Vous et votre guilde...

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.
Une guilde c'est un peu une famille.
De l'entraide, de l'humour, de l'action

Tout un tas de petites choses qui font que l'on s'y sent bien, faut tomber sur la bonne guilde, avec les même objectifs que soi.

J'ai été guildé au level 5, j'avais un super sponsor et pour rien au monde je ne quitterai cette guilde.
Citation :
Provient du message de Scila
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.
Une guilde c'est un peu une famille.
De l'entraide, de l'humour, de l'action

Tout un tas de petites choses qui font que l'on s'y sent bien, faut tomber sur la bonne guilde, avec les même objectifs que soi.

J'ai été guildé au level 5, j'avais un super sponsor et pour rien au monde je ne quitterai cette guilde.
Lorsque j'ai joué à la béta test sans guilde, j'ai trouvé ça par moment fort ennuyeux. Lorsque j'ai rejoins les Coeurs Braves en Janvier 2002, ça a changé totalement l'ambiance du jeu. Et depuis plus d'un an je suis resté dans la même guilde tellement l'ambiance était bonne . Enfin ça c'est pour résumer, faut pas le dire mais j'ai failli quitter la guilde une fois mais
Une guilde n'est pas obligatoire pour jouer sur Daoc mais elle quand meme necessaire rien que pour le fait de se trouver avec des amis quand tu te connecte. Une guilde pour moi doit etre comme un petite famille, tu dois pouvoir t'y amuser et y jouer sans trop te prendre au serieux. Tu peux compter sur eux et savoir qu'ils seront toujours la quand tu aura besoin d'eux !

PS. Notre guilde recrute tous les lvl, on aime bien entre deux mobs s'acharner sur un petit nouveau.

Vive Albion
Vive les Seigneurs
Vive...... Moi
__________________
Gotran - Belgor - Caxton - Heraw - Tharold - Hezol - Anunir
Brocéliande Albion

Konac Ibeo - Khonor Ibeo
Kauri Empire
Ma guilde ?
C'est ma famille, mes amis, sincèrement.
Juste avant l'ouverture de gorre, je suis rentrée chez les Faucheuses d'âmes.
Depuis ce jour, on a appris à se connaitre a évoluer ensemble.
On a des millions d'anecdotes, plein de choses qui nous lient.
C'est d'autant plus vrai avec les anciennes.
Toutes celles qui sont là depuis le tout début.
Je passe plus de temps avec elles qu'avec ma propre famille,
mes amis ? d'où mon ancienne vie, ils sont disséminés aux 4 coins de la france...
Mon job ne me permettant pas de partir en vacances je ne les voient même plus...
Les Faucheuses pour moi, c'est beaucoup.
Une immense partie de mon coeur leur est dédié.
Hier Ma fille Rp, Madiana, est venue au monde dans notre demeure familiale de camelot.
Zangtar mon Mari In game et maintenant ami irl, était présent, ainsi que bon nombre des faucheuses d'âmes.
Ce fut un moment magnifique que cette naissance.
Lilith n'aurait put accoucher sans avoir ses amies autour d'elles.
surtout ecouter pas gannon c'est un gros vilain qui passe son temps a embetter tati wici.

d'ailleur j'organise une sortie de chasse au gannon en plus de la sortie chasse du lapin fearan.

si sa interesse

on est a peu pres tous dans le meme cas, on a tous une guilde familiale c'est cool.
Lightbulb
héhé :)
au moins sur DAOC une guilde c'est surtout un groupement d'identification sociale pas comme sur AC1 ou on rapporte des xps a son patron dans la guilde et ou vos vassaux vous rapportent des xps ===> course aux vassaux et xp chain....
Vive les guildes de DAOC
Pour moi ma guilde LA COMMUNAUTE DES ARCANES sur hib/broc est la plus jolie chose qui me soit arrivée sur DAoC
on l'a monte ensembles et on la fait vivre ensembles même si c'est une toute petite guilde et peut être que parce-que c'est une toute petite guilde j'y passe des moments merveilleux
merci a vous tous mes amis, je vous aime vraiment très fort
Pour moi une guilde est indispensable. Tout simplemetn parce que je joue a un mmporg, si je veux soloter ou jouer tt seul je joue a un jeux solo...

je joue a daoc pr me détentre pendant mes heures de congé, pas pour me prendre la tête, donc pour moi l'ambiance d'une guilde est primordiale

donc vala, ensuite il est mieux pour moi d'avoir une guilde assez grande pour pouvoir faire des sorties dans des donjons ou autre, pparce qu'il y a plein de petites guildes sympa mais qui sont limitées dans leur choix d'action vu leur nombre restreint.
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Furacx
Moi j'aime bien ma guild meme si on est peu .... trés peu dedans heureusement qu'il ya l'alliance
Vi ^^ l'allaince !!! merci mon alliance adorée aussi ^^ sans les triskel, l'alliance ne serait aps la meme :þ
__________________
http://site.voila.fr/images_pawa/gifs/fifilles/brune.gif "Il faut rire avant d'être heureux... De peur de mourir sans avoir ri"
Guildes et mg...
Les guildes sont importantes, elles décuplent le plaisir du jeu. Parfois, elles rendent même le jeu trop réels...
Certaines personnes ont tendance à idéaliser leur guilde. Mais une guilde, cela reste un assemblage humain imparfait.
On s'aime, on se dispute, on se rencontre, on se sépare, etc.

Se demander ce qu'apportent les guildes à DAoC, c'est ce demander ce qu'apporte le sel dans la cuisine... Bien sûr on peut manger sans sel. Hehehe

Mais plus que les guildes, ce qui me fascine, ce sont les mg... Pas les mg de guilde qui dure 3 semaines... Ceux-là ont apparemment raté quelque chose. Mais les mg des guildes qui sont là depuis 6,9, voire même 12 mois...

Personnellement, je suis mg et parfois je m'interroge sur mes motivations. Car quand le joueur se connecte pour jouer dans sa guilde et s'amuser, le mg assume des responsabilités... J'en vois certains rire mais c'est pourtant le cas...

Beaucoup de guildes s'écroulent quand le/s mg/s s'en vont... Parfois même tout repose sur les épaules d'un seul...

Le mg a d'une part la satisfaction de dire c'est "ma" guilde... Quoique faut être vachement narcissique/nombriliste pour penser ainsi... Ou plutôt il a envie de donner quelque chose, de construire... Et d'autre part un poids. Il s'implique beaucoup (quelle que soit sa façon de le faire), il écoute (pour certains), modère (toujours pour certains), apaise les tensions (ben oui toujours pour certains) et sert de garde-fou...

Et puis il doit être parfait ou, mieux, faire comprendre aux autres qu'il ne l'est pas... Ce qui n'est pas simple quelle que soit la solution choisie

Sociologiquement, cela doit être passionnant à étudier... Arrêtez de rire ! Les jeux réseaux risquent de connaître une croissance encore fort grande. Cette vie virtuelle est en train de pénétrer l'univers de vie de beaucoup de gens. Et pas que des jeunes.. Elle est intrusive et possède une dynamique étonnante à la fois écartée de la réalité dans les rôles qu'elle permet d'assumer (pas besoin d'un diplôme pour être maître de guilde) et pourtant fort proche dans les mécanismes qu'elle met en place... (course à l'xp, l'équipement, méga-alliance qui se mettent en place par souci d'efficacité, etc.)

Bon je m'arrête... Désolé pour ceux auxquels j'ai fait perdre du temps mais pour les autres, je leur recommande la lecture d'un ouvrage fait par un sociologue suisse (je ne connais plus les références mais cela ne doit pas être sorcier à trouver) qui explique (ou tente d'expliquer) pourquoi la mode du piercing/tatouage/etc. prend de l'ampleur. Et pour ceux qui ne voient pas le rapport entre les deux, c'est simplement l'émergence de nouvelles pratiques qui se transforment en rituels.

Vala, c'était la pensée profonde du jour? lol

Ben quoi ?

Ca vous a pas plut ?

Bon tant pis alors

P.S. Ce sont des pensées jetées pêle-mêle, une véritable démarche sociologique demanderait évidemment des réflexions plus poussées, des méthodes de collecte d'information, l'analyse de ces informations mais pourrait facilement prendre comme 1ers éléments de réflexion ce que j'ai dit.
__________________
http://www.belclan.be/signature/signature3.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés