du nouveau sur la database et la persistance...

Répondre
Partager Rechercher
ben chui désolé... moa g un 56k , et si c pour etre 2 sur un module autant aller jouer aux cartes...

sinon si vous faites une recherche sur mes posts vous verrez ptet que g abordé le sujet de l'apparence des object au sol pare que je voulait donner une apparence de pomme a un objet que je pose par terre et g tordu la chose dans touts les sens sans avoir un truc correct...a cause de ces foutues references chiffrées qui quand tu met 6734(au pif) , va te sortir une phrase technique dans la liste des objets au sol ...alors si c si facile que ca j'aurai aimé que tu me donne ta solution facile....au moment ou je l'ai demandée

pour les sons d environement c ultra facile , mais c bien bete que ca soit encore foireux a cause d'une référence chiffrée des que tu veu mettre tes sons de monstres....resultat t'est obligé de passer par des script (ce que les henchman font je crois...*se trompe peut etre*) mais quoi qu on en dise c'est un moyen dérivé.

G tenté dans 1 arène de rendre des Pnj hostiles envers des gens qui rentrent par un portail , et amicaux envers les gens qui se trouvent de l'autre coté de la grille (zone visiteurs) et sont rentrés par un autre portail...g tenter avec un objet dans l'inventaire , g tenté plusieurs bidouillages en script , bref j'y ait passé du temps...pas réussi a isoler les visiteurs pour pas qu ils mangent...tout aurait été parfait si yavait pas eu le problème des Groupes , ki rendaient mes scripts obsolètes vu que la bestiole avait tendance a etre Hostile envers tout le groupe plutot que le joueur concerné...chui ptet pas tres bon en script mais j'avoue que g séché lamentablement et n'ait a ce jour pas trouvé de solution.(pour pas faire de hors sujet ici si vous avez le remède miracle contactez moi par mp)

nan...franchement...j veu bien que en france on soit encore 50% de clampins en 56k , mais moa sur ma connec meme les 10 personnes annoncées le jeu les supporte pas...a partir de la tu commence a te demander si l'argument Multijoueur de Bioware concernant nwn tient toujours debout...

cependant nwn reste le meilleur jeu a mes yeux si on parle de durée de vie exceptionelle et de création d'aventure...(j met pas multijoueur désolé.)

P.S: je critique pas gratuitement le jeu parce que ya pas tel ou tel chose kan je le veu....je m'accomode de ce qu'il y a....mais une augmentation des capacités serveur de nwn(nbr de joueurs) sans remanier toute la base du jeu , vous y croyez ?....*sceptique*
Un de ces quatres, je me pencherai sur la pomme, file-moi un bon coup de pompe au derrière si j'oubli
Mais bon là je suis sur quelques trucs et c pô simple

On reprendra mon tout vieux hak-pack de bac à teinture et on bidouillera tout ça


(bon ben sinon ma position sera la même qu'Azra et Rat même si les 3/4 des trucs que j'ai entrepris ont foiré because trop limité par NWN )
de toutes façons comme dirait ma grand-mère:
"si t'es pas content c'est pareil"

aparté HS: apparemment l'expression ci-dessus change avec les professions mon père coiffeur dit parfois "si t'es pas content, c'est pareil, vu que c'est coupé!", un pote commerçant dit parfois "si t'es pas content c'est le même prix", etc, etc... voila il est tard je vais faire dodo
Il ne faut pas pousser. Je ne vais pas me mettre à genoux face aux concepteurs d'un jeu commercial. C'est leur métier et ils sont payé pour. Et les clients, c’est nous.
Au restaurent, je ne met pas de pourboire, si le service est mauvais et oui si inversement. C’est leur métier à ces gens là.

Cependant, pour le première fois peut être, je suis d'accord avec Elmo et son histoire de grand mère.

Non mais !

Par contre, j’ai comme l’impression que la plupart des gens ici présent mises sur le système de BDD de bioware. J’insiste pour dire que je trouve ça trop peu sage, et qu’il vaudrait mieux se ranger du côté de NWNX qui est une valeur palpable, en attendant de voir plus clair du côté de chez bioware.

Après, c'est certain, chacun ses carottes. Mais c'est pas comme ça qu'on avance avec une efficacité accrue.
Citation :
Au restaurent, je ne met pas de pourboire, si le service est mauvais et oui si inversement. C’est leur métier à ces gens là.

Pour être plus precis, si, en fait, vu que le service est compris dans le prix, en France

Mais c'est HS.

Je vais maintenant me permettre de passer ce sujet dans le général NwN, puisque c'est maintenant sa place XD
Citation :
nan...franchement...j veu bien que en france on soit encore 50% de clampins en 56k , mais moa sur ma connec meme les 10 personnes annoncées le jeu les supporte pas...a partir de la tu commence a te demander si l'argument Multijoueur de Bioware concernant nwn tient toujours debout...
euh..... ben forcement, la... tu sais à combien ca up un 56k ?
Tu veux pas non plus faire tourner un persistant de 96 ckients avec ton 56k ? bon, en continuant la dessus : tu connais des jeux 3d qui persmettent d'être serveur de plus d'un client en 56k ? Moi pas

Citation :
sinon si vous faites une recherche sur mes posts vous verrez ptet que g abordé le sujet de l'apparence des object au sol pare que je voulait donner une apparence de pomme a un objet que je pose par terre et g tordu la chose dans touts les sens sans avoir un truc correct...a cause de ces foutues references chiffrées qui quand tu met 6734(au pif) , va te sortir une phrase technique dans la liste des objets au sol ...alors si c si facile que ca j'aurai aimé que tu me donne ta solution facile....au moment ou je l'ai demandée
Je ne surveille pas TOUT les post de Maskado, j'ai des periodes de pointes et des momens où je ne passe pas d'un mois, il est fort possible que je n'ai pas vu ce truc, et quand bien même je l'avais vu, si se fut demandé aussi gentillement que maintenant, je n'irais pas chercher une explication à mon silence plus loin.

Citation :
alors si c si facile que ca
j'ai dit que c'était facile ?

Lis le message de Tynril (apparament nommé Teen à l'heure actuelle

bon, cela dit, je suis gentil, regarde le premier hak de cette page et annalyse le s'il ne te permet pas de faire ce que tu désire pour en trouver le principe.



Citation :
Par contre, j’ai comme l’impression que la plupart des gens ici présent mises sur le système de BDD de bioware. J’insiste pour dire que je trouve ça trop peu sage, et qu’il vaudrait mieux se ranger du côté de NWNX qui est une valeur palpable, en attendant de voir plus clair du côté de chez bioware.
bien... je vais pas adapter mon module qui sors dans 9mois au nwnx alors qu'un système a des chance de le surpasser d'ici 2mois au plus

Citation :
Il ne faut pas pousser. Je ne vais pas me mettre à genoux face aux concepteurs d'un jeu commercial. C'est leur métier et ils sont payé pour. Et les clients, c’est nous.
Au restaurent, je ne met pas de pourboire, si le service est mauvais et oui si inversement. C’est leur métier à ces gens là.
j'ai pas compris où tu voulais en venir ? C'est une critique, un éloge, autre chose
Citation :
Provient du message de Alendril
Il ne faut pas pousser. Je ne vais pas me mettre à genoux face aux concepteurs d'un jeu commercial. C'est leur métier et ils sont payé pour. Et les clients, c’est nous.
Au restaurent, je ne met pas de pourboire, si le service est mauvais et oui si inversement. C’est leur métier à ces gens là.


Le service, tu le vois, donc tu peux juger ce que tu vois. Mais de base, tu ne peux pas le critiquer sur son métier, comme il peut mal te servir à toi, et très bien servir un autre. Ca depend de la tête du client .


Citation :

Par contre, j’ai comme l’impression que la plupart des gens ici présent mises sur le système de BDD de bioware. J’insiste pour dire que je trouve ça trop peu sage, et qu’il vaudrait mieux se ranger du côté de NWNX qui est une valeur palpable, en attendant de voir plus clair du côté de chez bioware.

Après, c'est certain, chacun ses carottes. Mais c'est pas comme ça qu'on avance avec une efficacité accrue.
Oui j'ai beaucoup d'espoir sur la database de Bioware. De plus, je ne vois pas pourquoi, cela serait trop peu sage. Tu n'argumentes pas tes dires. Je ne vois pas pourquoi Bioware ferait obligatoirement une database moins bien que NWNX?
De plus, en attendant, je préfère rester avec PUMA si cela te dérange pas lol .
-pour la pomme j'avais mis les formes.

-pour le :"faites une recherche de mes posts" c'était aussi en pensant a tout ces gens qui te renvoient dans les dents que tu a cas faire une recherche quand tu sais pas...maskado est Grand et fort rempli...c'est parfois difficile de trouver l'aiguille dans la botte de foin...bref passons.

-Ok, 56k fo pas esperer le péroux et rares sont les jeux qui permettent un grand nombre de joueurs en 56k depuis Atomic Bomberman...mea culpa.

-on a un serveuren adsl , on s'en demerde comme on peu dans ma team , et force est de constater que ca rame tant et plus des qu'on a 10 personnes....mais faut etre Rotchild pour se payer une connex monstrueuse....le jour ou y nous inventeront une connexion par teleportation on aura des jeux tellement performants qu'on pourra jouer a 10 !!!! (petite touche d'ironie)

sinon pour revenir au sujet que g ptet fait deriver un peu , je pense que Puma et Nwnx sont des systèmes tres performants et qu'il y a plus a attendre de l'amelioration de l'un d'entre eux que de la part de bioware....

P.S:notez qu'avant , kan on achetait un jeu , ils étaient bien finis et ne nécessitaient pas 1 patch de corection critique 1 semaine après sa sortie....ya quand meme une dérive.(je parle des jeux en générale)
Citation :
Provient du message de durite
-on a un serveuren adsl , on s'en demerde comme on peu dans ma team , et force est de constater que ca rame tant et plus des qu'on a 10 personnes....mais faut etre Rotchild pour se payer une connex monstrueuse....le jour ou y nous inventeront une connexion par teleportation on aura des jeux tellement performants qu'on pourra jouer a 10 !!!! (petite touche d'ironie)
Ben, c'est surtout qu'en France on a des connex pourries à côté des PPAI (j'invente des sigles, ça fracasse. Pays les Plus Avancés pour Internet). Donc, en gros, c'est plutôt à tes FAI qu'il faut te plaindre que Bioware, j'pense.

Citation :
Provient du message de durite
P.S:notez qu'avant , kan on achetait un jeu , ils étaient bien finis et ne nécessitaient pas 1 patch de corection critique 1 semaine après sa sortie....ya quand meme une dérive.(je parle des jeux en générale)
Faut noter aussi que l'industrie du jeu, a, comme beaucoup d'autres industries vu son besoin d'être le premier à réaliser LE jeu avant son concurrent... Quitte à faire des patchs et des correctifs. Alors qu'avant, c'était aussi et surtout impossible de les faire ces correctifs. Je me serais pas vu sur mon Atari 520 Stf trouver une solution pour "choper" ces màj... Bref, c'est aussi le contexte qui veut ça.

Le "c'était mieux avant.." très peu pour moi

PS : En ce qui concerne le sujet, je connais qu'Ambrosia.. Je verrais quand le truc de Bio sera là si je prend ça ou NWNX.
Chui d'accord pour les patch, avant y'avant pas ce pb... mais les jeux etaient quand meme moins complexes aussi

Au niveau Persistance, je suis pret a passer en PUMA des que j'aurais vu el systeme bioware...

Pourquoi le Systeme Bioware pluot qu'un autre ?

Je ne sais pas : j'imagine que la garantie d'un systeme 100% compatible avec n'importe quel autre PC / OS, avec une utilisation maitrisée par tous, et qui soit une norme Officiele me reconforte...

Mais j'aime assez NwnX

(PS : Saif, si ca redevient technique, n'hesite pas a le renvoyer sur Maskado... c'est juste que ca devenait trop general pour maskado avabnt ^^)
L'avantage du systeme Bioware c'est que plus ou moins tout le monde devrait l'utiliser, donc ca permettra d'homogénéiser un peu tout, le fait que tout le monde utilise le meme systeme ne pourra a mon avis qu'etre benefique.

Pis si ca se revele pourri, reste toujours NwnX
Citation :
Provient du message de eMRaistlin


(PS : Saif, si ca redevient technique, n'hesite pas a le renvoyer sur Maskado... c'est juste que ca devenait trop general pour maskado avabnt ^^)
Advantage Saif
Balle de match
Citation :
j'ai confiance dans mes poulains flooder... ne crie pas victoire trop vite
ben y'en a un qui peut parler !!!!!!!!!!

PS : efface ce post, ca fait pas vraiment avancer le chmilblik, mais c'était trop tentant ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés