Vous et votre guilde...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous...

Il y a quelques jours, j'ai croisé qqn qui, au court d'une discussion, me dit que pour lui, une guilde n'a aucune importance... Celle la ou une autre ? peu importe....

Je me suis donc demandé qu'est-ce-que représentait pour chacun de vous une guilde...
Comment considérez-vous la votre?

Pour ma part... Ma guilde, c'est ce qui me retient sur DAoC...
Les membres de ma guilde sont devenu de veritables amis... à qui je ferais presque (non, carrément) plus confiance qu'a des VRAI gens (hum, lol)

IL y a dans ma guilde des gens que je connais depuis que j'ai commencé DAOC... et a qui je tien sincerement...

Pour moi, le plus grand bonheur que peut m'offrir ce jeu, c'est les sorties Guilde... la bonheur de voir 8 personnes se balader un peu partout parlant indifféremment sur le cc guilde ou groupe, exposant le meme embleme...

Quoi de plus heureux (je parle des moments passés dans le jeu bien sur ) qu'un groupe guilde... qu'un groupe ou tout le monde se connait...

Non, franchement, moi, une guilde, je ne la considere que si tout le monde se connait, et s'aprécie... Je crois que la cohésion de la guilde procure un plaisr de jeu TERRIBLE !!!


Parler de tout et de rien, de DAoC ou d'autres choses avec des gens que j'apprécie... :bouffon:
J'aime ma guilde, j'aime les gens qui y sont, AUCUNE ne pourrait la remplacer...

Je sais qu'on a pas le droit, mais la, c'est un cri du coeur :
Falith !!! Ketanie !!! Liliseannia !!! Melydia !!! JE VOUS ADORE!!!!!!! Merci d'avoir été la pour moi depuis le début !!!

Comment considérez vous votre guilde? qu'y recherchez-vous? qu'y avez-vous trouvé?
Etes vous, comme moi, dévouée a votre blason, ou au contraire... Il vous indiffere et ne vous apporte rien ?


(DSL si ca a deja été poster, mais tapez : "guilde" dans la recherche, ca fait peur )
__________________
http://site.voila.fr/images_pawa/gifs/fifilles/brune.gif "Il faut rire avant d'être heureux... De peur de mourir sans avoir ri"
Gaia powaaaaa !!!!!

depuis que je joue a daoc, c'est la guilde qui ma le plus apporter: je m'explique=>

c'est un guilde ou il y a une bonne humeur, ca rigole bien, il y a plein de choses d'organiser.

voila pour moi ce que doit apporter une guilde
Pour moi c'est simple, sans guilde pas de daoc
__________________
DAOC : RIP | WOW : RIP | Plein plein d'autres : RIP
Eve Online : Egna [ODN] | WOL : Amagaad [GN] : en Pause
Rift : Nge [GN]
une guilde est une des chose les plus importante de DAOC.

ça apporte des connaissance ,des amis , un groupe fidele sur qui on peut compter en cas de besoin.



la mienne est malheuresement morte depuis peu et je regrette de ne pas avoir fait plus que ce que je n'ai fait pour qu'elle dure.
Citation :
Provient du message de Lasaeth
Pour moi c'est simple, sans guilde pas de daoc
C'est triste

EDIT : dsl, j'avais mal lu

Citation :
la mienne est malheuresement morte depuis peu et je regrette de ne pas avoir fait plus que ce que je n'ai fait pour qu'elle dure.
la premiere guilde que j'ai créée est morte aussi, mais avant qu'il soit VRAIMENT trop tard, je l'ai dissoute et en ai refait une autre, en regardant bien a ne pas faire les meme erreurs (a mon sens la principale reste que les gens ne se connaissent pas entre eux... effet pervers du guildage de masse)

d'ou la devise de ma guilde : Les erreurs du passé font les réussites du futur...

un conseil, refait ta guilde... ceux que tu as aimé reviendront.
(ca a été le cas pour la mienne, c'est le cas de la <Compagnie Noir> ... tout n'en devient que meilleur....)

encore merci a mes amis
__________________
http://site.voila.fr/images_pawa/gifs/fifilles/brune.gif "Il faut rire avant d'être heureux... De peur de mourir sans avoir ri"
l assurance de ne pas me retrouver seul en jouant...
l assurance de trouver des joueurs de qualite (on n y rentre pas comme dans un moulin) autant en terme de jeu que de relationnel...

et puis maintenant c devenu des amis et je n ai encore trouve personne dans cette guilde que je puisse detester ca me conforte donc dans mon choix ^^
Citation :
Provient du message de Syss
C'est triste

Pourquoi tu n'en veux pas? qu'est ce que tu n'aimes pas dans les guilde?

(autre question interessante tien...)

T'es sur que tu as bien lu?
Citation :
Provient du message de Syss
C'est triste

Pourquoi tu n'en veux pas? qu'est ce que tu n'aimes pas dans les guilde?

(autre question interessante tien...)
Je ne pensais pas avoir à le faire mais :

Il dit qu'il ne conçoit pas DAOC sans l'existence des guildes. Il n'est donc nullement contre ces dernières mais plutôt complètement pour


J'édite pour tout de même répondre à la question : La guide à laquelle j'appartient est exclusivement composée d'amis IRL avec qui j'ai la chance de partager le goût de DAOC. Donc j'ai les mêmes relations avec eux dans que hors du jeu

Mais je suis tout de même resté près de 10 mois pour ainsi dire sans guilde (ou dans des guildes fantômes) sans que vraiment cela me nuise beaucoup. Je ne joue que très peu finalement (juste le soir en semaine et parfois le week-end si j'ai rien d'autre de prévu) donc ce n'est pas genant...
Citation :
Provient du message de Annide
T'es sur que tu as bien lu?
mouarf j'ai lue trop vite

dsl
__________________
http://site.voila.fr/images_pawa/gifs/fifilles/brune.gif "Il faut rire avant d'être heureux... De peur de mourir sans avoir ri"
Re: Vous et votre guilde...
Citation :
Provient du message de Syss

Pour ma part... Ma guilde, c'est ce qui me retient sur DAoC...
Les membres de ma guilde sont devenu de veritables amis... à qui je ferais presque (non, carrément) plus confiance qu'a des VRAI gens (hum, lol)
Evidemment les amis Rp sont toujours mieux que ce Irl , ils sont dans l'impossibilité de te faire des coups bas etc sinon c'est eux qui en payerais les conséquences.
Cependant comme toi je suis du même avis, mais n'oublie pas qu'après tout ce sont aussi des gens Irl qui peuvent aussi faire du mal aux autrès. Evidemment le cadre n'est pas le même ce qui change tout , y compris les mentalités des gens .Un exemple: Il vaut mieu parfois ce confier à une personne que tu ne connais pas , aucune repercution Irl. Mais en addition c'est petite (ou grande chose) qui peuvent t'aider mentalement, je suis pour les amis dans un jeu et pour les guildes tant que cela ne dépasse pas "un certain cadre" Irl et Rp ,bien que les Irl sont tres sympathique et que moi meme je les affectionne.
J'ai commence sur Alb Bro... en passant par 4 guildes differentes...

( 2 mortes, une ou mon reroll ne remplissait plus les conditions d'entree et une ou tout le monde etait indifferent aux ptits nouveaux... )

Impressions mitigees...

De la avec quelques connaissances j'ai cree les Sentinelles de l'Aurore Ca a tres bien marche pendant quelques temps, on etait une petite guilde montante tres sympa, avec quelques allies, la vie tournait tranquillement... Puis les hasards de la vie IRL m'ont fait m'eloigner de DAoC pendant 2 ou 3 mois... A mon retour la guilde etait moribonde... De rage (et parce qu'Alb Bro devenait n'importe quoi) j'ai rassemble les survivants et on est alle creer les Wyrd Seekers sur Mid Ys... on a vegete pendant quelques temps et la ca commence a repartir...

Ben apres un an de DAoC, 7 guildes en tout ou je suis passe je n'aurais qu'une chose a dire:

Je ne sais pas ou je serais demain, mais je sais avec qui

Merci a :

Lyphael
Boromir
Etoh Zaxon
Shtaak Persarmure
Gaborne
Damazos
Grinn
Safgrid
Lothyl
Acariatre

Et tous les autres...

------------------------------------------------
Rorkh Ulfenghar, GM heureux et comble !
Un défouloir, un CC pour flooder
Non une guilde pour moi c'est un peu comme une famille, quoi que des fois elle m'énerve
Mais la plupart du temps on se divertit, on organise des sorties qui finissent la plupart du temps part un /release général ( et un AA A j'ai bind à 500KM attende moi pour les drops ).
Bref une guilde, c'est important pour éviter d'arrêter DAOC après une dépression IG
C'est un point d'ancrage. Comme je monte lentement en niveau, je perds de vue rapidement les personnes avec qui je groupe un jour. Seuls les membres de ma guilde/alliance restent.

C'est une facilité de groupage/sortie.

C'est un ensemble de personnes qui ont des vues communes sur le jeu, tout en gardant des différences.

C'est une identité, ce que recherche tout être humain.

Bref c'est beaucoup de choses, et c'est l'essence de tout MMORPGs je pense.
et bien moi dans ma guilde en faite je suis rentree totalement par hasard.

mais je ne la quitterai sous aucun pretexte car comme beaucoup de guilde je pense, la joix et l'entraide sont nos deux mots.

on ne passe notre temps qu'a faire des blagues et on se connais tous pour avoir passer plusieur mois a jouer ensemble.

en cas de pepin ben y'en a toujours un pas loin qui peu venir mettre son grain de sel pour faire avancer les choses.

pour les sorties c'est sur on en fait pas beaucoup car on attend surtout d'avoir un peu plus de lvl50 chez nous mais on promene les petit now

pour moi une guilde c'est une grande famille où on retrouve tout les composant qui la font.

moi j'ai mon rôle je suis la chieuse de services et une nouvelle recrue commence deja a prendre la releve de tati wici , c'est beau la famille quand meme.
dans l'ensemble je suis d'accord avec ce qui se dit ici...

une guilde c'est un groupe de gens avec qui on peut jouer des heures sans jamais se prendre la tête

mais bon il ya toujours des gens qui sont attirés par les "grosses écuries" et qui ne saisissent pas le coté humain d'une guilde et qui le regrettent apres... c dommage
je suis totalement d'accord avec toi shamo

moi je n'ai jamais chercher a etre dans une grande guilde.
je voulais que se soit plus familiale et que le relationnel soit le but premier de la guilde.

on a eu des debat pour une alliance mais on a choisi la bonne qui est pas tres grosses mais qui marche sur le meme principe que chez nous et sa se passe du tonnerre a part que gannon c'est un boulet
Euh... pour moi...
Guilde = amis avec qui je peu papoter en /gu, faire des events de +ou- grande envergure.
L'embleme je m'en cogne ^^ (je suis scout je la porte pas de toute façon)

Je préfère une petite communauté qui as une vision à peu près identique du jeu à une masse de joueurs en perpétuel mouvement -> Wa... Leg... (c'est pas une attaque perso ^^)

Je joue pas pour me prendre la tête juste pour avoir du fun avec kkes amis
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
moi je pe pas me passer de ma guilde ca fait + de 1 an que je sui sdedans! G deguilder une fois pour protester contre certaines choses, mais g pas pu tenir, je suis revenu ^^
Sinon g reroll sur orcanie, je suis rentrer dans une guilde trop sympas qui est morte, et bien tous mes anciens potes de cette guilde ki me l'ont fait kitter que tardivement, on c decidé de rallier la même guilde ^^

Donc oui une guilde c important et je me suis fait de vrai potes.
Je suis passé par plusieurs guildes toutes sont mortes sauf les 2 dernières...<les saigneurs><carebears><crysalides><hellsing>
<warhound spirits><Anges des Sauveurs>.
Toutes ces guildes et leurs membres ont participés à ce que je suis aujourd'hui et resterons a jamais gravés dans mon coeur. Avec toutes j'ai passé d'excellents moments et rencontrés des personnes vraiment formidable avec d'énormes qualitées...
Je n'ai jamais été GM car je trouve que c'est un poste a trop haute responsabilité et je n'ais pas envie de me prendre la tête mais je suis ouvert et écoute les autres

longue vie a toutes les guildes!
Je ne les quitterais que les pieds devant,

Vive les Amazones d'Albion !









Au fait, tu joues un personnage féminin sur le serveur Ys côté Albion, tu aimes les crêpes, tu n'es pas une nécrite, peu importe ton lvl ou ta classe, tu nous intéresse ! (cf sous la signature)


Ps: je racole si je veux
Citation :
Provient du message de Malypa
Au fait, tu joues un personnage féminin sur le serveur Ys côté Albion, tu aimes les crêpes, tu n'es pas une nécrite, peu importe ton lvl ou ta classe, tu nous intéresse ! (cf sous la signature)


Ps: je racole si je veux
Pub

Citation :
tu aimes les crêpes, tu n'es pas une nécrite
Euh c'est la même chose non? J'ai beau en voir de prêt ça y ressemble vraiment en tout ças. même si ca donne pas forcement envi d'en croquer


Pour la réponse de Goa /agree. Mais en vérité c'était l'évidence même. Si il on de l'argent à gagner et faire des heureux en plus pourquoi pas
<------------ ici
cliquez et vous comprendrez


En fait une bande de joyeux drilles
toujours prets pour se balader , decouvrir , faire un peu les c...s

Et on se lance dans les anims RP pour encore plus resserrer les liens qui nous unissent !!


Ad Majorem Lumi Gloriam ! Ad Honores ! que vivent les templiers !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés