NWNx

Répondre
Partager Rechercher
J'ai testé NWNx hier soir .... c'est cooooooooooool

Un erf a importer, un script a positionner sur le onLoad du module, une ligne a de-commenter et a modifier (pour appeler l'ancien onLoad a la fin de l'initialisation du serveur), un lien ODBC a configurer, et en 10 minutes l'affaire est dans le sac pour l'installation.

Pour l'utilisation, rien de compliqué, il y a des fonctions très ressemblante a celle de Tynril (utilisée avec le PUMA) et il ne doit pas y avoir grand chose a modifier pour adapter leurs appels de paramètres.

A mon avis un module utilisant PUMA ne doit pas prendre plus d'une heure a migrer sous NWNx, et ce quelque soit la taille du module (puisque seul la bibliothèque sera modifiée).

J'ai de plus en plus l'impression de faire de la pub pour NWNx, mais c'est pas grave je continu, je voulais dire que j'appréciais énormément la possibilité d'exécuter directement une requête SQL et d'utiliser les résultats à la façon d'un curseur, mais qu'il était tout a fait possible très simplement d'utiliser le grigri sans avoir fait une requête de sa vie.

Seul petit point noir dans tout ca, j'ai l'impression que les erreurs ne sont pas super bien gérer (genre une requête sur une table n'existant pas ou des trucs du genre). Je ferai plus de test des que j'aurai le temps (c.a.d pas tout de suite)
Oui, je l'ai aussi trouvé pas mal mais par contre, j'ai juste réussi à faire une connec ocbd pour Acces, et à l'utiliser, mais pour Mysql, là c'est pas trop mon domaine, si tu pouvais m'expliquer un peu la marche à suivre
Helas je n'ai pas trouvé l'API adéquate pour repérer un plantage du serveur...
En fait je peu détecter la fermeture de la fenetre, mais ca n'a aucun intérêt puisque dans les 3/4 des cas quand le serveur plante la fenetre reste ouverte.

Je ne comprend toujours pas non plus pourquoi il n'accepte pas les noms de serveur avec espaces ...

Bref ca me dépasse un peu
Pis j'avoue que j'ai moins de temps libre que par le passé (et ca va pas aller en s'améliorant avant au moins quelques mois)

Je peu faire un tuto d'installation avec mysql, mais en local, pas sur une base online (je n'ai jamais utilisé ce genre de truc).
En fait ce qu'il faut c'est juste un tuto pour créer une connection ODBC, parce que pour le reste c'est l'enfance de l'art

Je réfléchi pour vous faire ca
C'est bon j'ai réussi, ça marche du tonnerre
En et entièrement modulable (comme PUMA ) mais avec la particularite de voir les "flags" (avec un prog comme MySQL Control Center) et de pouvoir les utiliser sur un site web.
En parlant de nwnx, c'est le pied je bosse dessus depuis pas mal de temps. Il permet tout de même de gérer une vraie base de données avec des vraies tables !! Base de données mysql par exemple.

Bon bref moi je l'ai adopté direct et pwum et autre lol nan j'aime pas du tout hihi. Note que les bases de données j'adore çà alors ...
Je connais que peu les bases de données, à part acces pour le boulot, mais c'est net que sur le papier, à regarder les deux, ben NWNX me semble bien plus intéressant. Faire des requêtes même en dehors du jeu devient possible, faire des stats etc, ça me parait possible. J'adore.
personne n'a encore fait de tutorial pour utiliser les fonctions de nwnx avec des db comme MySQL?
Bon, ben je vais essayer de voir comment ça marche, car il suffit pas de mettre 2 ligne ^^ *a essaye un truc foireux*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés