Claude Gueux

Répondre
Partager Rechercher
Moi je dis surtout que ce sujet délicat a déjà été abordé et qu'on dérape un chti chouia du thread principal.

Qu'on soit pour, comme moi, ou contre, pas comme moi, la question n'est pas ici.

(Le premier qui sort "la vérité est ailleurs" est un naze).

....


...

DOH !
Citation :
Provient du message de Frère YoshiYuki
Moi je dis surtout que ce sujet délicat a déjà été abordé et qu'on dérape un chti chouia du thread principal.
Comme le prouve cette intervention, elle revient bien dans le sujet. Navré si il n'est pas considérer que mon intervention va dans le sens de l'écrit de Victor Hugo. J'imagine très humblement que ma contribution aide au devoir de notre questionneur Yoshihira.

Demander si Claude Gueux remet en cause les fondements de la société, pour plusieurs raisons je pense que non, je dirais que la peine de mort n'est pas l'un des fondements de notre société, je pense qu'Ulgrim est à même de mieux l'expliquer que moi.

Se demander si le comportement de Claude Gueux mérite la peine de mort, sûrement que non, la peine de mort était à abolir, elle est abolie c'est une très bonne chose.

Se demander si Claude Gueux mérite une sanction pour son acte envers l'assassinat du directeur oui, ce n'est pas parce qu'on est simple et bon que l'on peut tuer une autre personne.

La justice : oui, la peine de mort : non.

Citation :
Provient du message de Cocyte
Tu devrait apprendre a lire les messages, ainsi qu'a analyser l'ironie
Ah oui j'aurais dû te prévenir, je n'ai aucun sens de l'humour, les préjugés sont ma passion, et enfin comme les imbéciles ne changent JAMAIS d'avis, je rentre dans cette dernière catégorie. En plus les imbéciles comme moi ont énormément de mal à percevoir l'ironie.

Au demeurant à l'intervention de ton premier post, hormis la boutade des politiciens véreux (on notera au passage que je n'étais pas intervenu là dessus) était plus ou moins ironique ou tout du moins provocante, quand au reste ton avis personnel (j'ai beau relire) ne me montre en rien de l'humour ou de l'ironie.

Me sentant obligé d'intervenir je l'ai fait, je soupçonne d'ailleurs "être tombé dans le panneau", mais je préfère réagir que de laisser passer, et qu'en plus certain l'interprète mal. La discussion reste néanmoins ouverte, et je ne gage pas le fait de pouvoir faire de toi un fervent défenseur de la liberté et du droit à la vie.

J'ai bien senti lors de la réponse à ma réaction une atmosphère moins tendue, mais peu m'importe, je continuerais à défendre la veuve et l'orphelin contre vents et marées. Quoi comment çà, çà n'a rien à voir !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés