Après l'Irak... A qui le tour ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Elric
A l'échelle du monde, le gouvernement Bush est infiniment plus dangereux que Pyong Yang.
Citation :
Provient du message de Elric
Vous avez remarqué que dans tous les cas, c'est la population qui trinque ?
En matière de dégats sur sa propre population, la Corée du nord est quand même bien placée...

http://www.hrwf.net/newhrwf/html/nor..._concentr.html

http://www.hrwf.net/newhrwf/html/nor...al_prison.html
Citation :
Grosquiick, le sujet n'est pas Israël, mais la prochaine cible de l'expansionnisme militaire des USA. De plus, je suis certains que tu me trouveras milles raisons justifiant la suppression de l'accès à l'eau courante à des civils dans le fil que je t'invites à créer pour y poursuivre la discussion, si tu l'estimes nécessaire.

A la base j'etais parti sur la Syrie quand quelqu'un m'a fait remarquer qu'un pays occupait illégalement un territoire et qu'il etait soutenu par les USA, ensuite un autre a surenchéri en parlant de génocide (toi) pour enfin finir sur un attentat perpetré par un groupe juif extremiste. Si c'est un groupe juif, les juifs francais sont donc responsables non ? Le mot israelien parait plus approprié.
Parle t'on d'un attentat musulman a Netanya ou a Tel Aviv ?
Et pour clore la parenthese, les Israeliens s'appuient sur les temoignages du directeur de l'ecole qui auraient vu un eleve avec une grenade pour s'innocenter, les Palestiniens affirment que l'armée israelienne a posé une bombe devant l'école et un groupe inconnu revendique l'attentat sans preuves dans un bordel général, a ta place j'attendrais avant de tirer des conclusions.
Ludmilia, une bombe à fragmentation, ou cluster bomb est une arme dont l'utilisation contre les populations est interdite par le traité d'Ottawa de 1999, qui contient 200 bombes qu'elle disperse avant son arrivée au sol sur l'équivalent de trois terrains de foot, chacune contenant elle même 200 mini bombes. Je te laisse imaginer le carnage sur la surface couverte... Et quelque chose me dit qu'aucune sanction ne sera appliquée envers ceux ayant enfreint ce traité.

A leur propos, le ministre britannique de la Défense, Geoff Hoon, a déclaré à la BBC le 4 avril "Les conséquences sont terribles, mais les mères des enfants tués par ces bombes à fragmentation remercieront un jour les Britanniques de les avoir employées".
Citation :
Provient du message de Elric
Une bombe qui en contient d'autres.
La bombe originale explose entraînant l'explosion d'une centaine ( voir plus ) de mini bombe. L'effet est dévastateur.
C'est en fait le type d'arme dont la conception est pile à l'opposé de la folle notion de frappe chirurgicale.

EN plus on sait qu'un pourcentage n'explose pas en touchant terre, ce qui peut laisser quelques surprises après coup.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Ludmilia

mais si tu veux un exemple:
le vietnam.
documente toi et tu pourras lire que sur la fin de la guerre alors que les usa etaient d accord pour mettre fin a cette guerre ils ont deliberement bombarde des villes... et des civils... un peuple quoi.
selon moi c un genocide. [/i]
Pour ramener les nords vietnamien à la table des négociations qu'ils avaient quittés pour foncer avec 500000 hommes sur le sud vietnam (offensive du printemps 1972)

Ces bombardements aérien briseront la capacité offensive et industriel du nord vietnam pour 3 ans et sauveront le sud vietnam (qui se feras quand meme écrasé 3 ans plus tard une fois les bombardiers américains retirés)
Citation :
Provient du message de Ludmilia
enfin avant de penser au pays suivant l irak voyons comment les US finiront de "nettoyer" ce pays et aussi comment sera l apres guerre et sa creconstruction.
Quoi ? les US vont nettoyer ? ( cf Leon® ) c'est pas déjà fait ?....
Quoiqu'il en soit, ils s'en sortent vachement bien les ricains.. ils démolissent tout, font un vrai carnage sur plusieurs plans ( infra-structures et autres... )... et c'est L'ONU qui devra "reconstruire" le pays.

En gros, on nettoie le caca des autres.... :megaRolleyes:

si je me trompe dite le moi
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
Quoi ? les US vont nettoyer ? ( cf Leon® ) c'est pas déjà fait ?....
Moi j aurais plutot pense a "Victor .......nettoyeur" dans Nikita mais bon de toute facon ...... c est le meme acteur
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Re: Avis perso.
Citation :
Provient du message de Elric
A l'échelle du monde, le gouvernement Bush est infiniment plus dangereux que Pyong Yang.
A l'échelle du monde peut-être, mais quant à la majorité de la population de la Corée du Nord... Je n'ose même pas imaginer.
Logique: moins risqué. Faudrait tout de même pas que ça devienne vraiment dangereux pour eux...

Cela dit, les liens du gouvernement syrien avec le Hezbollah devraient être nettement plus facile à prouver que ceux de l'Irak avec Al Quaida (et sans être obligé de bidonner des documents). En l'occurence, il s'agit cette fois vraiment d'un état terroriste, et si les américains l'ont en ligne de mire, je ne risque pas de pleurer dessus (même si je redoute une fois de plus la finesse légendaire des méthodes US sur les civils)...
Citation :
"Au plus fort de sa guerre d'agression contre l'Iran, en 1981, Saddam Hussein décrétait, pour tous ses officiers et fonctionnaires, l'achat et la lecture obligatoires d'un pamphlet rédigé par son propre beau-père, Khayrallah Tolfah. Titre de l'opuscule : « Les Trois Catégories d'êtres que Dieu n'aurait jamais dû créer : les Perses, les Juifs et les mouches. »", rappel Michael Barry, écrivain bilingue en anglais et en français, spécialiste de l'Iran et de l'Afghanistan, dans un article publié dans les pages Débats et opinions du Figaro.
Ouuuh le joli tyran !
Ce n'est pas tant le tour du prochain qui m'inquiète mais plutot la fracture entre le monde arabe et l'occident qui s'accentue.

Le monde arabe à évidemment très mal supporté l'invasion irakienne , saddam avait etre un dictateur peu aimé il m'en est pas moins devenu un symbole de résistance et sa chute va encore accentuer la haine .

La vrai question est là :est ce que les américains ont/vont-il faire l'irréparable ?

est ce qu'a pousser trop leur avantage ne font-il pas provoquer la rupture ?

Les conséquences mondiales seraient catastrophiques ...
Citation :
Provient du message de Lothar
Ce n'est pas tant le tour du prochain qui m'inquiète mais plutot la fracture entre le monde arabe et l'occident qui s'accentue.

C'est pourtant très lié, le monde arabe a effectivement mal prit l'attaque americano-anglaise, et va sûrement encore plus mal prendre la volonté de choisir un favori pour le gouvernement de l'Irak (parce que même en choisissant un irakien encore faudrait il savoir lequel).

Alors les voir attaquer la Syrie dans la foulé n'arrangera franchement pas les chose.
mais tant que ce n'est pas fait ils nous restent l'alternative ...car si la fracture se produit il ne seras plus possible d'observer comme nous le faisons à l'heure actuelle plus ou moins , il faudras faire un choix car les 2 camps résumerons à une seule alternative :vous etes avec ou contre nous...
Les Arabes se souviennent parfaitement du temps où ils formaient la plus grande civilisation du monde, qui s'était imposée économiquement et intellectuellement. La fierté perdue avec la fin de l'empire ottoman leur laisse une marque indélébile.

Il n'y avait plus réellement d'unité arabe dans le sens d'alliance entre des pays. Cependant, la guerre américaine contre l'Irak est venue remuer le couteau dans la plaie. Un semblant d'unité semble refaire surface, comme on l'a vu au sommet de la ligue arabe. Un de leurs frères arabes s'est fait humilier, et ça touche leurs liens les plus profonds.

Si les ÉU s'amusent à aller foutre la merde au Moyen-Orient, ça va péter.
Citation :
Provient du message de Faith
ariendell la corée n a pas de petrole elle interesse pas les americains
Tutututut ! L'Axe du Mal a été désigné par le gouvernement des USA. Nul besoin de pétrole pour désarçonner les despotes survivants, des convictions et une armée suffisent.

Citation :
Notre second objectif consiste à empêcher les gouvernements qui parrainent le terrorisme de menacer les États-Unis et leurs amis au moyen d'armes de destruction massive.

Certains de ces gouvernements se tiennent tranquilles depuis le 11 septembre. Mais nous connaissons leur véritable caractère. La Corée du Nord a un gouvernement qui s'équipe de missiles et d'armes de destruction massive tout en affamant sa population.

G.W. Bush - Jan. 28 State of the Union Address
Citation :
La Corée du Nord a un gouvernement qui s'équipe de missiles et d'armes de destruction massive tout en affamant sa population.

G.W. Bush -
Ben c est vrai quoi ........ c est pas les AMD ( pauvre AMD ..... cette societe qui a rien demande est utilise comme abreviation pour armes ) qui genent, c est le fait que la population est affamee........
Faudrait juste qu ils laissent les US installer des restaurants avec des grands M jaunes la bas ........ et la ils seraient dans la norme americaine: Il s equiperaient d AMD et auraient une population obese

Ok ...... je sais ou est la porte -->[]
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
hihihihihi

tu y croit vraiment ? tu as bien choisit ton avatar toi !

demain ils vont nous dire que le gouvernement coréen est en faite de meche avec al qaida , ils en ont la preuve grace a une cassete video trouvé sur la table du salon a cote des video de mahomet 3 la vengeance et allah contre le reste du monde , 2 best seller dans les pays du "mal"

et comme sur la cassete un "musulman " dit que hussein et ben ladden apres s etre mis en concubinage ont fui vers ce pays il va falloir aller les debusquer a coup de bombe a fragmentation !

faut arreter les conneries 5 minutes .....

leur tours ne sont qu un pretexte pour prendre le controle petrolifere du monde ( donc le controle economique donc le controle tout court ! ) et en meme temps detruire tout les gouvernement qui resiste a cette volonte de domination

les americain veulent le monde ils ont conquis la majorite des pays economiquement maintenant ils conquer les autres militairement


je suis 100 % d accord avec mr bush il faut dearmer les pays possedant des armes de destructions massives et destituer les dirigeant qu on semble etre capable de s 'en servir !

si on commencais par les état unis ?
Arrow
Citation :
la corée n a pas de petrole elle interesse pas les americains
Ca les interesse, ou ça les soucie, et c'est compréhensible. La Corée du Nord veut l'arme nucléaire, et elle fait tout pour cela. Une fois un arsenal nucléaire constitué, les USA seront bien contraint de prêter une attention moins condescendante envers Pyong Yang, surtout si des missiles longues portées menacent pêle mêle la Corée du Sud (?), le Japon, ou l'Alaska (et Hawaï ?).

Au delà du potentiel destructeur du nucléaire, la dissuasion qui en découle est terrifiant d'efficacité. A armes égales avec les USA, la Corée du Nord va au delà de la menace irakienne, et pourrait ainsi poursuivre le "developpement" de sa nation.

Mais si la Corée du Nord possède un jour ce fichu nucléaire, quelle sera sa prochaine étape? Réunifier les deux Corées....?

Et dans la série "scenario possible", il est dit (je ne me souviens plus de la source, désolé) que le Japon pourrait réclamer à fabriquer un arsenal nucléaire pour contrer celui de la Corée du Nord.
Conditionnel que tout cela, mais est ce si improbable?
Citation :
la corée n a pas de petrole elle interesse pas les americains
Il faudrait arrêter de tout mettre sur le dos du pétrole. Meme en Irak je ne pense pas que cela soit l'objectif des américains. Si ils ont un but autre que libérés des peuples au nom de la démocratie, je pense plutôt que c'est répandre leur culture et obtenir des points stratégiques sur les 5 continents pour assouvir leur hégémonie.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Ben c est vrai quoi ........ c est pas les AMD ( pauvre AMD ..... cette societe qui a rien demande est utilise comme abreviation pour armes ) qui genent, c est le fait que la population est affamee........
Ta blague tomberais peut etre un peu moins a plat si l'abréviation d'arme de destruction massive donnais ADM et pas AMD
Citation :
Provient du message de Hunter
Ta blague tomberais peut etre un peu moins a plat si l'abréviation d'arme de destruction massive donnais ADM et pas AMD
Ou plutot l inverse ...... mais bon tu me casses ma blague, faut bien que je casse ta correction incorrecte
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés