Pour sauver SB briser la NDA !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Frère Casto
Quel débat?
C'est pas un débat, c'est un dialogue de sourds...
Whopitin les DIndes !!! Ergots de combat vla Casto !!!

( )
Je peux faire un commentaire ?

Voilà, le jeu est sorti, il est disponible officiellement que je sache ?
Des joueurs y jouent actuellement non ? Des vrais, des qui paient un abonnement ?

Ce forum se nomme bien le forum Shadowbane non ? C'est pas marqué Shadowbane-Swing ou Shadowbane-UBI non ?

Franchement, y'a pas de NDA qui tienne, je ne vois pas comment un NDA pourrait empêcher de parler de choses qui sont du domaine publique.
Le jeu est disponible, si l'on souhaite parler de ce jeu, sur un forum qui y est consacré, je ne vois pas un quelconque argumentaire qui puisse l'empêcher.

Que l'on ne parle pas des spécificités de la version Euro ( si tant est qu'elle voit le jour ), je peux comprendre, mais faire un blocus de l'information... ben, ça n'a pas de sens.
C'est tout juste bon pour tuer ce forum, et définitivement tuer le jeu.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Je peux faire un commentaire ?

Voilà, le jeu est sorti, il est disponible officiellement que je sache ?
Des joueurs y jouent actuellement non ? Des vrais, des qui paient un abonnement ?

Ce forum se nomme bien le forum Shadowbane non ? C'est pas marqué Shadowbane-Swing ou Shadowbane-UBI non ?

Franchement, y'a pas de NDA qui tienne, je ne vois pas comment un NDA pourrait empêcher de parler de choses qui sont du domaine publique.
Le jeu est disponible, si l'on souhaite parler de ce jeu, sur un forum qui y est consacré, je ne vois pas un quelconque argumentaire qui puisse l'empêcher.

Que l'on ne parle pas des spécificités de la version Euro ( si tant est qu'elle voit le jour ), je peux comprendre, mais faire un blocus de l'information... ben, ça n'a pas de sens.
C'est tout juste bon pour tuer ce forum, et définitivement tuer le jeu.
C'est un débat éternel ca Aratorn
Tu n'as pas tort, ici ca n'est pas le site de Swing! mais de SB ...

Mais bon ca fait environ deux mois k'on en débat ca devient pesant a la longue

Citation :
Provient du message de Frère Casto
lol
ça tombe bien: j'avais eun' tite faim moa...
HEeeeeeeeeeeeeeeeuh !!! Je vois pas le rapport que ca a avec moi !!!
**fait des grozyeux et dresse sa crete fierement vers les cieux indiférents**
Hop copier/coller
Je rappelle donc que vous avez signé une NDA concernant la béta Euro. Le fait que la béta soit suspendue ne rend en rien cette NDA caduque donc MERCI de la respecter.
Si vous voulez discuter d'aspect généraux aux différents clients et se rapportant à des infos disponibles au public que ce soit via la release US et/ou les forums officiels il n'y a pas de problème.

Mais je ne veux rien voir de ce qui concerne des éléments sous NDA de la béta Euro.
Si tu sais qu'un élément est sous couvert de NDA, motus.
Si tu sais q'un élément apparait dans le jeu finale ou dans les NDA US et asia qui ont été liftée: tu peux en discuter.
Si tu as un doute, abstiens toi et donc motus.

Point barre.
Re: Hop copier/coller
Citation :
Provient du message de Gothmog
Je rappelle donc que vous avez signé une NDA concernant la béta Euro. Le fait que la béta soit suspendue ne rend en rien cette NDA caduque donc MERCI de la respecter.
Non. Je n'ai signé pas signé de NDA concernant la béta euro.
De plus, le NDA est un contrat entre Swing et le béta testeur l'ayant signé, il ne te regarde donc en aucune manière, à moins que tu travailles pour Swing.

Pour finir, comme c a déjà été dit, ce forum n'est à ma connaissance ni réservé aux européens, ni aux ex-béta-testeurs de Swing. Donc cette mise en garde n'a rien à faire ici.
Lango, en tant que webmaster (bon là on parle d'un modo, mais c'est la même idée), tu es responsable des propos qui sont postés sur tes forums... donc je conçois que Gothmog ne veuille pas qu'on parle ici de choses sous NDA.

Je ne crois plus du tout au NDA, et il est certain qu'on ne risquerait rien s'il arrivait que SWING! ose nous accuser de le briser mais encore une fois la question n'est pas là (et ce n'est qu'un avis perso).
Re: Re: Hop copier/coller
Citation :
Provient du message de Lango Silma
Non. Je n'ai signé pas signé de NDA concernant la béta euro.
De plus, le NDA est un contrat entre Swing et le béta testeur l'ayant signé, il ne te regarde donc en aucune manière, à moins que tu travailles pour Swing.

Pour finir, comme c a déjà été dit, ce forum n'est à ma connaissance ni réservé aux européens, ni aux ex-béta-testeurs de Swing. Donc cette mise en garde n'a rien à faire ici.
C'est exactement ce que je pense, c'est à dire que l'équipe JOL n'a pas signé de contrat pour ne pas nous laisser parler, donc je vois pas où est le mal de parler du jeu, NDA ou pas.
Et pourquoi certains ont déjà été édité alors qu'il n'y a aucune raison.



Edit
Citation :
Lango, en tant que webmaster (bon là on parle d'un modo, mais c'est la même idée), tu es responsable des propos qui sont postés sur tes forums... donc je conçois que Gothmog ne veuille pas qu'on parle ici de choses sous NDA
Oui mais il ne risque rien alors pourquoi empêcher ceux qui veulent de parler.
Re: Re: Re: Hop copier/coller
Citation :
Provient du message de Jargal
Oui mais il ne risque rien alors pourquoi empêcher ceux qui veulent de parler.
L'éthique, tu sais ce que ça veut dire ?
C'est pas parce que tu ne risques rien que tu devrais faire des choses illégales ou contraires à l'éthique.

A l'époque où aucun NDA n'était tombé, des forums brisant le NDA ont dû effacer les messages en question sous l'insistance d'UBI. Il n'y a probablement pas eu d'autres "sanctions", mais les webmasters ont ensuite posté un message pour s'excuser et préciser à tout leurs membres qu'il était interdit d'outrepasser le NDA.
Honnêtement, ça fait pas sérieux quand t'es webmaster...
Re: Re: Re: Hop copier/coller
Citation :
Provient du message de Lango Silma
De plus, le NDA est un contrat entre Swing et le béta testeur l'ayant signé, il ne te regarde donc en aucune manière, à moins que tu travailles pour Swing.
Citation :
Provient du message de Jargal
C'est exactement ce que je pense, c'est à dire que l'équipe JOL n'a pas signé de contrat pour ne pas nous laisser parler, donc je vois pas où est le mal de parler du jeu, NDA ou pas.
Et pourquoi certains ont déjà été édité alors qu'il n'y a aucune raison.

Edit

Oui mais il ne risque rien alors pourquoi empêcher ceux qui veulent de parler.

Il y a une chose que vous avez sans doute mal compris.
Jeux Online est un espace privé régit par des règles auxquelles vous avez adhéré pour y avoir un droit d'expression.
Une de ces règles est de ne pas poster de messages à caractère illégal ce qui serait le cas d'un message divulguant des informations que les béta-testeurs se sont engagés par écrit à garder confidentielles.
Donc si vous voulez discuter d'éléments NDA de la Beta Euro, créez vous un forum et racontez y ce que vous voulez.
Ici vous êtes priés de respecter les règles de JeuxOnline.

Gothmog
PAS DE MESSAGES A CARACTERE ILLEGAL

Ah j'avais oublié cette règle, ah Gothmog m'a eu !!! Mais j'aurais ma revanche !


Et puis d'ailleurs est ce illégal de parler de la NDA Euro ? Nous somme en France, nous suivons donc sa juridiction non ?
Et puis j'aime pas avoir tort !
je retiendrai 3 choses:
*c'est un forum shadowbane francophone et non français
*pas de nda aux us le jeu est gold
*la nda swing est pas tombée

donc on peut parler de :
*les anims us
*serveurs,stabilité, lag aux us
*les classes de persos
*les sièges
*la gestion des commerces
*les graphiques
*le levelage

on peut PAS parler:
*des anims euros
*des faits passés dans la béta euro
*des lags, stabilité, serveurs swing

je crois que j'oublie rien, enfin si vous voyez autres choses?
Wink
NDA
Un ancien beta testeur ayant signé la NDA pourrait il nous mettre le texte exact de celle ci? Alors, nous pourrons juger du caractére legal du jeu.

Néanmoins, et à la connaissance de la version US qui est sorti, nous pouvons toujours abordé l'évolution du SB US.

hyrsys
Citation :
Provient du message de ZIG le warrior

donc on peut parler de :
*les anims us
*serveurs,stabilité, lag aux us
*les classes de persos
*les sièges
*la gestion des commerces
*les graphiques
*le levelage
N'y a t'il personne pour parler de tout ça ici ? Parceque bon, le site officiel est pas terrible, il ne détaille pas grand chose du contenu du jeu.

C'est pas tant que le jeu m'intéresse, ce sont les méchanismes du jeu qui m'intéressent : Comment sont gérées les classes, comment est géré le PVP, à quoi ressemble la conquête d'une ville, les armes de siège...
Bref, les informations générales.

Je pense que bizarrement, ce fameux NDA de Swing est en train de tuer le jeu en France, tout simplement parceque l'émulation qui aurait due être causée par la sortie du jeu aux US, l'engouement, tout ce qui fait la vie du jeu là ou il est disponible, et bien, la peur du NDA fait que personne n'en parle.

En gros, depuis la sortie US du jeu, je n'ai rien vu de probant sur le jeu, personne qui parle de la dynamique, et de ce qui s'y passe.

Le jeu est il mort ? Des gens y jouent ils au moins outre-manche ?
Citation :
Provient du message de Elric
Viens ma Clochette, je vais te consoler.
**Sniff sniff**

Allez fais moi un gentil ronron Elric

@ Aratorn :

Si y'a quelques nouvelles de SB-Ubi mais faut savoir où chercher ...
Accessoirement, je peux répondre a une de tes question :
les gens jouent-ils a SB outre atlantike
Oui
Re: Re: Re: Re: Hop copier/coller
Citation :
Provient du message de Gothmog
Il y a une chose que vous avez sans doute mal compris.
Jeux Online est un espace privé régit par des règles auxquelles vous avez adhéré pour y avoir un droit d'expression.
Une de ces règles est de ne pas poster de messages à caractère illégal ce qui serait le cas d'un message divulguant des informations que les béta-testeurs se sont engagés par écrit à garder confidentielles.
Donc si vous voulez discuter d'éléments NDA de la Beta Euro, créez vous un forum et racontez y ce que vous voulez.
Ici vous êtes priés de respecter les règles de JeuxOnline.

Gothmog
À ma connaissance le NDA n'est pas une loi, mais un contrat.
Poster un message parlant de shadowbane n'est en aucune manière illégale. Ce n'est pas parce que certaines personnes ici ont un contrat avec swing qui les engage à ne pas parler de certaines choses que ceux qui n'ont pas signé ce genre de contrat sortent de la légalité en en parlant. Même ceux qui ont signé ce contrat ne sortiraient pas de la légalité, puisque le NDA n'est pas une loi.

J'ajouterais même que le fait que quelqu'un ait signé un contrat de quelque nature que ce soit avec quelque société que ce soit ne regarde que lui et la société en question ; ça fait partie de sa vie privée, c'est son problème, pas le tien.
Re: Re: Re: Re: Re: Hop copier/coller
Citation :
Provient du message de Lango Silma
À ma connaissance le NDA n'est pas une loi, mais un contrat.
Poster un message parlant de shadowbane n'est en aucune manière illégale. Ce n'est pas parce que certaines personnes ici ont un contrat avec swing qui les engage à ne pas parler de certaines choses que ceux qui n'ont pas signé ce genre de contrat sortent de la légalité en en parlant. Même ceux qui ont signé ce contrat ne sortiraient pas de la légalité, puisque le NDA n'est pas une loi.

J'ajouterais même que le fait que quelqu'un ait signé un contrat de quelque nature que ce soit avec quelque société que ce soit ne regarde que lui et la société en question ; ça fait partie de sa vie privée, c'est son problème, pas le tien.
Bon comme j'ai l'impression que ce n'est pas très clair pour toi, je vais la refaire encore une fois:

Si vous voulez discuter d'éléments NDA de la Beta Euro, créez vous un forum et racontez y ce que vous voulez.
Ici vous êtes priés de respecter les règles de JeuxOnline (à savoir pas de NDA break le cas présent) (et tu noteras que je ne te demande pas si tu trouves notre décision pertinente, valable, légitime, à ton goût,...).
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Hop copier/coller
Citation :
Provient du message de Gothmog
Bon comme j'ai l'impression que ce n'est pas très clair pour toi, je vais la refaire encore une fois:

Si vous voulez discuter d'éléments NDA de la Beta Euro, créez vous un forum et racontez y ce que vous voulez.
Ici vous êtes priés de respecter les règles de JeuxOnline (à savoir pas de NDA break le cas présent) (et tu noteras que je ne te demande pas si tu trouves notre décision pertinente, valable, légitime, à ton goût,...).
soit.
mais dis que c'est parce que tu en as décidé ainsi, pas parce que ça serait illégal.
Citation :
Provient du message de ZIG le warrior
donc on peut parler de :
*les anims us
*serveurs,stabilité, lag aux us
*les classes de persos
*les sièges
*la gestion des commerces
*les graphiques
*le levelage
Je m'y colle si le modo dis ok

Alors Gothmog ???
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Citation :
Provient du message de Lango Silma
soit.
mais dis que c'est parce que tu en as décidé ainsi, pas parce que ça serait illégal.
Rompre un contrat est illégal (c'est un peu le principe d'un contrat d'être respecté non?). Utiliser les forums de JeuxOnline pour rompre ce contrat engage la responsabilité de JeuxOnline (publication de message à caractère illégal).

En t'inscrivant ici, tu t'es engagé a suivre un certain règlement. Ce règlement vise à améliorer la convivialité, la lisibilité des forums tout en plaçant JeuxOnline dans une logique de respect que ce soit des lois , des contrats, des engagements et bien entendu des posteurs.
Cette politique restera pour l'heure celle de Jeux Online. Nous sommes désolé si elle ne te convient pas. Il existe fort heureusement d'autres lieux de discussions sur Internet relatif à Shadowbane. Et si aucun ne te convient, tu peux même parfaitement créé le tient.
Désolé si Jeux Online ne répond pas à tes attentes. Mais tant que tu y posteras, tu te devras de respecter les règles qui y sont en vigueur.




Citation :
Provient du message de Fulana
Je m'y colle si le modo dis ok

Alors Gothmog ???
Tout ce qui n'est pas propre à la beta Euro (et donc sous couvert de la NDA) est bien entendu complètement ok .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés