Jeux de Roles Grandeur Nature

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai jamais eut le loisir de tenter l'aventure, mais je crois que cela me plairait énormément de faire un jeu de rôle grandeur nature!!!!

mais, si on meure.... y a pas moyen de ressusciter un petit peu.... parceque cela doit être frustrant d'aller loin de chez toi, de payer et crac, tu te fais pourfendre à peine commencé!!!!
En général, pour mourir dans un GN, il faut vraiment en vouloir
Les règles sont ainsi faites que si tu as un groupe, tu as peu de chances de mourir.
J'ai fait de nombreuses soigneuses, et c'est vrai que parfois, j'étais tentée de laisser mourir certains
Faut avouer que sans armure se jeter dans la bataille, remettre à fond de vie un gars qui se rejette dans la bagarre mais qui croit qu'il est à 1 PV .. sic
De plus il y a de nombreux métiers qui ne nécessitent pas de savoir se battre (moi j'ai appris à manier une épée sur le tas, je me débrouillais pas trop mal à l'époque).
Et puis si tu meurs en début de GN, en général, tu refais un perso ... si tu meurs en milieu, tu fais des PNJs (c'est marrant aussi ).
Et bien tu prends un peu de bandages, tu en colores certains avec de l'encre rouge. Il peut y avoir d'autres trucs comme de l'encens (j'en utilisais beaucoup), papier d'Arménie, etc ... Et tu fais semblant de soigner
Il n'y a pas que des guerriers et des mages dans un GN (heureusement, ce serait un peu monotone sinon ). Il y a des alchimistes, des soigneurs (des fois y'en a même des vrais qui jouent et qui peuvent réparer les vrais bobos IRL quand c'est pas trop grave), des diplomates ...
Oui le caillou-feuille-ciseau peut poser un problème de crédibilité mais il est facilement dépassable. Combien de fois quand des joueurs me disaient je le transe-challenge je répondais "ça marche pas". Un peu de role-play que diable, ça se joue tout cela.
Et là le "duel" n'est des fois même plus nécessaire. Certes cela n'est pas toujours la majorité des joueurs d'une salle mais cela fait partie du travail des narrateurs de rendre cette expérience rôlistique possible. Et dans ces moments là, oui j'ai passé de très bonnes soirées.
Mais j'avoue aussi ne pas être du tout une passionnée du GN médiéval, cela doit être parce que je n'ai jamais aimé jouer a AD&D et à Warhammer sur table, je n'ai pas ce "feeling"(? je ne trouve pas le mot convenable)...
Voili voilou.

BISOUS
Citation :
Provient du message de Thorgan
Si tu es dans le nord de la France jte conseille les GN des Créateurs d Univers qui sont fort sympa.
Suis dans la normandie
Citation :
Provient du message de Lord KU
ya pas de cédilles a tiscalli

Oups désolé mais vous aurez corrigé vous même

Citation :
mais, si on meure.... y a pas moyen de ressusciter un petit peu.... parceque cela doit être frustrant d'aller loin de chez toi, de payer et crac, tu te fais pourfendre à peine commencé!!!!
Il existe des sortilèges de résurrection et autres cérémonies, mais en général tu dois être achevé 4 fois avant de mourir définitivement. Donc a moins que ton adversaire ne veuille te voir mort pour de bon, il est rare d'aller al pâtres définitivement.
Ton premier GN, et tu es PNJ?
Houla, bon courage, je conseille toujours d'être joueur pour un premier GN, c'est déjà assez fatigant en soi... être PNJ, c'est pire, bien pire
La seule fois ou j'ai été PNJ, pas de bol, je me suis ramassée une sale crève (avec fièvre et tout) résultat incapable d'assurer 90% du GN
Le truc c'est que j'ai pas de matériel a moi donc en étant PNJ on me prête tout le toutim sa me fais une large économie question €uros

PNJ sa va être fatiguant j'imagine mais bon je suis avec bcp d'amis donc on va sans doute bien rigoler et pis dans le sud il fait beau dans le sud alors la crève j'espère pas la choper
J'ai chopé une méchante crève par 25° à l'ombre et grand soleil, comme quoi
Et, c'est plus que fatigant le boulot de PNJ. On change de costume sans cesse, on passe d'un rôle de monstre (il va falloir que tu apprennes rapidement à te battre ) à celui d'un paysan qui fuit, etc
Citation :
Provient du message de Debza/Taak
J'en fait un bientot (un GN sur le theme T4C et Warhammer Vivivi ) en tant que PNJ j'attend avec impatience parceque c'est mon premier

si vous voulez plus d'infos allez ici

http://unmariageformidable.free.fr

Dépechez vous sa se fait bientot et c dans le sud de la France a Carmaux a 70 Km de toulouse en gros sur un tres bon site



Arf mais non !

Je connais tout les Bréhanites de ce GN, quel malheur et je pourrais même pas y participer ...


Enfin, ça risque d'être pas mal mh...
Ariendell à l'occasion faudra t'y remettre... même qu'on pourrait se croiser
J'ai aussi commencé les gns en tant que pnj aussi ; des goules, des mafiosi, garous, des squelettes, des femmes-à-fouet, des paysannes, des mutantes, même une femme pasteur en tailleur (avec des talons !!!), et j'avoue m'être énormément amusée.
J'étais véritablement stressée quand j'ai créé mon premier perso "à moi", d'ailleurs j'ai commencé par une soigneuse Mais vraiment là, je me sentais.. comment dire "pin-pon" ? Les copains me protégeaient a peine, je devais toujours fuir ou me cacher à la moindre incartade, mais en revanche pour avoir des soins, j'étais courtisée !
Vive l'action - finalement - et les coups d'épées ; dans le dos ou pas
En parlant de GN, j'avais un pote qui avait une technique de fourbe: il faisait semblant de tomber avant que le PNJ lui ai descendu tous ses PVs, et dès qu'il lui tournait le dos, il se relevait d'un bond et le stabbait
Depuis, tous les PNJs frappent les joueurs à terre, bizarre
Citation :
Provient du message de Ariendell
En parlant de GN, j'avais un pote qui avait une technique de fourbe: il faisait semblant de tomber avant que le PNJ lui ai descendu tous ses PVs, et dès qu'il lui tournait le dos, il se relevait d'un bond et le stabbait
Depuis, tous les PNJs frappent les joueurs à terre, bizarre
Roooh ce n'est pas très régulier !
Bah après tout, on joue ; les coups bas sont permis, c'est plus difficile dans la vraie vie
Citation :
Provient du message de Ariendell
En parlant de GN, j'avais un pote qui avait une technique de fourbe: il faisait semblant de tomber avant que le PNJ lui ai descendu tous ses PVs, et dès qu'il lui tournait le dos, il se relevait d'un bond et le stabbait
Depuis, tous les PNJs frappent les joueurs à terre, bizarre
Chez nous c'est une compétence qui se nomme "feindre la mort", car sans ca on assistait a des PJ qui tombaient dés le premier coup en mêlée et qui se relevaient 20 fois
Un petit truc a part : ou faites vous vos GN? et n'avez pas peur du ridicule ou comment faîtes vous pour passer outre? (chose qui me retient d'en faire jusqu'à présent)
Nous les GNs médiévaux se font sur des sites (il faut amener du matos pour décorer l'endroit où on s'installe, penser à amener son costume et un sac de couchage aussi ...).
Peur du ridicule? Alors que tu te retrouve avec 50 à 100 personnes qui sont habillés tout aussi bizarrement que toi? lol non, par contre, c'est les visiteurs qui nous regardent bizarrement souvent
Finalement, c'est plus eux qui nous paraissent bizarres que le contraire bon l'invocation du démon est quand même déconseillée sous leur nez, hein
On essaye de faire nos costumes nous-même (ou de les faire faire par des gens qui savent coudre, au pire), et de les travailler pour les rendre sympas (par contre, il faut qu'ils restent pratiques quand même ...).
Pareil !Les GN médiévaux se font sur des sites fortifiés, ou des forets, loués pour l'occasion. Les visiteurs sont quasi-inexistants.

Pour les GN urbains (type INS/MV, Vampire etc...) nous sommes habillés de façon traditionnelle donc pas de problème.
comment se passe les combats et la magie au fait dans un JDR méd fantastique?

Et les tirs ratés ou réussis aux flingues dans les jeux plus récent?

les actions, prouesses physiques etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés