Patch 1.62 Hibernia love / Nerf Midgard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de gnark
Faut seulement les armes tranchantes (1/3 des choix possible en matiere de degats).
Une ligne qui recouvre 80% des utilisateurs d'armes ( qui peuvent se spé dedans ).


Citation :
C est parce qu ils le veulent bien , aucun des mecanismes du jeux ne les y obligent (et c est pour ca que l on pourrait croire que hib est desavantage )
40% des coups de la ligne estoc sont inutilisables par le MdA/Paladin ( car prérequis esquive, ou chaine d'un style sur estoc ), et ne sont utilisables par le mercenaire qu'exceptionnellement ( mercenaire = esquive 1 ).
Honnêtement, si tu arrives à me prouver par A + B qu'il existe un intérêt pour un MdA / Paladin à employer les armes estoc ( en dehors des hast/2H ), j'en serai content.
Citation :
Provient du message de gnark
Faut seulement les armes tranchantes (1/3 des choix possible en matiere de degats).



C est parce qu ils le veulent bien , aucun des mecanismes du jeux ne les y obligent (et c est pour ca que l on pourrait croire que hib est desavantage )
C'est aberrant cette réponse

Tu nies la réalité en te cachant derriere un soit disant potentiel complétement théorique... A ton avis pourquoi l'immense majorité des tanks albs est spé tranchant et pas estoc ?

Peut être parce que c'est une spé qui utilise For/Dext à 50% et que les styles ( mauvais pour la plupart ) ont été prévus pour des classes avec esquive .. ?
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
la majorité des tanks mids choisissent tranchant pour les mêmes raisons
Ah, c'est nouveau ça?

Sur Mid on a le choix entre tranchant, tranchant et contondant, et vu les styles marteau bah euh...

Tranchant et tranchant sont sur un cargo, tranchant saute sans parachute, reste?

Ah bah oué, ptet ben que...

Perso à la base j'ai choisi épée parceque:

- j'aimais bien la skin
- la seule arme rapide dispo sur mid était une épée

J'ai pas changé tout simplement parceque les réactionnels hache sont déplorables (stun 1µs sur parade yahoo!!!), eh oui, je crois encore à des combats qui dureraient plus de 10s à coups de dd/10 debuffs/dd/dd/stun/mez/dd/dd/dd...
ha oui j'avais oublié cet élémenta là , les styles

c'pareil pour hib

exemple le style lvl 44 et 50 sont inutilisable pour un tank hib en perfo

donc masse ou tranchant


et chez nous sur hib, masse est fort porté sur la parrade ( avec un super combo ) et eppe est fort portée sur le bouclier, donc mass hero en bouclier / epee, alors qu'au niveau des tables de bonus, le tranchant est pitoyable pour hib
Citation :
Provient du message de Aratorn
[i]Une ligne qui recouvre 80% des utilisateurs d'armes ( qui peuvent se spé dedans ).
Tres peut probable, deja je vois tres peut d hib avec du tranchant (peut etre 20%) et ca represente 25% de la population

En ce qui concerne MID c est 2/3 tranchant 1/3 contondant (regarde les thanes avec leur marteau )

Donc meme avec 100% d alb en tranchant ca ne fait pas 80% des utilisateurs ...

Citation :
40% des coups de la ligne estoc sont inutilisables par le MdA/Paladin ( car prérequis esquive, ou chaine d'un style sur estoc ), et ne sont utilisables par le mercenaire qu'exceptionnellement ( mercenaire = esquive 1 ).
Honnêtement, si tu arrives à me prouver par A + B qu'il existe un intérêt pour un MdA / Paladin à employer les armes estoc ( en dehors des hast/2H ), j'en serai content.
PLusieurs lignes sont bugge et c est peut etre la qu est le probleme plutot que dans les armures.

De plus en RvR ... allez au moins 70% des coups sont des anytimes ... le style que tu places en troisieme coup apres avoir fait un croche pied a ton adversaire ne sort pas souvent en RvR je suis dsl (et il y en a des comme ca dans toutes les lignes )
Citation :
Provient du message de gnark
De plus en RvR ... allez au moins 70% des coups sont des anytimes ... le style que tu places en troisieme coup apres avoir fait un croche pied a ton adversaire ne sort pas souvent en RvR je suis dsl (et il y en a des comme ca dans toutes les lignes )
C'est pas des styles buggés, ils ne sont simplement pas accessibles à un MdA/paladin.

Et oui, navré, je sorts systématiquement mes combos blocs/anytime en RvR, ça ne me pose pas de problème.
Les anytime, oui, j'en use beaucoup, mais dès que j'ai l'occasion d'utiliser autre chose ( chaine sur anytime, et chaine sur blocage ), je le fais, et je le fais plutôt souvent.

Maintenant, je vois toujours pas l'intérêt de se spé dans une ligne, qui déjà n'est pas optimum car 50%dex, et qui plus est, dont le tiers des styles, dont le style 50, sont inutilisables.
La spé n'est pas viable, c'est tout.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Bref, comparé au Zerk, qui a les mêmes capacités défensives, qui fait 2 fois plus de dégâts, qui tape vite ( mois qu'un merco, qui tronque souvent le frontloading pour des coups plus rapides ), et qui sur un timer de 7 minutes critique sur une base de 10-100% en perdant toutefois sa défense... ben, y'a pas photo.
Le zerk même sans transfo est très au dessus de merco/finelame.
mais non non et non le zerk n'a pas les mêmes capacités défensives bon sang !!!!!!!

tu le dis toi même : si on utilise nounours pour faire très mal = plus aucune défense = on broute sur 3 coups.

si tu vois un zerk avec un bouclier, c'est une farce.

que tu veuilles pas faire un finelame bouclier, ça c'est pas mon problème : il peut le faire et donc, il peut contrer un zerk si c'est son but.

mais on sent bien qu'en fait ce que nombre de joueurs voudraient c'est un finezerk, un zerkonaire, un palazerk .................n'importe quoi.

apprenez à utiliser vos atouts et faites comme les gars qui sont en face de moi en RvR : tuez moi une fois sur deux, comme tout mes potes zerk.
Citation :
Provient du message de vimn
mais non non et non le zerk n'a pas les mêmes capacités défensives bon sang !!!!!!!

tu le dis toi même : si on utilise nounours pour faire très mal = plus aucune défense = on broute sur 3 coups.

si tu vois un zerk avec un bouclier, c'est une farce.

que tu veuilles pas faire un finelame bouclier, ça c'est pas mon problème : il peut le faire et donc, il peut contrer un zerk si c'est son but.

mais on sent bien qu'en fait ce que nombre de joueurs voudraient c'est un finezerk, un zerkonaire, un palazerk .................n'importe quoi.

apprenez à utiliser vos atouts et faites comme les gars qui sont en face de moi en RvR : tuez moi une fois sur deux, comme tout mes potes zerk.
Heu, tu te prends à ton propre piège. Si le zerk ne veut pas se transformer ( ce qui, en fait, n'est qu'un signal Hit Me, vu que ses dégâts hors transfo sont déjà au delà de tout ce qui existe ), il le peut, rien ne l'y force.
Même sans transfo, il fait plus mal que n'importe quelle autre classe de cac.
Tiens, je vais même répondre par l'absurde.

Tu vois, ce que les gens voudraient, c'est ne pas se faire décapiter non stop par un zerk qui claque doublefrost en boucle, en sprintant, et qui peut se permettre de même pas se transformer, parceque de toute façon, taper à 600 en 3 secondes, c'est déjà pas mal.
Citation :
Provient du message de vimn
mais non non et non le zerk n'a pas les mêmes capacités défensives bon sang !!!!!!!

tu le dis toi même : si on utilise nounours pour faire très mal = plus aucune défense = on broute sur 3 coups.

si tu vois un zerk avec un bouclier, c'est une farce.

que tu veuilles pas faire un finelame bouclier, ça c'est pas mon problème : il peut le faire et donc, il peut contrer un zerk si c'est son but.

mais on sent bien qu'en fait ce que nombre de joueurs voudraient c'est un finezerk, un zerkonaire, un palazerk .................n'importe quoi.

apprenez à utiliser vos atouts et faites comme les gars qui sont en face de moi en RvR : tuez moi une fois sur deux, comme tout mes potes zerk.
tous ce que tu dit, aurai pu être valable si tu n'avais pas marquer cette petite phrase en gras ^^

l'atout de la finelame et du mercenaire, c'est l'utulisation de 2 armes pour faire mal, et ils ont tous les 2 une nouvelles lignes ( celtic dual / dual wield ) pour faire + de dommages que la ligne normale d'une arme, mais actuellement, ce n'est pas le cas ....

donc oui, si on veut pouvoir être utile un minimum, on doit complètement dénaturer le but même de la class ...

donc on se retrouve au seins même de notre royaume avec des class complètement identique ... chouette ...
Les styles servent a faire des degats non?

entre tranchant et estoc il doit y avoir pas loin de 40% de difference sur la maille mid ... cela ne compense pas les styles manquants ?

Ensuite sur hib se sera forcement moins bon , ca passe d un bonus a neutre, la ca reste une question de choix.

Je ne joue pas sur albion mais si sur la maille mid un gars spe estoc fait moin de degat qu un gars spe tranchant il y a un serieux probleme .... ensuite la maille mid ce n est pas dit que vous la croisiez souvent un bon groupe mid n a que ses classes de soutient en maille le reste c est des berserks en cloute
Citation :
Provient du message de gnark
Les styles servent a faire des degats non?

entre tranchant et estoc il doit y avoir pas loin de 40% de difference sur la maille mid ... cela ne compense pas les styles manquants ?

Ensuite sur hib se sera forcement moins bon , ca passe d un bonus a neutre, la ca reste une question de choix.

Je ne joue pas sur albion mais si sur la maille mid un gars spe estoc fait moin de degat qu un gars spe tranchant il y a un serieux probleme .... ensuite la maille mid ce n est pas dit que vous la croisiez souvent un bon groupe mid n a que ses classes de soutient en maille le reste c est des berserks en cloute
Y'a 20% de différence de résistance entre estoc et tranchant.
Sachant que je n'ai pas accès aux bons styles ( ceux avec de bons bonus de toucher, et de bons bonus de dégâts), que le seul anytime estoc est pourri, et qui plus est, qu'estoc est à 50% dex 50% force.. ben je suis même pas sur de réussir à taper la maille plus fort avec un sabre qu'avec une rapière.
Qui plus est, les classes en maille qui me posent problème ( vrai danger ), c'est heu... le guerrier... et puis... le guerrier.
Les Thane/skald ne sont pas un problème, les healers/shamis, une fois au cac, n'en sont pas un... donc, j'ai plutôt intérêt à rester en tranchant.

Qui plus est, j'ai avantage sur l'écaille, et contre le clouté Hib, ben, je stun en boucle ( vivi, j'adapte mon jeu selon l'armure ^^ )
Citation :
Provient du message de Aratorn
Heu, tu te prends à ton propre piège. Si le zerk ne veut pas se transformer ( ce qui, en fait, n'est qu'un signal Hit Me, vu que ses dégâts hors transfo sont déjà au delà de tout ce qui existe ), il le peut, rien ne l'y force.
Même sans transfo, il fait plus mal que n'importe quelle autre classe de cac.
Tiens, je vais même répondre par l'absurde.

Tu vois, ce que les gens voudraient, c'est ne pas se faire décapiter non stop par un zerk qui claque doublefrost en boucle, en sprintant, et qui peut se permettre de même pas se transformer, parceque de toute façon, taper à 600 en 3 secondes, c'est déjà pas mal.
C'est assez marrant de lire ça : je vais te prendre à ton propre piège !! (oulà le joli edit)

En fait, cela montre bien que le débat n'est pas pour toi le moyen de confronter des idées : c'est bien plutôt le moyen de rabaisser l'autre en essayant de le piéger.

il ne sert à rien de mentir pour servir tes points de vue :
je ne tape pas à 600 en 3 secondes, pas toujours, et ton bouclier en arrêtera une bonne moitié.

tu ne réponds pas par l'absurde, tu répond absurdement : nuance.
Citation :
Provient du message de Max Puissant
tous ce que tu dit, aurai pu être valable si tu n'avais pas marquer cette petite phrase en gras ^^

l'atout de la finelame et du mercenaire, c'est l'utulisation de 2 armes pour faire mal, et ils ont tous les 2 une nouvelles lignes ( celtic dual / dual wield ) pour faire + de dommages que la ligne normale d'une arme, mais actuellement, ce n'est pas le cas ....


c'est la vision que tu as de ces classes, ce n'est pas la mienne.

si je montais un finelame, je monterais aussi bouclier pour pouvoir stun avant de switcher sur un zerk, par exemple, tout en gardant mes deux lames pour le dos d'un mago.

il n'y a certainement pas qu'une façon de jouer une classe.

c'est quand même bizarre, quelque soit la classe évoquée, c'est toujours les mêmes qui viennent se plaindre qu'elle est pourrie.
Citation :
Provient du message de vimn
C'est assez marrant de lire ça : je vais te prendre à ton propre piège !! (oulà le joli edit)

En fait, cela montre bien que le débat n'est pas pour toi le moyen de confronter des idées : c'est bien plutôt le moyen de rabaisser l'autre en essayant de le piéger.

il ne sert à rien de mentir pour servir tes points de vue :
je ne tape pas à 600 en 3 secondes, pas toujours, et ton bouclier en arrêtera une bonne moitié.

tu ne réponds pas par l'absurde, tu répond absurdement : nuance.
Mon bouclier bloque un coup sur deux, pas de problèmes, mais alors, prends une arme à deux mains.

Parceque bloquer plus de 2 coups d'affilée à un zerk, en RvR, ça m'est arrivé ... heu... jamais.

Je bloque pas un coup sur deux, en RvR, même contre des porteurs d'armes classiques, je bloque environ 35% des coups ( un bug dans le calcul des attaquants, répertorié par les TL MdA et Guerrier ).

Alors pour un zerk, ce que je bloque et négligeable.

Tu ne tapes pas a 600 toutes les 3 secondes ? Ben, je tape pas non plus a 300 en anytime toutes les 3 secondes.
Tu prends mon cap de dégâts en exemple, je prend même pas ton cap.

Je te le répète : cap en anytime : 310 avec une arme vitesse 3.6.
Citation :
Provient du message de vimn
c'est la vision que tu as de ces classes, ce n'est pas la mienne.

si je montais un finelame, je monterais aussi bouclier pour pouvoir stun avant de switcher sur un zerk, par exemple, tout en gardant mes deux lames pour le dos d'un mago.
soit, mais comme bcp de class, des que le stun sera parti, le zerk rattrapera sont retarde en 1 coups et demi

tu a l'air de croire que la finelame tappe super fort

mais c'est la qu'est le problème elle ne tappe pas super fort, ton stun ne servira quasiment a rien, sinon a retarder ta mort

Citation :
il n'y a certainement pas qu'une façon de jouer une classe.
ça c'est claire

Citation :
c'est quand même bizarre, quelque soit la classe évoquée, c'est toujours les mêmes qui viennent se plaindre qu'elle est pourrie.
ptêt parcequ'on a l'immense chance de la jouée ?
Citation :
Provient du message de Aratorn
Tu prends mon cap de dégâts en exemple, je prend même pas ton cap.

Je te le répète : cap en anytime : 310 avec une arme vitesse 3.6.
mais attends, attends : on parlaient bien d'un stun non ?

tu n'as pas un coup meilleur que ton anytime ? de dos, de coté, sur une jambe ?

c'est toi qui parlait de 370, pas moi !! d'ailleurs j'ai pris 350.

tu me mets 3 bons coups sur ton stun = 1000pdv (au pire du pire)

je te répète que la plupart des zerk sont dans les 1900 pdv en situation réelle.

même si toi non plus tu n'es pas à ton max de buff = 1700 pdv ?

ça fais du 900pdv contre 1700pdv (et je te compte aucun critique)

il te faut donc encore 3 ou 4 coups pour m'achever.

moi je vais taper en gros à 500 (je me base sur mes dégâts habituels sur un tank avec mes 2 H à 4), il me faut donc aussi 3 ou 4 coups pour te tuer.

en fait, ça me semble très équilibré, et contrairement à ce que tu penses, tu tapes plus vite que moi

ça va se jouer sur esquive, parade, blocage
Citation :
Provient du message de Max Puissant
soit, mais comme bcp de class, des que le stun sera parti, le zerk rattrapera sont retarde en 1 coups et demi

tu a l'air de croire que la finelame tappe super fort

mais c'est la qu'est le problème elle ne tappe pas super fort, ton stun ne servira quasiment a rien, sinon a retarder ta mort

non, je ne pense pas.

Godnounoux me mettait des claques à 280-320.

regarde le calcul sur aratorn, et tu rajoutes "flury" et "triple wield" et tu vois que c'est ultra serré : et comme je suis pas un super joueur, ben en général c'est moi qui broute.
Citation :
Provient du message de vimn
mais attends, attends : on parlaient bien d'un stun non ?

tu n'as pas un coup meilleur que ton anytime ? de dos, de coté, sur une jambe ?

c'est toi qui parlait de 370, pas moi !! d'ailleurs j'ai pris 350.

tu me mets 3 bons coups sur ton stun = 1000pdv (au pire du pire)

je te répète que la plupart des zerk sont dans les 1900 pdv en situation réelle.

même si toi non plus tu n'es pas à ton max de buff = 1700 pdv ?

ça fais du 900pdv contre 1700pdv (et je te compte aucun critique)

il te faut donc encore 3 ou 4 coups pour m'achever.

moi je vais taper en gros à 500 (je me base sur mes dégâts habituels sur un tank avec mes 2 H à 4), il me faut donc aussi 3 ou 4 coups pour te tuer.

en fait, ça me semble très équilibré, et contrairement à ce que tu penses, tu tapes plus vite que moi

ça va se jouer sur esquive, parade, blocage
Mon stun bouclier cap a 450 toutes les 4.0 secondes, problème, aux dernières nouvelles, ton clouté n'est pas sensible au contondant.
Donc mon stun sera aux alentours des 250-300.
Coups positionnels ? oui, celui de dos, c'est le seul qui fasse des dégâts "décents" ( les autres tapent moins fort qu'un anytime, et leur effet, un snare entre autre, est buggé, car il ne se déclanche pas ), en fait, légèrement plus que mon anytime.
360, c'est mon coup riposte, qui se place après un blocage ( évidemment, je bloque tous les jours un zerk, et c'est un style que je place aisément lorsque la cible est stun ).
380, c'est le coup qui suit mon anytime. C'est également son cap.
Et non, pas de bol, full buff, je tape à 2.9s. Donc tu tapes encore plus vite que moi ( si tu es monté comme Torgrinn, qui tape a 2.8 non buffé ).

N'oublies pas, si je veux placer 3 coups durant le stun, je dois taper deux fois avec une arme vitesse 2.6, dont le cap est nettement plus bas.

Ha oui, mon stun, il est SANS bonus de toucher. C'est une petite nuance qu'il ne faudrait pas oublier. Il se fait donc parer/esquiver aussi souvent qu'un coup non stylé.

1700 PV, c'est ce que j'ai non buffé ( 1692 en fait ). C'est aussi ce que tu peux quasiment avoir si tu t'équipes bien ( à 15-20 PV près ).

Là, on parle de dégâts théoriques, au cap ( on ne touche son cap que full buff toutefois, ou sur des cibles d'un niveau bien inférieur ), ben, faut bien compter qu'en face, théoriquement, il est bien équippé, en tout cas de façon similaire.

Sinon, on peut faire plein de tests, genre moi contre un zerk rang 1 tout fraichement 50, avec son épique, des armes lootées et pas de résists, mais ça aurait pas de sens.
Si on veut pouvoir comparer, il faut comparer ce qui est comparable : gens bien équippés, de rang similaire.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Et non, pas de bol, full buff, je tape à 2.9s. Donc tu tapes encore plus vite que moi ( si tu es monté comme Torgrinn, qui tape a 2.8 non buffé ).
(Assez peu de chances, j'ai une Naine partie avec 65 viva, viva 2 et à 11 du cap donc vu qu'il est troll... )

PS: c'est une estimation vu que mon guerrier avec 165 viva tape à 2.4s avec son épée dly 3.0
Citation :
Provient du message de Torgrin
(Assez peu de chances, j'ai une Naine partie avec 65 viva, viva 2 et à 11 du cap donc vu qu'il est troll... )

PS: c'est une estimation vu que mon guerrier avec 165 viva tape à 2.4s avec son épée dly 3.0
Ben, non buffé, je tape à 3.3-3.2 secondes de mémoire ( basse viva, comme souvent chez les MdA ), rien qu'avec le fait de porter une arme rapide en main gauche, ça suffit à faire qu'il tape plus vite que moi. Alors full buff, je ne pense pas qu'il y ait photo.
J'essayerai de trouver un crénau pour faire un test de dly, mais c'est pas franchement évident... faut des mobs relativement résistants pour pouvoir enchainer les coups avec dans tous les cas le shaman au derrière, mais ça peut être intéressant

Enfin pour en revenir à cette histoire de frontload, des caps à 700+ en DF c'est d'une rareté extrême, et comme déjà dit ça sent le debuff cadence malencontreux
Citation :
Provient du message de Aratorn
La finelame, même armure ( clouté ) esquive 3, pareil, possibilité de se spé en bouclier, mais ce n'est pas ce qui la caractérise, puisque sa caractéristique propre c'est art du combat.
Même quantité de PV.
La finelame a pour seul avantage un protc 3 de mémoire( utile uniquement en PvM, hors, c'est franchement pas ce qui nous importe ici ), et flurry, un DD toutes les 2 minutes, qui tape autour des 200. Sa spé ( Triple wield ) est sur un timer 30 minutes.

Le merco à maille et evade 1 ( donc kifkif ), deux armes aussi, flurry de même, une capacité de spé ( dirty trick ) sur 30 minutes.

Ces deux classes ont en commun une ligne d'armes à deux mains pas terrible ( à tel point que mis à part le style 50 du merco, la finelame, comme le merco, utilisent leurs styles tranchant et épée ).

Bref, comparé au Zerk, qui a les mêmes capacités défensives, qui fait 2 fois plus de dégâts, qui tape vite ( mois qu'un merco, qui tronque souvent le frontloading pour des coups plus rapides ), et qui sur un timer de 7 minutes critique sur une base de 10-100% en perdant toutefois sa défense... ben, y'a pas photo.
Le zerk même sans transfo est très au dessus de merco/finelame.
  • Il faut up les dégats finelame/merco certes.
  • Réduire les dégats du double frost sur joueur certes. ( ben vi quand je vois qu'a béryl en rage au lvl 35 je 2shotais certains MdA à coup de 500-600 y a un prob évident ).
  • Monter finelame et merco au niveau du zerk? revez pas. Ca ne sera jamais le cas. Pas la même défense, quoique tu en dise Aratorn. Surtout que leur capa déjà vas avoir un timer plus court ( 15 min je suppose ) et qu'elles ne souffrent d'aucun malus lors de leur activation.
    Dirty trick = intouchable ( seul bug si vous croisez un merco en 1vs1 : purge vire le dirty trick )
    Lame spectrale = 2 fois plus de dmg ( théorique ) sans contrepartie.
    Rage = 2 fois plus de dmg SI critique 100% ( pas nécéssairement le cas en plus ) mais perte de parry/esquive et normalement baisse d'AF ( on prend un peu plus c'est vrai ).
  • Quand au fait de tapper vite, un merco/finelame tappe plus vite qu'un zerk. Seulement dis toi que le zerk à surement le buff de cadence sur lui c'est pour ça qu'en rvr de groupe il tappe quasi aussi vite que les 2 autres
Citation :
Provient du message de Alystene Noree

Réduire les dégats du double frost sur joueur certes. ( ben vi quand je vois qu'a béryl en rage au lvl 35 je 2shotais certains MdA à coup de 500-600 y a un prob évident ).
Tiens c'est une chose que j'avais cru remarquer aussi... avec le passage au 36 le zerk semble soudain doué d'une anémie assez violente (en gros au 35 on tape exactement comme au 50, du moins sur des mobs)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés