avec lequel j'aimais beaucoup joué...
Si par tout les hasards la personne qui m'a fait ca et passe par ici, je lui supplie, de me laissez un MP avec des raisons? Je sais je me fait des illusions... Mais au moins j'aurais essayé...

Minitossse un Barde qui était...


je suis dsl pour toi

la mm chose est arrivé a un certain qiramond .. ainsi que pas mal d otre i parai chez po ce ke c

fo espéré revoir vos perso pop grace a la faq mais ..
Trop désolée pour toi!

Si jamais je peux t'aider pour l'xp, n'hésite pas à me contacter dans le jeu... J'ai un eldritch void spé PL.

Sans ça, un plantage venant de GOA serait-il envisageable?
Parce qu'il y a une sacrée recrudescence des disparitions de perso ces derniers temps.... Base de donnée instable? Augmentation des hackers à cause de la notoriété du jeu?
__________________
[Aion] Fallacieuse - templier - Urtem
[World of Warcraft] Mascarade - chamane - Ner'Zhul
[Daoc] Turpitude - ombre - Ys / Fallacieuse - protectrice - Ys
[Blog] Ykio, escale aux coeur des mondes virtuels
Citation :
Provient du message de Salya ~ Samirya
[i]Je vais te dire la même chose qu'à Gizie et Pyrothes ( J'espère ne pas me tromper ) Guérisseuse et assassine 50 de la Légion Noire de Mid qui ont subi la même chose que toi :
AH NON ! Qui va me coller des vraies baffes maintenant
C'est franchement ENRAGEANT ces problemes de [BIP] à la fin.
Citation :
Provient du message de eadinseva
il pouvait y'avoir une chance que ça soit une corruption de la base suite au patch ayant eu lieu le jour même... mais l'histoire des persos de lvl 1 prouve le contraire.

on va trouver une solution mini.
Pas du tout. Le service support client n'a absolument pas fournit la preuve formelle que des persos ont été créé, même si à ce stade : peer-to-peer + salle rezo, y a de fortes présomptions pour un hack simple.

Ils ont simplement dit "vos slots de sauvegarde sont occupés dans la base" Ils n'ont pas dit : nous avons la création de tel perso avec tel nom et caracteristique à telle heure, dans nos journaux.

Le jour d'un patch, avec modifs de base pour ajout de contenu lié aux animations, alors que l'usage du peer-to-peer et de la salle reseau ne semble pas récent, c'est une coincidence suffisament trouble pour qu'un petite enquête technique un peu plus approfondie soit menée.
Désolé pour toi
Je comprend pas que des gens comme ca existe c'est degueulasse, j'aimerais savoir ce qu'il tire comme parti a faire ca, et je pense qu'il en retire pas grand chose, j'espère encore plus que c'est pas quelqun IG qui t'en voulait pour une chose quelquonque parce que la...

Bonne chance :/
je vois pas bien pourquoi vous blamez GOA alors que c'est Minitosse qui a la responsabilité de protéger ses logins/mdp.

Il y a plusieurs choses à faire :

- éviter de jouer dans un cyber ( tres facile à récup login/pass )
- installer pourquoi pas un firewall ( pas essentiel mais abondance de protection ne nuit pas )
- intaller un anti virus ( utile pas seulement pour daoc )
- ne pas donner le pass, meme à des amis.
- éviter les softs de P2P qu'on ne sait pas configurer

Un lvl 50 ca se remonte tres vite avec des gens qui t'aident, tu auras perdu tes rp et ton matos, mais l'essentiel c'est de revoir Minitosse non ?
Je suis vraiment désolé pour toi Minitosse

J'ai eu le meme probleme il y a 1 mois de sa aussi donc je compatis vraiment à ce problême.

J'ai remonté mon assassin grace à des amis et au soutient de ma guilde.

En ce qui concerne celui qui t'a delete tes persos je dirais que c'est une belle enflure (voir plus mais sa va devenir trop grossier).


Bon courage Mini.
Citation :
Provient du message de Pyrotes
Je suis vraiment désolé pour toi Minitosse

J'ai eu le meme probleme il y a 1 mois de sa aussi donc je compatis vraiment à ce problême.

J'ai remonté mon assassin grace à des amis et au soutient de ma guilde.

En ce qui concerne celui qui t'a delete tes persos je dirais que c'est une belle enflure (voir plus mais sa va devenir trop grossier).


Bon courage Mini.
Je ne m'étais pas trompée alors
J'ai souvent remarquer que les gens (en général )à qui ça arrivent utilisent ou on utiliser des logiciels de partages de fichiers genre Kazaa, eMule etc etc..
Kler qu'il ne fo noter aucun pass sur le pc un petit calepin a cote et préférable, et même avec ca a moins d'être très très douer en informatique on et jamais sur de ne pas être pris pour cible.
Je suis vraiment dsl pour toi
Rien de plus a ajouter si ce n'es que je te comprends et je ne peux qu'imaginer ce que tu ressens , la loi devraient être bien plus sévère la dessus ca en ferais peut être réfléchir plus d'un.

http://membres.lycos.fr/hhouse/galerie/160.gif
Citation :
Provient du message de Tholen
J'ai souvent remarquer que les gens (en général )à qui ça arrivent utilisent ou on utiliser des logiciels de partages de fichiers genre Kazaa, eMule etc etc..
Kler qu'il ne fo noter aucun pass sur le pc un petit calepin a cote et préférable, et même avec ca a moins d'être très très douer en informatique on et jamais sur de ne pas être pris pour cible.
Je suis vraiment dsl pour toi
Rien de plus a ajouter si ce n'es que je te comprends et je ne peux qu'imaginer ce que tu ressens , la loi devraient être bien plus sévère la dessus ca en ferais peut être réfléchir plus d'un.

http://membres.lycos.fr/hhouse/galerie/160.gif
Ben on parle de hack mais ca n'en est pas, l'utilisateur met en partage son mot login et mot de passe, c'est un don c'est tout.
Il n'y a pas infraction pour obtenir ces informations.
C'est quand meme pas tres malin, et déja bon je veux bien que le password soit pas facile à retenir , mais bon le login .... faut pas abuser.
Sinon moi meme j'ai mon password en fichier texte et bien doué celui qui sera capable de me hacker ( d'ailleurs celui qui en est capable aura surement bien autre chose de plus intéressant à faire que de s'attaquer a ma machine )

De surcroit jamais je ne jouerai dans un cyber, c'est vraiment le meilleur moyen de se faire hacker, entre le fait que ca conserve en mémoire le nom des logins et qu'ensuite un simple soft permet d'enregistrer les entrées claviers, un mec qui regarde quand tu tapes ton pass etc , bref faut pas s'attendre à une grande sécurité.
Citation :
Provient du message de Mort Subite
[i]Ben on parle de hack mais ca n'en est pas, l'utilisateur met en partage son mot login et mot de passe, c'est un don c'est tout.
Bonjour,

Alors là sûrement pas.
C'est une effraction pure et simple.
L'accès à une machine autre que la sienne tombe sous le coup de la loi.
Quelque soit le moyen et la facilité nécessaire.
__________________
http://www.wowdbu.com/sign/cache/8789.jpg
Citation :
Provient du message de Eto Demerzel
Bonjour,

Alors là sûrement pas.
C'est une effraction pure et simple.
L'accès à une machine autre que la sienne tombe sous le coup de la loi.
Quelque soit le moyen et la facilité nécessaire.
je vois pas en quoi c'est une infraction de récupérer des données mises en partage publique.
La loi n'interdit pas le partage de fichiers
CODE PENAL

CHAPITRE III :

Des atteintes aux systèmes de traitement automatisé de données

Article 323-1

Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni d'un an d'emprisonnement et de 100 000 F d'amende.
Citation :
Provient du message de Eto Demerzel
CODE PENAL

CHAPITRE III :

Des atteintes aux systèmes de traitement automatisé de données

Article 323-1

Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni d'un an d'emprisonnement et de 100 000 F d'amende.
c'est bien écrit et précisé frauduleusement , hors ce n'est pas le cas ici.
Citation :
Provient du message de Mort Subite
c'est bien écrit et précisé frauduleusement , hors ce n'est pas le cas ici.
Bon, j'admets que la récupération du fichier ne tombe pas sous le coup de la loi.
:-)
(Puisqu'il a effectivement été partagé, quoi qu'en l'occurrence
l'utilisateur, visiblement ne sait pas ce qu'il partage !)

Mais l'usage de ce fichier l'est probablement.
__________________
http://www.wowdbu.com/sign/cache/8789.jpg
Minotesse vraiment navré


et pour tous les gens qui on lleur password sur leur becane ou une adresse mail sur le net, vous prenez un papier un stylo

vous écrivez tous les pass et login sur une belle feuille blanche et vous la metter au desu de votre lit accroché au mur comme ca plus aucun risque
Oui bien sur quand je parlais partage de fichiers j'entendais bien sur que tu autorise certaines zones et pas d'autre comme notamment le jeu et ses divers infos.(sur chaque logiciel de partage tu decide quel zones peut etre visiter et eventuellement echanger et quel zone tu ne veux pas partager)
Quand une personne entre malgré tout sur les autrès zones il y'a bel et bien violation
Pour avoir utiliser ses logiciels et pour en avoir ramener trojan et divers saloperies et pour avoir lu aussi pas mal de témoignages sur ces même logiciels je ne prétends pas en savoir plus que les autrès juste je déconseille vivement de les utiliser.
Les crackers qui se permettent de faire ça ont pas mal d'astuces même si ton pass et pas noter noir sur blanc la preuve si tu lis tout les témoignages pour bc z'ont fais des conneries comme laisser trainer pass et autrès trucs dans le genre mais parfois c pas le ças je n'y connais rien en piratages mais ils doit y avoir des prog qui leur permettent de faire tout ce qu'ils veulent sur ta bécane et tant que tu n'a pas connu ca je pense pas que tu puisse réaliser ce que ca fait que ca soit pour le jeu ou d'autrès donnes.(quand je dit tu ,c général)
c'est un viol une infraction dans ta vie priver un cambriolage, ce qu'on ressent quand ca nous arrive et très difficile a nommer
Je vois qq personne de temps en temps dire moi ca ne m'arrivera jamais, ca les regarde,mais perso maintenant je fais tres tres attention je ne récupère pu n'importe quoi j'ai qq logiciels de détections, et même avec ca je reste tres tres prudent quand au fait de dire ca ne m'arrivera jamais.

Et une derniere chose ca n'a pas bc d'importance de savoir comment c'est fait ces personnes reste et demeurt des saligots le plus important c'est que y'a des personnes comme Minitossse qui ont morfler a cause de petits cons et et je voudrais dire que meme si je ne peux pas faire grand chose que notre amie Minitossse a ma sympathie tu n'es pas la seul personne dans ce cas et il es bon d'en parler pour les futurs generations


http://membres.lycos.fr/hhouse/galerie/160.gif
Citation :
Provient du message de Mort Subite
c'est bien écrit et précisé frauduleusement , hors ce n'est pas le cas ici.
Si. Ce n'est pas parce que tu as l'user/password de quelqu'un que tu as le droit de les utiliser...
Citation :
Provient du message de Feedaath
Si. Ce n'est pas parce que tu as l'user/password de quelqu'un que tu as le droit de les utiliser...
je parlais spécifiquement de la récupération ( du pseudo hack du pc ) et non de l'utilisation
slt all

le login n'est il pas relier directement o cd-key ?

style avec un DAoC que l'on achète , on ne peu que jouer avec le compte que l'on a crée et pas un autre !?!

par contre dans les cyber j'ai pas vu de cd-key lors du lancement de DAoC...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés