Besoin de conseils sur des films !

Répondre
Partager Rechercher
Wink
oui bon ça va...
Citation :
Provient du message de Nea
C'est Donnie Brasco (Le k n'existe pas en italien)
Et Donnie Darko c'est pas le même film
merci pour la correction...
*cours se cacher de honte*

sinon pour Darko...je sais que c pas le même film mais j'ai mal formulé ma réponse pour dire que BrasKKKKKKo
et Darco c'est pas la même chose
__________________
Création de tentures [ réactives UV ]

http://pyr.ouvaton.org
je suis content d'avoir vu au moins une fois nommé Jonnhy Got His Gun.

Je rajouterais pour ma part aussi :
Né un 4 juillet
My left foot
Danny Boyle avant the beach
Tim Burton avant la planete des singes ( Mr Jack et Edward scissor hands notamment )

Et dans le genre inclassable mais exceptionnel :
The Rocky Horror Picture Show ( a voir de preference un vendredi sur 2 au studio Galande a St Michel, Paris, en compagnie d'une bande de degenerés qui refont le film dans la salle, prevoir riz et journal )

Si tu as aimé le montage de Memento et que les tetes defoncées a coup d'exctincteur ne te font pas peur : Irreversible.


Et j'ai oublié un film dont je suis pas sur du titre : Peter's Friends ou quelque chose dans le genre, ou l'histoire d'un gars qui avoue a ses amis le soir de noel qu'il est seropositif et qu'il ne lui reste plus longtemps a vivre.
Citation :
Provient du message de Soroya / Tauren
Et dans le genre inclassable mais exceptionnel :
The Rocky Horror Picture Show ( a voir de preference un vendredi sur 2 au studio Galande a St Michel, Paris, en compagnie d'une bande de degenerés qui refont le film dans la salle, prevoir riz et journal )
On peut même dire "uniquement" au Studio Galande. Parce que sans le côté grand-messe revival seventies, c'est quand même un sacré navet.
Citation :
Provient du message de Soroya / Tauren
Et j'ai oublié un film dont je suis pas sur du titre : Peter's Friends ou quelque chose dans le genre, ou l'histoire d'un gars qui avoue a ses amis le soir de noel qu'il est seropositif et qu'il ne lui reste plus longtemps a vivre.
C'est bien Peter's Friends. C'est le remake à l'anglaise de "The Big Chill" ("Les copains d'abord", en français). Autre remake, mais à la française et un peu plus éloigné de l'original : "Mes meilleurs copains".

J'ai une préférence pour l'original US, puis le français. Mais j'ai bien aimé aussi Peter's Friends.
Petite fiche recapitulative et quelques ajouts

humour noir :

- C est arrivé pres de chez vous
- Bernie
- Le jour de la bete (navet a l humour noir, tres rigolo)
- Orange Mecanique



Films de Kusturica :

- Arizona Dream
- Chat noir Chat blanc
- Underground (assez dur a trouvé depuis la censure)


Films de David Lynch :

- Mulholland Drive
- Lost Highway
- Twin Peaks


Films décalés :

- Brazil
- Delicatessen


autres excellents films a la volee:

- Las vegas parano
- American Beauty
- Ordinary decent criminal
- Petits meutres entre amis
- l été de kikujiro
- Vanilla sky
- Le fabuleux destin d Amelie Poulain
- Dony Brasco


Films sympathiques a la volee :

- Dogma
- virgin suicide
- l Associer du Diable
- L auberge Espagnole


Je completerai la liste si certains me reviennent a l esprit
Citation :
Provient du message de Soroya/Toren
je suis content d'avoir vu au moins une fois nommé Jonnhy Got His Gun.
Mais on ne peut pas passer à côté d'un film aussi magistral, qui est d'ailleurs l'unique réalisation de Dalton Trumbo en solo (il a fait Menace dans la nuit/He ran all the way avec John Berry) il est plus connu pour ses scénarii tels que Papillon (Franklin J. Shaffner avec Dustin Hoffman et Steve Mc Queen -tip top d'ailleurs), Spartacus (Kubrick avec Kirk Douglas) La vie est belle (Frank Capra) et bien d'autres.
Tout comme La nuit du chasseur aussi unique réalisation de Charles Laughton et qui est cultissime.

@ FautVoir Et le palmarès des 4 autres navets ?
Citation :
Provient du message de Irfaela Leane
@ FautVoir Et le palmarès des 4 autres navets ?
Aaaaaahh... c'est que je ne dévoile pas tous mes secrets comme ça. Allez, je donne le n°2 de la liste : "Harry un ami qui vous veut du bien".
Citation :
Provient du message de FautVoir
Aaaaaahh... c'est que je ne dévoile pas tous mes secrets comme ça. Allez, je donne le n°2 de la liste : "Harry un ami qui vous veut du bien".
Ouch !!!! Je ne m'attendais pas à ce genre de titre ! Je veux bien admettre qu'il ne soit pas transcendant, mais techniquement parlant je trouve les lumières intéressantes, le personnage principal assez troublant.

Je m'attendais à des titres du genre Street Fighter, Karaté Kid enfin des trucs de ce genre quoi !
Citation :
Provient du message de Irfaela Leane
Ouch !!!! Je ne m'attendais pas à ce genre de titre ! Je veux bien admettre qu'il ne soit pas transcendant, mais techniquement parlant je trouve les lumières intéressantes, le personnage principal assez troublant.

Je m'attendais à des titres du genre Street Fighter, Karaté Kid enfin des trucs de ce genre quoi !
Ah noooooon ! D'abord, pour moi, un navet doit se présenter comme étant autre chose qu'un navet. Sinon, il y aurait tellement de séries Z nominées que le concours serait impossible. Ensuite, il ne doit pas être regardable au 28ème degré. Sinon, ça vaut pas. Le vrai navet doit être irritant, crispant, énervant, faire regretter même 12 balles de location. Enfin, il doit être totalement vide d'intérêt sur tous les plans : acteurs, mise en scène, scénario. Au point que l'on ne peut décrocher du film tellement l'on est fasciné par la médiocrité crasse du produit (si le film est banalement chiant, j'arrête au bout d'un quart d'heure). Alors, et alors seulement, un film a le privilège de rentrer dans mon top des navets.

Karaté Kid, par exemple, est loin d'être un navet. Pour l'époque et pour son public (13-16 ans), c'était très bien. Street Fighter, je ne sais pas, je ne l'ai pas vu. Mais je pense que le film n'avait d'autre prétention que faire du fric grâce aux pré-ados fans de consoles, donc ça le disqualifie d'office.
Dans le genre navet je nomine "Cube" ( les gens qui cherchent un sens a ce film, qui le trouvent "trop fort" ) et "Fight Club" (meme commentaire)

Sinon a conseiller, bah je vais plus au cinema en ce moment
Citation :
Provient du message de FautVoir
Enfin, il doit être totalement vide d'intérêt sur tous les plans : acteurs, mise en scène, scénario. Au point que l'on ne peut décrocher du film tellement l'on est fasciné par la médiocrité crasse du produit (si le film est banalement chiant, j'arrête au bout d'un quart d'heure). Alors, et alors seulement, un film a le privilège de rentrer dans mon top des navets.
Mouarf !
J'ai une perle de sueur qui dégouline sur mon front d'opaline.
A cette lecture je me pose une question parlons nous du navet film ou navet télévision ?
Parce qu'en relevant tes critères j'ai l'impression qu'ils s'appliquent de manière tout à fait adéquat aux séries télévisées de l'acabit : Arlette à Malbou, Sous le soleil en été ...
Finalement il est très difficile d'entrer dans le cercle clos des navets sélectionnés !

D'ailleurs FautVoir, au départ j'imaginais le pseudo comme étant une ouverture de dialogue du genre faut que je reflechisse mais avec ce post je me dis que faut-il voir comme film alors ?

Citation :
Provient du message de Serafel
Dans le genre navet je nomine "Cube" ( les gens qui cherchent un sens a ce film, qui le trouvent "trop fort" ) et "Fight Club" (meme commentaire)
Très sincèrement ni l'un ni l'autre ne rentre dans la catégorie navet, pourtant je n'ai pas aimé Fight Club, mais Cube n'est pas un navet, je le clame haut et fort !
Citation :
Provient du message de Irfaela Leane
Mouarf !
J'ai une perle de sueur qui dégouline sur mon front d'opaline.
A cette lecture je me pose une question parlons nous du navet film ou navet télévision ?
Parce qu'en relevant tes critères j'ai l'impression qu'ils s'appliquent de manière tout à fait adéquat aux séries télévisées de l'acabit : Arlette à Malbou, Sous le soleil en été ...
Finalement il est très difficile d'entrer dans le cercle clos des navets sélectionnés !

D'ailleurs FautVoir, au départ j'imaginais le pseudo comme étant une ouverture de dialogue du genre faut que je reflechisse mais avec ce post je me dis que faut-il voir comme film alors ?
La télé est hors-concours ! Pis ça fait 30 ans que je ne la regarde plus, donc bon... Mais effectivement, entrer dans mon Top des navets est un exploit ! D'autant que je ne vois que des films que l'on me prête ou que je loue, donc il y a fatalement une pré-sélection qui laisse passer peu de navets. Tout au plus des films médiocres, ou qui ne correspondent parfois pas à mes goûts. Exemple récent : "l'auberge espagnole", qui n'est pur navet que pendant les 3/4 du film, le reste étant seulement médiocre, ce qui lui fait rater plusieurs marches du podium.

Quand aux films qu'il faut voir.... eh eh... faut voir !
Citation :
Provient du message de FautVoir
Exemple récent : "l'auberge espagnole", qui n'est pur navet que pendant les 3/4 du film, le reste étant seulement médiocre, ce qui lui fait rater plusieurs marches du podium.
Tiens çà doit bien aller à l'encontre des critiques qui encensent Klapisch ! Personnellement je ne connais pas donc je ne pourrais rien ajouter là-dessus.

Citation :
Quand aux films qu'il faut voir.... eh eh... faut voir !
Mince j'ai manqué de subtilité, j'aurais du dire ; qu'il ne faut pas voir ! Comme çà j'aurais peut être eu encore plus des 5 meilleurs !

Et sinon il existe un classement des meilleurs ? Moi j'ai du mal à classifier à tout dire, je trouve toujours une excuse, ma bonté me perdra.

Sinon pour en citer encore un L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux c'est d'un esthétisme qui me scie. Et La Ferme des 7 péchés de Jean Devaivre.
Je conseille a tout le monde : 28 days later de Danny Boyle qui est vraiment un tres tres bon film, avec une mise en scene dementielle, une ambiance tres prenante et un scenario (qui a un air de deja vu mais tres efficace) en béton.
Les acteurs sont pratiquement inconnus, ca rajoute a la crédibilité du film ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés