Monter ou rejoindre un groupe de musique musicale

Répondre
Partager Rechercher
Voila, en gros

j'essaie desesperement de trouver un groupe sur ma region ( les Yvelines ) depuis quelques mois, suite au split de mon ancien groupe, mais je ne trouve pas ,surement parceque je ne sais pas ou chercher.
j'ai beau lire regulierement les magazines de musique, y a jamais grand chose d'interressant.

Est ce que quelqu'un (voir meme plusieurs personnes) pourraient m'aider a trouver mon bonheur ? ( forum, site de PA musicales ou autres )

Et au cas ou : je suis bassiste, nul en composition, pas mauvais en interpretation, autodidacte ( et ca s'entend ), sur les yvelines, influences diverses et variées, allant du ska reggae au nu-metal en passant par le punk, le funk et le rock francais.
(sait on jamais si un JOLien yvelinois avait besoin d'un bassiste )
__________________
Senzhonhion, méchant tauren chaman spé soin Profil
Le DK Faÿhné, un bon twoll mec ! Profil
Soroya, vilain modo spé cadenas. Profil
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
musique.... musicale ?
autant pour moi, c'est une deformation de mon cru
musique musicale = musique a base d'instrument plutot qu'a base de sample : a peu pres tout sauf le Hip Hop et la musique Electro quoi.
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
musique.... musicale ?
C'est ce que j'allais dire.
Désolé pour toi, j'aurai pu trouver mais tu as juste un département de décalage ( 92 ), pas de bol hein
Dommage que tu sois si loin, ça m'aurait bien dit de remonter un groupe aussi, même inspis que toi.

M'enfin, bon courage. Moi, j'ai pas le temps de chercher... Donc je me rouille. Mais c'est pas facile facile en tous les cas.
Citation :
Provient du message de Soroya / Tauren
autant pour moi, c'est une deformation de mon cru
musique musicale = musique a base d'instrument plutot qu'a base de sample : a peu pres tout sauf le Hip Hop et la musique Electro quoi.

on peut faire de l'électro musicale...si, si, ça existe.


bon je retourne me coucher après cette remarque aussi intéressante qu'instructive
Dans le 78 donc...Mais vers ou? parceque je connais plus le coin maurepas qui bouge pas mal niveau musique.

Je peux t'avoir les adresses des sales de repet a la limite, je crois que y a un forum en début d'année je sais pas si tu peux te renseigner la bas, j'essaierais de savoir ou il est exactement.

Je viens d'avoir mon copain au tel (batteur dans un groupe du coin ) il m'a dit qu'il faudrait passer des annonces dans ton coin, et il m'a dit de te dire que t'avais pas d'amis pour pas retrouver un groupe?

Miss qui sait pas trop trop comment aider :-/
Merci Eenie, c'est exactement le genre de forum que je recherchais
*cours s'inscrire*

Grugnita, je sais bien qu'il y a des groupes electro qui utilisent des instruments, mais il y en a vraiment tres peu, ce qui est bien dommage
Citation :
Provient du message de Miss M La Honte
Dans le 78 donc...Mais vers ou? parceque je connais plus le coin maurepas qui bouge pas mal niveau musique.

Je peux t'avoir les adresses des sales de repet a la limite, je crois que y a un forum en début d'année je sais pas si tu peux te renseigner la bas, j'essaierais de savoir ou il est exactement.

Je viens d'avoir mon copain au tel (batteur dans un groupe du coin ) il m'a dit qu'il faudrait passer des annonces dans ton coin, et il m'a dit de te dire que t'avais pas d'amis pour pas retrouver un groupe?

Miss qui sait pas trop trop comment aider :-/
Je suis sur St Quentin, donc pas loin de Maurepas

les salles de concert/repet/studios, c'est pas un probleme je connais pas mal de trucs comme ca sur les Yvelines.
(hs, il joue dans quel groupe ton copain ? )

Mais le pb c'est que mon ancien groupe etait un groupe de pote du lycée, et qu'apres le lycée bah, y en a un a toulouse, l'autre a levallois 6 jours sur 7, une a marseille et les autres trop pris par leurs etudes.

Et je connais pas grand monde qui ecoute pareil que moi en dehors de ces gens la ( et qui accessoirement font de la musique aussi ).
Parceque bon, si je voulais jouer dans un groupe Metal, j'ai qu'a claquer des doigts et je trouve quasiment ^^ y a que de ca sur St Quentin.
Citation :
Provient du message de Soroya / Tauren
Je suis sur St Quentin, donc pas loin de Maurepas

les salles de concert/repet/studios, c'est pas un probleme je connais pas mal de trucs comme ca sur les Yvelines.
(hs, il joue dans quel groupe ton copain ? )

Mais le pb c'est que mon ancien groupe etait un groupe de pote du lycée, et qu'apres le lycée bah, y en a un a toulouse, l'autre a levallois 6 jours sur 7, une a marseille et les autres trop pris par leurs etudes.

Et je connais pas grand monde qui ecoute pareil que moi en dehors de ces gens la ( et qui accessoirement font de la musique aussi ).
Parceque bon, si je voulais jouer dans un groupe Metal, j'ai qu'a claquer des doigts et je trouve quasiment ^^ y a que de ca sur St Quentin.
euh... Carwash, un groupe de Punk ;p
Peut etre que tu connais Skapegot sinon,metal, ils collent des autocollants de leur groupe partout

La salle de repet dont je parle c'est le Cobalt.

Tu vas jamais a des concerts sur st quentin alentour d'indés?
Genre le show l'hiver?
Parceque c'est la que tu vois que t'as pas que du métal sur le 78 (ce soir la ska punk, reggae,punk, metal, nu metal, pop rock...)

Si je peux t'aider faut me demander des trucs precis, la je sais pas trop comment faire :-/

Miss
vi le Cobalt j'y ai trainé mes guetres a un epoque avant de planter ma caisse et de me retrouver dependant des bus, ce qui fait que j'ai du mal a aller sur Maurepas Elancourt maintenant, et donc de faire beaucoup de concerts.
C'est plus facile d'aller a Paris qui est a 35 bornes qu'a maurepas qui est meme pas a 5 km

Et sans voitures, difficile d'aller a la Clef ou au café de la Plage, il reste l'Usine a Chapeau de Rambouillet accessible facilement avec le ReR mais quand meme.

Vi, je sais que y a pas que le metal dans les Yvelines, mais pour avoir fait partie d'une association musicale sur la Fac de St Quentin ( Syrinx, avec notamment Arnaud, l'homme au bandana de Kontsha Prod ), ce qui remplit le plus une salle de concert, c'est une affiche metal/nu metal ( Vive Ambryo ) ou une affiche Reggae/Ska ( vive Jharmony, Danakil et feu Mister Hot Groove )


Par contre, les deux groupes ca me dit pas grand chose je suis plus a jour dans les groupes locaux, honte a moi


Et pour l'aide, bah je sais pas trop en fait :/ faudrait que je puisse aller voir les annonces au Cobalt mais c'est abusé de pas pouvoir y aller pour cause de mobilité reduite a 2 pieds.
Lol Landri mais je te signal que je suis quasi tout les dimanches (dimanche la jy suis) et tu y es jamais....Alors pouet.

Pour sauren, si tu passes au cobalt dimanche entre 15 et 17h30 (heure de repet de Carwash) je serais la bas ;p

Pour le café de la plage je connais aussi pour avoir été a un concert de juste Carwash et Skapegot (et ils ont rempli le café a eux deux alors pouet pouet...)

Miss
Citation :
Provient du message de Miss M La Honte
Lol Landri mais je te signal que je suis quasi tout les dimanches (dimanche la jy suis) et tu y es jamais....Alors pouet.

Pour sauren, si tu passes au cobalt dimanche entre 15 et 17h30 (heure de repet de Carwash) je serais la bas ;p

Pour le café de la plage je connais aussi pour avoir été a un concert de juste Carwash et Skapegot (et ils ont rempli le café a eux deux alors pouet pouet...)

Miss
bah si je trouve une voiture et que j'ai rien de prevu dimanche, pourquoi pas, ca me fera une occase de mater les annonces du Cobalt, j'y ai pas mis les pieds depuis janvier 2001 O_o ( a l'epoque je repetais juste apres THC et j'adorais arriver 30minutes avant le debut de ma repet pour ecouter ce groupe, et Kayzen aussi dans un autre style tres sympathique.
Mais je sais meme pas ce que sont devenus ces groupes, raah

*se rend compte que ca fait plus d'un an qu'il a pas fait de concerts de petits groupes locaux autres que Jharmony*


Eenie, Metalorgie c'est un peu trop metal bourrin pour ce que je cherche ^^ je suis plutot tendance punkizante en ce moment
Mais merci quand meme, vé chercher aussi des webzines sympa
Bassiste dans un groupe de metal c'est pas vraiment être musicien si?:bouffon:

ps : je fut bassiste dans plusieurs groupes de metal donc c'est de l'autoderision.Mais bon c'est vrai que nos cousins guitaristes et batteurs nous traitent souvent comme ca.
[mode guitariste on]

Quelle est la différence entre deux bassistes fretless ?
Réponse : un demi-ton.

Pourquoi il y a toujours un bassiste dans les groupes ?
Pour traduire au batteur

Le bassiste se plaint : "Le batteur m'a désaccordé une corde, c'est dégueulasse."
Le chanteur répond : "Ben t'as qu'à la raccorder !"
"Ouais, mais il veut pas me dire laquelle."

Un homme visite une île paumée. On entend sans cesse un rythme de batterie.
Le type demande aux indigènes la raison de ce rythme et ils lui répondent tous:
"Très mauvais quand batterie stop."
"Mais qu'est-ce qu'il se passe quand la batterie s'arrête ?"
"Début solo de basse"

Qu'est ce qu'un gentleman ?
Quelqu'un qui sait jouer de la basse mais qui ne le fait pas.

Pourquoi le manche d'une basse parait aussi long que celui d'une guitare ?
Parce que les doigts du bassiste sont plus boudinés.

Un groupe est sur un bateau, le bassiste tombe à l'eau. Que font les autres ?
Ils lui balancent son ampli à la tête !

[mode guitariste off]

Ouais celles-là, je les sors pas quand je prends la basse, hein, pas fou
Kath, clair, dans le "groupe" auquel j'ai participé quelques mois, mes lignes de basses consistaient a suivre la ligne de guitare le plus bruyamment possible, ca m'a vite lassé ^^

Pour foerdom : Mdr, c'est bien vrai ca, surtout pour la taille du manche de basse ^^
avec mes doigts je fais case 1 a case 6 sur le Mi grave sans problemes
N'empeche c'est le seul instrument que tu peux jouer dans n'importe quel etat......
Sinon moi j'ai joué pendant 5 ans dans divers groupes et j'ai quand meme un peu apronfondis le truc, mais maintenant que je n'ai plus le temps de jouer (ou la reelle motivation..je m'interesse a d'autre chose) le peu de technique que j'ai appris ne me sert a rien parceque jouer de la basse tout seul, ba c'est tres chiant....
C'est dommage que tu sois à pattes, il y a un festival pret de chez moi au mois de mai, et j'ai choppé la place pour jouer entre chaques groupes J'ai besoin de musiciens

Bon alors ma situation : je chante avec un pote, mais je sais pas chanter (lui non plus ), et on a toujours pas d'instruments (et de personnes pour jouer de ces instruments ), enfin, on a des amis qui peuvent jouer, mais ils veulent pas "s'afficher" entre chaque groupes (c'est quand meme des bon groupes locaux )... Donc voilà c'est parti d'un délire avec les organisateurs du festival, pour l'instant on va chanter à 2 à cappela, on est très mal Si tu veux rajouter un peu de bass sur notre chant et que tes pieds sont courageux, bah hesite pas

Désolé j'ai pas apporté grand chose au thread
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés