[Broc] [Albion] Théologie

Répondre
Partager Rechercher
Théologie

Frères qui étudiez,
les Cieux et leur secrets,
et aussi qui priez
un Dieu d’éternité,

laissez moi donc rêver
en toute liberté,
et aussi décider,
qui je veux adorer.

Qui pourrait désigner,
celui qu’il faut aimer,
et pourrait imposer,
comment le vénérer?

Comme je l’ai nommé,
est-il si important,
et où est le péché,
si mon vœu est fervent?

Laissez-moi mon credo,
et s’il vous parait faux,
regardez donc plutôt
s’il ne serait pas beau.

C’est dans l’humilité,
que je l’ai cherché,
sans avoir feuilleté
les livres du passé.

Car ce que vous savez,
des hommes vous l’ont dit,
ce que vous enseignez,
des humains l’ont écrit.

Les hommes sont libres, de donner nom à leur divinité, de prier comme ils l’entendent, mais que leur foi soit forte et vraie, dans le respect des croyances d’autrui. Ce en quoi croit l’homme, ses semblables l’ont déjà écrit. Pourquoi eux auraient raison? Parce qu’ils sont les premiers à l’avoir écrit?

En la nature existent des hommes et des femmes, des êtres regroupés en un même lieu, en une même vision; Cerydwen leur a tous parlé. Parce que l’homme n’est pas parfait et qu’il oubli, à chaque vie, une partie du savoir que la nature lui ai donné. À lui d’écouter cette voix, de la suivre et de la faire vivre en son âme. Certains la déformeront, n’y verront que ténèbres. D’autre l’ignoreront, n’y voyant que mensonges., Mais quelques rares la cultiveront, y voyant la vérité.

Chasser un rêve… Et si d’autres le pouvaient? Et vous y aidaient; À trouver la route, à la comprendre, à y faire le premier pas. Plus ils seront, plus leurs voix résonneront, porteurs de réponses, tueurs de brumes, celles qui cachent la vérité.




Et si je vous ai touché, de mes quelques mots si peu habiles, peut-être est-ce un signe?


http://pages.infinit.net/ithil/forum_banner.jpg
Message roleplay
Précision
Mon frére parle bien sur soit ,

De ceux qui ne sont pas encore aveuglés par l'église.
De ceux qui se rendent enfin compte de leur aveuglement.

Ou plus simplement,

De ceux qui adorent la Mère nature ...

<Sourit>
Message roleplay
"Il n'y a qu'un seul Dieu, celui qui veille sur Albion depuis le début des temps et celui là même qui nous aident face aux envahisseurs. Vos propos mettent en doute son existence et par ces temps de guerre, ceci est intolérable et punissable. Prenez garde, l'Eglise ne tolère pas ce genre de déviance au sein du royaume qu'elle protège."

"Sachez que si nous n'avions pas autant besoin de combattants par ces temps troublés, vous seriez déjà emprisonné petit insolent."

Prêtresse de la pureté
Thundra Aurorea
Membre de l'Eglise de Camelot


P.S. Bravo pour le texte
__________________
http://les-freres-scott.hypnoweb.net/photo/45/1251/mini/11-elea3105.jpghttp://58.img.v4.skyrock.com/589/aurorea444/pics/1512376816.jpg
William Shakespeare a écrit : « Il y a une marée sur les affaires des Hommes, prise dans son flux, elle mène au succès…mais si on manque sa chance, le grand voyage de la vie s’échoue misérablement sur le sable. Or aujourd’hui, nous sommes à marée haute…prenons le flot tant qu’il est favorable ou tout ce qu’on a risqué sera perdu… » (Livre Caesar)
Dame Thundra Aurorea,

prenez garde de laisser votre éducation mener votre jugement et annihiler votre esprit...

Je doute que durant ces quelques cinquante dernières années l'Eglise d'Albion enseigna les aides portées par d'autres Cultes dans les temps antérieurs. Il n'est de vérités que celles ressenties par les hommes, non dictées par quelques uns seulement.

Puisse Ceridwen guider vos pas...
__________________
[imgg]http://www.nicae.com/iathiel/images/Cachet.gif[/imgg]
Iathiel ar Golthwaite
Initié de Ceridwen
Ambassadeur du Culte en Albion
~Source et fin de tout Elle nous guide et nous enseigne nos vérités~
Temple de Ceridwen
Message roleplay
Citation :
Provient du message de Iathiel
Dame Thundra Aurorea,

prenez garde de laisser votre éducation mener votre jugement et annihiler votre esprit...

Je doute que durant ces quelques cinquante dernières années l'Eglise d'Albion enseigna les aides portées par d'autres Cultes dans les temps antérieurs. Il n'est de vérités que celles ressenties par les hommes, non dictées par quelques uns seulement.

Puisse Ceridwen guider vos pas...
" Mage Iathiel, mon esprit n'est nullement annihilé par mon éducation et je dois absolument tout à l'Eglise. Je tire ma puissance de ce Dieu que manifestement vous refusé de vénérer. Je me fais du soucis en voyant ce nombre impressionnant de personnes reniant notre Eglise qui leur apporte pourtant la force de repousser nos envahisseurs afin de rester libre.

Il serait grand temps que notre Eglise réagisse et mette un terme à ce genre d'ineptie. Il n'y a qu'un Dieu, celui qui vous aident tous chaque jours ! "

Thundra Aurorea
Prêtresse de la pureté
Clerc d'Albion
__________________
http://les-freres-scott.hypnoweb.net/photo/45/1251/mini/11-elea3105.jpghttp://58.img.v4.skyrock.com/589/aurorea444/pics/1512376816.jpg
William Shakespeare a écrit : « Il y a une marée sur les affaires des Hommes, prise dans son flux, elle mène au succès…mais si on manque sa chance, le grand voyage de la vie s’échoue misérablement sur le sable. Or aujourd’hui, nous sommes à marée haute…prenons le flot tant qu’il est favorable ou tout ce qu’on a risqué sera perdu… » (Livre Caesar)
Ais-je parlé de la Lumière de Camelot Dame Thundra Aurorea ? Pas pour ce que je me souvienne... De l'Eglise d'Albion assurément oui, j'ai parlé. L'une est servie par l'autre, ou du moins est-ce ce que j'ai retiré de mes études. Suis-je dans l'erreur ? Je ne pense pas.

Il nous faut veiller à ne pas confondre le divin et l'humain, car l'humain est faillible et a failli.

Apprenez, Dame, quoiqu'il en coûte à vos précepteurs, que votre religion loin d'être unique en Albion, n'a pas prise en l'Ile Sacrée, notre Sanctuaire, et qu'il est par trop maladroit d'assimiler Avalon au royaume de Sa Majesté Kistennin. Quant à ce Dieu de qui vous tirez votre puissance, êtes-vous sûre qu'il soit si différent de la Mère ?

Puisse t-Elle vous éclairer et guider vos réflexions...
__________________
[imgg]http://www.nicae.com/iathiel/images/Cachet.gif[/imgg]
Iathiel ar Golthwaite
Initié de Ceridwen
Ambassadeur du Culte en Albion
~Source et fin de tout Elle nous guide et nous enseigne nos vérités~
Temple de Ceridwen
Jamais bien loin du jeune mercenaire qu'elle veille depuis des lunes déjà, elle écoutait ses paroles, ne semblant y prêter aucunes attentions...Masquer par les ombres, un sourire s'afficha pourtant sur son visage.
__________________
http://www.ifrance.com/Clair-Obscur/LYSEAJOL.jpg
Il devait bien s’attendre à cela; Dès que la Sainte lumière est mit en cause, il y en a pour se lever et crier à l’injure. Certains lisent entre les lignes, sans même avoir comprit les dites lignes. Pourtant le mercenaire resta impassible, revêtant toujours son masque d’indifférence.

Tournant les talons, il enfila son casque pour dissimuler sa chevelure rousse, pour ensuite se perdre de par les ruelles de la Cité.
__________________
http://pages.infinit.net/ithil/corbeau_signature.jpg
Elle le regarda s'engouffrer dans les ruelles de Camelot La majestueuse, elle l'aurait bien suivit, comme à son habitude...
Mais elle devait poursuivre ce qu'elle lui avait promis, d'un pas décidé elle repris ses recherches sur l'homme à la cape de l'aigle noir...
Lettre au Bâton
-= Tolérance =-

Frères humains qui aujourd'hui vivez
Ne portez point ombrage à tolérance
Car sans vertu tout est souffrance :
De la source tempérante abreuvez.

Au nom de l'Unique, tous permettent
Blasphèmes, railleries et moult félonies,
Mais saine ascension Columba poursuit
Sur Vraie Montagne aux cent facettes.

Sachez : mon coeur Eglise ai choisi libre !
Que d'Etranges le fassent par autre voie,
Je les inviterai toujours par raison de foi
Et ensemble joyeux le Bien poursuivre.

+ Père Columba +
Doyen du Monastère d'Iona
*Un sourire aux lèvres, elle écoutait les imprécations des soit-disant défenseurs de l'unique*

- Tu vois mon ami, ils ne comprennent pas la différence et surtout, ils ne l'admettent pas. Ils n'aiment qu'eux même et refusent la seule idée de la différence.

*Enfoncée dans un recoin de cette ville honnie, protégeant le mercenaire, elle le maudissait de l'obliger à venir à camelot*

-Quand comprendras tu, rouquinnet? Ils n'ont pas de rêves et ils ont oublier comment en avoir. Crois moi, ceux la ne méritent pas que l'on se batte pour eux.

-Vas mon ami et que la folie de tes rêves guide ta destinée! Sache simplement que les chasseurs seront la pour te suivre et te protéger, même contre toi même.
*La cabaliste éclate d'un rire cristallin qui résonne longuement dans les sombres ruelles glauques de Camelot, balayant les miasmes de la ville maudite*
__________________
"Que la folie de vos rêves guide votre destinée"
Message roleplay
...
Citation :
Provient du message de lyryel
Sache simplement que les chasseurs seront la pour te suivre et te protéger, même contre toi même.
<Pensive>

Qui sait ...

Comment sait on quand les rêves vous quittent ...
Adossé négligemment à un pan de mur, le visage dissimulé sous la capuche de son lourd manteau de voyage, Umuc écoute d'une oreille distraite l'échange entre Thundra et Iathiel.
Secouant lentement la tête aux paroles aveuglées de la prêtresse, il ne peut s'empêcher de sourire à la remarque du mage.
Laissant échapper un léger soupire, il se redresse puis reprend sa route avant d'attirer l'attention sur lui.


-"Décidément, les années passent, mais les gens ne changent pas..."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés