(fro)mage ?

Répondre
Partager Rechercher
Desole pour ce titre idiot, je manque d'inspiration.

Apres un petit passage au val de quartz avec mon enchant 23 spé moon, j'avoue que je me pose des questions.

Primo la durée de vie du mage est ridiculement faible, meme dans un tres bon groupe (un proto shield en guard sur moi, et 1 ombre pour chasse le fufu, entre autres). Bon, admettons, mourrir ne m'emeut pas tant que ca si au moins je sers a quelque chose.

Mais c'est la que le bas blesse. Tres souvent le mage broute avant d'avoir fait quoique ce soit. Je peux DD+debuf, pbae ou lancer mon pet au visage du gros zerk (moche) d'en face, mais la plupart du temps je meurs tellement vite que je n'ai pas le temps de servir a grand chose. Evidemment de temps en temps je flood les logs a coups de pbae, mais generalement c'est que le groupe en face etait mauvais plutot que parce qu'on a ete bons.

Ajoutons a ca le phenomene des ubers resists (groupe alb avec un moine, + spellcraft par exemple) qui diminuent les degats et vous avez un enchant moon dubitatif.

En xp ma classe c'est du bonheur, mais en RvR j'ai la curieuse sensation d'etre de la viande a RP pour les gars d'en face. Alors on me dira peut etre que je joue comme une chevre (mais je ne crois pas que ce soit le cas honnetement) ou que ca change a haut level, mais j'avoue que je suis super decu par mon ptit mage.

Je ne demande pas a roxxor, mais je m'amuse peu avec une classe qui meurt en 2 coups sans rien avoir pu faire de correct a cause des resists. Alors je me gourre ? je suis nul ? ca change par la suite ?

< Je precise que je ne ouin-ouine pas, je me pause une question, tout a fait legitime, sur ma classe (que j'adore par ailleurs). Donc rangez le troll/flame si possible, c'est pas ca qui va m'aider a me faire une opinion >
Message supprimé par son auteur.
Il est clair que le spellcraft a introduit un certain déséquilibre, en procurant des fois une puissance démesurée sur certains items par rapport aux loots de niveau équivalent ou même aux objets de quête épique.

Maintenant enchanteur moon c'est sur que tu seras bcp plus redoutable en milieu de mêlée qu'avec des DD, même si tes DD ne sont pas négligeables.
Le top dans les vaux étant de pouvoir grouper avec un bon barde et de se balader de partout.
Quand on connait un peu la zone il est facile de trouver des coupes directes a travers les bois pour essayer de choper les groupes adverses dans le dos, et là l'enchant moon qui débarque au milieu d'un groupe par derriere et qui commence à mooner croit moi ça fait très mal.
mon opinion sur le mage :

c'est la classe qui doit tuer les adversaires, donc gros dégat, peu de point vie. Cible privilégier des adversaires. Donc si tu continue ton mage, attend toi à mourir très souvent.
Honnêtement mage comme premier perso c'est le top, tu as les réflexes boostés après
Tu régais super vite, en 1 vs 1, y a pas beaucoup de classe capable de decsendre un enchanteur, sauf si tu te prends un méchant Pa, la je vois pas tro pcomment tu pourras t'en sortir, vu que la fuite à 2 km heure et le stun 5 secondes bah c'est pas encore ça
Euh perso à quartz j'ai une durée de vie énorme avec mon mago, suffit d'être en spellcraft et de caper vie, constit et les resist. Je peux même tuer des tank au cac..
Citation :
Provient du message de Dream
Euh perso à quartz j'ai une durée de vie énorme avec mon mago, suffit d'être en spellcraft et de caper vie, constit et les resist. Je peux même tuer des tank au cac..
on /duel qd tu veux avec mon ombre... mm les resist maxxées tu te fé dechirer par le zerk en lapin mode c la vie... la jsuis 49 ca me degoute de mourrir en deux instants... (oki pour l'instant mes resist sont pas top mais qd mm koi)
je ne ouinouine pas non plus j'adore mon ench moon mais la avec les resist et les insta de partout tank sont bcp trop privilegiés... c la vie ca changera jamais... et ds ts les cas yen aura tjs des mécontent
(je reroll dc un lulu karibou nain, na !)
J'en ai tué des tonnes d'assassins au cac, ils savaient pas jouer peut être mais qc ae dot + pet et mes coups de bâton et ils y passaient. Le zerk je le laisse pas m'approcher au cac évidemment -_-
Citation :
J'en ai tué des tonnes d'assassins au cac, ils savaient pas jouer peut être mais qc ae dot + pet et mes coups de bâton et ils y passaient. Le zerk je le laisse pas m'approcher au cac évidemment -_-
/curt
desolé j'avais pas vu que tu étais empathe o kel cas je dis c normal que tu ai une duree de vie maximum etant donné qu'en spe lune ba tu n'a pas besoin d'aller tenir la Hache du zerk pour le gratter...
G connu le quartz en tant ke spe sun et les assass ne me tuaient pas... enfin presque pas mais la 0 49 en ayant respec moon o 40 je trouve vraiment cette classe technique a jouer et reellemnet efficace en groupe barde plus full moon... avec MOC sinon ba c vraiment dur dur...
Mis a part ca (un pti HS) je trouve juste que l'enchanteur est limité o nivo variété d'action quelque soit sa spe (HS off)
Re: (fro)mage ?
Citation :
Provient du message de sank
Desole pour ce titre idiot, je manque d'inspiration.

Apres un petit passage au val de quartz avec mon enchant 23 spé moon, j'avoue que je me pose des questions.

Primo la durée de vie du mage est ridiculement faible, meme dans un très bon groupe (un proto shield en guard sur moi, et 1 ombre pour chasse le fufu, entre autrès). Bon, admettons, mourrir ne m'emeut pas tant que ça si au moins je sers a quelque chose.

Mais c'est la que le bas blesse. Tres souvent le mage broute avant d'avoir fait quoique ce soit. Je peux DD+debuf, pbae ou lancer mon pet au visage du gros zerk (moche) d'en face, mais la plupart du temps je meurs tellement vite que je n'ai pas le temps de servir a grand chose. Evidemment de temps en temps je flood les logs a coups de pbae, mais generalement c'est que le groupe en face etait mauvais plutot que parce qu'on a ete bons.

Ajoutons a ca le phenomene des ubers resists (groupe alb avec un moine, + spellcraft par exemple) qui diminuent les degats et vous avez un enchant moon dubitatif.

En xp ma classe c'est du bonheur, mais en RvR j'ai la curieuse sensation d'être de la viande a RP pour les gars d'en face. Alors on me dira peut être que je joue comme une chevre (mais je ne crois pas que ce soit le cas honnetement) ou que ca change a haut level, mais j'avoue que je suis super decu par mon ptit mage.

Je ne demande pas a roxxor, mais je m'amuse peu avec une classe qui meurt en 2 coups sans rien avoir pu faire de correct a cause des resists. Alors je me gourre ? je suis nul ? ca change par la suite ?

< Je precise que je ne ouin-ouine pas, je me pause une question, tout a fait legitime, sur ma classe (que j'adore par ailleurs). Donc rangez le troll/flame si possible, c'est pas ca qui va m'aider a me faire une opinion >
Un mage est naturellement faible de constitution,mais en revanche c'est un grand damage dealeur ,le laisser en vie trop longtemps lors d'un affrontement peut faire pencher la balance d'un coté c pour ca qu'il est la première cible des tanks adverse

Il s'agit maintenant de rallonger au maximum la durée de vie de ton mage ,pour cela le mieux c de te faire oublier lors des combats ,rester en arrière et ne pas etre statique ,toujours bouger , assister les tanks de ton groupe qui sont déjà sur une cible ,ne pas demez une cible pour rien si tu es pas sur de la tuer tres vite et surtout si tu es spé moon ne pas en faire usage a tout vas sachant que les vaux c pas comme le rvr a grande échelle a savoir avoir quelqu'un qui te couvre.

Pour finir je dirai que le mooneur a 3chances sur 4 de mourir s'il compte a 100% sur son pbaoe !!

Bon courage
enchant moon en rvr,

solotage//petit groupe:
compagnon du voile (snare) stun debuff chaleur et dd de base, c efficace et bcq moins risqué que foncer pbae...

bon groupe//masse:
pbae dans le tas ca marche bien, debuff dd stun en pagaille aussi , des teams pbae existent aussi ...

il fo juste se dire qu un mage ca a peu de pdv, mais de gros degats a coté, et que c un perso de groupe, car il est vulnérable aux furtifs aux tanks ki chargent en speed5, aux instant etc...

forte puissance a courte vie, et il a un rôle important dans un groupe c de neutraliser les classes ennemies vitales avant de se faire tuer, les mages c peu resistant mais c l'artillerie lourde
Au premier val le spellcraft influence fortement ta durée de vie, vu que les différences de points de vie ne sont pas encore vraiment marquées entre magos et tanks hybrides.
Avec mon empathe j'ai dans les 450 de vie non buffé au level 24, et 525 avec mon faucheur qui a un matos pourri pour l'instant.
Donc il est possible pour un mago de faire des carnages aux quartz (testé avec Dream, team enchanteur moon et empathe moon, on en a envoyé 6 pieds sous terre un petit paquet ce soir).
Par la suite, les différences se creusent et même spellcrafté tu te prends 3 claques et tu te couches avec ton mago.

PS pour les fufus : continuez d'auto train la furtivité, ça me plait
Mouais tout ca me confirme plutot l'opinion que je me fais de mon mago. C'est vraiment la grenade lurikeen, elle bute plein de monde, mais dans la foulée elle vole en éclats.

Pour ce qui est des techniques de RvR je pense que j'utilise largement mon arsenal (pet sur les boites de conserve ou les gros moches en pierre pour snare, pbae si possible et utile, sinon debuff+DD, j'ai joue en groupe pbae et groupe classique, avec des bons et aussi avec des nazes), et j'admets que mon taux de kills est tout a fait honnete. Mais je commence a caresser serieusement l'idée de reroll une classe qui me permette de ne pas systématiquement rejoindre mes victimes dans un bain de sang... De toute facon les mooneurs ca court les rues sur hib je crois...

Merci pour vos réponses/impressions
Citation :
Provient du message de Ged
Par la suite, les différences se creusent et même spellcrafté tu te prends 3 claques et tu te couches avec ton mago.
Nan par la suite en spellcraft et full buff tu encaisses comme un tank. Alors avec bt, guard et heal c'est même plus la peine sauf avec un zerk ^^
Sank !!!

je suis empathe spe sun lvl 31 ( je respect en moon o 40)

le peu de fois que je vais a beryl je me fais déchirer
des qu'un assassin est a cote de moi (je le vois mais trop tard) il me (presque) oneshot

il est clair que ça me saoul un peu je passe plus de temps a =>in c glasny et /release
que de blaster comme me le permettrais ma spe sun

mais bon j'aime jouer des mages, c'est tjs sympa

(cela ne m'empêche pas de monter une sentinelle en ce moment)
Citation :
Provient du message de Dream
Nan par la suite en spellcraft et full buff tu encaisses comme un tank. Alors avec bt, guard et heal c'est même plus la peine sauf avec un zerk ^^
lol encaisse comme un tank , faut peut être pas pousser , mais en tout cas c'est sûr que comparativement , un mago bien équipe SC et buffé , avec une petite BT , ben ya plus de oneshot possible , ni même 2shots , un zerk très enervé a la rigueur peut tuer rapidement .

Mais un mago bien équipé SC et buffé en const , ça tourne dans les 1300 pv .
bah les vaux c'est fufu land -> ne reste jamais plus de 10 secs au même endroit, lache tes pbaoe assez souvent et si le fort central est à hib, ne récupère ta mana que la bas
Personellement j'ai un très bon souvenir de mon enchant à quartz et même à ambre bien qu'il y'ai passé la majorité de son temps au plus bas lvl. C'était avant le spellcraft ceci dit mais à quartz les résist restent correctes, même cappées.

Sinon essaye de t'associer à un autre mooneur, d'une part vous mourrez à tour de rôle donc ca permet de prendre plus de plaisir, d'autre part vous serez toujours vengé par l'autre moon et à terme les fufus solo prendront l'habitude de ne pas vous attaquer si c'est release assuré... Contre les autres bah les tanks souffrirons qd même s'ils sont en nombre (sinon : /rel pour eux ) quand aux archers/mago -> pet

Et puis après tout le plaisir d'un chtit PBAOE bien placé vaut bien quelques release
Personnellement avec mon enchanteur moon 24 ( Eilst de son joli nom ), j'ai une durée de vie étonnemment élevée mais le truc est quand même de ne pas rester seul, un protecteur sur toi te permet de te libérer de pas mal de situations.
Franchement, je dirais que comparer aux autres mages hiberniens, la durée de vie d'un enchanteur ( du moins ce que j'ai pu en voir à Quartz ces derniers temps ) est tout de même la plus élevée.
Citation :
Provient du message de Hojosan
Mais un mago bien équipé SC et buffé en const , ça tourne dans les 1300 pv .
hehe hojo... tt le monde nq pas les moyens de se payer une armure comme la tienne.. na!! c dit
les solutions existent
- un bon groupe avec un shield bot qui te gard et stun les mechants qui te tapent
- quickcast
- du spellcraft ou tu max constit/pv/resists
- quand tu sera rang 9L+ les tanks te feront plus rien
__________________
http://orazur.role-expert.com/screens/signatur.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés